Témoignages patients RNPC

Rolland S.

Centre RNPC Saint-Brieuc le 09 juillet 2022


J'ai 73 ans. Depuis 12 ans, j'avais un traitement pour soigner un Diabète 2 qui s'aggravait. Mon médecin m'a conseillé de prendre contact avec le Centre RNPC afin de perdre 12kgs, cela me semblait irréaliste. J'ai débuté le programme de perte de poids en mai 2021. Un an plus tard, je n'ai plus de traitement pour le diabète. Mon poids s'est stabilisé. Aujourd'hui je me sens en pleine forme, grâce à ce rééquilibrage alimentaire qui s'est fait sans frustration ni fatigue.

Sylvie L.

Centre RNPC Lille le 4 avril 2022


Si vous lisez mon témoignage, dites vous que vous avez fait le plus difficile ! Difficile à croire peut-être mais c'est la vérité ! Déjà vous avez pris conscience que pour votre santé il faut perdre quelques kilos, et c'est un grand pas. Je n'aurais qu'un seul regret c'est de ne pas avoir poussé la porte du RNCP de Lille avant. J'ai commencé début décembre et fin février 16 kilos en moins !!!! plus de pré diabète, fini l'obésité morbide (oui c'est un mot qui fait peur, et pour cause), une alimentation complétement rééquilibrée, le plaisir de manger sainement, beaucoup de douleurs en moins dans tout le corps, et surtout j'ai appris énormément sur le fonctionnement de mon organisme, j'ai enfin compris pourquoi je prenais du poids. J'ai la chance d'être accompagnée par une équipe formidable et très humaine. Delphine et Clara sont très professionnelles, d'une écoute à toute épreuve, d'excellents conseils et présentes à la moindre question !! Jamais elle ne sont dans le jugement bien au contraire. Elles sont présentes à vos côtés, elles vous accompagnent sans cesse, vous donnent les clés de la réussite et "marchent" à vos côtés. Si vous suivez leurs conseils, aucune raison pour que cela ne marche pas. Le programme est vraiment très simple à suivre, pour ma part je mange même plus qu'avant mais mieux… je n'ai pas de fringale, plus d'envie de sucré, bien au contraire, pas de frustration, car justement tout est fait sur mesure par rapport à votre métabolisme. Je ne peux que recommander ce centre qui a changé ma vie, une seconde naissance pour moi… Merci milles fois à Delphine et Clara, qui, m'ont sauvé la vie !! et je leur en suis extrêmement reconnaissante !! et également mon médecin qui m'a orienté vers ce centre ….MERCI

Eric L.

Centre RNPC Le Mans le 18 février 2022


Un accueil professionnel et sympathique . Un suivi précis dans la durée et un ensemble de fiches et de compléments pour reprendre une hygiène de vie normale. Satisfaction totale au terme de mon 1er parcours de 6 semaines . Maintenant va falloir stabiliser et là aussi il y a de l'accompagnement

Carole D.

Centre RNPC Gardanne, le 22 février 2022


Pauline est a l’écoute de ses patients et les résultats sont là. Après son premier rdv il y a 5 semaines, et à sa grand surprise, mon mari a perdu 6 kgs et 6 cm de tour de taille. Pour ma part j ai perdu 2 cm de tour de taille et j’ai perdu 2,3kgs. Ce programme n’est pas contraignant grâce aux divers et multiples compléments alimentaires. Nous recommandons +++ Merci à toute l’équipe RNPC et plus particulièrement à Pauline.

Laurent L.

Centre RNPC Villenave d'Ornon, le 22 Mars 2022


Avec l'aide de l'équipe du centre RNPC de Villenave d'Ornon, j'ai réussi à perdre presque 20 kilos en moins de 9 mois, et j'ai grandement amélioré ma santé, en faisant baisser mon mauvais cholestérol et mes triglycérides. Je n'ai plus de problèmes gastriques (remontées acides, etc.). Mais surtout, j'ai appris à me nourrir correctement grâce aux conseils promulgués pendant les séances. Je vais maintenir mes bonnes habitudes, car cela m'a réellement fait beaucoup de bien. Merci à Audrey et Emmanuelle pour leur accueil.

Elisabeth M.

Centre RNPC Echirolles le 14 mars 2022


Le 13 janvier 2022 , j'ai poussé la porte du Centre RNPC d'Echirolles. Mes analyses ( surtout la glycémie) commençaient à m'inquiéter. Je suis très heureuse aujourd'hui : le 14 mars 2022 car j'ai perdu 7,7KG et 9 cm de tour de taille et la glycémie est meilleure de 1,12 au mois de novembre 2021 elle est à présent de 1,06. Ce qui est bien dans ce programme, c'est que le centre RNPC communique avec le médecin traitant. C'est une très bonne prise en charge pleine de bienveillance. Merci à Léa qui m'accompagne dans ma démarche, un entretien individuel c'est formidable. J'ai perdu ce poids sans efforts particuliers, car je n'ai jamais faim entre les repas. Je me sens en pleine forme et je me sens beaucoup plus svelte. Avant j'avais beaucoup de mal pour me baisser et j'étais essoufflée au moindre effort. Quel bonheur de me sentir à l'aise dans mes vêtements. Je vais continuer tranquillement le programme. Je me propose de vous tenir informé de mon témoignage dans 2mois.

Solange B.

Centre RNPC Mérignac, le 15 mars 2022


Obsédée par mes kilos depuis des années, je me suis décidée à suivre le programme RNPC. Après 5 mois d'effort, de motivation et de sport, j'ai perdu 7 kg et 9 cm de tour de taille. Avec ma nouvelle silhouette et me sentant plus légère j'étais plus que satisfaite. Tout cela grâce au suivi de Sandrine ma diététicienne et de ses conseils. J'attaque la période de stabilisation, une phase difficile pour moi car j'ai tendance à manger un peu plus de sucre, élément qui ne m'avait pas manqué pendant la période de régime. Je continue à voir par ma diététicienne car j'ai besoin d'un suivi pour me stabiliser afin de ne pas reprendre mes kilos perdus. Je recommande le centre RNPC de Mérignac pour leur écoute, leur conseil pour ma perte de poids. Merci.

Jean-François M.

Centre RNPC Bordeaux, le 22 Mars 2022


Maigrir. C'est pour une, et une seule, raison que j'ai souhaité maigrir. Alors, sur les conseils de mon médecin, j'ai rencontré le RNPC et... Et un an après, 28 kgs de moins, but atteint, ... mais, oh surprise, ce sont les effets collatéraux qui me font le plus de bien ! Plus mal aux pieds, plus mal aux genoux, plus mal aux hanches, plus de médicaments pour la tension et le cholestérol, la fierté d'avoir réussi, ... ça change la vie ! Bouger, marcher, pédaler ... que du plaisir! Merci RNPC, grâce à vous, J'ai rajeuni ... de plus de 20 ans ! ! ! Les arguments et les explications de Delphine Savoie m'ayant convaincu, adhérer au programme de RNPC devenait une évidence ! Le coaching tout en douceur de Léa Rieu a dopé mon enthousiasme et permis de vivre cette« renaissance» sans jamais avoir l'envie d'y renoncer ! Bravo l'équipe ! ! ! Et maintenant, une seule question me titille: pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt? Oui, c'est vrai, pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt?

Philippe C.

Centre RNPC Anse, le 17 février 2022


Les 3 phases, d'une durée de 9 mois environ pour moi, permettent de prendre conscience de changer son mode d'alimentation. J'ai perdu 28 kg, retrouvé un dynamisme, une souplesse physique, perdu le mal de genoux et repris du souffle. Cela fait un "bien fou" de retrouver, à 68 ans, une sensation de bien-être que l'on avait à une trentaine d'années. Les professionnels qui nous entourent sont très pédagogues, les entretiens sont détendus, l'apprentissage est progressif et le suivi rigoureux. Merci à l'équipe de Anse! Le succès de ce protocole dépend de son propre besoin intérieur d'agir, de sa motivation, de l'accompagnement du conjoint, de l'accompagnement des professionnels (médecins traitants et diététicienne), et surtout de la rigueur dans l'application des préconisations demandées sans pour cela se sentir frustré, fatigué… Les résultats attendus sont même supérieurs à ceux attendus. Bravo aux accompagnants : professionnels et ma compagne.

Patricia F.

Centre RNPC Quimper, le 14 janvier 2022


J'ai commencé le programme RNPC toute fin novembre et suis enchantée du résultat. 6 semaines plus tard, j'avais perdu 7 kg ! Il faut dire que Charlotte, la responsable et diététicienne du centre a su me prendre en charge avec bienveillance et beaucoup de pédagogie. De bien comprendre comment ça marche ça aide terriblement. Les visites toutes les 2 semaines sont très agréables et sacrément dynamisantes. J'ai hâte à lundi, je retourne au centre pour mon point bimensuel. Merci Charlotte pour votre aide !


Bonjour. Je m’appelle Patrick, j’habite à Flourens (31), j’ai 60 ans et je suis en préretraite depuis le 1er janvier 2022. Je suis suivi régulièrement depuis 2019 par mon cardiologue et ma tension s’est élevée au second semestre 2021. Celui-ci m’a demandé de perdre du poids et m’a conseillé d’aller dans un Centre RNPC. J’avais déjà consulté en 2019 une diététicienne « classique », avec laquelle j’ai perdu du poids  mais pas suffisamment. J’avais pour objectif de perdre 8 à 10kg. Les 8 kg ont été atteints en 2 mois durant la phase d’amaigrissement et les 2 derniers kg durant les phases de stabilisation. Pendant cette période, je n’ai jamais ressenti de faim, de frustration ni de fatigue alors que je l’accompagnais d’activités physiques. Les produits RNPC sont suffisamment variés et bons et le programme de bien stabilisé son poids. J’ai retrouvé une tension correcte et mon taux de cholestérol est repassé sous la barre maxi. Mais la chose la plus importante, est bien entendu l’accompagnement par les membres de Centre. On voit la diététicienne tous les 15 jours. On a ainsi la possibilité de voir ses progrès, d’avoir les réponses à nos diverses questions. Pour les personnes qui ont besoin d’un bon encadrement et de bons produits pour suivre un régime, je ne peux que conseiller d’aller dans un Centre RNPC.


Tout dans la vie est associé à des chiffres, date de naissance, vitesse, distance et il y a aussi parfois un chiffre qui fait peur: Le chiffre du poids. Quand celui-ci est associé à d’autres chiffres, ceux que l’on trouve sur une prise de sang, il devient parfois urgent de réagir. Mon médecin depuis pas mal de temps me fustigeait car pour 1,82 m ma masse était de 134,4 kg. Je suis un épicurien, retraité cool, vivant bien, mais quand il a envisagé de me donner des traitements en plus de celui que je suis pour l’hypertension j’ai fini par prendre conscience qu’à 71 ans avec une tension bien que traitée en permanence aux alentours de 17/9 je devais devant ces mauvais chiffres,toujours eux, faire quelques choses. Acceptant, il m’a donc orienté vers ces 4 lettres magiques: RNPC Je voulais bien faire un effort mais je me suis dis que seul çà risquait d’être tristouné, j’ai donc demandé à mon épouse de prendre un RDV avec son médecin pour qu’il l’oriente aussi vers le même centre pour former à deux une équipe sérieuse. Les deux prises de sang en main avec pour moi des chiffres catastrophiques, je prends contact avec le centre de Villenave d’Ornon, premier contact avec Emmanuelle la directrice, j’obtient un premier RDV pour le 13 novembre 2020 durant la période Covid. Nous sommes reçu par Audrey, charmante diététicienne qui passe un grand, très grand moment à nous peser, mesurer le tour de taille, et nous expliquer ce qui ne va pas sur nos prises de sang. Elle a derrière son bureau un magnifique tableau avec du rouge du jaune du vert avec en abscisse le poids en ordonnée la taille ce qui permet de déterminer l’IMC. Pour moi le point de rencontre des deux données est sur la tapisserie, je reçois un sacré coup sur la tête et je prends définitivement conscience que l’heure de devenir sérieux et abandonner plein de mauvaises habitudes est arrivée. De fait nous acceptons ensemble de suivre le protocole proposé, ainsi qu’un RDV dans 15 jours. Nous sommes motivés et le lendemain matin nous débutons notre phase d’amaigrissement. Comme nous sommes en période de confinement les tentations, réceptions, visite de copains buveurs d’apéros et autres festivités sont inexistantes, l’apéro Skype se fera dorénavant à l’eau plate, le démarrage est facilité. Au premier RDV, après 15 jours plus faciles que je n’aurais pensé les chiffres causent: moins 5,5 kg pour moi et moins 2,4 kg pour Florence. Les résultats sont encourageants et nous motivent pour la suite. J’ai une prothèse à chaque hanche, ces dernières vont sûrement me remercier pour la résistance moindre à fournir, ma jambe gauche est enflée par beaucoup de rétention d’eau la aussi çà va dans le bon sens. C’est avec un large sourire et une motivation au top que nous reprenons un RDV avec Audrey pour dans 15 jours. Audrey !! Il ne se passe pas un jour sans que nous pensions à elle, comme un emoticône, nous l’imaginons avec les sourcils froncés, le sourire, le pouce en haut ou en bas en fonction de nos choix de repas nos quantités des mets et le comptage des giclées d’huile dans la poêle. Deuxième RDV, moins 3,2 kg pour moi, moins 1,7 kg pour Florence. C’est bien engagé, nous sommes contents, motivés pour poursuivre, nous nous sentons épaulés, aidés par Audrey. Nous avons plein de questionnement sur les repas, les choix d’assaisonnement, les quantités, nous avons toujours des réponses. Nous ressentons déjà une amélioration, mais il reste du chemin à parcourir. Nous nous sentons mieux tout les deux , mais moi comme le gros que je suis toujours , je n’échappe pas à la règle, je suis presque toujours en pantalon de jogging, crocs, sweat-shirt. Baby gros suit la taille du nourrisson, l’élastique et l’élasthanne sont des aides sérieuses à mon bien être. Un moment crucial arrive! Les fêtes de fin d’année, facile ce sera restreint toujours cause Covid. Pour les repas de fêtes les fruits de mer sont un choix judicieux et agréable, la balance d’Audrey a confirmé. Au rythme d’une visite chaque quinzaine la descente se confirme avec à chaque fois et pour les deux une diminution qui varie entre 600 gr et 1,2 kg. Quelques moments difficiles à gérer, les vacances aussi bien ici qu’à l’étranger. Dans le sud nous avons goûté à nouveau au rosé et çà ne pardonne, pas une légère reprise que nous avons vite compensée par un peu de sérieux ……… Florence qui avait bien moins que moi à perdre est arrivée à moins 19,2 kg, et moins 24 cm de tour de taille. Elle a débuté la stabilisation au poids de 56,2 kg fin juillet 2021 la descente a continué légèrement elle est en équilibrage maintenant, et aujourd’hui , début avril 2022 son poids fluctue entre 54,6 et 55 kg. Elle est heureuse comme tout, une forme de jeune fille, monte et descend les escaliers 4 à 4 se fait plaisir en renouvelant la garde robe. Et moi ? Je suis toujours en phase d’amaigrissement, je viens de passer moins 40 kg moins 40,2 exactement le 29-03-2022 , moins 30 cm de tour de taille, l’IMC lui, est descendu de 40,6 à 28,4. Toujours les chiffres!! au début 134,4 maintenant 94,2 j’ai pour objectif 88 ou 89 pour débuter la stabilisation. Je dois pouvoir faire mieux en IMC et en tour de taille. Le dressing a changé un peu, les jeans W42 L30 sont pour l’instant W36 L30, les polos classiques avec le crocodile étaient T9 maintenant T6, les T shirt de 4XL sont eux XL. Je suis en pleine forme, nous marchons souvent avec Florence, je souffle beaucoup moins, j’ai retrouvé de l’entrain pour bricoler, sortir, j’ai retrouvé mes mocassins, ma jambe gauche a dégonflé, elle n’est plus rouge, ne marque plus quand on presse avec le pouce. Nos prises de sang sont top, Audrey a pu me donner des boissons drainantes auxquelles je n’avais pas droit au début, car en insuffisance rénale. Oublié aussi l’idée de mon médecin de m’équiper d’un système pour les apnées nocturnes, ce dernier au vu des chiffres transmis par RNPC m’a félicité et je pense est surpris par mon sérieux à suivre ce régime me sachant épicurien, sans trop de limite sur les quantités aussi bien liquides que solides ingurgitées. Il a aussi pu constater que ma tension était revenu à des valeurs normales mon petit cœur doit certainement aller mieux et moins se fatiguer. Cette perte de poids est fort agréable à vivre nous sommes enthousiastes d’avoir découvert ce centre RNPC. Après 16 mois le relationnel avec l’équipe est excellent, nous avons vu cette dernière s’étoffer de Delphine le casting est sérieux trois charmantes personnes que nous avons plaisir à voir chaque quinzaine. Par leurs compétences leur conseils j’ai perdu du poids de partout et le fait de perdre du tour de taille, quand je baisse les yeux plus besoin de glace pour voir dame nature, là aussi le changement s’opère. Aisance retrouvée, obligé de ressortir le kamasutra les idées changes un peu c’est encourageant pour perdre les quelques kg restants. Merci à vous trois pour tout cet ensemble physique, vestimentaire, et coquin retrouvé.

Nathalie D.

Centre RNPC Bordeaux le 17/01/2022


En 2020 suite à une énième prise de sang où mon taux de pro BNP ( insuffisance cardiaque) était élevé et sur les conseils de mon cardiologue, j ai pris rendez-vous avec Léa. Fin novembre j'avais mon premier rendez-vous pour parler du centre rnpc , du programme….j'ai trouvé un superbe écoute et pourtant des diététicienne j'en ai rencontre . Quinze jours après j avais perdu 5 kg et oui car en plus des problèmes cardiaques je fais de la rétention d eau . Je me sentais déjà mieux, pas faim dans la journée. Les fêtes approchant j'appréhendais un peu , j ai suivi à la lettre les conseils et après les fêtes encore deux kilos de partis et comme cela jusqu'à fin juin ou 21 kg c'étaient envolé ; oui au départ j ai oublié de vous dire mais 160cm pour 93 kg a 45 ans . Depuis je me sens légère d un 48 à un 42 voir 40 je n arrive pas à m'y faire encore . La phase de stabilisation a durée de juillet à décembre car il y a eu des petits hauts et des petits bas . Je surveille toujours ce que je mange mais parfois je me fais plaisir. Mais dès le repas suivant je reprends les habitudes avec beaucoup de légumes crus cuits et des protéines, un dessert . Je remarche, je peux faire mon jardin et dans mon travail je me sens beaucoup mieux et j ai envie de me faire belle maintenant. Pour ma part je conseille le centre rnpc pour son écoute, son sérieux et son suivi.

Elisabeth M.

Centre RNPC Quimper le 9 février 2022


Après une perte de poids de 30 kilos en 2012 ( 91 kilos au départ ) qui m'a apporté beaucoup de bien-être ; une diminution du tour de taille impressionnante du 48 au 36-38, la baisse de la glycémie…Je remercie sincèrement l'équipe du centre RNPC d'Echirolles qui m'a beaucoup aidée durant mon amaigrissement, un grand merci à Marie, Marion et Blandine. Je suis heureuse en ce début d'année 2022 d'avoir pris rendez-vous au centre ( en fait il y avait longtemps que je voulais revenir mais je remettais toujours au lendemain ) . Depuis trois semaines je suis suivi par Léa qui est formidable, elle m'a mise à l'aise tout de suite. J'ai perdu six centimètres de tour de taille et quelques kilos. Le plus important est de retrouver de meilleures analyses : glycémie . . .. Je recommande ce programme parce que la santé, ça n'a pas de prix.

Nathalie D.

Centre RNPC Bordeaux, le 17 janvier 2022


En 2020 suite à une énième prise de sang où mon taux de pro BNP ( insuffisance cardiaque) était élevé et sur les conseils de mon cardiologue, j ai pris rendez-vous avec Léa. Fin novembre j'avais mon premier rendez-vous pour parler du centre rnpc , du programme….j'ai trouvé un superbe écoute et pourtant des diététicienne j'en ai rencontre . Quinze jours après j avais perdu 5 kg et oui car en plus des problèmes cardiaques je fais de la rétention d eau . Je me sentais déjà mieux, pas faim dans la journée. Les fêtes approchant j'appréhendais un peu , j ai suivi à la lettre les conseils et après les fêtes encore deux kilos de partis et comme cela jusqu'à fin juin ou 21 kg c'étaient envolé ; oui au départ j ai oublié de vous dire mais 160cm pour 93 kg a 45 ans . Depuis je me sens légère d un 48 à un 42 voir 40 je n arrive pas à m'y faire encore . La phase de stabilisation a durée de juillet à décembre car il y a eu des petits hauts et des petits bas . Je surveille toujours ce que je mange mais parfois je me fais plaisir. Mais dès le repas suivant je reprends les habitudes avec beaucoup de légumes crus cuits et des protéines, un dessert . Je remarche, je peux faire mon jardin et dans mon travail je me sens beaucoup mieux et j ai envie de me faire belle maintenant. Pour ma part je conseille le centre rnpc pour son écoute, son sérieux et son suivi.

Christine T.

Centre RNPC Quimper, le 5 janvier 2022


Je suis avec RNPC depuis le mois de juillet 2021 et je dois dire que je suis ravie, j'ai perdu 14 kg et 18 cm de tour de taille, j'ai une bonne tension avec tout ces kilos perdu. J'ai fait beaucoup de régime et je dois dire que c'est avec cette méthode que je suis la mieux suivie. Ma diététicienne Maëva est de très bon conseil et est très sympathique.

Christine T.

Centre RNPC® Le Mans, le 5 janvier 2022


Je suis avec RNPC depuis le mois de juillet 2021 et je dois dire que je suis ravie, j'ai perdu 14 kg et 18 cm de tour de taille, j'ai une bonne tension avec tout ces kilos perdu. J'ai fait beaucoup de régime et je dois dire que c'est avec cette méthode que je suis la mieux suivie. Ma conseillère Maëva est de très bon conseil et est très sympathique.

Corinne R.

centre RNPC®Perpignan, le 6 septembre 2021


Un programme équilibré, sans aucuns sentiments de frustrations, variées et surtout avec un résultat rapide et bien au delà de mes espérances en 4 mois – 15kg et -14cm de tour de taille !!!!! Le plus important c'est qu'il n'y a aucune reprise de poids. Je le recommande aisément. Merci a Patricia et a Claire.

Martine C.

centre RNPC® Trélazé, le 15 septembre 2021


mon fils ayant perdu 34 kg en suivant le régime Rnpc, je décide d essayer, je suis en obésité morbide avec diabète et cholestérol. Et en 6 mois j'ai perdu 20kg ,je n'ai plus de diabète ni cholestérol, donc plus de médicament, je n'ai jamais eu de sensation de faim .je dirai même que je mange plus qu avant, j'ai repris le sport (marche et natation).je ne comprends pas pourquoi mon médecin ne m'a pas conseillé ce centre plutôt (...)

Marilyne B.

centre RNPC® Nimes, le 24 septembre 2021


Voici en quelques lignes mon parcours d'amaigrissement. "Départ" en juillet 2020 – 79 kgs. Après 5 mois de régime guidé et conseillé par Marine, centre RNPC NIMES, j'ai perdu 24,4 kgs – 26 cm de tour de taille. Marine a su me motiver et m'encourager, ce qui m'a donné la volonté d'y arriver. A ce jour je me maintiens très bien et n'ai pas repris de poids. Juste un petit conseil : n'écoutez pas votre entourage. J'ai 60 ans et l'on peut maigrir à tout âge.

Patricia U.

centre RNPC® Saint-Brieuc, le 14 octobre 2021


J’avais promis de revenir vers vous quand j’aurais atteint mon deuxième objectif de perdre 20kg Voilà c’est fait – 20kg500 et 20 cm de tour de taille avec un imc à 25,4 au lieu de 33,4 au début Je suis épatée par mon parcours et tellement fière de moi J’ai commencé chez RNPC en avril 2021 et grâce à Clémentine qui m’a bien conseillé avec un enthousiasme et sa bonne humeur j’ai toujours plaisir de venir à mes rdv Le régime n’est pas du tout stressant et les entremets sont toujours au top J’ai retrouvé le plaisir de boire grâce au stick drainer thé pêche et thé fruits rouges Tout me va dans ce régime Je suis en stabilisation depuis 3 semaines et ça va bien aussi . Je souhaite à tout le monde de réussir car en étant bien conseillé c’est forcément gagné Merci à Clémentine et Marine de RNPC de st brieuc

Elisabeth

centre RNPC® Labège, le 28 octobre 2021


Bonjour à tous ! Aujourd'hui, cela fait 1 an et 1 jour que j'ai poussé la porte de Rnpc à Labège (31), accueillie par Patricia .En Stab 5 , c'est terminé pour moi, avec 19kg et 20cm de tour de taille , en moins. Pas de kg repris depuis Stab1, de bonnes analyses de sang , vu avec Alexis aujourd'hui. Bien être, ma santé n'est plus en danger, sommeil retrouvé, et le plaisir de s'habiller "autrement" , d'être plus féminine, que du Bonheur ! Durant cette période, je n'ai jamais parlé de "régime", pour moi ce fut un réequillibrage alimentaire, j"ai aussi repris le sport ! (...) J'en terminerai en précisant que j'ai toujours eu des réponses à mes questions, que le 1er rdv de 2h a été décisif ! Merci a Patricia et Alexis ! Je recommande vivement RNPC ! Bises de Toulouse.Elisabeth.

Sylvia O.

centre RNPC® Bayonne, le 5 novembre 2021


J ai découvert et adhère à RNPC Bayonne depuis juillet 2021 et aujourd'hui j en suis déjà à la stabilisation Je suis très satisfaite de ce concept et ma diététicienne est très sympa , elle a regardé mes analyses et à de suite su qu elle conduite à suivre pour moi et ça marche je n aurai jamais pensé que ça irait aussi vite et sans frustration Merci Melody

Valérie R.

centre RNPC® Rennes, le 30 aout 2021


Ayant la fibromyalgie, mon rhumatologue m'a conseillé de perdre du poids pour permettre à mon corps de souffler car j'étais en surpoids. après avoir essayer de multiples façon de perdre sans succès. je me suis dirigé vers le centre RNPC à Rennes. j'ai perdu du poids, je n'ai plus ces envies de sucres, d'alcool au apéro, de grignoter entre les repas. Je mange mieux aux repas et même plus. J'ai une vie beaucoup plus saine, je ne sens mieux dans mon corps et ma tête même si cela ne m'a pas permis de calmer mes douleurs. Cela vaut vraiment le coup de tenter cette expérience.

Sandrine D.

centre RNPC® Sommières, le 18 juillet 2021


Témoignage d’Annie et Sandrine, mère et fille Nous avons suivi ce programme en binôme voire en trinôme avec notre diététicienne Luna. Cette dernière est vraiment exceptionnelle, et nous avons apprécié son sérieux et sa gentillesse. En quelques mois, nous avons atteint facilement nos objectifs et sans contraintes. Bravo au Centre RNPC et un grand merci.

Patricia U.

centre RNPC® Saint-Brieuc, le 03 juin 2021


J’ai commencé avec rnpc st-brieuc il y a à peine 2 mois et j’ai perdu 10 kg 200 Que dire à part merci à Clémentine et Marine pour m’avoir bien accompagné et dirigé dans ce qui me semblait être un challenge impossible depuis plusieurs années. J’ai suivi leurs conseils et je n’ai ressenti aucune envie ,moi qui était très dessert les entremets c’est l’idéal N’hésitez plus je vous assure Quelle plaisir de se sentir moins essoufflée , plus légère avec aucune fatigue ce qui n’est pas négligeable Je suis toujours suivi par Clémentine et je vous donnerai de mes nouvelles quand je serai arrivée à moins 20 kg

Viviane G.

centre RNPC® Toulon, le 31 mars 2021


Pour améliorer et protéger ma santé et ne pas rajouter de traitements à ceux déjà en place, je décide, encouragée par mon cardiologue chez lequel j'ai découvert l'existence de RNPC, d'essayer à perdre du poids. L'aventure a commencé fin août 2020 jusqu'à mi mars 2021, période durant laquelle j'ai perdu 13, 3 kg et 15 cm de tour de taille. Je suis donc ravie. Néanmoins je poursuis ce rééquilibrage alimentaire qui me permet et me permettra très certainement de ne pas reprendre ce poids voire même de perdre encore quelques kilos. Je tenais à vous dire que j'ai grandement apprécié votre aide et votre soutien pendant toute la durée de ce "combat". En effet, vous avez toujours su répondre à toutes mes questions et à dissiper mes doutes ! Alors merci, merci à toute l'équipe de Toulon et un grand merci à Léa.

Christian R.

centre RNPC® Le Pontet, le 8 mai 2021


Tout d'abord, je dois dire que la directrice du centre du Pontet (Valérie) et la diététicienne (Léa) sont très sympathiques, compétentes et savent bien nous accompagner. J'ai suivi le programme sur 5 mois, mon IMC est passé de 29.2 à 23.4. En cette période de COVID, si l'on est en surpoids, je pense qu'il est très important de maigrir. Mon médecin et mon cardiologue ont été agréablement surpris du résultat spectaculaire sur mes analyses de sang (diabète, cholestérol, triglycérides) qui sont revenus dans la normale après une vingtaine d'années. Mes médicaments habituels ont été diminués ou supprimés. Comme ma sœur (suivie par le centre de Anse) l'avait fait pour moi il y a quelques temps, je ne peux que recommander de suivre ce programme. Je remercie le centre pour tout.

Nathalie L.


« 35kg de moins…. je gère sans stress mes écarts et mon poids est stabilisé ! »

« Au bord du gouffre, prête à me faire enlever la moitié de l’estomac contre l’avis de mon mari et de mon fils, avec un sentiment de désespoir immense. 45 ans, 1.68m pour 103,5kg. Toute une vie de régime avec perte et reprise de poids. J’ai fini par me déchirer les ligaments croisés du genoux en faisant du vélo, tellement mon corps était à bout. Mon chirurgien m’a dit qu’il ne pouvait pas m’opérer car mon genou ne tiendrait pas avec le poids d’un rugbyman, c’est lui qui m’a dirigé vers le centre RNPC. Très inquiète de tomber encore sur des charlatans, j’ai rencontré l’équipe du centre RNPC qui a su me redonner confiance et motivation, alors j’ai essayé, et là, Victoire avec un grand V, quelques mois plus tard et 35 kg de moins, j’ai appris ce dont mon corps a besoin au quotidien et je gère sans stress mes écarts et mon poids est stabilisé. Un très grand MERCI. »

Angelico B.

centre RNPC® Trélazé (Angers), le 17 juillet 2020


On peut évaluer le programme à partir des résultats d'amaigrissement et de stabilisation: ils sont totalement atteints. On peut aussi l'évaluer à partir des moyens mis en oeuvre: 3 points très forts : compétences, pédagogie et disponibilité. On peut l'évaluer aussi par les coûts: (et sans rentrer dans le calcul mesquin de cela me coûte tant pour acheter leurs produits mais j'économise tant parce que je ne consomme plus de fromage, d'alcool …pendant ce temps, encore qu'il serait peut-être intéressant de le faire) au final quand vous ne portez plus, au moins, une dizaine de kilos superflus, que votre coeur ne fatigue plus (moins essoufflé) que vos articulations ne vous font plus mal, que vous (re) commencez à être de bonne humeur,…..quel prix cela a ? Et je voudrai citer aussi le "miracle" de la néoglucogénèse. La pédagogie a fonctionné, la démonstration de type scientifique m'a convaincu et à partir de là c'était gagné et pourtant j'étais un addict fort au sucre. Et, dans mon cas, pour que cela dure, j'ai été (sur leurs conseils) très vigilant, d'une part à créer une routine "RNPC" et surtout à l'inclure dans mes autres routines quotidiennes personnelles que j'essayais de maintenir le pus possible. L'expérience m'a montré qu'à chaque fois que mon quotidien était bousculé, cela pouvait avoir des effets négatifs sur la routine "RNPC". Surtout dans cette période particulière. (...) En remerciant les acteurs de santé que sont les intervenants RNPC, je nous souhaite de continuer et de réussir notre réhabilitation.

Elodie C.

centre RNPC® Salon de Provence, le 26 Juin 2020


Le 2 juillet 2019 j'ai pousser les portes du centre RNPC à Salon de Provence. 1ere rencontre avec Fanny, grand moment d'explication, de conseil, et surtout de bienveillance et me voilà partie dans un parcours qui pour ma part c'est déroulé de façon naturelle sans frustration, sans contrainte. Le 1er mois il a fallut s'approprié une nouvelle alimentation, de nouvelles habitudes mais au fil du temps j'ai surtout trouvé mon rythme,l'alimentation qui convient a ma façon de vivre et à mon organisme. A travers toutes les visites de contrôle, se crée alors une réelle complicité et un soutient qui nous permet d'aller constamment de l'avant. Que se soit Fanny, Valérie ou Laury, toutes ont participé avec joie, professionnalisme, et surtout une énorme gentillesse a toutes mes différentes étapes. A ce jour, en phase de stabilisation et une perte de 40 kg, me voilà avec un mode alimentaire qui me convient et qui me permet de savoir comment continuer sans jamais reprendre. Alors merci a toutes pour ce parcours et surtout pour votre soutien, gentillesse. Plus qu'un centre d'amaigrissement, c'est surtout un centre qui nous permet de comprendre notre organisme afin d'être en adéquation avec notre mode alimentaire.

André G.

centre RNPC® Logelbach, le 16 juin 2020


C'est l'histoire d'un mec épicurien qui sans s'en rendre compte est passé en surpoids au fil des ans sans doute par l'effet conjugué de l'évolution de son métabolisme et de son changement d'activité. Le réveil fut brutal. Alors il a tenté seul de solutionner le problème qui se posait à lui. Durant un mois il s'est battu, a perdu un kilo, et impossible d'aller plus loin. Alors il s'est tourné vers son médecin qui lui a conseillé d'aller voir "RNPC". Peu enthousiaste et très réservé à l'idée que cela produirait un résultat il a pris contact avec cette équipe médecin-diététicienne sans trop y croire. Après avoir écouté le binôme lui expliquer le programme des réjouissances il a décidé de tenter le coup. Ce fut dur le premier mois au point qu'il faillit abandonner. Mais le résultat était là. Au fil des semaines les kilos disparaissaient et le programme s'allégeait. Il lui fallait réapprendre à manger. Cela dura 5 mois. Mais en 5 mois il avait perdu 20 kilos passant de 108 kg à 88 kg. Bien sûr le tour de taille a suivi descendant de 56 à 50. Et au niveau physique, quel bien être retrouvé ! Cela fait maintenant 5 ans qu'il "gère son poids" ! Et en plus ses analyses de sang ont évolué dans le bon sens. Il a enfin trouvé "son poids de forme" une fourchette de 2 kilos qui lui permet de profiter des plaisirs de la vie, de faire des" extrats" et de rectifier aussitôt. Et ce mec, c'est moi ! Alors si vous aussi vous avez la volonté de réussir, vous y parviendrez ! Un grand MERCI à cette équipe qui a su avec sa gentillesse, sa ténacité et son professionnalisme m'amener à ce résultat.

Nadine D.

centre RNPC® Dardilly, le 14 avril 2020


Je souhaite partager mon expérience au sujet de l'anti-stress RNPC. Je suis très dynamique et speed. Le soir, je n'ai jamais sommeil, je me couche vers 1h du matin et à 3h je ne dors toujours pas, je me lève à 7H30 fatiguée. Mais ça c'était avant de connaitre et d'utiliser les gélules végétales anti-stress. j'ai fait une cure de 3 mois et dès le 1 er mois, le soir je suis plus détendue et le sommeil arrive un peu avant minuit. A la fin de la cure j'avais peur d'arrêter mais j'ai cessé la cure depuis 1 mois tout va bien, le rythme est pris. je recommande vraiment ce produit. J'ai perdu 7.5 kg, je suis en stabilisation. J'apprécie les appels, le soutien et les encouragements de Corine et Emeline pendant le confinement et je souhaite un bon retour à Ludivine après son congés mat.

Nicole I.


Avec l'âge, on prend du poids"… voilà un adage populaire qui a bon dos ! Alors, en même temps que j'ai pris la retraite, à 60 ans, j'ai pris du poids… oh ! pas beaucoup à la fois, des centaines de grammes par an et donc me voici, 8 ans plus tard, avec une bonne dizaine de kilos en trop. Et je commence à avoir des difficultés pour bouger (les genoux), pour dormir (gêne respiratoire), cardiaque (arythmie et fébrilation). C'est mon médecin qui me conseille de faire un tour chez RNPC. A Boujan sur Libron, c'est Aude qui m'accueille et m'invite au programme. Elle est jeune et pourtant je me sens épaulée par son professionnalisme et son charisme. Et me voilà, confiante, lui exposer mes difficultés. C'était le 26 juillet 2019. Aujourd'hui, je suis en phase 4 du programme stabilisation et je suis aussi, comme vous tous, confinée et empêchée de me déplacer. J'use donc mon temps et j'ai tendance à me lâcher un peu, alors j'invite Aude en pensée pour lui demander son soutien. Cela ne marche pas toujours !!! Malgré ce confinement, il faut que je garde le bénéfice de ma perte de poids, autour de 11 kilos. J'y crois ! courage à vous tous

Chantal W.

centre RNPC® Metz, le 15 Janvier 2020


Toute ma vie , on m’ a reproché mon surpoids . Bien sûr , j’ ai fait des tentatives pour perdre du poids : la règle étant de supprimer ceci ou cela ……Au bout de quelques semaines d’ efforts , j’ étais fatiguée , de mauvaise humeur peut – être ….. Quand vous avez une activité professionnelle très prenante , un mari à chérir , des enfants à élever ……..vous oubliez votre problème de poids , jusqu’à la prochaine fois . Arrivée à 70 ans , j’ ai dû être opérée d’ une cheville ( usée ) . Pour guérir , j’ ai été obligée de rester 2 mois sans mettre le pied par terre ( en fauteuil ). Cette épreuve a été mon déclic . Un rhumatologue , que je ne remercierai jamais assez , m’ a conseillé de perdre 3 ou 4 kilos pour soulager mon squelette . C’ est lui , qui m’ a conseillé la méthode RNPC avec le commentaire : « il faut au moins essayer ! » . Ceci pour éviter un refus systématique de principe ! Sans trop de conviction , j’ ai pris rendez – vous 13 , rue Pasteur à Metz . Une diététicienne très aimable mais ferme m’ a expliqué la méthode , le rôle des compléments alimentaires , les aliments permis et interdits …….. Alors , j’ ai commencé , en appliquant les règles à la lettre . Il faut une conviction absolue et une détermination totale . (...) . C’ est un peu délicat quand on est invités , j’ ai toujours expliqué le pourquoi , pour ne froisser personne ! J’ ai commencé à perdre de 1 à 2 kilos par quinzaine , sans jamais reprendre du poids . En conclusion , sur un an , j’ ai perdu 25 kg . Je suis enchantée et parfois n’ y crois pas moi-même !!!!!

Célia P.

centre RNPC® Metz, le 1er février 2020


Il y a des dates qui vous marquent.. il y a un an jour pour jour je poussais la porte du centre pour la première fois , sur les conseils de mon médecin après un nouvel échec quelques mois auparavant ... je fais confiance à mon médecin, je me dis que si elle me le recommande ce n'est pas pour rien. Je me prépare sans vraiment savoir ce qu' il m'attend, en traînant mes casseroles derrière moi... je suis très bien reçue, aucunement jugée ( oui oui c'est possible) et je pense que c'est la première fois qu'on prend le temps de m'expliquer les choses en profondeur...j' hésite quand même , un peu, c'est un budget, vais je y arriver? ... on doute toujours , de la méthode, de nous .. allez on tente..je me laisse un mois de période d'essai..le résultat est sans appel , c'est bluffant ... évidemment je continue . Les démons sont toujours là et viennent me titiller de temps à autre. Mais je suis hyper soutenue par tous ceux qui m'entourent . Et j ai autour de moi des professionnels hyper dispo. J'ai mes faiblesses , je les assumes et je les paies quand il le faut mais sans rnpc je ne serai pas ou j'en suis aujourd’hui... pondéralement parlant mais aussi médicalement et surtout mentalement . Je ne peux que dire un grand MERCI

Fanny L.

centre RNPC® Thionville, le 12 Décembre 2019


J'ai passé la porte du centre RNPC de Thionville pour la première fois le 20 février 2019. J'étais assez sceptique je l'avoue. 28 ans, 1m75 et 126Kgs à mon actif.. J'ai fait la connaissance de Lisa, jeune femme pétillante qui vous met à l'aise directement. Elle a sû trouver les mots pour me donner le courage de me lancer dans cette aventure. Aujourd'hui, soit presque 10 mois plus tard, je me dis que j'ai certainement pris la meilleure décision de ma vie en passant cette porte. J'ai perdu 43kgs et j'entâme mon deuxième mois de stabilisation. J'ai complètement changé mon rapport à la nourriture et envisage l'avenir sereinement. Alors je tenais à dire MERCI à Lisa, pour sa bienveillance, ses conseils, sa gentillesse et sa patience. Je vous recommande vivement le centre RNPC de Thionville !

Stéphanie L.

centre RNPC® Verrières le Buisson, le 18 novembre 2019


20 kg et 19 cm de tour de taille en moins entre mi mars et septembre 2018. Aujourd’hui c’est à dire plus d’un an après, j’ai stabilisé mon poids. Je revois Marie, ma diététicienne, une fois pour les 3 mois, pour me rassurer. A 44 ans, j’ai retrouvé mon corps de jeune fille et surtout, le mental qui va avec ! J’ai changé d’hygiène de vie : je mange plus sainement (plus de plats surgelés ou préparés, beaucoup moins de sucre, moins de pain…) et surtout je me suis mise au sport (course à pied et triathlon) : je cours deux ou trois fois par semaine. J’ai retrouvé le plaisir de m’habiller et la confiance en moi. Un grand merci à Marie qui a assuré mon suivi avec gentillesse et bienveillance.

Stéphane R.

centre RNPC® Bordeaux, le 23 octobre 2019


Un grand merci à l'équipe de Bordeaux, et en particulier à Léa qui me suit depuis quelques mois… Les chiffres sont parlants… en à peine 5 mois, j'ai maigri de 13Kgs, pour atterrir à 85,5Kgs (pour 1,74m), ai perdu 13 cm de tour de taille, et la phase de stabilisation entamée conforte ces données… Aucune privation particulière, pas d'effet "yo-yo" ou de sentiment de faim comme dans les autres régimes suivis antérieurement. Conséquences pratiques: j'ai totalement rééquilibré mon alimentation, me sens plus léger, mieux dans ma tête, refais du sport, et mes bilans sanguins ont divisé mes mauvais taux par 2 ou 3! il est fort probable que j'arrête également dans les semaines à venir mon traitement contre le diabète (type II) alors que c'était normalement un traitement prévu à vie… Excellente collaboration avec le médecin traitant, écoute et sérieux du suivi garantis, disponibilité "hors normes" même le soir tard, le tout dans la bonne humeur et sans jugement, je recommande vivement à la fois le protocole et le centre de Bordeaux… Le coût reste marginal, car d'une part, on économise en magasin sur des achats inutiles et car d'autre part, le suivi de phase de consolidation tend progressivement à être gratuit… Longue vie donc à RNPC, qui devrait à mon sens être déclaré d'utilité publique et remboursé par le système de santé!

Josette G.

centre RNPC® St Nazaire, le 26 Septembre 2019


Commencé mon régime le 17/01/2019 ,poids 87.3 ,tour de taille 96 pour 1m60 ,problème d'estomac , douleur articulaire, essoufflement a l'effort ,hyper tension .j'ai 59 ans eu (5 grossesse) régime je connais ……..ma dernière vite au centre RNPC était le 24/09/2019 mon poids 69.3 tour de taille 80 . Je suis en stabilisation 2 .je suis très contente du centre de st Nazaire et de Carole Gilles qui me suis ,car il est indispensable d’être suivi tout les 15 jrs ;surtout au début ,car c'est un peu difficile ,de gérer les aliments qu'il faut éviter . moi je me suis mi a la marche et un peu de natation. j'ai fait la cure de 3 mois pour les articulations ,super j'ai plus de douleur. le régime est très très bien ,perdu 18 kl.. plus de problème d'estomac ,plus essouffler. je vous dit merci .

Caroline U.

centre RNPC® Arles, le 04 Aout 2019


Après différents régimes qui n'ont pas fonctionné, je me suis tournée vers le centre RNPC d'Arles. Lorsque J'ai commencé le régime RNPC le 14/5, je pesais 81,400kg et mesurais 112cm de tour de taille. Mon objectif était de perdre 15kg. Au bout de deux mois j'avais déjà 11kg et 13cm de tour de taille en moins. La volonté de se sentir mieux dans son corps, dans sa tête et de faire disparaître les petits tracas du quotidien (difficulté de s'habiller, mal aux genoux, essoufflements) m'a poussé a ne jamais baisser les bras et à ne jamais craquer. Aujourd'hui, j'ai perdu 40cm de tour de taille et 23kg et je me sens beaucoup mieux! Je remercie Pauline, la diététicienne qui m'a suivie et Hélène, la directrice du centre, qui à chaque visites m'ont encouragé et soutenu moralement. Grâce à leurs conseils, j'ai appris à mieux manger, à équilibrer mon alimentation et à retrouver le goût de l'exercice physique.

Marie-José

centre RNPC® Louvigny, le 07 Juillet 2019


L'été est là et mes kilos en trop sont absents!!! Les contraintes professionnelles disparaissent…et les kilos (31kg) …aussi! Vive les vacances! Je suis en stabilisation…et je suis contente de pouvoir profiter de cette nouvelle vie! Merci à ce soutien par ma diététicienne, de l'accueil toujours agréable…ce rendez-vous se fait avec sérieux, convivialité et joie…Mon quotidien a vraiment changé : plus de dynamisme,pas de baisse de moral…la joie de pouvoir investir dans une nouvelle garde robe !Se sentir rajeunir tout en acceptant que le temps passe mais que les joies simples du quotidien ne s'essoufflent pas…des gestes simples (se baisser, mettre des chaussures , marcher, monter des escaliers ,porter des courses) qui sont devenus réalisables. L’ÉTÉ 2019 aura une saveur allégée mais il sera consommé sans modération!

Véronique B.

centre RNPC® Lyon, le 2 juillet 2019


Un témoignage......après 40 ans de régimes divers et variés j’ai enfin trouvé la force et la confiance de mes trente ans et le poids qui va avec......j’ai perdu plus de 14 kilos et ai peine à me reconnaître au hasard des vitrines .De mémère, disons le ,je suis passée à senior active.....je m’aime et me respecte à nouveau et je remercie le programme RNPC et le centre RNPC de Lyon sixième,qui me guide... j’ai terminé la première phase de stabilisation et ai vendu mes vêtements trop grands.cependant du courage il en faut et allez y en soldat de la santé.Mes prises de sang sont passées d’affolantes à pleine santé !

Dominique G.

centre RNPC® Salon de Provence, le 12 juin 2019


Après quelques essais de perte de poids, par mes propres moyens, n'ayant plus 20 ans, le succès s'avérait difficile ! Cependant , ma détermination était là, un accompagnement permanent , une diététicienne très compétente et disponible, une "manager" toujours à l'écoute , la bonne humeur , beaucoup de sérieux dans l'interprétation des résultats du patient , des conseils pertinents , un suivi médical rassurant .. bref, tous les ingrédients nécessaires pour atteindre votre but ..Je recommande vivement le centre de Salon de Provence .Merci à vous

Nadine A.

centre RNPC® Chalon sur Saône, le 27 Mai 2019


Bilan après 8 mois d'amaigrissement (34 semaines) moins 31.1 kg moins 31 cm de taille et moins 13 cm de cuisses! Je me sens tellement mieux dans ma peau, j'ai gagné 10 ans. Après toutes ces années à ne pas m'aimer je me trouve enfin jolie et ça c'était jamais arrivé. Quel bonheur de pourvoir bouger sans s’essouffler et de ne plus s'habiller dans les vêtements grandes tailles, de pouvoir être enfin coquette. Je ne regrette pas du tout d'avoir franchi la porte du centre RNPC ce 1 er Octobre 2018. Il faut de la volonté et ne rien lâcher mais ça vaut le coup! Alors à toutes celles et ceux qui ont une baisse de moral et un coup de mou, je voudrai dire qu'on peut y arriver. Merci à mon entourage pour leur soutien. Et maintenant stabilisation j'espère de pas retomber dans mes travers et ne pas reprendre tous ces kilos mais je compte sur Laura et Carole pour m'aider! Merci beaucoup.

Clara V.

centre RNPC® Nîmes, le 17 Mai 2019


Je souhaite témoigner de ma superbe expérience chez RNPC. Grâce au suivi efficace très régulier avec ma diététicienne et au programme très facile à suivre j'ai réussi à perdre 36 kilos en 11 mois. J'ai retrouvé mon poids d'il y a plus de 10 ans. Je me sens légère, en forme, en bonne santé. J'ai perdu 5 tailles de vêtement en moins d'un an et tout cela en mangeant équilibré, sain. J'ai réussi à perdre tous ces kilos sans passer sur la table d'opération et pour cela je suis fière. Grâce à ma volonté et à ce programme facile à suivre je me sens bien dans ma peau!

Armelle

Livre d'Or Centre RNPC® Saint-Nazaire


Suite à des pathologies importantes, il me fallait perdre 8kg.  Malgré des régimes successifs, je n’arrivais pas à perdre. Après 3 mois de prise en charge, j’ai atteint mon objectif avec l’aide de la diététicienne que je remercie pour sa gentillesse et son professionnalisme. Je remercie également la Directrice du centre, pour son soutien permanent, sa connaissance des pathologies et pour sa qualité du suivi auprès de mon médecin afin de lui faire part de l’évolution de ma prise en charge. Je recommande vivement le centre de Saint-Nazaire dans lequel on est bien encadré.

Hélène

Livre d'Or du Centre RNPC® Nancy (Maxéville)


J’ai commencé le 15 juin, à ce jour – 14 kg, très contente de ce programme, jamais faim (...), très bien conseillée par Inès. Très satisfaite d’un point de vue santé, beaucoup moins mal aux genoux, je n’ai que des félicitations de la part de ma famille, amis et monde médical, notamment de la part du chirurgien qui m’a posé une prothèse de genou il y a 6 ans, et qui m’a indiqué ce programme il y a environ 1 an. Maintenant, phase de stabilisation, j’espère que cela va durer, je vous informe par la suite.

Maïkofl

Livre d'Or du Centre RNPC® Nancy (Maxéville)


Ayant connu RNPC et sa formidable rééducation alimentaire par une amie enchantée d’avoir perdu allégrement ses kilos superflus, je me suis lancée dans le défi de perdre aussi les miens et voilà déjà 8 kg d’envolés sans faim, sans fatigue avec un moral grandissant de jour en jour de retrouve une silhouette agréable à regarder dans le miroir. Et en outre plus de souffrance aux genoux à la marche. Baisse de cholestérol enfin que du bonheur mais cette réussite est aussi due au gentil accompagnement et les bons conseils ainsi que la grande écoute sans jugement de ma super Coach Inès. Ceci dit j’ai encore quelques kilos à éliminer. Quand j’aurai terminé vous me retrouverez pour vous donner des chiffres. Quoiqu’il en soit vous venez de me lire et je vous félicite d’être ici. Courage Inès est la pour nous en donner. Maigrir est une magnifique aventure qui vaut le coup. Amicalement.

Marianne L.

centre RNPC® Nancy (Maxéville), le 1er avril 2019


J'ai commencé la méthode RNPC il y a tout juste un an. (...) Je me déplaçais avec beaucoup de difficultés, j'avais besoin d'une canne (...) Je devais me faire poser une prothèse de hanche mais mon obésité ne permettait pas l'opération, je pesais alors 132kg 700 et j'avais déjà perdu 7kg. Mon chirurgien m'a conseillé le centre RNPC. Aujourd'hui grâce aux conseils de Laura, je pèse 73kg. Je suis passée de la taille 56/58 à la taille 40. Je n'ai plus besoin ni de canne ni de déambulateur. Le chirurgien m'avait dit que dans certains cas avec la perte de poids les douleurs pouvaient disparaître et qu'il ne serait pas nécessaire d'opérer, et bien c'est vrai. Un grand merci à toute l'équipe et à mon Chirurgien.

Nathalie Z.

centre RNPC® Thionville, le 24 Mars 2019


Il y a un an, le 14 février 2018, sur les conseils d'une amie, j'ai décidé d'entreprendre un régime. Aujourd'hui , j'ai perdu 22 kG. Grace à la diététicienne, qui m'a suivi tout au long du programme, j'ai réappris à manger équilibré, en quantité suffisante. J'ai retrouvé, le sommeil, et une meilleure santé. (...) C'est le premier régime que je fais et qui fonctionne vraiment. BIEN SUR JE PASSE LES DETAILS COMME RENOUVELER LA GARDE ROBE QUI FERONT LE BONHEUR DE CES DAMES. Je recommande RNPC, Bon courage, vous le valez bien

Françoise J.

centre RNPC® Trélazé, le 21 février 2019


Sur les conseils de ma gynécologue, j'ai pris rendez-vous au Centre de Trélazé. J'ai dépassé 70 ans et je sentais que la fatigue survenait assez vite lorsque je devais marcher sur une durée un peu longue ou monter de nombreuses marches lors des visites pendant les vacances. Cela me devenait insupportable. Ajouter à tout cela, un mauvais chiffre d'IMC bien sûr et la peur de voir surgir de graves soucis de santé dans l'avenir, à cause du surpoids. Frédérique et Lauren m'ont accueillie très chaleureusement sans ménager leur temps pour m'expliquer le fonctionnement du programme. Je suis ressortie conquise. Et dès le début, j'ai commencé à perdre du poids. Il suffit de bien suivre les conseils de Lauren, que je retrouvais avec plaisir tous les quinze jours pour un bilan. Le programme est très simple à réaliser car les conseils sont très bien expliqués et les recettes sont faciles à faire. On peut même avoir recours à des produits surgelés si on a manqué de temps. J'ai hésité sur certains aliments et sur l'attitude à adopter au moment des Fêtes de fin d'année. Lauren a toujours été réactive pour me répondre par téléphone ou par mail. J'ai fait quelques excès sans incidence sur ma perte de poids. Jamais je n'ai ressenti la moindre fringale. J'ai perdu presque 20 kg, et 23 cm de tour de taille. En phase de stabilisation, mon poids reste stable. J'ai appris à le gérer. Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir connu le Centre plus tôt ! Un grand merci à Frédérique et Lauren.

Marie-José V.

centre RNPC® Louvigny (14), le 20 janvier 2019


…pousser la porte du centre…ce n'est pas toujours simple…puis entrer avec tous ses complexes de poids…et se lancer et se dire "je suis prête". Voilà l'état d'esprit dans lequel je me trouvais au début novembre 2018. L'entretien pour découvrir l'ensemble du programme…j'y croyais sans y croire…(j'ai effectué plein de régimes…sans trop de succès!). Mais aujourd’hui au 17 janvier 2019…plus aucun doute! j'ai perdu 17,4kg (avec les fêtes de fin d'année! entre deux!) Le programme m'apporte un confort psychologique: je me sens prête à me redécouvrir!, un confort physique bien évidemment avec le bonheur de m'habiller avec deux tailles de moins (du 52 au 48!)Mais surtout avoir repris de bonnes habitudes alimentaires en cuisinant , en organisant mon réfrigérateur et mon congélateur et ainsi pouvoir manger en se faisant plaisir et en étant acteur de mon alimentation . Mon appréhension était le petit déjeuner: mais cela se passe très bien puisque je n'ai pas de fringale jusqu'à l'heure du déjeuner. Tous les 15 jours c'est un véritable plaisir de franchir la porte où dès l'accueil le sourire est une réalité, une convivialité. Puis l'entretien avec Sandrine, ma diététicienne un moment bien agréable où elle prend le temps de faire les différentes mesures, répondre à mes questions , me proposer un café…et depuis nos rencontres… la balance… qui est "incroyable"… Je poursuis mon régime sans me soucier de ma santé puisque le suivi est sérieux et que mon médecin est régulièrement informé..et mes analyses sont …en excellente"santé"!! De plus et j'ajouterai que cela n'a aucune incidence négative sur le moral et je mange à satiété. le plus grand plaisir , mon plus grand plaisir;..les essayages de vêtements… Bref je suis 100% gagnante et 100% satisfaite. Merci à toute l’équipe du centre.

Jeanine M.

centre RNPC® Toulon, le 24 octobre 2018


Cela fera 1 an le 22 novembre que je suis le régime au centre RNPC. Mon poids était de 115 kg (découragée) je précise aussi que j'avais du diabète, des douleurs au dos, aux genoux et actuellement, plus rien. J'avais très envie perdre du poids et encouragée par Monsieur GORDO et Nathalie, la coach santé, ainsi que les deux diététiciennesDelphine et elise, j'ai commencé le régime. Nathalie et Elise sont toujours là et me soutiennent dans mes efforts avec beaucoup d'amour. A ce jour j'ai perdu 34 kg !!!! et c'est pas fini, je continue. Je n'avais jamais pratiqué de sport et Nathalie que j'adore m'a fait aimé et apprécier le sport. Nathalie est l'étoile du centre….. Toute cette équipe est très complice et compétente. Je ne peux en faire que des compliments: ils sont super! Un grand merci a toute l'équipe pour votre soutien.

Sarah P.

centre RNPC® Salon de Provence, le 17 septembre 2018


j'ai 35ans. On m'a présenté le programme RNPC pour mes patients à la base, mais étant moi même en obésité et avec une histoire de prise de poids depuis l'enfance, en ayant vu des diététiciennes toute ma vie et ayant fait du sport de haut niveau pendant ma croissance j'étais septique, sachant que je faisais déjà attention à tout et je mangeais équilibré sans perdre du poids, juste essayé de ne pas en prendre était déjà un miracle… la méthode et les résultats étaient alléchants, j'étais décidée, j'ai eu le déclic et je me suis dit qu'avant d'envoyer des patients, j'allais d'abord essayer moi même… si je perdais 10kg ça serait déjà un miracle, puis j'en ai perdu bien plus qu'espéré sans faire de gros efforts. j'ai commencé mi-octobre 2017 avec un poids de 89.5 kg, un tour de taille 110cm, je faisais du 48. j'ai perdu 31.5kg, poids actuel 58 kg, tour de taille 83, je mets du 36-38. je suis en équilibre depuis mi juin, je n'ai pas bouger et je peux manger de tout en me faisant plaisir et en mangeant plus qu'avant RNPC. un vrai rééquilibrage alimentaire avec des résultats motivants rapides et une autre façon de s'alimenter durable car on éduque son cerveau sans frustration. .. un vraie renaissance, le plaisir de se sentir bien dans son corps, dans sa tête, dans ses vêtements, plus de reflux gastrique, plus de ronflements, plus de douleurs articulaires, plus d'essouflement, reprise de sport en pleine forme, une silhouette séchée de graisse encore plus mince qu'à la fin de mon sport de haut niveau à 16ans. du coup j'ai envoyé plein de patients qui m'ont vu et m'ont demandé de tous les âges, malades ou non , ayant fait des régimes ou non… si vous êtes motivés, ça marchera et ça sera durable.. ils ont tous perdus, les malades ont vu leur traitement choléstérol, tension et diabète baissés voir arrétés, les arthrosiques plus de douleurs… c'est un succès, en plus le centre de Salon avec Laurie et Fanny est très accueillant, très encourageant et empatique, aucun jugement… un vrai bonheur d'aller les voir et de se peser alors que c'était le cauchemard avant… il ne faut que être motivé et pousser la porte d'un centre avec un suivi par son médecin et vous aurez une nouvelle vie. n'hésitez pas…

Corinne O.

centre RNPC® Saint-Maurice, le 22 août 2018


J'ai commencé le programme RNPC le 25 juin 2018. J'avais comme objectif de perdre 12 kg. A ce jour (22 août 2018), J'ai perdu 6.7kg, sans frustration, ni pulsion, ni fatigue et je continue de perdre (et ce malgré quelques écarts pendant les vacances !!!) sans m'en rendre compte . Je n'ai jamais été très convaincue par les régimes mais je dois dire que le résultat obtenu va au-delà de mes espérances. Je me sens beaucoup mieux, moins fatiguée et j'ai retrouvé l'énergie que j'avais perdue. Je tiens particulièrement à féliciter Gabriella pour ses compétences et son écoute et je recommande vivement le programme RNPC et les diététiciennes du centre de Saint-Maurice.

Corinne D.

centre RNPC® La Garde, le 8 Juin 2018


Debut avril 2018 consultation chez mon mėdecin pour contrôler mon diabète, et lui demande pour mon poid je fais quoi, je n'arrive pas à perdre du poid , il m'envoie au centre RNPC de la Garde, sans grande conviction , j' ai fais pleins de régime , je prends mon RDV, je l' ai rapidement, viens le jour J, je rencontre Elise ma diététicienne. Une personne très gentille qui vous explique le pourquoi de toute cette prise de poids . Je commence donc le programme le 27 avril 2018 , 90kg700 ,pour 168 cm, á ce jour 7kg en moins et 7 cm de tour de taille , comment vous dire que je suis ravie mieux dans ma peau, que Elise est toujours là pour vous motiver , toujours de bon conseil et que lOn á hate que les 15 jours passent pour voir le résultat , mon objectif 70 kg ( soyons fou ) , je ne craque pas , tout se passe trés bien , plus que jamais motivé á perdre ce poids un grand merci á vous Elise , je ne pensais pas y arriver .

Karine C.

Centre RNPC® Limas, le 12 Juillet 2018


Après 10 ans de régimes en tous genres, de surveillance quotidienne et mes 3 heures de sport par semaine, j'étais résignée à garder mes kilos superflus. A l'occasion d'une consultation au mois d'octobre pour un avoir un certificat médical (sportif), mon généraliste m'a proposé d'aller rencontrer Sophie et Flavie au Centre RNPC de Limas. J'ai poussé la porte du Centre RNPC sans grande conviction. Je me disais que ce régime n'allait pas mieux fonctionner que les autres, voir me faire perdre 3 kilos que j'allais reprendre comme d'habitude. Flavie m'a bien expliqué le fonctionnement du programme et je me suis dit au point où j'en suis, pourquoi ne pas essayer sur 15 jours, on verra bien. J'ai débuté le programme au mois de novembre 2017 et pesais 74kg. Au bout de 6 mois, j'ai perdu 10kg et décidé de passer en phase de stabilisation pour voir si je me tenais à ce poids, et à ma grande surprise, j'ai perdu encore 2kg! Aujourd'hui après 6 mois de programme RNPC et 3 mois de stabilisation, je pèse 62kg, j'ai perdu 16cm de tour de taille, je suis donc passée d'une taille 44 à une taille 38, et je ne vous cache pas que c'est une nouvelle vie pour moi! Attention ce régime n'a rien de magique et fonctionne si on applique bien les conseils de Flavie, si on respecte ce que l'on a droit de manger et avec une bonne dose de volonté! (personnellement j'ai regardé les chocolats pour Noël et pour Pâques, mais rassurez-vous aujourd'hui je peux à nouveau en manger!) Flavie m'a appris à gérer les écarts, car comme tout le monde, j'ai une vie sociale (restaurant, anniversaire, apéro…) Un grand merci à mon médecin pour m'avoir adressée au Centre RNPC de Limas et à Flavie pour son aide, ses conseils, son écoute et ses encouragements tous les 15 jours depuis 9 mois. Pour terminer, bon courage et bonne réussite à vous qui débutez le programme.

Irène


Bonjour . Je suis arrivée au centre RNPC de BOUJAN SUR LIBRON suite à une consultation chez un chirurgien orthopédique pour problème de genoux ( plus de cartilage ) donc la solution prothèse .Vu mon age et mon obésité refus de m'opérer car après explication du chirurgien mes prothèses ne tiendraient que 5 années . Sa solution étant de perdre du poids de la je lui explique mon existence .J'ai toujours été en surpoids depuis ma tendre enfance et à l'age adulte ce qui n'a jamais été un frein dans ma vie et dans ma tete. Un poids élevé pour ma taille mais le meme pendant de nombreuses années et malheureusement une dépression vient couronner le tout et là en plus de trois ans. de traitements 9 kilos supplémentaires de médicaments. Ces kilos me genaient alors quand ce médecin me raconte son expérience de personnes obèses et son vécu au centre RNPC et sa proposition de me mettre en contact je lui ai dit pourquoi pas .SANS GRANDE CONVICTION et me voilà fin octobre 2016 premier RDV .Un pur bonheur de s'y rendre tous les 15 jours on y est écouté rassuré conseillé. Pour ma part en 12 mois j'ai perdu 28 kilos depuis décembre 2017 je suis en phase équilibre avec un poids qui reste stable .Le grand plus de ce programme est que depuis cette perte de poids PLUS DE PROBLEMES DE GENOUX j'ai récupéré une grande mobilité et la marche sur plusieurs km chose que je ne faisais plus . Egalement PLUS DE TRAITEMENTS HYPERTENSEURS .Pas de stress à savoir ce qu'on va manger tout est bien expliqué , pas de frustration pas de fringale je ne peux que remercier ce programme et surtout ROMAIN le diététicien qui est là pour nous et je dirais plus qu'un dietéticien il nous rassure à chaque fois Alors merci et je suis toujours aussi contente d'y aller tous les mois et j'espère pour longtemps avec un poids stable. Alors n'hésitez pas. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour comprendre.

Marie-José


J’étais très mal dans ma peau et ne me regardait plus du tout dans la glace. Après un accident du pied et suite à une recommandation d’un chirurgien orthopédiste, j’ai consulté le centre RNPC de Boujan sur Libron. Mes analyses de sang sont redevenues normales. Aujourd’hui, je suis en fin de phase de stabilisation après 10 mois de suivi par Romain, que je tiens à remercier pour son écoute, sa gentillesse et ses encouragements, j’ai perdu 26 kilos. Je suis fière de moi et je revit. J’encourage toute personne ayant besoin de perdre du poids à adhérer au centre RNPC de votre région, vous ne le regretterez pas, je ne me suis jamais senti frustrée.

Isabelle

centre RNPC® Verrières le Buisson, le 25 février 2018


Je vais avoir 60 ans dans quelques mois. Je suis gourmande, épicurienne.. en plus je me suis arrêtée de fumer il y a un an précisément.J'ai pris du poids, ma tension, malgré mes médocs, a augmenté… pas bon… Non je ne veux pas me laisser aller, je veux que ma fille soit toujours fière de sa maman… il faut que je fasse quelque chose, mais sérieusement. J'en parle à mon médecin. Elle me met dans les mains d'une super équipe me dit-elle… Je pars confiante au centre RNPC de VERRIERES LE BUISSON… et là : LA TRANSFORMATION ! super équipe c'est rien de le dire ! c'est bien plus que ça ! en 3 MOIS, jours pour jours : MOINS 18 KG ! SANS SOUFFRIR ! SANS AVOIR FAIM ! SANS ETRE FATIGUEE ! … le bonheur ! j'ai rajeuni et j'ai diminué de moitié mes médocs contre la tension ! Non, ce n'est pas difficile : il faut suivre les recommandations et les résultats arrivent si vite qu'on est super motivé ! UN IMMENSE MERCI A MARIE ma diététicienne, à NATHALIE pour son chaleureux accueil et à mon médecin (ma petite belle-soeur !…)

Chantal

centre RNPC® Villeneuve sur Lot, le 31 janvier 2018


Sur les conseils de mon médecin, je me suis adressée à Mr BRUNETTA afin de trouver une solution à mon problème d'embonpoint, voire d'obésité. Dès les premiers rendez-vous, j'ai trouvé une écoute bienveillante et obtenu des explications précises et détaillées sur mes erreurs de nutrition. J'ai donc décidé de m'engager dans cette voie. Les premières semaines, les interdictions étaient importantes et nombreuses, mais curieusement je n'en ai pas souffert, car je pouvais manger à ma faim et surtout j'avais confiance dans cette méthode R.N.P.C. J'ai donc bien respecté toutes les consignes. Le résultat ne s'est pas fait attendre et j'ai maigri assez rapidement, sans frustration et sans fatigue. Ce qui m'a autorisé à dépasser l'objectif de départ, et 7 mois plus tard, j'avais perdu plus de 24 kg ! Je me sens beaucoup plus alerte et comme rajeunie (j'ai plus de 65 ans) et surtout mes douleurs aux articulations ont disparu, et plus de médicaments contre l'hypertension, le cholestérol et un pré-diabète !!! J'ai repris goût à des activités de loisirs, bénéfiques aussi bien physiquement que moralement. Il y a maintenant plus de 9 mois que je suis "en phase d'équilibre" et mon poids est stable. je mange normalement et m'autorise même quelques "écarts" de temps en temps. Je n'avais jamais suivi de régime auparavant car je les jugeais inefficaces et/ou dangereux, mais là, ça marche ! Tout ne sera peut être pas facile pour chacun, mais j'ai compris une chose: quels que soient nos problèmes, la solution n'est pas dans le frigo !

Marie-Claude

centre RNPC® La garde, le 30 janvier 2018


Bonjour, Je me sentais vraiment très mal à l'aise : 86 kg pour 1,57 m, mais faire un régime à mon âge (82 ans) me paraissait irréalisable. C'est par l'intermédiaire de mon médecin traitant que j'ai rencontré RNPC et je ne le regrette pas aujourd'hui. J'ai trouvé toute l'aide et tous les conseils dont j'avais besoin et aujourd'hui, 1 an après, je me sens revivre. J'ai perdu 25 kg et 31 cm de tour de taille et me sens en pleine forme. Quand je pense que je n'arrivais même pas à lacer mes chaussures… Et maintenant je peux marcher sans m'essouffler et mon dernier bilan de santé est excellent. Je ne peux que conseiller à celui ou celle qui voudrait perdre du poids de se rendre à RNPC dont le responsable, Thierry, et la diététicienne, Elise, sont vraiment de très bon conseil. Vous ne le regretterez pas.

Cedric

centre RNPC® Toulon, le 26 janvier 2018


Merci beaucoup pour vos conseils et de m'avoir bougé pour perdre tout ce poids. Vous etes une tres bonne professionnelle et j'ai eu raison de vous faire confiance. Encore une fois merci merci beaucoup de votre disponibilté et votre professionnalisme. Une tres bonne année a tous. J'ai perdu 23 kg en 3 mois et ne suis plus obèse. Mon foie n'est plus malade.

Brigitte

centre RNPC® Saint Jean, le 20 janvier 2018


Un grand merci à Cécile qui m'a accompagnée tout au long de ce régime que j'ai débuté il y a environ 1 an. J'ai perdu très rapidement 5 kgs sans forcément m'en rendre compte et j'ai atteint l'objectif de perdre 10 kgs au bout de 6 – 7 mois de régime. Les recettes proposées durant la phase d'amaigrissement sont adaptées, vraiment délicieuses et très faciles à réaliser. Le suivi durant la phase d'amaigrissement est très sérieux et précieux. Aujourd'hui, je suis en phase de stabilisation, j'ai une nouvelle garde robe et l 'essentiel, j'ai repris une alimentation normale tout en, bien évidemment, faisant attention et j'e n'ai pas repris de poids. Un grand merci pour leur écoute, leurs encouragements et leur professionnalisme. Merci également à Catherine qui dirige le centre.

Pierrette

centre RNPC® Dardilly, le 19 juillet 2017


Première rencontre au centre RNPC de DARDILLY, le 10/07/2017 avec Mme BRUNET. Accueil excellent, mise en confiance. Avec mes 109 kgs pour 1,66m je me sens comment dire, très MAL. Voici une semaine que j'ai débuté le programme, un seul petit écart qui d'après Mme BRUNET n'est pas grave, des angoisses et beaucoup de questions. Mais je sens en moi la volonté de continuer et d'atteindre l'objectif de 30 kgs en moins. Mes problèmes de santé, diabète, apnées du sommeil, tension élevée vont j'espère s'envoler avec les kilos. A bientôt pour un nouveau point sur mon avance dans le programme RNPC.

Ghislaine

centre RNPC® Verrières le Buisson, le 3 décembre 2017


J’en ai fait des régimes en quarante ans sans résultats, et le 22/11/2016 une rencontre formidable avec Marie et Nathalie. Une perte de poids de 16 kilos en 7 mois et stabilisé depuis. Un diabète rééquilibré (beaucoup moins d’insuline à faire), moins de médicaments pour la tension et le cholestérol. Une nouvelle garde-robe, un rêve que je ne croyais pas réalisable. Mais là, une réussite totale. Pour moi c’est une RENAISSANCE. Je ne vous oublierai jamais Marie et Nathalie. Merci pour tout : Professionnalisme, conseils, soutien.

Marie-France

centre RNPC® Villeneuve-sur-Lot, le 14 décembre 2017


Le première chose que j'ai envie de dire c'est merci à toute l'équipe pour votre gentillesse, merci M. Brunetta pour votre bonne humeur, merci Sophie pour m'avoir accompagnée avec le sourire, la gentillesse et l'écoute également. Au départ c'est mon médecin qui m'a conseillé votre centre et comme il a bien fait. Malgré tout j'avais quelques appréhensions, j'avais surtout peur d'être frustrée. Etant "un bec sucré" je craignais que le sucre me manque. Et bien non pas du tout, les petits desserts pris après chaque repas m'ont vraiment aidée. Et que dire des gâteaux du petit déjeuner, une merveille pour moi. Résultat j'ai perdu 21 kg et 24cm de tour de taille en un an environ. J'ai retrouvé toute mon énergie, je n'ai plus ou très rarement de douleurs (arthrose) mais le plus important c'est que je n'ai plus de traitement pour le cholestérol et le médecin a diminué de moitié le traitement pour la tension. Je termine ma phase de stabilisation et je suis ravie de mon parcours, d'ailleurs je n'hésite jamais à conseiller votre centre quand on me demande ce que j'ai fait pour perdre du poids. Alors que vous dire de plus sinon merci et encore merci pour votre soutien. Amicalement.

Jocelyne


Juste un grand merci pour votre accompagnement, votre soutien, votre dévouement, votre gentillesse, vos conseils, vos qualités d'écoute, votre professionnalisme, votre sourire a chaque visite (et je suis sincère). Après des résultats d'examens sanguin catastrophiques J ai décidée de me faire aider pour perdre du poids j'ai donc été au centre qui se trouvais au plus prêt de mon travail pour me renseigner et la une charmante jeune femme Laetitia m'a reçu , expliqué le fonctionnement du programme rnpc et convaincue. Avec 91kg sur la balance plus d'esitation Je me suis donc lancée. Entre temps j'ai changé de Diet Romain et la toujours le même accueil le même écoute et professionnalisme . Sept.mois après ,16kg de moins,le tout sans fatigue, ni faim, aucune frustration, bien au contraire une super forme, et un sommeil améliore. Dernièrement j'ai été en consultation cardiaque le docteur m'a félicité pour ma perte de poids et m'a confirmé le sérieux de ce programme. Je ne peux donc que que conseiller ce régime. j'ai perdu de partout . Je ne rentrais plus dans le 46 et là je remet du 42 voir 40 !!!! (...) Merci à Romain pour les astuces, les recettes, sa gentillesse , sa disponibilité et ses encouragements.

Catherine

centre RNPC Villenave d'Ornon, le 11 juillet 2017


Fin Juillet 2016, je suis arrivée au centre RNPC de VILLENAVE D'ORNON, sur le mode "échouage d'une baleine désespérée." Un an et 47 kgs perdus plus tard, j'ai pris mon envol façon "légère libellule" et je poursuis ma route avec un vision nouvelle du court, du moyen et du long terme. Je viens d'avoir 57 ans et tout reste possible. J'ai révolutionné ma garde robe (Ma fille de 24 ans, réalise avec stupéfaction que je pourrais lui piquer ses fringues) et ce n'est pas fini!!! Je me réapproprie mon corps, mes mouvements, ma santé, bref, ma Vie. Je ne remercierai jamais assez Audrey et Emmanuelle qui m'accompagnent sur ce chemin que je parcours, grâce à elles , sans difficulté. Nos rencontres toutes les 2 semaines sont des moments d'échanges à la fois sérieux et professionnels mais également teintés d'humour et de légèreté. Elles font preuve d'une réelle bienveillance et savent encourager, conseiller, expliquer. Ma réussite est la leur. C'est un vrai travail d'équipe que nous avons mené (et continuons à mener) ensemble. J'en récolte , seule, les effets bénéfiques mais je sais qu'elle partage avec moi, la joie des résultats obtenus. Je suis en phase de stabilisation n° 2 (sur les 5 que le programme comprend). L'aventure continue. Je reverrai mes 2 alliées, le 18 juillet prochain et d'autres dates sont déjà arrêtées. Pour finir, j'évoquerai simplement la réaction de mon médecin traitant. C'est lui qui m'a adressée à Emmanuelle et Audrey. Les résultats dépassent tout ce qu'il pouvait imaginer….. Il pourrait encadrer ma courbe de poids et mes résultats d'analyses de sang et les afficher dans son cabinet si sa déontologie le lui permettait. Vous qui me lisez et qui engagez une démarche d'amaigrissement, ne doutez pas, allez y franchement, en confiance et dans le respect des consignes. Si vous le voulez vraiment, vous ne pouvez que réussir.

Marie Claire


Ma soeur ayant perdu 10 kgs en suivant le programme RNPC , et étant moi meme en surpoids , je me suis lancée dans l'aventure , ne supportant plus mon image ! Premier rendez-vous ( durée 2H ) avec le diététicien Romain , trés motivant .Munie de mon bilan sanguin , celui-ci m'expliqua et me donna toutes les informations sur le processus de la perte de poids , et sur le déroulement du concept RNPC . J'ai commencé le 30 mars 2017 , nous sommes le 3 juillet , et déjà 11 kgs en moins ! Mon objectif étant une perte de 10 kgs , je ne peux qu'etre satisfaite du résultat ! Tout ça sans effort , ni frustration , ni prise de tete pour les repas ! Le rève !!! (...) Aucune sensation de faim , donc aucune envie de grignoter ! Ce qui ne m'a pas empéchée de partager des repas ou apéros avec mes amis de temps en temps . Moi qui ai , comme on dit dans le midi , toujours " une tripe vide " , je suis la première étonnée ! Je prends plaisir à m'habiller ,à bouger davantage, toujours trés active , car beaucoup moins essoufflée et en meilleure forme ! Mon suivi tous les 15 jours , avec Romain , trés professionnel , est devenu un rendez -vous trés agréable et convivial ! Demain , je démarre la stabilisation et continue ( comme mon entourage ) à apprécier ma nouvelle silhouette ! Que du bonheur !!!! Je conseille évidemment à toutes les femmes qui se sentent mal dans leur corps de s'orienter vers le programme RNPC ! leur vie sera transformée !

Michel

centre RNPC La Garde, le 4 juillet 2017


Je viens d'avoir 69 ans et je suis suivi depuis plusieurs années pour des problèmes cardio-vasculaires (pacemaker), diabète, apnée du sommeil, artérite… Mes traitements m'ont toujours permis de me maintenir "dans les clous" mais au mois de mars 2017 mon poids atteignait 111,700 kg. Mes 188 cm cachaient en partie le danger que pouvait apporter cette mesure. Un état de léthargie m'envahissait, plus d'activités sportives, place à l'ordinateur et la télé. En début d'année 2017, lors d'une visite d'entretien chez mon médecin, je lu un dépliant sur les centres RNPC et me rendis compte qu'un centre se situait à quelques kilomètres de chez moi. Après discussion avec mon praticien, je pris rendez-vous et fut pris en charge immédiatement avec explications schématisées nécessaires pour mieux comprendre le mécanisme des cellules adipeuses lors d'une obésité et les risques encourus. Mon projet était de perdre 20 kg. Au 16 mars je pesais donc 111,700 kg avec un tour de taille de 120 cm et une IMC de 31,6. Au 9 juin j'avais atteint mon projet avec 94,3 Kg pour un tour de taille de 105 cm et une IMC de 26.7. A ce jour (4 juillet) et après un mois de phase de stabilisation, je continue à perdre du poids "tranquillement", 89,5 kg pour 102 cm et une IMC de 25,2. Ce résultat est dû à la qualité et la compétence du Centre RNPC de La Garde (83), à ma femme qui a pu suivre à la lettre les nombreux conseils du centre, et aussi à moi-même (!) qui a su respecter ces conseils malgré les tentations et autres coups de "blues". Reprise du vélo, de la marche, plus de souffle, d'énergie, presque plus de douleurs articulaires, retour du moral, utilisation des vêtements condamnés à rester dans les armoires, félicitations de la famille et des amis, et surtout un progrès sur ma santé.

Sylvie

centre RNPC Chalon sur Saône, le 11 juillet 2017


J'ai rencontré Carole et Orlane du Centre RNPC de Chalon sur Saône le mercredi 8 février 2017 pour la première fois. Demain, nous seront le 8 juillet 2017 et j'ai déjà perdu 26 kg ! N'ayant jamais fait aucun régime auparavant, j’appréhendais énormément (peur que cela ne fonctionne pas, que cela soit trop difficile, de la sensation de faim, etc.). Mais je ne me considère pas au régime, je me nourris autrement et c'est là toute la différence. (...) Tous les 15 jours, j'attends mon rendez-vous avec impatience car nous partageons toujours un très bon moment (c'est aussi un moment de suspens car je ne me pèse jamais à la maison ;-) ) L'aventure continue pour moi car mon objectif est à -30... Ce n'est plus qu'une question de semaines. Merci à Carole et Orlane de tout cœur.

Anne-Marie

centre RNPC Rennes, le 12 juillet 2017


C'est en octobre 2016 que j'ai poussé la porte du Centre RNPC de Rennes où j'ai été bien accueillie par Magali d'abord et ensuite Aurore. En effet, mon gynécologue m'a alertée sur la prise de poids. Je pesais 75 kgs pour une taille de 1.58 m et aux moindres efforts j'étais très essoufflée. De plus, je ne pratiquais pas d'activité physique, un travail sédentaire assise toute la journée… En 6 mois j'ai perdu 17 kgs et je retrouve ma taille de 40. Ma famille et mes amis ne me reconnaissaient pas tellement j'avais changé. Merci à Aurore et Magali pour tous les conseils qu'elles m'ont donnés afin de garder cet équilibre alimentaire. Je suis très rassurée car avec RNPC c'est un suivi gratuit à vie. Je vous encourage à contacter au plus vite RNPC.

Monique

centre RNPC, Saint-Jean le 19 juin 2017


Suite à une prise de poids ; en cause plein de facteurs : la ménopause, changement de travail, thyroide, cholestérol qui s'affole, essoufflements…..Mon médecin m'a orienté vers le centre RNPC de SAINT JEAN 31. J'ai commencé le 9 mars 2017 avec 80 kg sur la balance. Nous sommes le 19 juin soit trois mois et demi après et 15 kg en moins. Pas de fatigue, pas de faim, aucune frustration, bien au contraire une super forme, amélioration du sommeil. la peche quoi !!! Depuis quinze jour j'ai débuté la stabilisation facilement et avec encore un kg en moins!!! Tout cela naturellement et sans effort. Je ne peux que vous conseiller ce régime, je dirais mieux cette remise en forme sans les formes car j'ai bien perdu de partout . Je ne rentrais plus dans le 46 et là je remet du 42 voir 40 !!!! Quand au prix ; ramené au mois pas plus cher qu'une simple diététicienne (...). Merci à Céline et sa collègue pour les astuces, les recettes, leur gentillesse , leur disponibilité et leurs encouragements. L'espace client est aussi très bien fait avec les recettes, les avis, les fiches produits, tout est clair. Je vous informes de la suite bientôt.

Rebecca

centre RNPC® Thionville, le 30 Mars 2017


Totale satisfaction je recommande vivement ce régime car très bien encadré avec un avis médical, bilan sanguin et compte rendu envoyé au médecin systématiquement ce qui prouve le sérieux de ce programme. Mon objectif de perte de poids de 12 kg est atteint en 4 mois et la c'est la période de stabilisation, très facile à suivre je n'ai pas été frustré une équipe très à l'écoute et qui a su réajuster dans les bons moments.

Sabrina

Centre RNPC® Roanne, le 5 mars 2017


Voilà, je vous avez dit que je reviendrai vers vous pour vous faire part de mes progressions. Bon cela fait 1 mois tout pile que j'ai commencé ma phase d'amaigrissement est -6,7kg et ~ -10 cm de tour de taille. Je fais du sport à mon rythme ( 2 h de piscine /semaine et 1h de marche normale / semaine). Je ne fait toujours pas d'écart. Mon alimentation est variée (...). Merci à Stéphanie et Isabel pour leur professionnalisme, leur mise en confiance et surtout leur sourire.

Alain-Geoges

Centre RNPC® Chalon, le 6 mars 2017


Ayant une activité très prenante, moi, Alain, 52 ans , suite a des apnées du sommeil j'ai été orienté par mon pneumologue vers le centre RNPC. Après un contact téléphonique avec Carole, j'ai obtenu un rdv entretien fixé au 06.02.2017. Deux heures de bilan en agréable compagnie de Carole et Orlane, bilan très instructif mais plutôt négatif pour moi . Elles ont été à l'écoute de mes problèmes de surpoids….. elles m'ont motivées pour cet accompagnement. J'ai déjà essayé déjà d autres régimes mais avec un suivi très occasionnel; en vain. .Malgré ma bonne volonté, c'est très difficile pour un homme seul. A ce jour, le 06.03.2017 je ne peux que me permettre de les remercier infiniment de leurs encouragements et d'être satisfait de ma volonté pour tenir bon. Apres un mois (...), perte d'environ 10 kgs (9.8 kgs pour être précis)…. tout cela sans fatigue, ni faim, je pense avoir été bien aiguillé d'une part, par mon Pneumologue, d'autre part, Carole & Orlane, qui sont a mes yeux des personnes très compétentes et agréables.

Nicole

Centre RNPC® Villenave d'Ornon, le 20 février 2017


Totale satisfaction du parcours d'amaigrissement , j'ai été parfaitement encadrée par les diététiciennes. Le régime a été facile a suivre (...). Mon bilan sanguin s'est amélioré ,il est redevenu normal . Pour moi c'était essentiel ,en plus de perdre du poids. Encore un grand merci .Maintenant , c'est a moi d'être vigilante pour garder le bénéfice de ce régime….

Rachel

centre RNPC Brest, le 17 décembre 2016


Voici un an que j'ai poussé la porte du centre RNPC de Brest. Je traînais mes 99,3 kg pour 1,55 m… Obésité Morbide ! Le déclic a eu lieu lors du premier entretien dans le bureau de Gwenaelle le 27 novembre 2015. Le 30, je commençais ma rééducation, pas mon régime. Les résultats se sont vu rapidement sur la balance, pas de fatigue, pas de sensation de faim (...). Les rencontres bimensuelles avec Stéphanie la diététicienne et Gwenaelle ont été précieuses, toujours à mon écoute et riches de conseils et d'encouragements, de mise en confiance. Un an plus tard je suis en troisième phase de stabilisation j'ai perdu 44 kg. Une véritable Renaissance! Je remercie mon médecin de m'avoir fait connaître RNPC, mon entourage personnel et professionnel qui me soutienne depuis un an et Gwenaelle et Stéphanie d'RNPC avec qui l'aventure continue. Pour ceux qui hésitent encore, je leur dis : longtemps j'en ai rêvé de cette perte de poids et grâce au coup de pouce d'RNPC j'y suis arrivée. Alors pourquoi pas vous.

Jacqueline

centre RNPC Rennes, le 28 novembre 2016


J’ai commencé le programme RNPC en avril 2014 suite aux recommandations de mon médecin traitant compte tenu de mon obésité 106.2 kilos. J’ai commencé ce régime sans aucune conviction, me disant un de plus… qui ne fonctionnerait pas. 5 mois plus tard, je commençais la stabilisation avec une perte de 27,8 kilos. Un an plus tard, au terme de la stabilisation, j’avais perdu 38 kilos ceci sans aucune difficulté, sans fringale, grâce au suivi et aux conseils de Magali, responsable du centre de Rennes et de Carole puis d’Aurore, les diététiciennes du centre que je ne remercierai jamais assez. Aujourd'hui 25/11/2016, mon poids se maintient ; toutefois, en ce qui me concerne, la vigilance reste de mise et le suivi et les conseils d’Aurore sont très importants.
ESPACE CLIENT