Votre centre RNPC Béziers
La diététique basée sur des preuves

Vous avez besoin de perdre du poids pour des raisons de bien-être et/ou votre médecin vous a conseillé de perdre du poids pour votre santé.

Vous avez progressivement pris du poids tout en ayant l’impression de faire attention ou de ne pas faire d’excès. Vous souhaitez vous engager dans une démarche de perte de poids pour améliorer votre état de santé et votre qualité de vie.

L’équipe du centre RNPC de Béziers vous accompagne dans un Programme diététique basé sur des preuves scientifiques, comme plus de 100 000 personnes.

Votre Centre RNPC vous rappelle pour un 1er entretien téléphonique

Contactez-nous au 06 28 54 50 30 ou
remplissez ce formulaire

3 étapes pour intégrer le Programme RNPC

important
Une fois que vous aurez intégré le Programme RNPC, vous serez suivi tous les 15 jours jusqu’à l'atteinte de vos objectifs personnels. et ce, sans engagement ni abonnement.

Chaque personne étant différente, chaque motivation étant différente, le coût du programme est variable d'une personne à l'autre.

Notre équipe

Nos diététiciens, diplômés d’Etat, sont particulièrement à l'écoute de vos motivations et de vos attentes : perdre du poids pour des raisons de santé, de bien-être, conserver votre poids actuel, mieux vieillir, mieux se nourrir (notamment pour les séniors).

Autant de problématiques et de motivations différentes pour lesquelles nos diététiciennes sauront vous apporter une réponse optimale.

Aude Affre

Diététicienne diplômée

Je m’appelle Aude, j’ai 26 ans et je suis diététicienne chez RNPC depuis plus de 2 ans.
Suite à l’obtention de mon diplôme de préparatrice en pharmacie j’ai décidé de me spécialiser dans la diététique et d’en faire mon métier.
Chez RNPC, je pratique la diététique que j’aime exercer, c’est à dire la diététique médicale.
Mon objectif est de vous faire perdre du poids afin d’améliorer votre santé, mais également votre bien être physique et psychologique.

Ludivine Riviére

Diététicienne diplômée

Je m’appelle Ludivine , j’ai 26 ans et je suis diplômée depuis 2017. En tant que diététicienne j'ai d’abord monté mon activité en m’installant en libéral ; j’ai ensuite eu l’opportunité de rejoindre le groupe RNPC qui a une approche médicalisée de la perte de poids ce qui me manquait en libéral.

Votre centre RNPC de Béziers

RASSER Pascal

Rue de la Margeride, 34760 BOUJAN-SUR-LIBRON

Centre ouvert
depuis Janvier 2017

medecins

15276
médecins nous font confiance

Retrouvez leurs témoignages

  • « 35kg de moins…. je gère sans stress mes écarts et mon poids est stabilisé ! »

    « Au bord du gouffre, prête à me faire enlever la moitié de l’estomac contre l’avis de mon mari et de mon fils, avec un sentiment de désespoir immense. 45 ans, 1.68m pour 103,5kg. Toute une vie de régime avec perte et reprise de poids. J’ai fini par me déchirer les ligaments croisés du genoux en faisant du vélo, tellement mon corps était à bout. Mon chirurgien m’a dit qu’il ne pouvait pas m’opérer car mon genou ne tiendrait pas avec le poids d’un rugbyman, c’est lui qui m’a dirigé vers le centre RNPC. Très inquiète de tomber encore sur des charlatans, j’ai rencontré l’équipe du centre RNPC qui a su me redonner confiance et motivation, alors j’ai essayé, et là, Victoire avec un grand V, quelques mois plus tard et 35 kg de moins, j’ai appris ce dont mon corps a besoin au quotidien et je gère sans stress mes écarts et mon poids est stabilisé. Un très grand MERCI. »

    Nathalie L.
  • "Un petit 2 kg (en plus), y’a pas mort d'homme". Voilà ce que m'a dit ma diététicienne RNPC. Je l'adore ! (Je lui ai même cousu un masque ^^). Donc on reprend la stabilisation au niveau 1. Le directeur du centre est venu me voir et il m'a dit que ma doctoresse était très contente de mon parcours, de mes exploits en course (on a couru ensemble !) ! Allez, je reperds ces 2 kilos et je fais la stabilisation correctement, en espérant qu'aucun re confinement ne viendra me perturber ! Qui c'est les meilleurs ?
    Catherine F.
  • J’ai commencé fin novembre et termine l’amaigrissement fin janvier. Me voilà en phase « équilibre », objectif poids atteint depuis la phase 2 de la stabilisation mais j’ai perdu encore 400g pendant le confinement sans faire de restrictions particulières donc Plutôt contente ☺️ Je retrouve mes robes d’été au bon moment 🌾😎 Tenez bon et courage à tous ceux qui démarrent, ça vaut les sacrifices !
    Karine M
  • Après 6 mois d'effort, j’ai eu les résultats de la prise de sang. Et un super message de mon endocrinologue : " bravo l'insuline résistance a cédé ". Plus de diabète 2. Voilà ce que la perte de poids nous fait gagner : la santé !
    Stéphanie G
  • Avec l'âge, on prend du poids"… voilà un adage populaire qui a bon dos ! Alors, en même temps que j'ai pris la retraite, à 60 ans, j'ai pris du poids… oh ! pas beaucoup à la fois, des centaines de grammes par an et donc me voici, 8 ans plus tard, avec une bonne dizaine de kilos en trop. Et je commence à avoir des difficultés pour bouger (les genoux), pour dormir (gêne respiratoire), cardiaque (arythmie et fébrilation). C'est mon médecin qui me conseille de faire un tour chez RNPC. A Boujan sur Libron, c'est Aude qui m'accueille et m'invite au programme. Elle est jeune et pourtant je me sens épaulée par son professionnalisme et son charisme. Et me voilà, confiante, lui exposer mes difficultés. C'était le 26 juillet 2019. Aujourd'hui, je suis en phase 4 du programme stabilisation et je suis aussi, comme vous tous, confinée et empêchée de me déplacer. J'use donc mon temps et j'ai tendance à me lâcher un peu, alors j'invite Aude en pensée pour lui demander son soutien. Cela ne marche pas toujours !!! Malgré ce confinement, il faut que je garde le bénéfice de ma perte de poids, autour de 11 kilos. J'y crois ! courage à vous tous
    Nicole I.
  • Bonjour . Je suis arrivée au centre RNPC de BOUJAN SUR LIBRON suite à une consultation chez un chirurgien orthopédique pour problème de genoux ( plus de cartilage ) donc la solution prothèse .Vu mon age et mon obésité refus de m'opérer car après explication du chirurgien mes prothèses ne tiendraient que 5 années . Sa solution étant de perdre du poids de la je lui explique mon existence .J'ai toujours été en surpoids depuis ma tendre enfance et à l'age adulte ce qui n'a jamais été un frein dans ma vie et dans ma tete. Un poids élevé pour ma taille mais le meme pendant de nombreuses années et malheureusement une dépression vient couronner le tout et là en plus de trois ans. de traitements 9 kilos supplémentaires de médicaments. Ces kilos me genaient alors quand ce médecin me raconte son expérience de personnes obèses et son vécu au centre RNPC et sa proposition de me mettre en contact je lui ai dit pourquoi pas .SANS GRANDE CONVICTION et me voilà fin octobre 2016 premier RDV .Un pur bonheur de s'y rendre tous les 15 jours on y est écouté rassuré conseillé. Pour ma part en 12 mois j'ai perdu 28 kilos depuis décembre 2017 je suis en phase équilibre avec un poids qui reste stable .Le grand plus de ce programme est que depuis cette perte de poids PLUS DE PROBLEMES DE GENOUX j'ai récupéré une grande mobilité et la marche sur plusieurs km chose que je ne faisais plus . Egalement PLUS DE TRAITEMENTS HYPERTENSEURS .Pas de stress à savoir ce qu'on va manger tout est bien expliqué , pas de frustration pas de fringale je ne peux que remercier ce programme et surtout ROMAIN le diététicien qui est là pour nous et je dirais plus qu'un dietéticien il nous rassure à chaque fois Alors merci et je suis toujours aussi contente d'y aller tous les mois et j'espère pour longtemps avec un poids stable. Alors n'hésitez pas. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour comprendre.
    Irène
  • J’étais très mal dans ma peau et ne me regardait plus du tout dans la glace. Après un accident du pied et suite à une recommandation d’un chirurgien orthopédiste, j’ai consulté le centre RNPC de Boujan sur Libron. Mes analyses de sang sont redevenues normales. Aujourd’hui, je suis en fin de phase de stabilisation après 10 mois de suivi par Romain, que je tiens à remercier pour son écoute, sa gentillesse et ses encouragements, j’ai perdu 26 kilos. Je suis fière de moi et je revit. J’encourage toute personne ayant besoin de perdre du poids à adhérer au centre RNPC de votre région, vous ne le regretterez pas, je ne me suis jamais senti frustrée.
    Marie-José
  • Juste un grand merci pour votre accompagnement, votre soutien, votre dévouement, votre gentillesse, vos conseils, vos qualités d'écoute, votre professionnalisme, votre sourire a chaque visite (et je suis sincère). Après des résultats d'examens sanguin catastrophiques J ai décidée de me faire aider pour perdre du poids j'ai donc été au centre qui se trouvais au plus prêt de mon travail pour me renseigner et la une charmante jeune femme Laetitia m'a reçu , expliqué le fonctionnement du programme rnpc et convaincue. Avec 91kg sur la balance plus d'esitation Je me suis donc lancée. Entre temps j'ai changé de Diet Romain et la toujours le même accueil le même écoute et professionnalisme . Sept.mois après ,16kg de moins,le tout sans fatigue, ni faim, aucune frustration, bien au contraire une super forme, et un sommeil améliore. Dernièrement j'ai été en consultation cardiaque le docteur m'a félicité pour ma perte de poids et m'a confirmé le sérieux de ce programme. Je ne peux donc que que conseiller ce régime. j'ai perdu de partout . Je ne rentrais plus dans le 46 et là je remet du 42 voir 40 !!!! (...) Merci à Romain pour les astuces, les recettes, sa gentillesse , sa disponibilité et ses encouragements.
    Jocelyne
  • Ma soeur ayant perdu 10 kgs en suivant le programme RNPC , et étant moi meme en surpoids , je me suis lancée dans l'aventure , ne supportant plus mon image ! Premier rendez-vous ( durée 2H ) avec le diététicien Romain , trés motivant .Munie de mon bilan sanguin , celui-ci m'expliqua et me donna toutes les informations sur le processus de la perte de poids , et sur le déroulement du concept RNPC . J'ai commencé le 30 mars 2017 , nous sommes le 3 juillet , et déjà 11 kgs en moins ! Mon objectif étant une perte de 10 kgs , je ne peux qu'etre satisfaite du résultat ! Tout ça sans effort , ni frustration , ni prise de tete pour les repas ! Le rève !!! (...) Aucune sensation de faim , donc aucune envie de grignoter ! Ce qui ne m'a pas empéchée de partager des repas ou apéros avec mes amis de temps en temps . Moi qui ai , comme on dit dans le midi , toujours " une tripe vide " , je suis la première étonnée ! Je prends plaisir à m'habiller ,à bouger davantage, toujours trés active , car beaucoup moins essoufflée et en meilleure forme ! Mon suivi tous les 15 jours , avec Romain , trés professionnel , est devenu un rendez -vous trés agréable et convivial ! Demain , je démarre la stabilisation et continue ( comme mon entourage ) à apprécier ma nouvelle silhouette ! Que du bonheur !!!! Je conseille évidemment à toutes les femmes qui se sentent mal dans leur corps de s'orienter vers le programme RNPC ! leur vie sera transformée !
    Marie Claire

    Comité scientifique RNPC composé d'experts

    arne-astrup

    Pr Arne ASTRUP

    Président du comité scientifique Expert mondialement reconnu dans le domaine de la nutrition et de l’obésité
    odile-fabre

    Dr Odile FABRE

    Pharmacien Chercheur RNPC
    professeur-philippe-zaoui

    Pr Philippe ZAOUI

    Chef de service de néphrologie, CHU de Grenoble
    professeur-jean-louis-pepin

    Pr Jean-Louis PEPIN

    Chef de service du centre de recherche en nutrition humaine, CHU de Grenoble

    Nos informations pratiques

    Centre RNPC Béziers

    06 28 54 50 30
    Rue de la Margeride, 34760 BOUJAN-SUR-LIBRON

    Situé à coté de la clinique Saint-Privat

    Sur rendez-vous uniquement

     
     

    Vous pouvez télécharger le document : Politique de protection des Données à caractère personnel