Votre centre RNPC Brive-la-Gaillarde
La diététique basée sur des preuves

Vous avez besoin de perdre du poids pour des raisons de bien-être et/ou votre médecin vous a conseillé de perdre du poids pour votre santé.

Vous avez progressivement pris du poids tout en ayant l’impression de faire attention ou de ne pas faire d’excès. Vous souhaitez vous engager dans une démarche de perte de poids pour améliorer votre état de santé et votre qualité de vie.

L’équipe du centre RNPC de Brive la gaillarde vous accompagne dans un Programme diététique basé sur des preuves scientifiques, comme plus de 100 000 patients.

Votre Centre RNPC vous rappelle pour un 1er entretien téléphonique

Contactez-nous au 06 66 50 22 33 ou
remplissez ce formulaire

important
Une fois que vous aurez intégré le Programme RNPC, vous serez suivi tous les 15 jours jusqu’à l'atteinte de vos objectifs personnels. et ce, sans engagement ni abonnement.

Chaque personne étant différente, chaque motivation étant différente, le coût du programme est variable d'une personne à l'autre.

Notre équipe

Nos diététiciennes, diplômées d’Etat, sont particulièrement à l'écoute de vos motivations et de vos attentes : perdre du poids pour des raisons de santé, de bien-être, conserver votre poids actuel, mieux vieillir, mieux se nourrir (notamment pour les séniors).

Autant de problématiques et de motivations différentes pour lesquelles nos diététiciennes sauront vous apporter une réponse optimale.

Aël

Diététicienne diplômée

Diplômée d'un DUT de diététique depuis 2003, je travaille au Centre RNPC de Brive depuis 2012.
J'ai vraiment trouvé dans la prise en charge proposée par RNPC aux patients, le sérieux médical qui m'est cher et l'approche psycho-comportementale qui complète nécessairement, selon moi, l'approche nutritionnelle et thérapeutique.
Vous êtes déterminé(e) à perdre du poids car votre santé en dépend ? Je suis déterminée à vous faire atteindre votre objectif en vous accueillant avec bienveillance pour vous apprendre tout ce dont vous avez besoin pour devenir autonome au niveau alimentaire. Je vous accompagnerai vers l'équilibre alimentaire et au-delà grâce au suivi gratuit à vie que seuls les centres RNPC proposent.
J'ai à coeur de vous rendre les choses faciles et de vous aider autant à vous délester de vos kilos en trop qu'à vous aider à exprimer les soucis qui pourraient entraver le bon processus de perte de poids et de Rééducation Nutritionnelle.
Pour moi, chaque patient est unique et précieux. Il est important que nos relations soient basées sur une confiance mutuelle et que vous soyez à l'aise afin que notre collaboration fonctionne efficacement : avec humour et professionnalisme, technicité et enseignement, et plein de petits dessins en couleurs pour mieux comprendre.
Armée de ma balance impédancemétrique et de mon mètre ruban, je décrypterai pour vous le comportement de votre corps et l'impact de votre alimentation, de vos perturbations de sommeil, de vos coups de stress ou de votre activité physique, sur votre composition corporelle (masse grasse, masse musculaire, masse osseuse, rétention d'eau...) pour vous aider à mieux apprivoiser votre corps, à l'écouter et le comprendre.

Eléonore

Diététicienne diplômée

Diététicienne au centre RNPC depuis 2016, j'apprécie de pouvoir appliquer mon métier comme je l'ai toujours souhaité : avec une approche médicale, régulièrement mise à jour avec les dernières avancées médico-diététiques, et surtout une approche bienveillante, pédagogique et déculpabilisante.
Au quotidien, c'est une grande satisfaction de pouvoir accompagner mes patient·es, de leur faire perdre du poids dans de bonnes conditions, de les aider à se maintenir sur le long terme et de constater les bienfaits sur leur santé et leur qualité de vie.
Mon objectif est de vous donner les clés vous permettant d'acquérir autonomie et confiance dans votre façon de manger, ainsi qu'une meilleure compréhension et écoute de votre corps (l'impact des différents aliments et leur association sur le poids, la désaccoutumance au sucre, la gestion de l’appétit, …).

Votre centre RNPC de Brive-la-Gaillarde

Karine DELSERIES

Le programme RNPC signifie : Rééducation Nutritionnelle Psycho-Comportementale
La philosophie RNPC repose sur un triptyque : Déculpabilisation, pédagogie et valorisation.
Nous vous accompagnons pas à pas de manière personnalisée vers une perte de poids durable grâce à la mise en place d’une stabilisation progressive suivi d’un coaching diététique au long court gratuit à raison de 2 rdv par an de contrôle. Ces échanges, explications et conseils vous apportent une garantie d’autonomie alimentaire et de réussite pérenne. Ce programme complet est compatible avec votre mode de vie familial, social et professionnel.
Le programme RNPC s’adresse aux femmes comme aux hommes de 18 ans et plus, avec ou sans pathologies associées telles que : hypertension, diabète, arthrose, affections de la thyroïde, hypercholestérolémie, syndrome de l’apnées du sommeil, symptômes de la ménopause…
Le premier entretien sur RDV est gratuit et sans engagement.
Le concept RNPC est élu meilleure enseigne de l’année 2019 par le magazine Capital.

17 avenue Léo Lagrange 19100 BRIVE-LA-GAILLARDE

Centre ouvert
depuis Novembre 2012

medecins

15276
médecins nous font confiance

Retrouvez leurs témoignages

  • J'avais un problème de poids du à un gros souci de glande thyroïde et je suis allée à ce centre, envoyée par mon endocrinologue. Après environ 6 mois de conseils nutritionnels, je suis parvenue, en respectant scrupuleusement les directives d'Aël, à perdre 13 kilos. Je remercie très vivement ma diététicienne pour ses conseils et son suivi méticuleux.
    Daniel
  • Après une période de confinement, à 63 ans avec un diabète de l’hypertension, et une obésité installée depuis de nombreuses années … Sur les conseils de ma diabétologue . je décide le 1 juin 2020 de maigrir , et surtout de réduire ma médication (quizz Covid-19) Nous sommes aujourd’hui en Février 2021, constat: perte de 20kg ,et suppression des médicaments , en phase de stabilisation 5…. Ma rencontre avec Karine la responsable du centre RNPC de Brive,et le professionnalisme de AEL ma diététicienne ont été les piliers de ce parcours , et en grande partie ,la réussite de l’objectif. Leur accueil , l’écoute,la bienveillance et leur disponibilité sont leur carte de visite …. foncez Mesdames et Messieurs…….

    Christine B.
  • 64 ans, 1m90 et presque 115 kg ! Du diabète à faire pâlir un Guinness des records ( hemo glycquée à plus de 9.) et deux ou trois tentatives précédentes de régime lamentablement échouées. Ça.... c'était avant. Avant quoi me direz-vous ? Ben.... Avant le 22 octobre dernier, date à laquelle j'ai poussé la porte du Centre RNPC de Brive pour la première fois avec mon bilan sanguin en poche et la recommandation de mon médecin traitant. Première visite en forme de questionnaire complet de santé, d'habitudes alimentaires, de vie et d'activités en général et détermination d 'un objectif poids-forme-santé à atteindre. je m'étais fixé quelque chose d 'inatteignable dans mon esprit : - 20 kg ! Le contact avec Aël ma nutritionniste été immédiat, cordial mais professionnel, le ton plein de compréhension et de mots en forme de coaching doux qui peut faire soulever des montagnes. Oui, je lui dois beaucoup dans la réussite de mon entreprise et même au-delà ! A raison d'un rendez-vous en forme de point d 'étapes et de suivi d'objectif par quinzaine, avec l'achat de sachets de repas associés à des aliments contrôlés pour des repas normaux ! sans oublier une activité physique, s’en sont suivies des phases d'amaigrissement, de stabilisation et de consolidation. Le résultat ne s 'est pas fait attendre puisqu’entre octobre dernier et mai 2020, ce sont trois tailles de vêtements qui ont disparu, 20 kg envolés mais surtout un taux de diabète hba 1c retombé de 10 à 5.1. Le tout sans gêne apparente, sans sensation de manque, ni d'envie de grignoter et de manger à tout heure. Ces résultats ont conduit mon médecin à réduire de façon significative les traitements associés contre l'hypertension, le cholestérol et bien sûr le diabète... En même temps, les résultats spectaculaires, les changements physiques immédiats incitent vraiment à aller au bout de son objectif. Il est une petite affiche qui trône dans le couloir de la salle d'attente : "le chocolat fait rétrécir les Jeans..." il convient de rajouter pour être complet : "RNPC les fait s'agrandir" ! Alors, en un mot comme en 100, Comme j’aime... : je n’aime pas, Docteur Dukan: j'ai failli y laisser la peau; les régimes qui fleurissent dans les revues à chaque printemps font plus grossir les piles de livres que maigrir les lecteurs. N'hésitez pas à pousser cette porte, Vous serez accueilli(e) comme un "patient" et non comme un client par une équipe disponible, à l'écoute, professionnelle et surtout prête à vous redonner une belle joie de vivre tout en étant débarrassé de quelques kilos superflus bien accrochés. Vraiment cette expérience vaut la peine d 'être vécue parce qu'au bout, les risques de complications liés au surpoids s'envolent. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi ce régime n'est pas pris en charge par la sécurité Sociale. Ce ne serait que justice.
    Bernard

    Comité scientifique RNPC composé d'experts

    arne-astrup

    Pr Arne ASTRUP

    Président du comité scientifique Expert mondialement reconnu dans le domaine de la nutrition et de l’obésité
    odile-fabre

    Dr Odile FABRE

    Pharmacien Chercheur RNPC
    professeur-philippe-zaoui

    Pr Philippe ZAOUI

    Chef de service de néphrologie, CHU de Grenoble
    professeur-jean-louis-pepin

    Pr Jean-Louis PEPIN

    Chef de service du centre de recherche en nutrition humaine, CHU de Grenoble

    Nos informations pratiques

    Centre RNPC Brive-la-Gaillarde

    06 66 50 22 33
    karine.delseries@rnpc.fr

    17 avenue Léo Lagrange 19100 BRIVE-LA-GAILLARDE

    En face de la patinoire, au niveau du rond point
    Sur rendez-vous uniquement

     
     

    Vous pouvez télécharger le document : Politique de protection des Données à caractère personnel