Votre centre RNPC Angers (Trélazé)
La diététique basée sur des preuves

Vous avez besoin de perdre du poids pour des raisons de bien-être et/ou votre médecin vous a conseillé de perdre du poids pour votre santé.

Vous avez progressivement pris du poids tout en ayant l’impression de faire attention ou de ne pas faire d’excès. Vous souhaitez vous engager dans une démarche de perte de poids pour améliorer votre état de santé et votre qualité de vie.

L’équipe du centre RNPC de Angers (Trélazé) vous accompagne dans un Programme diététique basé sur des preuves scientifiques, comme plus de 100 000 patients.

Votre Centre RNPC vous rappelle pour un 1er entretien téléphonique

Remplissez ce formulaire ou
Contactez-nous au 02 41 05 73 61

important
Une fois que vous aurez intégré le Programme RNPC, vous serez suivi tous les 15 jours jusqu’à l'atteinte de vos objectifs personnels. et ce, sans engagement ni abonnement.

Chaque personne étant différente, chaque motivation étant différente, le coût du programme est variable d'une personne à l'autre.

Notre équipe

Nos diététiciennes, diplômées d’Etat, sont particulièrement à l'écoute de vos motivations et de vos attentes : perdre du poids pour des raisons de santé, de bien-être, conserver votre poids actuel, mieux vieillir, mieux se nourrir (notamment pour les séniors).

Autant de problématiques et de motivations différentes pour lesquelles nos diététiciennes sauront vous apporter une réponse optimale.

Amandine Touchet

Diététicienne diplômée

“Que ton alimentation soit ta première médecine” disait Hippocrate.
J’ai toujours été convaincue que l’alimentation était la base de notre santé alors c’était pour moi évident de travailler dans une structure ou la prise en charge est strictement pour une raison médicale. RNPC a répondu à mes attentes : une prise en charge en collaboration avec des professionnels de santé, sur le long terme pour établir une relation de confiance avec le patient et ainsi l’aider au mieux à perdre du poids, et surtout ne pas en reprendre par la suite.

Votre centre RNPC de Angers (Trélazé)

TRICOIRE Bruno

186 rue Ferdinand Vest 49800 TRÉLAZÉ

Centre ouvert
depuis Novembre 2016

medecins

15276
médecins nous font confiance

Retrouvez leurs témoignages

  • A 50 ans, j’ai franchi un cap dangereux et ai commencé à flirter avec l’obésité. Mon gynécologue m’a conseillé le Centre RNPC de Trélazé car il avait d’excellents retours. Je suis allée un peu en désespoir de cause et avec des doutes. J’ai passé la moitié de ma vie au régime, on m’a prescrit tous les traitements médicamenteux aujourd’hui interdits, tout cela pour un léger surpoids, dès mon enfance. Comme beaucoup, avec le stress, je gonfle. J’ai développé des troubles alimentaires type boulimie et anorexie, alternant grande minceur et surpoids important ce qui a complètement détraqué mon organisme et le yoyo s’est installé. Je pensais donc être une cliente vraiment difficile d’autant que je suis plutôt sportive et végétarienne. Cela n’a pas été évident tous les jours car j’ai une vie très active mais grâce à l’équipe de Trélazé, au suivi de Lauren, je n’ai jamais douté. J’ai accepté de réintroduire du poisson et on a adapté le programme. Au bout de 5 mois, j’ai retrouvé un IMC normal, perdu presque 14 kilos et 16 cm de tour de taille. Je fais aujourd’hui un petit 38 ce qui était mon objectif. Mieux encore, mon comportement alimentaire a vraiment changé et nous allons prochainement passer à la phase d’équilibre. C’est assez miraculeux quand on pense que cela fait une dizaine d’années que je n’avais plus cette silhouette et surtout je me sens beaucoup mieux dans mes activités et dans ma tête. Alors merci encore à Lauren et Frédérique. J’envisage avec sérénité la suite.
    Isabelle V.P.
  • Sur les conseils de ma gynécologue, j’ai pris rendez-vous au centre de Trélazé. J’ai dépassé 70 ans et je sentais que la fatigue survenait assez vite lorsque je devais marcher sur une durée un peu longue ou monter de nombreuses marches lors des visites pendant les vacances. Cela me devenait insupportable. Ajouter à cela, un mauvais chiffre d’IMC bien sûr et la peur de voir surgir de graves soucis de santé dans l’avenir, à cause du surpoids. Frédérique et Lauren m’ont accueillie très chaleureusement sans ménager leur temps pour m’expliquer le fonctionnement du programme. Je suis ressortie conquise. Et dès le début, j’ai commencé à perdre du poids. Il suffit de bien suivre les conseils de Lauren que je retrouvais avec plaisir tous les quinze jours pour un bilan. Le programme est très simple à réaliser car les conseils sont très bien expliqués et les recettes faciles à faire. On peut même avoir recours à des produits surgelés si on manque de temps. J’ai hésité sur certains aliments et sur l’attitude à adopter au moment des fêtes de fin d’année mais Lauren a toujours été réactive pour me répondre par téléphone ou par mail. J’ai fait quelques excès sans incidence sur ma perte de poids. Jamais, je n’ai senti la moindre fringale. J’ai perdu presque 20 kg et 23 cm de tour de taille. En phase de stabilisation, mon poids reste stable, j’ai appris à le gérer. Je n’ai qu’un regret : ne pas avoir connu le Centre plus tôt ! Un grand merci à Frédérique et Lauren.
    Françoise J.
  • Je tenais à remercier Lauren et Frédérique pour leur soutien, leurs encouragements, leur disponibilité car sans elles je n’aurais jamais pu perdre 22 kg. Merci à vous
    Zoé C.

    Comité scientifique RNPC composé d'experts

    Nos informations pratiques

    Centre RNPC Angers (Trélazé)

    02 41 05 73 61
    bruno.tricoire@rnpc.fr

    186 rue Ferdinand Vest 49800 TRÉLAZÉ

    Sur rendez-vous uniquement

     
     

    Vous pouvez télécharger le document : Politique de protection des Données à caractère personnel