Quel est le rôle du Médecin ?

Toutes les recommandations nationales et internationales placent les règles hygiéno-diététiques au cœur de la prise en charge de la surcharge pondérale et des pathologies cardiovasculaires, métaboliques et ostéoarticulaires qui lui sont souvent associées.

Le rôle du médecin est essentiel dans la prise en charge RNPC car c’est lui qui connait le mieux votre état général, votre santé, vos pathologies et vos traitements médicamenteux. Il est le pivot central.

 

Tout d’abord, l’accord de votre médecin est nécessaire pour démarrer le Programme RNPC.

Il pourra également vous prescrire un bilan sanguin si le vôtre n’est pas suffisamment récent. Un bilan sanguin datant de 4 à 5 mois maximum est nécessaire pour prendre RDV dans un Centre RNPC.

Une fois le programme démarré, votre médecin sera tenu informé régulièrement de l’évolution de votre prise en charge, et ce, tout au long du programme.

 

La perte de poids ayant une efficacité sur les pathologies dès quelques kilos, il se pourrait alors que les traitements médicamenteux soient devenus trop forts.

Dans ces cas-là, seul le médecin peut décider de la modification voire la suppression d’une thérapeutique. Les échanges permanents entre le centre et le médecin permettent donc une réactivité totale. Cela vous assure une perte de poids en totale sécurité.

C’est une des raisons pour lesquelles des milliers de médecins font confiance aux Centres RNPC.

ESPACE CLIENT