Votre centre RNPC Royan
La diététique basée sur des preuves

Vous avez besoin de perdre du poids pour des raisons de bien-être et/ou votre médecin vous a conseillé de perdre du poids pour votre santé.

Vous avez progressivement pris du poids tout en ayant l’impression de faire attention ou de ne pas faire d’excès. Vous souhaitez vous engager dans une démarche de perte de poids pour améliorer votre état de santé et votre qualité de vie.

L’équipe du centre RNPC de Royan vous accompagne dans un Programme diététique basé sur des preuves scientifiques, comme plus de 100 000 patients.

Votre Centre RNPC vous rappelle pour un 1er entretien téléphonique

Contactez-nous au 06 52 44 66 81 ou
remplissez ce formulaire

important
Une fois que vous aurez intégré le Programme RNPC, vous serez suivi tous les 15 jours jusqu’à l'atteinte de vos objectifs personnels. et ce, sans engagement ni abonnement.

Chaque personne étant différente, chaque motivation étant différente, le coût du programme est variable d'une personne à l'autre.

Notre équipe

Nos diététiciennes, diplômées d’Etat, sont particulièrement à l'écoute de vos motivations et de vos attentes : perdre du poids pour des raisons de santé, de bien-être, conserver votre poids actuel, mieux vieillir, mieux se nourrir (notamment pour les séniors).

Autant de problématiques et de motivations différentes pour lesquelles nos diététiciennes sauront vous apporter une réponse optimale.

Emma Brasseur

Diététicienne diplômée

Après 4 années d’études dans la diététique (classe préparatoire, BTS et Bachelor), j’ai intégré le centre RNPC de Royan dans le but de prendre en charge les patients en surcharge pondérale. J’apprécie particulièrement le suivi médicalisé et l’alliance thérapeutique avec les médecins, ce qui permet d’avoir un suivi optimal. Notre action en tant que diététicien(ne) est fortement valorisée auprès des patients dont la perte de poids est primordiale pour améliorer considérablement leur état de santé. Il n’y a pas de doute, c’est une méthode efficace qui a fait ses preuves… Des résultats exceptionnels sur la perte de poids, un mieux être général, une qualité de vie améliorée et des patients ravis : c’est une véritable satisfaction pour moi et j’ai l’impression d’être utile au quotidien !

Votre centre RNPC de Royan

DELPECH Christine

Après 10 ans dans l’industrie pharmaceutique à présenter des molécules aux médecins des 2 Charentes, puis 10 ans dans le domaine de l’apnée du sommeil, j’ai souhaité tout en restant dans le domaine de la santé me rapprocher des patients.
J’ai découvert la franchise RNPC et cela correspondait exactement à ce que je cherchais : exercer à mon compte, une activité de santé, au bénéfice des patients.
Je suis enchantée de mon choix : nous rendons service aux médecins qui n’ont plus le temps de prendre en charge le surpoids, nous redonnons un souffle nouveau aux patients et cela est gratifiant et enthousiasmant de les accompagner dans ce changement qui est une vraie renaissance !!!

79 avenue Daniel Hedde 17200 ROYAN

Centre ouvert
depuis Novembre 2019

medecins

15276
médecins nous font confiance

Retrouvez leurs témoignages

  • Christine et Emma sont à l'écoute, très professionnelles et proposent un suivi personnalisé. Un centre à taille humaine que je recommande les yeux fermés.
    Ingrid C.
  • Je me présente. Je suis âgée de 66 ans et pour des raisons de santé, j’ai commencé le programme le 15 Janvier 2020. Je pesais 92,50 kg. Actuellement j’ai perdu 19 kg et 15 cm de tour de taille. Souffrant de diabète, je n’ai plus de traitement et mon cholestérol a énormément baissé (traitement divisé part 2). Souffrant également d’hypertension, le cardiologue m’a diminué mon traitement en raison d’une baisse importante. Je tiens à remercier de tout cœur l’équipe de RNPC ROYAN pour leur soutien, leur disponibilité et aussi leur gentillesse. Je terminerai en remerciant également mon cardiologue qui m’a dirigé vers le centre de ROYAN. (Je tiens à préciser que ce régime est très bien adapté, et que je n’ai jamais souffert de faim……)
    Patricia L
  • J'ai presque 52 ans et je suis sous traitement hypotenseur depuis plusieurs années lorsque fin janvier 2020 mon cardiologue me fait réaliser un enregistrement du sommeil… Le verdict tombe… apnées carabinées, Jacques Mayol est de retour ! Il faut s'appareiller pour dormir. Ayant des proches dans ce cas, je refuse cette option. Selon le doc, une alternative peut être efficace, la perte de poids. Je monte donc sur la balance, et le second coup de massue arrive, il faut perdre 14 kilos !! Je repars groggy ayant l'impression de devoir gravir l'Himalaya mais j'ai en main mon flyer RNPC Royan ! Le cardiologue me prescrit un bilan sanguin qui vient alourdir le constat : cholestérol, triglycérides, et limite diabète… c'est décidé je me lance il faut prendre le taureau par les cornes. Rendez-vous pris le 17 février pour rencontrer Christine et Emma lors d'un long entretien rassurant. Je repars avec mon sac de compléments alimentaires et, il faut bien l'avouer, quelques doutes sur l'efficacité du programme. Je suis le programme à la lettre, c'est facile, rien à peser, les aliments sont plutôt bons, pas besoin de réfléchir. Je m'impose des séances de sport tous les deux jours… force est de constater que ça fonctionne, je perds environ 1.5 kilos chaque semaine lorsque surgit le confinement. Inquiétude, comment va on faire pour poursuivre ? pas de soucis, Emma assure les consultations par téléphone et Christine assure les livraisons, une équipe au top ! Plus aucunes sollicitations extérieures, je poursuis d'autant plus facilement que ma tendre épouse (que je remercie pour son soutien) me prépare de bons petits plats diététiques (oui j'ai honte, je ne cuisine pas !). Trois mois plus tard, j'ai perdu presque 17 kilos (oui oui nous avons dépassé l'objectif !), en phase de stabilisation, après un nouveau bilan sanguin et un nouvel enregistrement du sommeil, il est temps de faire les comptes : les apnées sont toujours présentes (divisées par deux) mais dans la norme et surtout, je n'ai plus de traitement hypotenseur et tous les feux sont passés au vert sur mon bilan sanguin. Seul point négatif, j'ai dû refaire ma garde-robe… j'ai perdu trois tailles ! Je remercie Emma et Christine pour leur sympathie et leur professionnalisme. (Et merci au doc qui est à l'initiative du parcours).
    Lionel
  • Le chemin de ma guérison passait par une perte de poids importante. Mon cardiologue le Dr JEAN , pour m’aider dans cette démarche, m’a conseillé de prendre contact avec le centre RNPC de Royan dirigé par Christine DELPECH et Emma BRASSEUR (diététicienne). Un protocole a été mis en place le 9/2/2020 et le résultat à ce jour une perte de 14.8 kg et 19cm de tour de taille en 7 mois. J’ai été surprise par la facilité de suivre ce régime avec une alimentation équilibrée et adaptée. Un grand merci à Christine et Emma pour leur professionnalisme, leur écoute, et efficacité dans cette première phase d'amaigrissement.
    Syvia

    Comité scientifique RNPC composé d'experts

    arne-astrup

    Pr Arne ASTRUP

    Président du comité scientifique Expert mondialement reconnu dans le domaine de la nutrition et de l’obésité
    odile-fabre

    Dr Odile FABRE

    Pharmacien Chercheur RNPC
    professeur-philippe-zaoui

    Pr Philippe ZAOUI

    Chef de service de néphrologie, CHU de Grenoble
    professeur-jean-louis-pepin

    Pr Jean-Louis PEPIN

    Chef de service du centre de recherche en nutrition humaine, CHU de Grenoble

    Nos informations pratiques

    Centre RNPC Royan

    06 52 44 66 81
    christine.delpech@rnpc.fr

    79 avenue Daniel Hedde 17200 ROYAN

    Sur rendez-vous uniquement

     
     

    Vous pouvez télécharger le document : Politique de protection des Données à caractère personnel