Que veut dire RNPC ® ?

La méthode RNPC ®

RNPC signifie : Rééducation Nutritionnelle Psycho-Comportementale.

Notre objectif

Vous accompagner pour une perte de poids vraiment durable.


Un programme sur mesure

Le Programme RNPC ®

Le Programme RNPC ® comporte 3 phases successives.


A qui s’adresse le Programme RNPC ® ?

Le Programme RNPC ® s'adresse aux hommes et aux femmes


Avis clients

Ce que nos clients en pensent :

  • Hélène
    J’ai commencé le 15 juin, à ce jour – 14 kg, très contente de ce programme, jamais faim (...), très bien conseillée par Inès. Très satisfaite d’un point de vue santé, beaucoup moins mal aux genoux, je n’ai que des félicitations de la part de ma famille, amis et monde médical, notamment de la part du chirurgien qui m’a posé une prothèse de genou il y a 6 ans, et qui m’a indiqué ce programme il y a environ 1 an. Maintenant, phase de stabilisation, j’espère que cela va durer, je vous informe par la suite.
    Hélène
    Livre d'Or du Centre RNPC® Nancy (Maxéville)
  • Maïkofl
    Ayant connu RNPC et sa formidable rééducation alimentaire par une amie enchantée d’avoir perdu allégrement ses kilos superflus, je me suis lancée dans le défi de perdre aussi les miens et voilà déjà 8 kg d’envolés sans faim, sans fatigue avec un moral grandissant de jour en jour de retrouve une silhouette agréable à regarder dans le miroir. Et en outre plus de souffrance aux genoux à la marche. Baisse de cholestérol enfin que du bonheur mais cette réussite est aussi due au gentil accompagnement et les bons conseils ainsi que la grande écoute sans jugement de ma super Coach Inès. Ceci dit j’ai encore quelques kilos à éliminer. Quand j’aurai terminé vous me retrouverez pour vous donner des chiffres. Quoiqu’il en soit vous venez de me lire et je vous félicite d’être ici. Courage Inès est la pour nous en donner. Maigrir est une magnifique aventure qui vaut le coup. Amicalement.
    Maïkofl
    Livre d'Or du Centre RNPC® Nancy (Maxéville)
  • A-Marie C.
    8 mois après mon premier rdv, bilan positif : 19 kg. Un grand Merci à Laura et Inès pour leur dévouement, leur attitude très positive et professionnelle (le tout dans la bonne humeur). Excellente méthode pour motiver les patients le programme proposé est tout à fait réalisable. Les résultats sont visibles dès le début, ce qu est très motivant. La sensation de faim et de fatigue est inexistante. Pour conclure, j’encourage toutes les personnes désireuses de tenter l’expérience à le faire sans crainte. Je dois souligner que le suivi médical est sérieux et régulier. Merci à toute l’équipe et courage à celles et ceux qui débutent le programme A-Marie C. 54 ans
    A-Marie C.
    Livre d'Or du Centre RNPC® Nancy (Maxéville)
  • Serge
    Un super programme pour de superbes résultats !! Comment passer de la taille 48 à la taille 42 en 5 mois ? Au début, j’ai pris cela comme un jeu, une résolution de janvier… je me trouvais pas mal avec mes 106 kg, une sature de rugbyman pensais-je du haut de mes 1,80m… mais d’un autre côté dès le moindre effort j’étais essoufflé, j’avais du mal à faire mes lacets. Alors mon médecin m’a donné la carte d’Ivan en me disant : Vas là c’est bien !! 1ere RDV fut pris et la gentille Inès après m’avoir fait monter sur sa balance révolutionnaire m’a fait redescendre de mon statut de rugbyman à celui d ‘obèse (quel gros mot). Aujourd’hui, sans écart dans le programme, j’ai perdu24 kg en 4 mois de phase d’amaigrissement + 1 mois de stabilisation. Tour de taille : -25 cm mes pantalons ont fondu de la taille 48 à la taille 42. Côté santé : plus aucune trace de cholestérol ni de triglycéride dans ma dernière prise de sang. Le plus drôle ce sont les commentaires des gens qui je croise qui disent bravo alors que sincèrement je n’ai fait aucun effort pour arriver à ce résultat ! En tout cas je dis merci !!
    Serge
    Livre d'Or du Centre RNPC® Nancy (Maxéville)
  • Marianne L.
    J'ai commencé la méthode RNPC il y a tout juste un an. (...) Je me déplaçais avec beaucoup de difficultés, j'avais besoin d'une canne (...) Je devais me faire poser une prothèse de hanche mais mon obésité ne permettait pas l'opération, je pesais alors 132kg 700 et j'avais déjà perdu 7kg. Mon chirurgien m'a conseillé le centre RNPC. Aujourd'hui grâce aux conseils de Laura, je pèse 73kg. Je suis passée de la taille 56/58 à la taille 40. Je n'ai plus besoin ni de canne ni de déambulateur. Le chirurgien m'avait dit que dans certains cas avec la perte de poids les douleurs pouvaient disparaître et qu'il ne serait pas nécessaire d'opérer, et bien c'est vrai. Un grand merci à toute l'équipe et à mon Chirurgien.
    Marianne L.
    centre RNPC® Nancy (Maxéville), le 1er avril 2019
  • Nathalie Z.
    Il y a un an, le 14 février 2018, sur les conseils d'une amie, j'ai décidé d'entreprendre un régime. Aujourd'hui , j'ai perdu 22 kG. Grace à la diététicienne, qui m'a suivi tout au long du programme, j'ai réappris à manger équilibré, en quantité suffisante. J'ai retrouvé, le sommeil, et une meilleure santé. (...) C'est le premier régime que je fais et qui fonctionne vraiment. BIEN SUR JE PASSE LES DETAILS COMME RENOUVELER LA GARDE ROBE QUI FERONT LE BONHEUR DE CES DAMES. Je recommande RNPC, Bon courage, vous le valez bien
    Nathalie Z.
    centre RNPC® Thionville, le 24 Mars 2019
  • Françoise J.
    Sur les conseils de ma gynécologue, j'ai pris rendez-vous au Centre de Trélazé. J'ai dépassé 70 ans et je sentais que la fatigue survenait assez vite lorsque je devais marcher sur une durée un peu longue ou monter de nombreuses marches lors des visites pendant les vacances. Cela me devenait insupportable. Ajouter à tout cela, un mauvais chiffre d'IMC bien sûr et la peur de voir surgir de graves soucis de santé dans l'avenir, à cause du surpoids. Frédérique et Lauren m'ont accueillie très chaleureusement sans ménager leur temps pour m'expliquer le fonctionnement du programme. Je suis ressortie conquise. Et dès le début, j'ai commencé à perdre du poids. Il suffit de bien suivre les conseils de Lauren, que je retrouvais avec plaisir tous les quinze jours pour un bilan. Le programme est très simple à réaliser car les conseils sont très bien expliqués et les recettes sont faciles à faire. On peut même avoir recours à des produits surgelés si on a manqué de temps. J'ai hésité sur certains aliments et sur l'attitude à adopter au moment des Fêtes de fin d'année. Lauren a toujours été réactive pour me répondre par téléphone ou par mail. J'ai fait quelques excès sans incidence sur ma perte de poids. Jamais je n'ai ressenti la moindre fringale. J'ai perdu presque 20 kg, et 23 cm de tour de taille. En phase de stabilisation, mon poids reste stable. J'ai appris à le gérer. Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir connu le Centre plus tôt ! Un grand merci à Frédérique et Lauren.
    Françoise J.
    centre RNPC® Trélazé, le 21 février 2019
  • Marie-José V.
    …pousser la porte du centre…ce n'est pas toujours simple…puis entrer avec tous ses complexes de poids…et se lancer et se dire "je suis prête". Voilà l'état d'esprit dans lequel je me trouvais au début novembre 2018. L'entretien pour découvrir l'ensemble du programme…j'y croyais sans y croire…(j'ai effectué plein de régimes…sans trop de succès!). Mais aujourd’hui au 17 janvier 2019…plus aucun doute! j'ai perdu 17,4kg (avec les fêtes de fin d'année! entre deux!) Le programme m'apporte un confort psychologique: je me sens prête à me redécouvrir!, un confort physique bien évidemment avec le bonheur de m'habiller avec deux tailles de moins (du 52 au 48!)Mais surtout avoir repris de bonnes habitudes alimentaires en cuisinant , en organisant mon réfrigérateur et mon congélateur et ainsi pouvoir manger en se faisant plaisir et en étant acteur de mon alimentation . Mon appréhension était le petit déjeuner: mais cela se passe très bien puisque je n'ai pas de fringale jusqu'à l'heure du déjeuner. Tous les 15 jours c'est un véritable plaisir de franchir la porte où dès l'accueil le sourire est une réalité, une convivialité. Puis l'entretien avec Sandrine, ma diététicienne un moment bien agréable où elle prend le temps de faire les différentes mesures, répondre à mes questions , me proposer un café…et depuis nos rencontres… la balance… qui est "incroyable"… Je poursuis mon régime sans me soucier de ma santé puisque le suivi est sérieux et que mon médecin est régulièrement informé..et mes analyses sont …en excellente"santé"!! De plus et j'ajouterai que cela n'a aucune incidence négative sur le moral et je mange à satiété. le plus grand plaisir , mon plus grand plaisir;..les essayages de vêtements… Bref je suis 100% gagnante et 100% satisfaite. Merci à toute l’équipe du centre.
    Marie-José V.
    centre RNPC® Louvigny (14), le 20 janvier 2019
  • Véronique et Bruno B.
    Un grand (gros) merci à vous pour cette année pendant laquelle vous nous avez accompagnés avec bienveillance, mon mari et moi, pour notre régime. MERCI, c'est cinq petites lettres qui pèsent pour mon mari 12 kg et moi 10 kg! Grâce à votre aide, à vos précieux conseils, nous avons perdu du poids, et surtout évité d'en reprendre à la fin du régime. Merci à vous deux pour votre gentillesse, la prise en compte de nos éventuels "craquages" avec humour et encouragements pour continuer. Enfin un régime humain, qui prend en compte notre rythme de vie, avec toujours une écoute et des aides dans nos difficultés. On se sent accompagnés, et jamais seuls, car vous êtes toujours disponibles même après les phases de stabilisation. Nous avons amélioré notre santé, tout en profitant des petits plaisirs culinaires et appris à compenser nos écarts. A tous ceux qui voudraient commencer ce régime, nous vous encourageons et nous vous savons (comme nous l'avons fait) être entre de bonnes mains avec la prise en compte de tous les paramètres de santé. Avec un peu de motivation, vous y arriverez. Allez, foncez, même si c'est parfois difficile, deux fées veillent sur vous!! Merci Flavie et Sophie pour votre aide précieuse, votre écoute, votre soutien, sur la durée.
    Véronique et Bruno B.
    centre RNPC® Villenave d'Ornon (33), le 15 janvier 2019
  • Annie M.
    Nous sommes le 8 Janvier 2019. J'ai commencé le 4 Janvier 2018 à aller dans le centre RNPC sur les conseils de mon médecin traitant qui avait visité le centre et m'en avait fait l'éloge. Je devais perdre au moins 15 kilos, pris petit à petit après mon départ à la retraite et suite à la prise du nouveau Lévotyrox. Donc le 4 Janvier 2018 j'avais rendez-vous avec Audrey, ma diététicienne qui est devenue ma confidente car elle sait m'écouter, me conseiller, mais elle sait être très ferme et c'est ce que j'aime chez Audrey, Elle aime plaisanter et tout cela vous met en confiance dès le départ. Je suis arrivée avec une analyse de sang déplorable et 15 kilos de trop….. Le premier rendez-vous dure deux heures mais il est instructif. Donc ce jour là je suis repartie avec un programme alimentaire et vers une nouvelle hygiène alimentaire. J'étais addict au sucre et les 10 premiers jours, je ne vous le cache pas, ont été extrêmement durs, mais j'ai tenu le coup et petit à petit mes kilos ont commencé à fondre et plus ils fondaient plus je suivais à la lettre, la ligne de conduite qui m'avait été expliquée. De la taille 44/46 je suis revenue à ma taille 38, quelle satisfaction J'ai perdu mes 15 kilos !!!!! Et ma prise de sang est excellente !!!! J'ai vu Audrey hier et maintenant je ne la verrai plus que tous les mois, mes rendez-vous tous les 15 jours vont me manquer mais une chose est sûre c'est que je ne manquerai pas mes rendez-vous mensuels pour le plaisir de voir Audrey de parler, rire et écouter ses conseils car parfois on craque un peu, moi c'est toujours sur le sucre, mais je sais ce qu'il faut faire après.(...). Si vous voulez vous lancer dans ce combat contre les kilos vous pouvez compter sur l'équipe de RNPC. Audrey je vous remercie de m'avoir soutenue, de m'avoir remonté le moral qui parfois était assez bas, vous êtes une belle personne et je vous considère comme une amie très chère. Ce n'est pas encore que vous allez vous débarrasser de moi, vous allez continuer à me voir pendant longtemps car je suis en phase de stabilisation et je vais la faire tranquillement. Merci pour tout car vous m'avez redonné de l'assurance et comme vous me l'avez fait remarqué si gentiment, je ne m'habille plus en noir mais avec des couleurs…..
    Annie M.
    centre RNPC® Villenave d'Ornon (33), le 8 janvier 2019
  • Samiya S.
    QUE DU POSITIF, DU PROFESSIONNALISME ET DES OBJECTIFS ATTEINTS AVEC RNPC!!! Depuis mon jeune âge j'étais en surpoids, grâce à un dernier suivi gynécologique, j'ai eu l'explication de ce surpoids j'ai des ovaires polykystiques qui causent plusieurs soucis de santé. Alors depuis que j'ai exprimé mon souhait à mon gynéco d'avoir un enfant, il m'a parlé de RNPC en m'expliquant que je devais perdre du poids pour avoir plus de chance pour réaliser ce souhait et je n'étais pas trop convaincue car je n'ai jamais réussi à perdre sans reprendre du poids, mais avec RNPC j'ai réussi à perdre sans reprendre, je suis très très satisfaite de leur programme, de leur sérieux, de leur suivi et surtout de leur disponibilité pour nous assurer un accompagnement complet, pendant 7 mois j'ai perdu 24kg pour un objectif initial de 15kg et donc grâce à tous cela JE SUIS ENCEINTE de 1 mois et demi!!! Vraiment avec RNPC c'est une rééducation alimentaire et ce n'ai pas juste un programme à suivre. Je tiens à remercier Pauline (la diététicienne) et Hélène (la directrice) elles font un très bon travail, elles sont aimables, professionnelles, elles ont le vrai sens de l'humanité et de responsabilité, je suis très ravie de faire leur connaissance et de leur appartenance à une partie de l'histoire de ma vie, je n'ai pas assez de mots pour les remercier.
    Samiya S.
    centre RNPC® Arles, le 22 décembre 2018
  • Sandrine F.
    J'étais en prise de poids constante jusqu'à atteindre la fatidique ligne de l'obésité (taille 48). Je faisais des apnées du sommeil et de l'hypertension à 43 ans. En mai 2018, j'ai eu la chance de rencontrer une cardiologue qui m'a vraiment incité à perdre du poids pour éviter un maximum la médication. Elle m'a orienté vers le centre RNCP que je ne connaissais pas du tout. J'avais bien envisagé une perte de poids mais accompagnée afin de pouvoir remettre mes vêtements (taille 44). Je suis allée au premier rdv RNPC en confiance. Après une présentation de Caroline et Karline sur le principe de la prise de poids et la manière de la réduire avec leur méthode, (...) . C'était parti. Je perdais 2 kg par semaine. C'est impressionnant. Le changement de silhouette a été flagrant au bout de 2 mois. J'ai commencé la phase de stabilisation en septembre et j'arrive presque au bout. Je rentre dans mon pantalon préféré. Je remets des vêtements de couleurs, exit le noir. Je pense que je vais garder les nouvelles habitudes alimentaires. Je sais que le sucre est mon ennemi. Je ne suis plus attirée par les pâtisseries, les bonbons, les plats préparés aujourd'hui. C'est une vrai détox ! Je n'ai plus de problèmes de santé. C'est formidable. Je me suis prise en photo avant et après. Quand je regarde la première photo, je me dis plus jamais ça. Cette perte de poids me permet de me sentir mieux psychologiquement, j'ai repris confiance en moi. Mon entourage me complimente. Que du bonheur et pourvu que cela dure. Merci à Karline et Caroline pour leur professionnalisme.
    Sandrine F.
    centre RNPC® Nantes, le 28 décembre 2018
  • Sylvie B.
    Il y aura 2 ans que j'ai commencé un programme de perte de poids, en 8 mois j'ai perdu plus de 20 kgs, sans trop de difficulté très bien géré par l'équipe RNPC de Verrière le Buisson, Nathalie et Marie avec leur gentillesse, leur efficacité, leur encouragement, c'était presque un bonheur de faire un "régime" Aujourd'hui j'ai un suivi tout les trimestres environ, pour éviter les éventuelles reprises de mauvaise habitudes comme le grignotage. Pour terminer j'encourage toutes les personnes qui ont un surpoids à venir retrouver cette super équipe.
    Sylvie B.
    centre RNPC® Verrières le Buisson (91), le 8 décembre 2018
  • Laurence B.
    (...) J'ai commencé le programme en octobre 2017, je voulais perdre une vingtaine de kilos. En février, lorsque j'ai commencé la phase de stabilisation j'avais perdu 21 Kgs et durant la stabilisation j'ai encore perdu 7 kgs. Depuis le mois de juillet je me nourris normalement en faisant attention et je n'ai pas grossi. J'en suis ravi! j'ai retrouvé le plaisir de faire les boutiques et de m'habiller comme il me plait. Je n'en reviens toujours pas lorsque je me regarde dans un miroir. Je remercie chaleureusement Pauline .
    Laurence B.
    centre RNPC® Arles, le 22 novembre 2018
  • Sylvie B.
    Début de l'aventure : 15 mai 2018. Première rencontre avec Audrey ma "coach" diététicienne. Très bon contact et surtout très sympathique. Donc déjà on se sent en confiance et c'est énorme. Je n'avais pas d'objectif de poids car je ne ne voulais pas être trop dans l'attente d'une perte de poids qui pouvait ne pas être effective. Et dieu sait que je traînais des kilos qui se sont accumulés au fil des années, des événements et d'un lâcher prise complet. Mais un bilan sanguin m'a fait réagir car j'allais au devant de gros problèmes si je continuais sur cette pente. Et me voilà partie vers une nouvelle hygiène de vie avec un changement d'habitudes alimentaires revues par les soins d'Audrey. Les résultats ont été immédiats lors du 2e rendez-vous : plus de 3kg perdus en 15 jours. Et cela ne s'est pas arrêté depuis avec en moyenne une perte d'un kilo par semaine. La vitalité aussi est revenue avec la quasi suppression des douleurs des genoux dont je souffrais. Aujourd'hui 31kg se sont envolés. Cela ne se fait pas sans volonté et sans sacrifice "culinaire" quand même, mais le jeu en vaut la chandelle. Le plaisir de se retrouver telle qu'on était "avant", le plaisir de se retrouver sa taille d'"avant", le plaisir de bouger sans ressentir aucune fatigue. Audrey est devenue une alliée très précieuse, toujours à l'écoute et sachant s'adapter à la personne qui est devant elle. Nos rendez-vous sont devenus des moments d'échanges très chaleureux. Je la remercie du fond du cœur pour tout cela. Il faut se lancer dans ce combat contre les kilos ; cela demande des efforts certes mais quelle récompense. Et cerise sur le gâteau : dernier bilan sanguin au top ! Je reviendrai vous raconter la suite car maintenant je suis en phase de stabilisation.
    Sylvie B.
    centre RNPC® Isle / Sorgue (84), le 11 décembre 2018
  • Micheline S.
    Début avril 2018 , mon médecin généraliste Docteur NSEMI , suite à un problème de surpoids handicapant pour arthrose genou :me conseille le centre RNPC de Villenave d'Ornon. Je prends mon rendez-vous avec Audrey. Premier entretien super bien expliqué et convaincant pour autant je comprends bien qu'il me faut faire des efforts. Je commence de suite le programme en me fixant comme objectif : -10kgs ( je pése 79kgs pour 1.70m) Je respecte les phases avec l'aide précieuse de mon coach Audrey qui me recadre et voit de suite avec ses paramètres de mesure :mes écarts… Je suis une bonne épicurienne ; le point positif avec RNPC : même en première phase je n'ai pas de sensation de faim mais la gourmandise est omniprésente. Tout arrive à qui sait attendre et surtout avec l'aide d'Audrey ; depuis le 15 Octobre j'ai atteint mes 69 kgs j'ai perdu 12cms de tour de taille super non… et le Top je n'ai plus mal au genou …. Je retourne voir Audrey quand je veux mais pour le moment je suis bien stabilisée mais retournerai la féliciter en Janvier .Merci Audrey et bonnes fêtes de fin d'année
    Micheline S.
    centre RNPC® Villenave d'Ornon (33), le 11 décembre 2018
  • Armelle X.
    C'est avec ma diététicienne et ma motivation (...) que je décida de suivre le programme RNPC! Résultat: -15kgs en 3 mois et demi, et je rentre en phase de stabilisation! aucune sensation de fatigue, aucune sensation de faim, j'ai retrouvé mon poids de forme!!! Le régime est très facile à suivre, les recettes sur le site aide à nous aiguiller, et le soutien tous les 15 jours avec Olivia ma diététicienne m'a permis de garder le cap tout au long du programme! Je suis extrêmement satisfaite de ce régime alimentaire très équilibré et très facile à mettre en place. Longue vie au programme RNPC, j'encourage tous ceux et toutes celles en surpoids de suivre ce programme, et notamment pour soulager les douleurs articulaires!!! Bon RNPC!
    Armelle X.
    centre RNPC® Mougins (06), le 14 novembre 2018
  • Sarah P.
    j'ai 35ans. On m'a présenté le programme RNPC pour mes patients à la base, mais étant moi même en obésité et avec une histoire de prise de poids depuis l'enfance, en ayant vu des diététiciennes toute ma vie et ayant fait du sport de haut niveau pendant ma croissance j'étais septique, sachant que je faisais déjà attention à tout et je mangeais équilibré sans perdre du poids, juste essayé de ne pas en prendre était déjà un miracle… la méthode et les résultats étaient alléchants, j'étais décidée, j'ai eu le déclic et je me suis dit qu'avant d'envoyer des patients, j'allais d'abord essayer moi même… si je perdais 10kg ça serait déjà un miracle, puis j'en ai perdu bien plus qu'espéré sans faire de gros efforts. j'ai commencé mi-octobre 2017 avec un poids de 89.5 kg, un tour de taille 110cm, je faisais du 48. j'ai perdu 31.5kg, poids actuel 58 kg, tour de taille 83, je mets du 36-38. je suis en équilibre depuis mi juin, je n'ai pas bouger et je peux manger de tout en me faisant plaisir et en mangeant plus qu'avant RNPC. un vrai rééquilibrage alimentaire avec des résultats motivants rapides et une autre façon de s'alimenter durable car on éduque son cerveau sans frustration. .. un vraie renaissance, le plaisir de se sentir bien dans son corps, dans sa tête, dans ses vêtements, plus de reflux gastrique, plus de ronflements, plus de douleurs articulaires, plus d'essouflement, reprise de sport en pleine forme, une silhouette séchée de graisse encore plus mince qu'à la fin de mon sport de haut niveau à 16ans. du coup j'ai envoyé plein de patients qui m'ont vu et m'ont demandé de tous les âges, malades ou non , ayant fait des régimes ou non… si vous êtes motivés, ça marchera et ça sera durable.. ils ont tous perdus, les malades ont vu leur traitement choléstérol, tension et diabète baissés voir arrétés, les arthrosiques plus de douleurs… c'est un succès, en plus le centre de Salon avec Laurie et Fanny est très accueillant, très encourageant et empatique, aucun jugement… un vrai bonheur d'aller les voir et de se peser alors que c'était le cauchemard avant… il ne faut que être motivé et pousser la porte d'un centre avec un suivi par son médecin et vous aurez une nouvelle vie. n'hésitez pas…
    Sarah P.
    centre RNPC® Salon de Provence, le 17 septembre 2018
  • Isabelle V.P
    A 50 ans, j’ai franchi un cap dangereux et ai commencé à flirter avec l’obésité. Mon gynécologue m’a conseillé le centre RNPC de Trélazé car il avait d’excellents retours. Je suis allée un peu en désespoir de cause, mais avec des doutes. J’ai passé la moitié de ma vie au régime, on m’a prescrit tous les traitements médicamenteux aujourd’hui interdits, tout cela pour un léger surpoids, dès mon enfance. Comme beaucoup, avec le stress, je gonfle. J’ai développé des troubles alimentaires type boulimie et anorexie, alternant grande minceur et surpoids important ce qui a complètement détraqué mon organisme et le yoyo s’est installé. Je pensais donc être une cliente vraiment difficile, d’autant que je suis plutôt sportive et végétarienne. Cela n’a pas été évident tous les jours car j’ai une vie très active mais grâce à l’équipe de Trélazé, au suivi de Lauren, je n’ai jamais douté. J’ai accepté de réintroduire du poisson et on a adapté le programme. Au bout de cinq mois, j’ai retrouvé un IMC normal, perdu presque 14 kilos et 16 centimètres de tour de taille. Je fais aujourd’hui un petit 38 ce qui était mon objectif. Mieux encore, mon comportement alimentaire a vraiment changé et nous allons prochainement passer à la phase d’équilibre. C’est assez miraculeux quand on pense que cela fait une dizaine d’années que je n’avais plus cette silhouette et surtout je me sens beaucoup mieux dans mes activités et dans ma tête. Alors merci encore à Lauren et à Frédérique. J’envisage avec sérénité la suite !
    Isabelle V.P
    centre RNPC® Trélazé, le 5 septembre 2018
  • Corinne O.
    J'ai commencé le programme RNPC le 25 juin 2018. J'avais comme objectif de perdre 12 kg. A ce jour (22 août 2018), J'ai perdu 6.7kg, sans frustration, ni pulsion, ni fatigue et je continue de perdre (et ce malgré quelques écarts pendant les vacances !!!) sans m'en rendre compte . Je n'ai jamais été très convaincue par les régimes mais je dois dire que le résultat obtenu va au-delà de mes espérances. Je me sens beaucoup mieux, moins fatiguée et j'ai retrouvé l'énergie que j'avais perdue. Je tiens particulièrement à féliciter Gabriella pour ses compétences et son écoute et je recommande vivement le programme RNPC et les diététiciennes du centre de Saint-Maurice.
    Corinne O.
    centre RNPC® Saint-Maurice, le 22 août 2018
  • Corinne D.
    Debut avril 2018 consultation chez mon mėdecin pour contrôler mon diabète, et lui demande pour mon poid je fais quoi, je n'arrive pas à perdre du poid , il m'envoie au centre RNPC de la Garde, sans grande conviction , j' ai fais pleins de régime , je prends mon RDV, je l' ai rapidement, viens le jour J, je rencontre Elise ma diététicienne. Une personne très gentille qui vous explique le pourquoi de toute cette prise de poids . Je commence donc le programme le 27 avril 2018 , 90kg700 ,pour 168 cm, á ce jour 7kg en moins et 7 cm de tour de taille , comment vous dire que je suis ravie mieux dans ma peau, que Elise est toujours là pour vous motiver , toujours de bon conseil et que lOn á hate que les 15 jours passent pour voir le résultat , mon objectif 70 kg ( soyons fou ) , je ne craque pas , tout se passe trés bien , plus que jamais motivé á perdre ce poids un grand merci á vous Elise , je ne pensais pas y arriver .
    Corinne D.
    centre RNPC® La Garde, le 8 Juin 2018
  • Karine C.
    Après 10 ans de régimes en tous genres, de surveillance quotidienne et mes 3 heures de sport par semaine, j'étais résignée à garder mes kilos superflus. A l'occasion d'une consultation au mois d'octobre pour un avoir un certificat médical (sportif), mon généraliste m'a proposé d'aller rencontrer Sophie et Flavie au Centre RNPC de Limas. J'ai poussé la porte du Centre RNPC sans grande conviction. Je me disais que ce régime n'allait pas mieux fonctionner que les autres, voir me faire perdre 3 kilos que j'allais reprendre comme d'habitude. Flavie m'a bien expliqué le fonctionnement du programme et je me suis dit au point où j'en suis, pourquoi ne pas essayer sur 15 jours, on verra bien. J'ai débuté le programme au mois de novembre 2017 et pesais 74kg. Au bout de 6 mois, j'ai perdu 10kg et décidé de passer en phase de stabilisation pour voir si je me tenais à ce poids, et à ma grande surprise, j'ai perdu encore 2kg! Aujourd'hui après 6 mois de programme RNPC et 3 mois de stabilisation, je pèse 62kg, j'ai perdu 16cm de tour de taille, je suis donc passée d'une taille 44 à une taille 38, et je ne vous cache pas que c'est une nouvelle vie pour moi! Attention ce régime n'a rien de magique et fonctionne si on applique bien les conseils de Flavie, si on respecte ce que l'on a droit de manger et avec une bonne dose de volonté! (personnellement j'ai regardé les chocolats pour Noël et pour Pâques, mais rassurez-vous aujourd'hui je peux à nouveau en manger!) Flavie m'a appris à gérer les écarts, car comme tout le monde, j'ai une vie sociale (restaurant, anniversaire, apéro…) Un grand merci à mon médecin pour m'avoir adressée au Centre RNPC de Limas et à Flavie pour son aide, ses conseils, son écoute et ses encouragements tous les 15 jours depuis 9 mois. Pour terminer, bon courage et bonne réussite à vous qui débutez le programme.
    Karine C.
    Centre RNPC® Limas, le 12 Juillet 2018
  • Irène
    Bonjour . Je suis arrivée au centre RNPC de BOUJAN SUR LIBRON suite à une consultation chez un chirurgien orthopédique pour problème de genoux ( plus de cartilage ) donc la solution prothèse .Vu mon age et mon obésité refus de m'opérer car après explication du chirurgien mes prothèses ne tiendraient que 5 années . Sa solution étant de perdre du poids de la je lui explique mon existence .J'ai toujours été en surpoids depuis ma tendre enfance et à l'age adulte ce qui n'a jamais été un frein dans ma vie et dans ma tete. Un poids élevé pour ma taille mais le meme pendant de nombreuses années et malheureusement une dépression vient couronner le tout et là en plus de trois ans. de traitements 9 kilos supplémentaires de médicaments. Ces kilos me genaient alors quand ce médecin me raconte son expérience de personnes obèses et son vécu au centre RNPC et sa proposition de me mettre en contact je lui ai dit pourquoi pas .SANS GRANDE CONVICTION et me voilà fin octobre 2016 premier RDV .Un pur bonheur de s'y rendre tous les 15 jours on y est écouté rassuré conseillé. Pour ma part en 12 mois j'ai perdu 28 kilos depuis décembre 2017 je suis en phase équilibre avec un poids qui reste stable .Le grand plus de ce programme est que depuis cette perte de poids PLUS DE PROBLEMES DE GENOUX j'ai récupéré une grande mobilité et la marche sur plusieurs km chose que je ne faisais plus . Egalement PLUS DE TRAITEMENTS HYPERTENSEURS .Pas de stress à savoir ce qu'on va manger tout est bien expliqué , pas de frustration pas de fringale je ne peux que remercier ce programme et surtout ROMAIN le diététicien qui est là pour nous et je dirais plus qu'un dietéticien il nous rassure à chaque fois Alors merci et je suis toujours aussi contente d'y aller tous les mois et j'espère pour longtemps avec un poids stable. Alors n'hésitez pas. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour comprendre.
    Irène
    Centre RNPC® Boujan sur Libron, le 1er Mars 2018
  • Marie-José
    J’étais très mal dans ma peau et ne me regardait plus du tout dans la glace. Après un accident du pied et suite à une recommandation d’un chirurgien orthopédiste, j’ai consulté le centre RNPC de Boujan sur Libron. Mes analyses de sang sont redevenues normales. Aujourd’hui, je suis en fin de phase de stabilisation après 10 mois de suivi par Romain, que je tiens à remercier pour son écoute, sa gentillesse et ses encouragements, j’ai perdu 26 kilos. Je suis fière de moi et je revit. J’encourage toute personne ayant besoin de perdre du poids à adhérer au centre RNPC de votre région, vous ne le regretterez pas, je ne me suis jamais senti frustrée.
    Marie-José
    centre RNPC® Boujan sur Libron, le 28 février 2018
  • Isabelle
    Je vais avoir 60 ans dans quelques mois. Je suis gourmande, épicurienne.. en plus je me suis arrêtée de fumer il y a un an précisément.J'ai pris du poids, ma tension, malgré mes médocs, a augmenté… pas bon… Non je ne veux pas me laisser aller, je veux que ma fille soit toujours fière de sa maman… il faut que je fasse quelque chose, mais sérieusement. J'en parle à mon médecin. Elle me met dans les mains d'une super équipe me dit-elle… Je pars confiante au centre RNPC de VERRIERES LE BUISSON… et là : LA TRANSFORMATION ! super équipe c'est rien de le dire ! c'est bien plus que ça ! en 3 MOIS, jours pour jours : MOINS 18 KG ! SANS SOUFFRIR ! SANS AVOIR FAIM ! SANS ETRE FATIGUEE ! … le bonheur ! j'ai rajeuni et j'ai diminué de moitié mes médocs contre la tension ! Non, ce n'est pas difficile : il faut suivre les recommandations et les résultats arrivent si vite qu'on est super motivé ! UN IMMENSE MERCI A MARIE ma diététicienne, à NATHALIE pour son chaleureux accueil et à mon médecin (ma petite belle-soeur !…)
    Isabelle
    centre RNPC® Verrières le Buisson, le 25 février 2018
  • Chantal
    Sur les conseils de mon médecin, je me suis adressée à Mr BRUNETTA afin de trouver une solution à mon problème d'embonpoint, voire d'obésité. Dès les premiers rendez-vous, j'ai trouvé une écoute bienveillante et obtenu des explications précises et détaillées sur mes erreurs de nutrition. J'ai donc décidé de m'engager dans cette voie. Les premières semaines, les interdictions étaient importantes et nombreuses, mais curieusement je n'en ai pas souffert, car je pouvais manger à ma faim et surtout j'avais confiance dans cette méthode R.N.P.C. J'ai donc bien respecté toutes les consignes. Le résultat ne s'est pas fait attendre et j'ai maigri assez rapidement, sans frustration et sans fatigue. Ce qui m'a autorisé à dépasser l'objectif de départ, et 7 mois plus tard, j'avais perdu plus de 24 kg ! Je me sens beaucoup plus alerte et comme rajeunie (j'ai plus de 65 ans) et surtout mes douleurs aux articulations ont disparu, et plus de médicaments contre l'hypertension, le cholestérol et un pré-diabète !!! J'ai repris goût à des activités de loisirs, bénéfiques aussi bien physiquement que moralement. Il y a maintenant plus de 9 mois que je suis "en phase d'équilibre" et mon poids est stable. je mange normalement et m'autorise même quelques "écarts" de temps en temps. Je n'avais jamais suivi de régime auparavant car je les jugeais inefficaces et/ou dangereux, mais là, ça marche ! Tout ne sera peut être pas facile pour chacun, mais j'ai compris une chose: quels que soient nos problèmes, la solution n'est pas dans le frigo !
    Chantal
    centre RNPC® Villeneuve sur Lot, le 31 janvier 2018
  • Marie-Claude
    Bonjour, Je me sentais vraiment très mal à l'aise : 86 kg pour 1,57 m, mais faire un régime à mon âge (82 ans) me paraissait irréalisable. C'est par l'intermédiaire de mon médecin traitant que j'ai rencontré RNPC et je ne le regrette pas aujourd'hui. J'ai trouvé toute l'aide et tous les conseils dont j'avais besoin et aujourd'hui, 1 an après, je me sens revivre. J'ai perdu 25 kg et 31 cm de tour de taille et me sens en pleine forme. Quand je pense que je n'arrivais même pas à lacer mes chaussures… Et maintenant je peux marcher sans m'essouffler et mon dernier bilan de santé est excellent. Je ne peux que conseiller à celui ou celle qui voudrait perdre du poids de se rendre à RNPC dont le responsable, Thierry, et la diététicienne, Elise, sont vraiment de très bon conseil. Vous ne le regretterez pas.
    Marie-Claude
    centre RNPC® La garde, le 30 janvier 2018
  • Cedric
    Merci beaucoup pour vos conseils et de m'avoir bougé pour perdre tout ce poids. Vous etes une tres bonne professionnelle et j'ai eu raison de vous faire confiance. Encore une fois merci merci beaucoup de votre disponibilté et votre professionnalisme. Une tres bonne année a tous. J'ai perdu 23 kg en 3 mois et ne suis plus obèse. Mon foie n'est plus malade.
    Cedric
    centre RNPC® Toulon, le 26 janvier 2018
  • Brigitte
    Un grand merci à Cécile qui m'a accompagnée tout au long de ce régime que j'ai débuté il y a environ 1 an. J'ai perdu très rapidement 5 kgs sans forcément m'en rendre compte et j'ai atteint l'objectif de perdre 10 kgs au bout de 6 – 7 mois de régime. Les recettes proposées durant la phase d'amaigrissement sont adaptées, vraiment délicieuses et très faciles à réaliser. Le suivi durant la phase d'amaigrissement est très sérieux et précieux. Aujourd'hui, je suis en phase de stabilisation, j'ai une nouvelle garde robe et l 'essentiel, j'ai repris une alimentation normale tout en, bien évidemment, faisant attention et j'e n'ai pas repris de poids. Un grand merci pour leur écoute, leurs encouragements et leur professionnalisme. Merci également à Catherine qui dirige le centre.
    Brigitte
    centre RNPC® Saint Jean, le 20 janvier 2018
  • Pierrette
    Première rencontre au centre RNPC de DARDILLY, le 10/07/2017 avec Mme BRUNET. Accueil excellent, mise en confiance. Avec mes 109 kgs pour 1,66m je me sens comment dire, très MAL. Voici une semaine que j'ai débuté le programme, un seul petit écart qui d'après Mme BRUNET n'est pas grave, des angoisses et beaucoup de questions. Mais je sens en moi la volonté de continuer et d'atteindre l'objectif de 30 kgs en moins. Mes problèmes de santé, diabète, apnées du sommeil, tension élevée vont j'espère s'envoler avec les kilos. A bientôt pour un nouveau point sur mon avance dans le programme RNPC.
    Pierrette
    centre RNPC® Dardilly, le 19 juillet 2017
  • Ghislaine
    J’en ai fait des régimes en quarante ans sans résultats, et le 22/11/2016 une rencontre formidable avec Marie et Nathalie. Une perte de poids de 16 kilos en 7 mois et stabilisé depuis. Un diabète rééquilibré (beaucoup moins d’insuline à faire), moins de médicaments pour la tension et le cholestérol. Une nouvelle garde-robe, un rêve que je ne croyais pas réalisable. Mais là, une réussite totale. Pour moi c’est une RENAISSANCE. Je ne vous oublierai jamais Marie et Nathalie. Merci pour tout : Professionnalisme, conseils, soutien.
    Ghislaine
    centre RNPC® Verrières le Buisson, le 3 décembre 2017
  • Marie-France
    Le première chose que j'ai envie de dire c'est merci à toute l'équipe pour votre gentillesse, merci M. Brunetta pour votre bonne humeur, merci Sophie pour m'avoir accompagnée avec le sourire, la gentillesse et l'écoute également. Au départ c'est mon médecin qui m'a conseillé votre centre et comme il a bien fait. Malgré tout j'avais quelques appréhensions, j'avais surtout peur d'être frustrée. Etant "un bec sucré" je craignais que le sucre me manque. Et bien non pas du tout, les petits desserts pris après chaque repas m'ont vraiment aidée. Et que dire des gâteaux du petit déjeuner, une merveille pour moi. Résultat j'ai perdu 21 kg et 24cm de tour de taille en un an environ. J'ai retrouvé toute mon énergie, je n'ai plus ou très rarement de douleurs (arthrose) mais le plus important c'est que je n'ai plus de traitement pour le cholestérol et le médecin a diminué de moitié le traitement pour la tension. Je termine ma phase de stabilisation et je suis ravie de mon parcours, d'ailleurs je n'hésite jamais à conseiller votre centre quand on me demande ce que j'ai fait pour perdre du poids. Alors que vous dire de plus sinon merci et encore merci pour votre soutien. Amicalement.
    Marie-France
    centre RNPC® Villeneuve-sur-Lot, le 14 décembre 2017
  • Jocelyne
    Juste un grand merci pour votre accompagnement, votre soutien, votre dévouement, votre gentillesse, vos conseils, vos qualités d'écoute, votre professionnalisme, votre sourire a chaque visite (et je suis sincère). Après des résultats d'examens sanguin catastrophiques J ai décidée de me faire aider pour perdre du poids j'ai donc été au centre qui se trouvais au plus prêt de mon travail pour me renseigner et la une charmante jeune femme Laetitia m'a reçu , expliqué le fonctionnement du programme rnpc et convaincue. Avec 91kg sur la balance plus d'esitation Je me suis donc lancée. Entre temps j'ai changé de Diet Romain et la toujours le même accueil le même écoute et professionnalisme . Sept.mois après ,16kg de moins,le tout sans fatigue, ni faim, aucune frustration, bien au contraire une super forme, et un sommeil améliore. Dernièrement j'ai été en consultation cardiaque le docteur m'a félicité pour ma perte de poids et m'a confirmé le sérieux de ce programme. Je ne peux donc que que conseiller ce régime. j'ai perdu de partout . Je ne rentrais plus dans le 46 et là je remet du 42 voir 40 !!!! (...) Merci à Romain pour les astuces, les recettes, sa gentillesse , sa disponibilité et ses encouragements.
    Jocelyne
    centre RNPC® Boujan/Libron, le 18 novembre 2017
  • Catherine
    Fin Juillet 2016, je suis arrivée au centre RNPC de VILLENAVE D'ORNON, sur le mode "échouage d'une baleine désespérée." Un an et 47 kgs perdus plus tard, j'ai pris mon envol façon "légère libellule" et je poursuis ma route avec un vision nouvelle du court, du moyen et du long terme. Je viens d'avoir 57 ans et tout reste possible. J'ai révolutionné ma garde robe (Ma fille de 24 ans, réalise avec stupéfaction que je pourrais lui piquer ses fringues) et ce n'est pas fini!!! Je me réapproprie mon corps, mes mouvements, ma santé, bref, ma Vie. Je ne remercierai jamais assez Audrey et Emmanuelle qui m'accompagnent sur ce chemin que je parcours, grâce à elles , sans difficulté. Nos rencontres toutes les 2 semaines sont des moments d'échanges à la fois sérieux et professionnels mais également teintés d'humour et de légèreté. Elles font preuve d'une réelle bienveillance et savent encourager, conseiller, expliquer. Ma réussite est la leur. C'est un vrai travail d'équipe que nous avons mené (et continuons à mener) ensemble. J'en récolte , seule, les effets bénéfiques mais je sais qu'elle partage avec moi, la joie des résultats obtenus. Je suis en phase de stabilisation n° 2 (sur les 5 que le programme comprend). L'aventure continue. Je reverrai mes 2 alliées, le 18 juillet prochain et d'autres dates sont déjà arrêtées. Pour finir, j'évoquerai simplement la réaction de mon médecin traitant. C'est lui qui m'a adressée à Emmanuelle et Audrey. Les résultats dépassent tout ce qu'il pouvait imaginer….. Il pourrait encadrer ma courbe de poids et mes résultats d'analyses de sang et les afficher dans son cabinet si sa déontologie le lui permettait. Vous qui me lisez et qui engagez une démarche d'amaigrissement, ne doutez pas, allez y franchement, en confiance et dans le respect des consignes. Si vous le voulez vraiment, vous ne pouvez que réussir.
    Catherine
    centre RNPC Villenave d'Ornon, le 11 juillet 2017
  • Alexandra
    Sur les conseils de mon médecin, 47 ans, 79 kg pour 1,58m, j’ai poussé la porte du centre RNPC le 24/01/2017. J’y ai rencontré des personnes dévouées et vraiment très à l’écoute. J’ai suivi leurs conseils et le programme à la lettre, je n’ai jamais ressenti la faim, les semaines passant je retrouvais l’énergie, la vitalité au sens propre. Aujourd’hui 5 mois plus tard j’ai perdu 17 kg, je suis toujours en phase d’amaigrissement sans souffrance et dans une bonne dynamique.
    Alexandra
    centre RNPC Toulon, le 29 juin 2017
  • Marie Claire
    Ma soeur ayant perdu 10 kgs en suivant le programme RNPC , et étant moi meme en surpoids , je me suis lancée dans l'aventure , ne supportant plus mon image ! Premier rendez-vous ( durée 2H ) avec le diététicien Romain , trés motivant .Munie de mon bilan sanguin , celui-ci m'expliqua et me donna toutes les informations sur le processus de la perte de poids , et sur le déroulement du concept RNPC . J'ai commencé le 30 mars 2017 , nous sommes le 3 juillet , et déjà 11 kgs en moins ! Mon objectif étant une perte de 10 kgs , je ne peux qu'etre satisfaite du résultat ! Tout ça sans effort , ni frustration , ni prise de tete pour les repas ! Le rève !!! (...) Aucune sensation de faim , donc aucune envie de grignoter ! Ce qui ne m'a pas empéchée de partager des repas ou apéros avec mes amis de temps en temps . Moi qui ai , comme on dit dans le midi , toujours " une tripe vide " , je suis la première étonnée ! Je prends plaisir à m'habiller ,à bouger davantage, toujours trés active , car beaucoup moins essoufflée et en meilleure forme ! Mon suivi tous les 15 jours , avec Romain , trés professionnel , est devenu un rendez -vous trés agréable et convivial ! Demain , je démarre la stabilisation et continue ( comme mon entourage ) à apprécier ma nouvelle silhouette ! Que du bonheur !!!! Je conseille évidemment à toutes les femmes qui se sentent mal dans leur corps de s'orienter vers le programme RNPC ! leur vie sera transformée !
    Marie Claire
    centre RNPC Boujan sur Libron, le 3 juillet 2017
  • Michel
    Je viens d'avoir 69 ans et je suis suivi depuis plusieurs années pour des problèmes cardio-vasculaires (pacemaker), diabète, apnée du sommeil, artérite… Mes traitements m'ont toujours permis de me maintenir "dans les clous" mais au mois de mars 2017 mon poids atteignait 111,700 kg. Mes 188 cm cachaient en partie le danger que pouvait apporter cette mesure. Un état de léthargie m'envahissait, plus d'activités sportives, place à l'ordinateur et la télé. En début d'année 2017, lors d'une visite d'entretien chez mon médecin, je lu un dépliant sur les centres RNPC et me rendis compte qu'un centre se situait à quelques kilomètres de chez moi. Après discussion avec mon praticien, je pris rendez-vous et fut pris en charge immédiatement avec explications schématisées nécessaires pour mieux comprendre le mécanisme des cellules adipeuses lors d'une obésité et les risques encourus. Mon projet était de perdre 20 kg. Au 16 mars je pesais donc 111,700 kg avec un tour de taille de 120 cm et une IMC de 31,6. Au 9 juin j'avais atteint mon projet avec 94,3 Kg pour un tour de taille de 105 cm et une IMC de 26.7. A ce jour (4 juillet) et après un mois de phase de stabilisation, je continue à perdre du poids "tranquillement", 89,5 kg pour 102 cm et une IMC de 25,2. Ce résultat est dû à la qualité et la compétence du Centre RNPC de La Garde (83), à ma femme qui a pu suivre à la lettre les nombreux conseils du centre, et aussi à moi-même (!) qui a su respecter ces conseils malgré les tentations et autres coups de "blues". Reprise du vélo, de la marche, plus de souffle, d'énergie, presque plus de douleurs articulaires, retour du moral, utilisation des vêtements condamnés à rester dans les armoires, félicitations de la famille et des amis, et surtout un progrès sur ma santé.
    Michel
    centre RNPC La Garde, le 4 juillet 2017
  • Sylvie
    J'ai rencontré Carole et Orlane du Centre RNPC de Chalon sur Saône le mercredi 8 février 2017 pour la première fois. Demain, nous seront le 8 juillet 2017 et j'ai déjà perdu 26 kg ! N'ayant jamais fait aucun régime auparavant, j’appréhendais énormément (peur que cela ne fonctionne pas, que cela soit trop difficile, de la sensation de faim, etc.). Mais je ne me considère pas au régime, je me nourris autrement et c'est là toute la différence. (...) Tous les 15 jours, j'attends mon rendez-vous avec impatience car nous partageons toujours un très bon moment (c'est aussi un moment de suspens car je ne me pèse jamais à la maison ;-) ) L'aventure continue pour moi car mon objectif est à -30... Ce n'est plus qu'une question de semaines. Merci à Carole et Orlane de tout cœur.
    Sylvie
    centre RNPC Chalon sur Saône, le 11 juillet 2017
  • Anne-Marie
    C'est en octobre 2016 que j'ai poussé la porte du Centre RNPC de Rennes où j'ai été bien accueillie par Magali d'abord et ensuite Aurore. En effet, mon gynécologue m'a alertée sur la prise de poids. Je pesais 75 kgs pour une taille de 1.58 m et aux moindres efforts j'étais très essoufflée. De plus, je ne pratiquais pas d'activité physique, un travail sédentaire assise toute la journée… En 6 mois j'ai perdu 17 kgs et je retrouve ma taille de 40. Ma famille et mes amis ne me reconnaissaient pas tellement j'avais changé. Merci à Aurore et Magali pour tous les conseils qu'elles m'ont donnés afin de garder cet équilibre alimentaire. Je suis très rassurée car avec RNPC c'est un suivi gratuit à vie. Je vous encourage à contacter au plus vite RNPC.
    Anne-Marie
    centre RNPC Rennes, le 12 juillet 2017
  • Monique
    Suite à une prise de poids ; en cause plein de facteurs : la ménopause, changement de travail, thyroide, cholestérol qui s'affole, essoufflements…..Mon médecin m'a orienté vers le centre RNPC de SAINT JEAN 31. J'ai commencé le 9 mars 2017 avec 80 kg sur la balance. Nous sommes le 19 juin soit trois mois et demi après et 15 kg en moins. Pas de fatigue, pas de faim, aucune frustration, bien au contraire une super forme, amélioration du sommeil. la peche quoi !!! Depuis quinze jour j'ai débuté la stabilisation facilement et avec encore un kg en moins!!! Tout cela naturellement et sans effort. Je ne peux que vous conseiller ce régime, je dirais mieux cette remise en forme sans les formes car j'ai bien perdu de partout . Je ne rentrais plus dans le 46 et là je remet du 42 voir 40 !!!! Quand au prix ; ramené au mois pas plus cher qu'une simple diététicienne (...). Merci à Céline et sa collègue pour les astuces, les recettes, leur gentillesse , leur disponibilité et leurs encouragements. L'espace client est aussi très bien fait avec les recettes, les avis, les fiches produits, tout est clair. Je vous informes de la suite bientôt.
    Monique
    centre RNPC, Saint-Jean le 19 juin 2017
  • Rebecca
    Totale satisfaction je recommande vivement ce régime car très bien encadré avec un avis médical, bilan sanguin et compte rendu envoyé au médecin systématiquement ce qui prouve le sérieux de ce programme. Mon objectif de perte de poids de 12 kg est atteint en 4 mois et la c'est la période de stabilisation, très facile à suivre je n'ai pas été frustré une équipe très à l'écoute et qui a su réajuster dans les bons moments.
    Rebecca
    centre RNPC® Thionville, le 30 Mars 2017
  • Sabrina
    Voilà, je vous avez dit que je reviendrai vers vous pour vous faire part de mes progressions. Bon cela fait 1 mois tout pile que j'ai commencé ma phase d'amaigrissement est -6,7kg et ~ -10 cm de tour de taille. Je fais du sport à mon rythme ( 2 h de piscine /semaine et 1h de marche normale / semaine). Je ne fait toujours pas d'écart. Mon alimentation est variée (...). Merci à Stéphanie et Isabel pour leur professionnalisme, leur mise en confiance et surtout leur sourire.
    Sabrina
    Centre RNPC® Roanne, le 5 mars 2017
  • Alain-Geoges
    Ayant une activité très prenante, moi, Alain, 52 ans , suite a des apnées du sommeil j'ai été orienté par mon pneumologue vers le centre RNPC. Après un contact téléphonique avec Carole, j'ai obtenu un rdv entretien fixé au 06.02.2017. Deux heures de bilan en agréable compagnie de Carole et Orlane, bilan très instructif mais plutôt négatif pour moi . Elles ont été à l'écoute de mes problèmes de surpoids….. elles m'ont motivées pour cet accompagnement. J'ai déjà essayé déjà d autres régimes mais avec un suivi très occasionnel; en vain. .Malgré ma bonne volonté, c'est très difficile pour un homme seul. A ce jour, le 06.03.2017 je ne peux que me permettre de les remercier infiniment de leurs encouragements et d'être satisfait de ma volonté pour tenir bon. Apres un mois (...), perte d'environ 10 kgs (9.8 kgs pour être précis)…. tout cela sans fatigue, ni faim, je pense avoir été bien aiguillé d'une part, par mon Pneumologue, d'autre part, Carole & Orlane, qui sont a mes yeux des personnes très compétentes et agréables.
    Alain-Geoges
    Centre RNPC® Chalon, le 6 mars 2017
  • Nicole
    Totale satisfaction du parcours d'amaigrissement , j'ai été parfaitement encadrée par les diététiciennes. Le régime a été facile a suivre (...). Mon bilan sanguin s'est amélioré ,il est redevenu normal . Pour moi c'était essentiel ,en plus de perdre du poids. Encore un grand merci .Maintenant , c'est a moi d'être vigilante pour garder le bénéfice de ce régime….
    Nicole
    Centre RNPC® Villenave d'Ornon, le 20 février 2017
  • Rachel
    Voici un an que j'ai poussé la porte du centre RNPC de Brest. Je traînais mes 99,3 kg pour 1,55 m… Obésité Morbide ! Le déclic a eu lieu lors du premier entretien dans le bureau de Gwenaelle le 27 novembre 2015. Le 30, je commençais ma rééducation, pas mon régime. Les résultats se sont vu rapidement sur la balance, pas de fatigue, pas de sensation de faim (...). Les rencontres bimensuelles avec Stéphanie la diététicienne et Gwenaelle ont été précieuses, toujours à mon écoute et riches de conseils et d'encouragements, de mise en confiance. Un an plus tard je suis en troisième phase de stabilisation j'ai perdu 44 kg. Une véritable Renaissance! Je remercie mon médecin de m'avoir fait connaître RNPC, mon entourage personnel et professionnel qui me soutienne depuis un an et Gwenaelle et Stéphanie d'RNPC avec qui l'aventure continue. Pour ceux qui hésitent encore, je leur dis : longtemps j'en ai rêvé de cette perte de poids et grâce au coup de pouce d'RNPC j'y suis arrivée. Alors pourquoi pas vous.
    Rachel
    centre RNPC Brest, le 17 décembre 2016
  • Jacqueline
    J’ai commencé le programme RNPC en avril 2014 suite aux recommandations de mon médecin traitant compte tenu de mon obésité 106.2 kilos. J’ai commencé ce régime sans aucune conviction, me disant un de plus… qui ne fonctionnerait pas. 5 mois plus tard, je commençais la stabilisation avec une perte de 27,8 kilos. Un an plus tard, au terme de la stabilisation, j’avais perdu 38 kilos ceci sans aucune difficulté, sans fringale, grâce au suivi et aux conseils de Magali, responsable du centre de Rennes et de Carole puis d’Aurore, les diététiciennes du centre que je ne remercierai jamais assez. Aujourd'hui 25/11/2016, mon poids se maintient ; toutefois, en ce qui me concerne, la vigilance reste de mise et le suivi et les conseils d’Aurore sont très importants.
    Jacqueline
    centre RNPC Rennes, le 28 novembre 2016
  • Marcel
    Je tiens à témoigner de ma satisfaction concernant le centre de Limas 69. J'ai 73 ans et suis allé au centre dans le but de perdre ma ceinture abdominale et de retrouver mon poids de forme que je n'avais plus depuis que je m'enveloppais, environ 10 ans. J'y suis allé pour perdre 5 à 6 kg et retrouver une tension artérielle normale car elle était bien montée avec le surpoids . J'ai rencontré 2 personnes charmantes, Flavie la diététicienne, et Sophie responsable du centre. J'ai commencé le régime rnpc très agréable et,6 semaines après, je rentre en phase de stabilisation. La surveillance tous les 15 jours par Flavie la diététicienne est parfaite. Quel professionnalisme. Avant hier j'étais chez mon médecin traitant, il n'en revenait pas. Tension 12,5 de jeune homme m'a t'il dit et revenu à 78 kg. Exactement ce que l'on désirait lui et moi pour ma santé. Je conseille à tous ceux ou celles qui sont mal dans leur peau de prendre rendez-vous avec ce centre. Que de la satisfaction et des compliments. Merci.
    Marcel
    centre RNPC Limas, le 27 octobre 2016
  • Véronique
    Voilà un an tout juste que j'ai rencontré Nathalie et Marie. Je voulais juste dire un IMMENSE MERCI pour votre accompagnement, votre soutien, votre dévouement, votre gentillesse, vos conseils, vos qualités d'écoute, votre professionnalisme, votre sourire a chaque visite (et je suis sincère). Résultat moins 30 kg et en stabilisation. Tout se passe bien, même si je sais qu'il faut continuer à être vigilante. Le programme est super et j'encourage tout le monde à venir à Verrières. Vous rencontrerez deux personnes Nathalie et Marie toujours à votre disposition. MERCI MERCI MERCI.MERCI je ne le dirais jamais assez.
    Véronique
    Centre RNPC Verrières le buisson le 28 Août 2016
  • Marie-France
    Ca y est j'ai terminé....Depuis mi novembre où j'ai commencé l'aventure... J'ai perdu 10kg....Et mon mari 22kg pour l'instant... lui il continue encore.... Simplement un grand merci pour cet accompagnement si doux, sans jugement, avec du dialogue, dans un cadre qui parait dur au départ mais facile à suivre finalement(...) Merci Valérie et Mathilde pour vos bons conseils, votre gentillesse. La ménaupose a été difficile pour moi mais maintenent avec tout ce que j'ai compris je crois que je ne pourrai plus manger comme avant... sans pour autant avoir la sensation de privation... C'est bizarre comme il suffit d'une prise de conscience des choses pour opérer le déclic.... Merci Valérie là c'est vraiment grâce à vous... heureusement que je reviens dans un mois; j'ai bien besoin encore de me rassurer pour voir si tout va bien... L'accompagnement c'est la force de RNPC, vraiment..
    Marie-France
    Centre RNPC Le Pontet
  • Servane
    Suite a 3 grossesses et une grosse prise de poids a chaque fois, je commençais a déprimer avec ce corps qui me faisait honte. J'ai donc décidé de sauter le pas le 02/11/2015 et je me suis lancée dans l'aventure (sur les conseils d'une copine qui suivait le programme) Lors du premier rendez vous le verdict est la IMC a 37,3. Je suis donc décidée a retrouver mon corps. Au bout de 2mois résultat -14kg -13 cm de tour de taille et un imc a 32,9 et un moral du tonnerre Plus de douleurs au lever dans les jambes Aucune frustration un programme suivi a la lettre et des produits variés et bon Alors merci a ma diététicienne Hanna a chaque rendez vous il y a de l'écoute et aucun jugement Je le conseille fortement Depuis 2 mois je revis. Je sais qu'il y'a encore du chemin mais déjà j'ai franchi une grande étape et quel plaisir d'entendre les personnes me dire autour de moi que ça se voit. Il y a une semaine j'ai fait un grand tri dans mon armoire et ressorti des affaires que je n'avais pas mis depuis 4 ans Merci au centre de louvigny pour leur gentillesse.
    Servane
    Centre RNPC Louvigny
  • Nathalie
    Je tenais tout d'abord à remercier Flavie et Sophie pour leur écoute et leur professionnalisme. J'ai atteint mon objectif de perte de poids (-10kg) mais aussi j'ai pu reprendre une activité physique qui me manquait beaucoup. Le programme est facile à suivre et les visites personnalisées ont été pour moi très importantes. Je suis en phase de stabilisation mais espère encore perdre quelques que petits kilos. Je suis ravie du résultat et vous remercie encore pour votre gentillesse.
    Nathalie
    Centre RNPC Limas
ESPACE CLIENT