Un suivi médical

Quel est le rôle du Médecin ?

Le rôle de votre médecin est essentiel :

En effet qui connait mieux votre état général, votre santé, vos pathologies et vos traitements médicamenteux que votre médecin ?
C’est pour vous garantir le maximum de sécurité que nous considérons que votre perte de poids doit être réalisée après l’avis de votre médecin.
Un suivi médical

Ce que nos patients en pensent :

  • Irène
    Bonjour . Je suis arrivée au centre RNPC de BOUJAN SUR LIBRON suite à une consultation chez un chirurgien orthopédique pour problème de genoux ( plus de cartilage ) donc la solution prothèse .Vu mon age et mon obésité refus de m'opérer car après explication du chirurgien mes prothèses ne tiendraient que 5 années . Sa solution étant de perdre du poids de la je lui explique mon existence .J'ai toujours été en surpoids depuis ma tendre enfance et à l'age adulte ce qui n'a jamais été un frein dans ma vie et dans ma tete. Un poids élevé pour ma taille mais le meme pendant de nombreuses années et malheureusement une dépression vient couronner le tout et là en plus de trois ans. de traitements 9 kilos supplémentaires de médicaments. Ces kilos me genaient alors quand ce médecin me raconte son expérience de personnes obèses et son vécu au centre RNPC et sa proposition de me mettre en contact je lui ai dit pourquoi pas .SANS GRANDE CONVICTION et me voilà fin octobre 2016 premier RDV .Un pur bonheur de s'y rendre tous les 15 jours on y est écouté rassuré conseillé. Pour ma part en 12 mois j'ai perdu 28 kilos depuis décembre 2017 je suis en phase équilibre avec un poids qui reste stable .Le grand plus de ce programme est que depuis cette perte de poids PLUS DE PROBLEMES DE GENOUX j'ai récupéré une grande mobilité et la marche sur plusieurs km chose que je ne faisais plus . Egalement PLUS DE TRAITEMENTS HYPERTENSEURS .Pas de stress à savoir ce qu'on va manger tout est bien expliqué , pas de frustration pas de fringale je ne peux que remercier ce programme et surtout ROMAIN le diététicien qui est là pour nous et je dirais plus qu'un dietéticien il nous rassure à chaque fois Alors merci et je suis toujours aussi contente d'y aller tous les mois et j'espère pour longtemps avec un poids stable. Alors n'hésitez pas. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour comprendre.
    Irène
    Centre RNPC® Boujan sur Libron, le 1er Mars 2018
  • Marie-José
    J’étais très mal dans ma peau et ne me regardait plus du tout dans la glace. Après un accident du pied et suite à une recommandation d’un chirurgien orthopédiste, j’ai consulté le centre RNPC de Boujan sur Libron. Mes analyses de sang sont redevenues normales. Aujourd’hui, je suis en fin de phase de stabilisation après 10 mois de suivi par Romain, que je tiens à remercier pour son écoute, sa gentillesse et ses encouragements, j’ai perdu 26 kilos. Je suis fière de moi et je revit. J’encourage toute personne ayant besoin de perdre du poids à adhérer au centre RNPC de votre région, vous ne le regretterez pas, je ne me suis jamais senti frustrée.
    Marie-José
    centre RNPC® Boujan sur Libron, le 28 février 2018
  • Isabelle
    Je vais avoir 60 ans dans quelques mois. Je suis gourmande, épicurienne.. en plus je me suis arrêtée de fumer il y a un an précisément.J'ai pris du poids, ma tension, malgré mes médocs, a augmenté… pas bon… Non je ne veux pas me laisser aller, je veux que ma fille soit toujours fière de sa maman… il faut que je fasse quelque chose, mais sérieusement. J'en parle à mon médecin. Elle me met dans les mains d'une super équipe me dit-elle… Je pars confiante au centre RNPC de VERRIERES LE BUISSON… et là : LA TRANSFORMATION ! super équipe c'est rien de le dire ! c'est bien plus que ça ! en 3 MOIS, jours pour jours : MOINS 18 KG ! SANS SOUFFRIR ! SANS AVOIR FAIM ! SANS ETRE FATIGUEE ! … le bonheur ! j'ai rajeuni et j'ai diminué de moitié mes médocs contre la tension ! Non, ce n'est pas difficile : il faut suivre les recommandations et les résultats arrivent si vite qu'on est super motivé ! UN IMMENSE MERCI A MARIE ma diététicienne, à NATHALIE pour son chaleureux accueil et à mon médecin (ma petite belle-soeur !…)
    Isabelle
    centre RNPC® Verrières le Buisson, le 25 février 2018
  • Chantal
    Sur les conseils de mon médecin, je me suis adressée à Mr BRUNETTA afin de trouver une solution à mon problème d'embonpoint, voire d'obésité. Dès les premiers rendez-vous, j'ai trouvé une écoute bienveillante et obtenu des explications précises et détaillées sur mes erreurs de nutrition. J'ai donc décidé de m'engager dans cette voie. Les premières semaines, les interdictions étaient importantes et nombreuses, mais curieusement je n'en ai pas souffert, car je pouvais manger à ma faim et surtout j'avais confiance dans cette méthode R.N.P.C. J'ai donc bien respecté toutes les consignes. Le résultat ne s'est pas fait attendre et j'ai maigri assez rapidement, sans frustration et sans fatigue. Ce qui m'a autorisé à dépasser l'objectif de départ, et 7 mois plus tard, j'avais perdu plus de 24 kg ! Je me sens beaucoup plus alerte et comme rajeunie (j'ai plus de 65 ans) et surtout mes douleurs aux articulations ont disparu, et plus de médicaments contre l'hypertension, le cholestérol et un pré-diabète !!! J'ai repris goût à des activités de loisirs, bénéfiques aussi bien physiquement que moralement. Il y a maintenant plus de 9 mois que je suis "en phase d'équilibre" et mon poids est stable. je mange normalement et m'autorise même quelques "écarts" de temps en temps. Je n'avais jamais suivi de régime auparavant car je les jugeais inefficaces et/ou dangereux, mais là, ça marche ! Tout ne sera peut être pas facile pour chacun, mais j'ai compris une chose: quels que soient nos problèmes, la solution n'est pas dans le frigo !
    Chantal
    centre RNPC® Villeneuve sur Lot, le 31 janvier 2018
  • Marie-Claude
    Bonjour, Je me sentais vraiment très mal à l'aise : 86 kg pour 1,57 m, mais faire un régime à mon âge (82 ans) me paraissait irréalisable. C'est par l'intermédiaire de mon médecin traitant que j'ai rencontré RNPC et je ne le regrette pas aujourd'hui. J'ai trouvé toute l'aide et tous les conseils dont j'avais besoin et aujourd'hui, 1 an après, je me sens revivre. J'ai perdu 25 kg et 31 cm de tour de taille et me sens en pleine forme. Quand je pense que je n'arrivais même pas à lacer mes chaussures… Et maintenant je peux marcher sans m'essouffler et mon dernier bilan de santé est excellent. Je ne peux que conseiller à celui ou celle qui voudrait perdre du poids de se rendre à RNPC dont le responsable, Thierry, et la diététicienne, Elise, sont vraiment de très bon conseil. Vous ne le regretterez pas.
    Marie-Claude
    centre RNPC® La garde, le 30 janvier 2018
  • Ghislaine
    J’en ai fait des régimes en quarante ans sans résultats, et le 22/11/2016 une rencontre formidable avec Marie et Nathalie. Une perte de poids de 16 kilos en 7 mois et stabilisé depuis. Un diabète rééquilibré (beaucoup moins d’insuline à faire), moins de médicaments pour la tension et le cholestérol. Une nouvelle garde-robe, un rêve que je ne croyais pas réalisable. Mais là, une réussite totale. Pour moi c’est une RENAISSANCE. Je ne vous oublierai jamais Marie et Nathalie. Merci pour tout : Professionnalisme, conseils, soutien.
    Ghislaine
    centre RNPC® Verrières le Buisson, le 3 décembre 2017
  • Marie-France
    Le première chose que j'ai envie de dire c'est merci à toute l'équipe pour votre gentillesse, merci M. Brunetta pour votre bonne humeur, merci Sophie pour m'avoir accompagnée avec le sourire, la gentillesse et l'écoute également. Au départ c'est mon médecin qui m'a conseillé votre centre et comme il a bien fait. Malgré tout j'avais quelques appréhensions, j'avais surtout peur d'être frustrée. Etant "un bec sucré" je craignais que le sucre me manque. Et bien non pas du tout, les petits desserts pris après chaque repas m'ont vraiment aidée. Et que dire des gâteaux du petit déjeuner, une merveille pour moi. Résultat j'ai perdu 21 kg et 24cm de tour de taille en un an environ. J'ai retrouvé toute mon énergie, je n'ai plus ou très rarement de douleurs (arthrose) mais le plus important c'est que je n'ai plus de traitement pour le cholestérol et le médecin a diminué de moitié le traitement pour la tension. Je termine ma phase de stabilisation et je suis ravie de mon parcours, d'ailleurs je n'hésite jamais à conseiller votre centre quand on me demande ce que j'ai fait pour perdre du poids. Alors que vous dire de plus sinon merci et encore merci pour votre soutien. Amicalement.
    Marie-France
    centre RNPC® Villeneuve-sur-Lot, le 14 décembre 2017
  • Jocelyne
    Juste un grand merci pour votre accompagnement, votre soutien, votre dévouement, votre gentillesse, vos conseils, vos qualités d'écoute, votre professionnalisme, votre sourire a chaque visite (et je suis sincère). Après des résultats d'examens sanguin catastrophiques J ai décidée de me faire aider pour perdre du poids j'ai donc été au centre qui se trouvais au plus prêt de mon travail pour me renseigner et la une charmante jeune femme Laetitia m'a reçu , expliqué le fonctionnement du programme rnpc et convaincue. Avec 91kg sur la balance plus d'esitation Je me suis donc lancée. Entre temps j'ai changé de Diet Romain et la toujours le même accueil le même écoute et professionnalisme . Sept.mois après ,16kg de moins,le tout sans fatigue, ni faim, aucune frustration, bien au contraire une super forme, et un sommeil améliore. Dernièrement j'ai été en consultation cardiaque le docteur m'a félicité pour ma perte de poids et m'a confirmé le sérieux de ce programme. Je ne peux donc que que conseiller ce régime. j'ai perdu de partout . Je ne rentrais plus dans le 46 et là je remet du 42 voir 40 !!!! (...) Merci à Romain pour les astuces, les recettes, sa gentillesse , sa disponibilité et ses encouragements.
    Jocelyne
    centre RNPC® Boujan/Libron, le 18 novembre 2017
  • Catherine
    Fin Juillet 2016, je suis arrivée au centre RNPC de VILLENAVE D'ORNON, sur le mode "échouage d'une baleine désespérée." Un an et 47 kgs perdus plus tard, j'ai pris mon envol façon "légère libellule" et je poursuis ma route avec un vision nouvelle du court, du moyen et du long terme. Je viens d'avoir 57 ans et tout reste possible. J'ai révolutionné ma garde robe (Ma fille de 24 ans, réalise avec stupéfaction que je pourrais lui piquer ses fringues) et ce n'est pas fini!!! Je me réapproprie mon corps, mes mouvements, ma santé, bref, ma Vie. Je ne remercierai jamais assez Audrey et Emmanuelle qui m'accompagnent sur ce chemin que je parcours, grâce à elles , sans difficulté. Nos rencontres toutes les 2 semaines sont des moments d'échanges à la fois sérieux et professionnels mais également teintés d'humour et de légèreté. Elles font preuve d'une réelle bienveillance et savent encourager, conseiller, expliquer. Ma réussite est la leur. C'est un vrai travail d'équipe que nous avons mené (et continuons à mener) ensemble. J'en récolte , seule, les effets bénéfiques mais je sais qu'elle partage avec moi, la joie des résultats obtenus. Je suis en phase de stabilisation n° 2 (sur les 5 que le programme comprend). L'aventure continue. Je reverrai mes 2 alliées, le 18 juillet prochain et d'autres dates sont déjà arrêtées. Pour finir, j'évoquerai simplement la réaction de mon médecin traitant. C'est lui qui m'a adressée à Emmanuelle et Audrey. Les résultats dépassent tout ce qu'il pouvait imaginer….. Il pourrait encadrer ma courbe de poids et mes résultats d'analyses de sang et les afficher dans son cabinet si sa déontologie le lui permettait. Vous qui me lisez et qui engagez une démarche d'amaigrissement, ne doutez pas, allez y franchement, en confiance et dans le respect des consignes. Si vous le voulez vraiment, vous ne pouvez que réussir.
    Catherine
    centre RNPC Villenave d'Ornon, le 11 juillet 2017
  • Alexandra
    Sur les conseils de mon médecin, 47 ans, 79 kg pour 1,58m, j’ai poussé la porte du centre RNPC le 24/01/2017. J’y ai rencontré des personnes dévouées et vraiment très à l’écoute. J’ai suivi leurs conseils et le programme à la lettre, je n’ai jamais ressenti la faim, les semaines passant je retrouvais l’énergie, la vitalité au sens propre. Aujourd’hui 5 mois plus tard j’ai perdu 17 kg, je suis toujours en phase d’amaigrissement sans souffrance et dans une bonne dynamique.
    Alexandra
    centre RNPC Toulon, le 29 juin 2017
  • Michel
    Je viens d'avoir 69 ans et je suis suivi depuis plusieurs années pour des problèmes cardio-vasculaires (pacemaker), diabète, apnée du sommeil, artérite… Mes traitements m'ont toujours permis de me maintenir "dans les clous" mais au mois de mars 2017 mon poids atteignait 111,700 kg. Mes 188 cm cachaient en partie le danger que pouvait apporter cette mesure. Un état de léthargie m'envahissait, plus d'activités sportives, place à l'ordinateur et la télé. En début d'année 2017, lors d'une visite d'entretien chez mon médecin, je lu un dépliant sur les centres RNPC et me rendis compte qu'un centre se situait à quelques kilomètres de chez moi. Après discussion avec mon praticien, je pris rendez-vous et fut pris en charge immédiatement avec explications schématisées nécessaires pour mieux comprendre le mécanisme des cellules adipeuses lors d'une obésité et les risques encourus. Mon projet était de perdre 20 kg. Au 16 mars je pesais donc 111,700 kg avec un tour de taille de 120 cm et une IMC de 31,6. Au 9 juin j'avais atteint mon projet avec 94,3 Kg pour un tour de taille de 105 cm et une IMC de 26.7. A ce jour (4 juillet) et après un mois de phase de stabilisation, je continue à perdre du poids "tranquillement", 89,5 kg pour 102 cm et une IMC de 25,2. Ce résultat est dû à la qualité et la compétence du Centre RNPC de La Garde (83), à ma femme qui a pu suivre à la lettre les nombreux conseils du centre, et aussi à moi-même (!) qui a su respecter ces conseils malgré les tentations et autres coups de "blues". Reprise du vélo, de la marche, plus de souffle, d'énergie, presque plus de douleurs articulaires, retour du moral, utilisation des vêtements condamnés à rester dans les armoires, félicitations de la famille et des amis, et surtout un progrès sur ma santé.
    Michel
    centre RNPC La Garde, le 4 juillet 2017
  • Anne-Marie
    C'est en octobre 2016 que j'ai poussé la porte du Centre RNPC de Rennes où j'ai été bien accueillie par Magali d'abord et ensuite Aurore. En effet, mon gynécologue m'a alertée sur la prise de poids. Je pesais 75 kgs pour une taille de 1.58 m et aux moindres efforts j'étais très essoufflée. De plus, je ne pratiquais pas d'activité physique, un travail sédentaire assise toute la journée… En 6 mois j'ai perdu 17 kgs et je retrouve ma taille de 40. Ma famille et mes amis ne me reconnaissaient pas tellement j'avais changé. Merci à Aurore et Magali pour tous les conseils qu'elles m'ont donnés afin de garder cet équilibre alimentaire. Je suis très rassurée car avec RNPC c'est un suivi gratuit à vie. Je vous encourage à contacter au plus vite RNPC.
    Anne-Marie
    centre RNPC Rennes, le 12 juillet 2017
  • Monique
    Suite à une prise de poids ; en cause plein de facteurs : la ménopause, changement de travail, thyroide, cholestérol qui s'affole, essoufflements…..Mon médecin m'a orienté vers le centre RNPC de SAINT JEAN 31. J'ai commencé le 9 mars 2017 avec 80 kg sur la balance. Nous sommes le 19 juin soit trois mois et demi après et 15 kg en moins. Pas de fatigue, pas de faim, aucune frustration, bien au contraire une super forme, amélioration du sommeil. la peche quoi !!! Depuis quinze jour j'ai débuté la stabilisation facilement et avec encore un kg en moins!!! Tout cela naturellement et sans effort. Je ne peux que vous conseiller ce régime, je dirais mieux cette remise en forme sans les formes car j'ai bien perdu de partout . Je ne rentrais plus dans le 46 et là je remet du 42 voir 40 !!!! Quand au prix ; ramené au mois pas plus cher qu'une simple diététicienne (...). Merci à Céline et sa collègue pour les astuces, les recettes, leur gentillesse , leur disponibilité et leurs encouragements. L'espace client est aussi très bien fait avec les recettes, les avis, les fiches produits, tout est clair. Je vous informes de la suite bientôt.
    Monique
    centre RNPC, Saint-Jean le 19 juin 2017
  • Rebecca
    Totale satisfaction je recommande vivement ce régime car très bien encadré avec un avis médical, bilan sanguin et compte rendu envoyé au médecin systématiquement ce qui prouve le sérieux de ce programme. Mon objectif de perte de poids de 12 kg est atteint en 4 mois et la c'est la période de stabilisation, très facile à suivre je n'ai pas été frustré une équipe très à l'écoute et qui a su réajuster dans les bons moments.
    Rebecca
    centre RNPC® Thionville, le 30 Mars 2017
  • Alain-Geoges
    Ayant une activité très prenante, moi, Alain, 52 ans , suite a des apnées du sommeil j'ai été orienté par mon pneumologue vers le centre RNPC. Après un contact téléphonique avec Carole, j'ai obtenu un rdv entretien fixé au 06.02.2017. Deux heures de bilan en agréable compagnie de Carole et Orlane, bilan très instructif mais plutôt négatif pour moi . Elles ont été à l'écoute de mes problèmes de surpoids….. elles m'ont motivées pour cet accompagnement. J'ai déjà essayé déjà d autres régimes mais avec un suivi très occasionnel; en vain. .Malgré ma bonne volonté, c'est très difficile pour un homme seul. A ce jour, le 06.03.2017 je ne peux que me permettre de les remercier infiniment de leurs encouragements et d'être satisfait de ma volonté pour tenir bon. Apres un mois (...), perte d'environ 10 kgs (9.8 kgs pour être précis)…. tout cela sans fatigue, ni faim, je pense avoir été bien aiguillé d'une part, par mon Pneumologue, d'autre part, Carole & Orlane, qui sont a mes yeux des personnes très compétentes et agréables.
    Alain-Geoges
    Centre RNPC® Chalon, le 6 mars 2017
  • Rachel
    Voici un an que j'ai poussé la porte du centre RNPC de Brest. Je traînais mes 99,3 kg pour 1,55 m… Obésité Morbide ! Le déclic a eu lieu lors du premier entretien dans le bureau de Gwenaelle le 27 novembre 2015. Le 30, je commençais ma rééducation, pas mon régime. Les résultats se sont vu rapidement sur la balance, pas de fatigue, pas de sensation de faim (...). Les rencontres bimensuelles avec Stéphanie la diététicienne et Gwenaelle ont été précieuses, toujours à mon écoute et riches de conseils et d'encouragements, de mise en confiance. Un an plus tard je suis en troisième phase de stabilisation j'ai perdu 44 kg. Une véritable Renaissance! Je remercie mon médecin de m'avoir fait connaître RNPC, mon entourage personnel et professionnel qui me soutienne depuis un an et Gwenaelle et Stéphanie d'RNPC avec qui l'aventure continue. Pour ceux qui hésitent encore, je leur dis : longtemps j'en ai rêvé de cette perte de poids et grâce au coup de pouce d'RNPC j'y suis arrivée. Alors pourquoi pas vous.
    Rachel
    centre RNPC Brest, le 17 décembre 2016
  • Jacqueline
    J’ai commencé le programme RNPC en avril 2014 suite aux recommandations de mon médecin traitant compte tenu de mon obésité 106.2 kilos. J’ai commencé ce régime sans aucune conviction, me disant un de plus… qui ne fonctionnerait pas. 5 mois plus tard, je commençais la stabilisation avec une perte de 27,8 kilos. Un an plus tard, au terme de la stabilisation, j’avais perdu 38 kilos ceci sans aucune difficulté, sans fringale, grâce au suivi et aux conseils de Magali, responsable du centre de Rennes et de Carole puis d’Aurore, les diététiciennes du centre que je ne remercierai jamais assez. Aujourd'hui 25/11/2016, mon poids se maintient ; toutefois, en ce qui me concerne, la vigilance reste de mise et le suivi et les conseils d’Aurore sont très importants.
    Jacqueline
    centre RNPC Rennes, le 28 novembre 2016
  • Marcel
    Je tiens à témoigner de ma satisfaction concernant le centre de Limas 69. J'ai 73 ans et suis allé au centre dans le but de perdre ma ceinture abdominale et de retrouver mon poids de forme que je n'avais plus depuis que je m'enveloppais, environ 10 ans. J'y suis allé pour perdre 5 à 6 kg et retrouver une tension artérielle normale car elle était bien montée avec le surpoids . J'ai rencontré 2 personnes charmantes, Flavie la diététicienne, et Sophie responsable du centre. J'ai commencé le régime rnpc très agréable et,6 semaines après, je rentre en phase de stabilisation. La surveillance tous les 15 jours par Flavie la diététicienne est parfaite. Quel professionnalisme. Avant hier j'étais chez mon médecin traitant, il n'en revenait pas. Tension 12,5 de jeune homme m'a t'il dit et revenu à 78 kg. Exactement ce que l'on désirait lui et moi pour ma santé. Je conseille à tous ceux ou celles qui sont mal dans leur peau de prendre rendez-vous avec ce centre. Que de la satisfaction et des compliments. Merci.
    Marcel
    centre RNPC Limas, le 27 octobre 2016
  • Josette
    J'ai retrouvé mon poids de forme en douceur, les longues ballades actives avec ma chienne, mes maillots préférés pour la piscine. Les douleurs articulaires et du dos se sont envolées avec les kilos, et quel plaisir d'entrer dans une boutique sans entendre que la taille maxi est 44 ! J'accepte avec bonheur les compliments de mon médecin et de mes proches sur cette reprise de forme, travaillée avec la compétence d'Inès qui a su m'expliquer le mécanisme qui entraîne le surpoids, ce qui  est essentielle pour admettre la rééducation alimentaire. Ajoutons les encouragements flatteurs de Ivan, et ses rapports mensuels au médecin traitant, et le résultat des 6 mois d'hiver que je viens de passer imposent autant le respect que la reconnaissance du sérieux de ces pros de la bonne santé. Merci à Inès et Ivan que je continue à voir avec plaisir, (...)!
    Josette
    Centre RNPC Maxéville
  • Roland
    Lors d'un électrocardiogramme, mon cardiologue me pèse :121kg. Il me dit STOP et me donne les coordonnées du RNPC de ma région c'est à dire Louvigny, Centre dirigé par Lionel et Sandrine qui m'accueillent tel que je suis, sans critiques, sans mauvais regard et me proposent un plan d'amaigrissement. Grâce à la gentillesse de Sandrine et de Lionel, je perds régulièrement 1 kg /semaine mais aussi je bénéficie d'une vie meilleure, plus de douleurs à la hanche, au dos (lombaires), genoux, mes analyses de sang notamment le foie sont redevenues normales, mon diabète aussi redevenu équilibré, un bon moral, j'ai retrouvé du punch, et une réduction médicamenteuse, bref un vrai bonheur. Au total je viens de perdre 32 kg en 8 mois . Maintenant je vais commencer ma stabilisation. J'invite toute personne ayant besoin de perdre du poids à adhérer au centre RNPC de leur région et vous ne le regretterez pas, c'est vraiment rajeunir de 30 ans . Merci pour cette seconde jeunesse .
    Roland
    Centre RNPC Louvigny
  • René
    C'est mon médecin qui m'a proposé de prendre rendez-vous avec le centre RNPC de Marsannay-La-Cote, j'étais pas trés convaincu de ce programme. Après un entretien et des explications claires, j'ai commencé la phase d'amaigrissement et de 110kg j'ai passé à 89kg une perte de poids de 21kg en 4 mois sans sensation de faim. Je remercie ma diététicienne pour l'accueil et les encouragements qui me motivent tout au long du programme.
    René
    Centre RNPC Marsannay-La-Cote
  • Annie
    J'ai commencé le programme le 14 janvier 2015 j'ai 53 ans "l'âge sympa pour les femmes" et avec mes 96 kgs il n'était pas question que je continue a prendre du poids, mon médecin généraliste, que je remercie au passage, me conseil le centre RNPC afin de perdre quelques kilos, avec 19,6 de tension,une petite dépression, douleurs, fatigue, rien ne va plus,je suis dans l'obligation de me prendre en main, sans conviction je prend Rendez vous et je commence mon programme. Nous sommes le 20 mars 2015 et j'ai a ce jour, 13 kgs en moins, sans contrainte malgrés mes déjeuners tous les jours au resto, pas de manque pas d'envie pas de fatigue moins de tension moins de douleur et surtout l'envie de bouger, de marcher, je retrouve l'énergie que j'avais perdue, meilleurs moral aussi, merci a Sandrine que je trouve tres sympatique à l'écoute et disponible, franchement c'est génial.
    Annie
    Centre RNPC Louvigny
  • Jean-Claude
    Voilà 10 mois que je me suis lancé dans une grande décision ! perdre du poids ...une fois de plus ! régime par çi, régime par là...et les kilos perdus se rempilaient chaque fois formant une surcharge pondérale inqualifiable et donc je me suis vite retrouvé à plusieurs reprises en obésité morbide !! sur les conseils avisés de mon médecin traitant j'ai décidé, une dernière fois, de tenter le tout pour le tout , à la seule différence que, cette fois c'était avec MA VOLONTE d'y arriver ! et là gagné grâce à l'excellente équipe du RNPC, sa compétence, sa gentillesse et beaucoup de rigueur la balance affiche ce jour 32 kgs !! et je dois encore en perdre un peu. Je vous conseille vivement de ne pas hésiter à vous rendre dans ce centre. Merci à toute l'équipe.
    Jean-Claude
    Centre RNPC Echirolles