Que veut dire RNPC ?

La méthode RNPC ®

RNPC signifie : Rééducation Nutritionnelle Psycho-Comportementale.

Notre objectif

Vous accompagner pour une perte de poids vraiment durable.


Un programme sur mesure

A qui s’adresse le Programme RNPC ® ?

Le Programme RNPC ® s'adresse aux hommes et aux femmes


Avis clients

Ce que nos patients en pensent :

  • Nous avions des kilos à perdre et avions fait divers régime qui n’ont servis à rien! Mais nous sommes très heureux du bon programme qui nous à permis d’arriver à notre objectif atteint SANS FAIM et avec PLAISIR grâce aux bons conseils de RNPC et depuis nous mangeons de tout et restons stabilisés avec le poids. Bravo et merci! Marguerite et Daniel.
    Marguerite et Daniel
  • A 36 ans, j'étais en consultation orthopédique pour des douleurs récurrentes au genou et j'ai entendu parlé l'assistante du docteur du centre RNPC. N'ayant aucune raison mécanique pour ces douleurs, je décide de m'informer et prend un rdv dans ce but au centre RNPC de MERIGNAC. Je n'étais pas, à priori, en très gros surpoids et n'avais pas de pathologie, juste un léger cholestérol et GammaGT. Mais j'avais une belle bedaine avec des poignées d'amour très disgracieuses ! L'état des lieux arrive mi-septembre 2020 avec mon rdv RNPC, mesure du tour de taille à 103 cm et poids à 86,3 kg. Le tour de taille est bien au-dessus de la mesure dite critique située à 94 cm pour un homme. Aussitôt décidé, je démarre le 21 septembre 2020 en me disant "on verra bien". Pas trop de fatigue malgré la diminution de l'alimentation durant la phase d'amincissement. Juste une petite période fin octobre mais avec l'automne et les journées qui raccourcissent c'est souvent le cas. Une petite cure de vitamines et c'est reparti ! Le 22/12/2020 je suis tombé à 73,20 kg et 88 cm de tour de taille, je me suis remis au sport. Mon genou bizarrement va beaucoup mieux ! Je peux même recourir… La stabilisation touche à sa fin et j'apprends à rééquilibrer mon alimentation et en faisant ça et avec ma pratique régulière du sport, je me permets même quelques verres de vin ! Nous sommes aujourd'hui le 11/02/2021 et j'ai donc perdu 14,40 kg et -18 cm de tour de taille. Garde-robe refaite et sport régulier, je vais maintenir quelques rdv avec ma diététicienne afin de surveiller doucement mes courbes et ne pas dériver dans les excès mais c'est un réel bonheur de se sentir bien dans son corps et pour moi de pouvoir refaire du sport sans douleurs ! Je remercie donc le centre RNPC de Mérignac pour leur suivi et pour m'avoir amené vers ce résultat !
    Thomas G.
  • Après une période de confinement, à 63 ans avec un diabète de l’hypertension, et une obésité installée depuis de nombreuses années … Sur les conseils de ma diabétologue . je décide le 1 juin 2020 de maigrir , et surtout de réduire ma médication (quizz Covid-19) Nous sommes aujourd’hui en Février 2021, constat: perte de 20kg ,et suppression des médicaments , en phase de stabilisation 5…. Ma rencontre avec Karine la responsable du centre RNPC de Brive,et le professionnalisme de AEL ma diététicienne ont été les piliers de ce parcours , et en grande partie ,la réussite de l’objectif. Leur accueil , l’écoute,la bienveillance et leur disponibilité sont leur carte de visite …. foncez Mesdames et Messieurs…….

    Christine B.
  • Essouflement,fatigue,mal de dos,il fallait que je fasse quelque chose pour etre plus a l' aise au quotidient .Mon medecin m'a donc dirige vers le centre rnpc. Tres bien acceuillis par l'equipe qui m'a expliquer les risques d'une obesite morbide j'ai decide de suivre le programme rnpc [...] J'ai perdu 34 kg et 29 cm de tour de taille en 5 mois. Pas de fatigue ,j'ai retrouve mon souffle ,repris le sport a petite dose,j'ai moin mal au dos j'ai meme presque trop d'energie. J'attaque la phase de stabilisation avec serenite tant les resultats sont la. Merci a frederic et lauren du centre rnpc de trelaze

    Cyril C.
  • J'ai commencé mon régime avec RNPC St Nazaire le 1er Septembre 2020 , au 1er mars 2021 j'ai perdu 24 Kg la photo est au centre de St Nazaire

    Un grand merci à Arielle et Karine qui m'ont bien encouragé.

    Jean René L.
  • Début 2017 suite à une mauvaise grippe, mon médecin m’a orienté voir un cardiologue ; mon cœur battait à un rythme très élevé (plus de 150/minute). Celui-ci m’a adressé au Centre RNPC de Saint-Nazaire, quel bonheur depuis. Avant de commencer, je pesais 130 kg, j’étais appareillé pour apnée du sommeil, j’avais des comprimés pour la tension, j’étais très vite essoufflé et avais des douleurs aux niveaux des membres (…) Mon objectif que je m’étais fixé était d’atteindre le poids de 90 kg soit 40 kg de moins. Celui de RNPC était d’atteindre 100kg, déjà un beau challenge !Après 9 mois de régime, mon poids était de 85 kg soit environ 45 kg de moins !!! Maintenant, je suis en stabilisation 5 et mon poids reste le même à plus ou moins 3 kg. Mon médecin m’a retiré mon appareil pour l’apnée du sommeil, je n’ai plus de médicament pour la tension (…) Je tiens à remercier tout le monde sans m’oublier. Beaucoup d’effort mais ceux-ci ne sont pas vains. Si pour votre santé vous avez du poids à perdre, vous pouvez faire confiance au Programme RNPC.
    Rémy
  • Aujourd'hui, 22 janvier 2021, depuis le 03 juin 2020, j'ai perdu 27,4 kg ! Mon médecin traitant à réduit de façon drastique mon traitement contre l'hypertension. Comment ? Tout commence dans le courant de l'année 2019. J'ai mal à la hanche droite. Marcher, bricoler deviennent parfois difficile. Les causes annoncées, l'âge (58 ans), l'arthrose naissante, le surpoids. Seuls, le vélo à assistance électrique et la natation me permettent de garder un peu d'activité physique. Après 2 infiltrations, la douleur s'estompe partiellement. Le radiologue me conseille alors de prendre rendez-vous avec un chirurgien. Je rencontre celui-ci début fin janvier 2020. Son discours est net et précis "Mon bon monsieur, vu l'état de votre hanche, vu le début d'arthrose, vous n'éviterez pas l'opération. Mais si vous perdez, ne serait-ce que 10 kilos, nous pouvons la retarder de 4 à 5 ans. Je connais un centre qui pourra vous aider". Il me présente, alors, le Centre RNPC de Saint-Nazaire et me remet 1 fiche de liaison et une ordonnance pour une analyse de sang. Je décide de prendre contact. Le confinement dû à la pandémie mondiale n'aidant pas, un premier rendez-vous, pour une prise de contact sans engagement est pris pour le 03 juin 2020. Ce 03 juin 2020, je rencontre Karine, directrice du centre, et Arielle, Diététicienne, Diplômée d’État. Après un questionnement sur mes habitudes alimentaires, mes traitements médicaux, nous effectuons une prise de mesure poids et tour de taille. Là le choc ! Alors que mon médecin traitant me pesait à chacune de mes visites, j'avais pris 10 kilos lors du confinement ! Bilan 124 kg, 129 cm de tour de taille. Karine et Arielle m'expliquent alors le programme. Ici, on ne parle pas de régime. 7 mois plus tard, malgré l'arrêt de la natation (cause pandémie), je suis passé en phase "Équilibre". Le bilan est plus que positif : j'ai perdu 27,4 kg, 27 cm de tour de taille, mon indice IMC est passé de 42.9 à 33.5, mon médecin a diminué de façon importante mon traitement pour l'hypertension, la terre est toujours aussi basse mais le ciel est bien plus proche, je me relève beaucoup plus facilement… Je pourrai encore trouver d'autre points positifs. En bref, ce programme, m'a permis de modifier mes habitudes alimentaires pour les adapter à mes besoins quotidiens. Karine et Arielle sont toujours présentes pour répondre à mes questions et m'aident à maintenir cet équilibre et je les en remercie pleinement.
    Luc
  • Suite à des pathologies importantes, il me fallait perdre 8 kg. Malgré des régimes successifs, je n’arrivais pas à perdre. Après 3 mois de prise en charge, j’ai atteint mon objectif avec l’aide de la diététicienne que je remercie pour sa gentillesse et son professionnalisme. Je remercie également la directrice du centre, pour son soutien permanent, sa connaissance des pathologies et pour sa qualité du suivi auprès de mon médecin afin de lui faire part de l’évolution de ma prise en charge. Je recommande vivement le centre de Saint-Nazaire dans lequel on est bien encadré.
    Armelle
  • Fin d'année 2019 j'ai poussé la porte de RNPC... et à partir de ce jour-là ma vie a changé.... j'ai suivi le programme à partir de début janvier 2020, et la perte de poids a commencé...mais à l'inverse des différents régimes que j'ai suivi tout au long de ma vie ...la perte de poids a continué ... pour arriver fin avril à -22kg... stabilisation faite sans problème ... Aujourd’hui, aucune reprise de poids avec une alimentation normale. Je peux vous dire que cela change vraiment la vie.. Mes résultats sanguins sont parfaits… En plus, un accueil super sympa et un très bon suivi... Merci Arielle pour ton accueil et ton professionnalisme. Merci également à Karine, responsable du centre pour son soutien... BRAVO au centre de RNPC Saint-Nazaire.
    Marie-Thérèse
  • 27 kg et 22 cm de tour de taille en moins depuis janvier 2020, jour, où j'ai poussé la porte de mon centre RNPC sur les conseils de mon médecin. Pourquoi je ne l'ai pas franchie plus tôt cette porte ?!?! J'ai retrouvé ma joie de vivre, un mental d'acier et modifié mes habitudes alimentaires. J'ai retrouvé le plaisir de m'habiller, l'estime de moi, et l'envie de bouger à nouveau. J'ai reçu un excellent suivi de ma diététicienne, que j'ai plaisir à retrouver tous les quinze jours. Elle est toujours à mon écoute, c'est important l'écoute, pour retrouver la confiance en soi. C'est très agréable d'être encouragée au vu des résultats obtenus. Je suis maintenant en phase 3 de la stabilisation, et je sais qu'elle sera toujours là pour m'épauler, pour réussir le programme, jusqu'à l'équilibre alimentaire. Je sais que je vais y parvenir, avec tout le soutien et l'entourage qui m'a été apporté.
    Aline
  • Jamais je n'aurai pensé avoir besoin de surveiller mon poids. Je n'ai jamais fait de régime, j'étais dans la norme, plutôt mince. Puis, à 65 ans, j'ai pris 20 kg. Accumulation des traitements, dont thyroïdie, maladie de Crohn, hypertension, début de diabète type 2, arrêt du tabac, ajouter à cela trop de plats cuisinés industriels. J'ai eu la chance d'être suivie par deux spécialistes, endocrinologue et gastro-entérologue en tandem avec le cardiologue, qui font participer leurs patients à la diminution de leurs propres symptômes. Ainsi le Docteur X m'explique qu'une perte de poids ent 6 et 10kg réduiront les symptômes du diabète, de l'apnée du sommeil, voire de l'hypertension. Pour la première fois,je me suis intéressée aux différentes méthodes d'amaigrissement. En accord avec mon médecin traitant et sur ordonnance médicale,j'ai opté pour le centre RNPC. Lors de mon RDV d'information, j'ai constaté le sérieux de cette méthode, assortie d'un suivi régulier avec analyses de sang en début et fin de prise en charge et comptes-rendus au médecin traitant. J'ai confirmé mon inscription avec l'objectif prioritaire d'éviter le traitement pour le diabète et l'apnée. En accord avec Suzanne, la diététicienne, la période du 23 septembre au 23 décembre est retenue pour une perte de poids de 8 à 10 kg. Il faut insister sur la mise en place de ce protocole pour un équilibre sans carence. Je me suis sentie allégée physiquement et mentalement notamment par la baisse du sucre dans mes bilans sanguins. Je n'ai jamais eu de sensation de faim, mon comportement était gai et joyeux, retrouvant aussi une souplesse avec diminution des douleurs articulaires. La visite prévue avec l'endocrinologue s'est soldée par une suspension du traitement diabète et apnée grâce à la disparition des symptômes. Moins 10 kg et moins 10 cm de tour de taille en 3 mois me permettait de passer en période de stabilisation (87,9 kg➔ 75.4 kg) sans fatigue, chacun s'étonnant de mon épanouissement et mon dynamisme. Depuis, je transmets l'info qui m'a incitée à franchir le pas pour une meilleure santé et une silhouette correspondant à ce que je suis. D'obésité,je suis passée au surpoids flirtant avec un IMC proche de la normale (73.5 kg en mars). Un an plus tard, en période d'équilibre,je reste à 75 kg et à moins 8 cm de tour de taille avec une fluctuation de+ ou-1 kg, depuis la dernière phase de stabilisation en juin 2020. Parallèlement, le suivi très régulier dans l'observance des règles m'ont permis de réfléchir à mes habitudes alimentaires et de les modifier en douceur vers des apports naturels et sains par la suppression de la consommation de produits transformés. Il suffit juste d'être motivé, de respecter les engagements pris, et prendre un peu de temps pour préparer soi-même ses repas. Pour l'anecdote, mon mari, par ricochet, a perdu 5 kg; libérés de trop de sucre, de trop de gras, la prise de conscience a été bénéfique grâce à l'accompagnement régulier et sérieux, dans la bonne humeur, des professionnels du centre RNPC.
    Marylise
  • Bonjour à tous et bonne année à vous J'ai commencé le programme le 23/09/2020 Nous voici aujourd'hui 6/01/2021 avec 21,3kilo en moins et 18cm de tour de taille envolé Me reste plus que 1,9kg et je commence la stabilisation Je me sens tellement bien mieux maintenant Malgré les fêtes et les nombreux écarts et une belle entorse qui ne me permet pas de trop bouger j'ai réussi à perdre 1,4kg et 3 cm de tour de taille
    Francine
  • A ma demande, en juin dernier, mon médecin généraliste m’oriente vers le centre RNPC de St Brieuc. Je voulais perdre du poids afin de diminuer mes douleurs articulaires (EVA 8/10 en juin 2020) mais le but était aussi de me sentir mieux dans mon corps. Je suis diabétique de type 2, traitée avec de l’insuline (rapide et lente) quotidiennement et mon Hba1c était de 9% en juin 20. En 6 mois de suivi de programme, j’ai perdu 27 kg (sans faim, sans fatigue ni frustration) ceci grâce à des rendez-vous bi-mensuels avec Clémentine, la diététicienne du centre qui est vraiment très sympathique. Aujourd’hui, je n’ai plus aucune douleur et mon Hba1c est de 5,8% et j’ai beaucoup diminué mes doses d’insuline. Mon médecin et moi sommes ravies. Pousser la porte du centre RNPC de St-Brieuc aura été ma plus grande satisfaction pendant cette année 2020 si particulière. N’hésitez pas à contacter Marine et Clémentine, elles sont très disponibles et très attentives.
    Jeannine
  • J'étais sceptique au départ à cause de mon âge, (76 ans ) mais mon médecin m'a convaincue de perdre du poids à cause de mon hypertension et m'a conseillée RNPC. J'y ai été reçue de façon très agréable, rassurante et professionnelle. Huit mois après, j'ai 20 kilos de moins, pas de fatigue ni de carences comme je le craignais un peu. Je suis pleine de vitalité et j'ai l'impression d'avoir perdu autant d'années que de kilos... Je suis en stabilisation et je vais plus rarement en consultation, mais c'est toujours avec plaisir. Bien amicalement PS : je n'ai pas eu faim
    Lydie
  • Après avoir essayé tous les régimes possibles et imaginables j’étais désespérée. Mon médecin généraliste m’a parlé du Centre RNPC de Villeneuve Loubet j’ai donc fais confiance à celui-ci et je le remercie ; 12 kgs en moins, des médicaments diminués et la forme retrouvée ; Merci mille fois à Aliénor et Dominique pour leur accueil, leur gentillesse et leur compréhension.
    P.C
  • Bonjour à tous, Juste un petit mot pour vous témoigner de ma formidable aventure où j’ai perdu un peu plus de 14kg en 6 mois. Mais je retiendrai avant tout de ce challenge pour moi un accueil chaleureux par Dominique, la responsable du Centre et beaucoup de complicité avec Aliénor, la Diététicienne qui est superbe dans tous les sens du terme et qui m’a aidé à perdre mes kilos tout en gourmandise. Seule je n’y serai jamais arrivée. Je les remercie pour leur gentillesse, leur écoute et leur joie de vivre.
    Catherine
  • J’ai arrêté de fumer depuis 3 ans et des problèmes de hanches réduisant ma mobilité ont fait que les kilos se sont accumulés. J’ai testé plusieurs régimes sans résultats malgré les frustrations et l’effet yoyo. A la suite d’une visite chez ma pneumologue pour cause d’essoufflement, j’ai eu le déclic : 127 kg ,obésité morbide donc celle-ci m’ a conseillé le Centre RNPC de Villeneuve Loubet. J’ai été agréablement surpris lors de ma première visite, ma diététicienne est très à l’écoute et surtout sans jugement. En 2 mois j’ai perdu 12 kg et 8 cm de tour de taille et surtout je me sens beaucoup mieux, moins de douleurs, d’essoufflement et le moral en hausse ! Le suivi est sérieux, tous les 15 jours; je n’ai pas faim, ne suis pas fatigué ,au contraire et l’équipe est formidable et très professionnelle. Je mange de vrais repas accompagnés de compléments protéinés que je trouve très bons. Ce régime a un coût mais très justifié au vu des résultats et la santé n’a pas de prix !! Je recommande la méthode RNPC à toute personne qui comme moi pensait que l’ultime solution était l’opération Pour moi l’aventure continue ! Merci Aliénor
    Jean-François
  • Les années passent et on prend du poids insidieusement... Pour y palier, on achète de nouvelles tailles de pantalons et on s’illusionne en stockant les anciens dans un placard en se disant qu’on les remettra... un jour...mais quand ? Sur les recommandations de mon médecin généraliste, après un long échange téléphonique préalable avec Marine en juillet 2020, je passe la porte du Centre RNPC de Saint Brieuc fin juillet 2020, où je suis accueillie chaleureusement par Clémentine. Même si je n’ai aucune pathologie particulière et que mon bilan sanguin est bon, le constat est là...je suis en surpoids (IMC 29), avec tous les risques que cela comporte, comme toute personne en surpoids ou obèse. Mon objectif n’est pas tant sur « un nombre de kilos à perdre » (car notre corps change au fil des ans...) mais désormais juste celui de rentrer à nouveau dans mon jeans « fétiche ». Le programme semble, sur le papier, plutôt contraignant pour une gourmande comme moi, mais en réalité il n’en est rien ! Le premier mois, je réapprends à manger différemment (je note mes repas, l’eau consommée...) beaucoup de légumes, peu de gras et 3 compléments alimentaires étonnamment bons ! (une spéciale dédicace pour les gâteaux au chocolat qui font des envieux chez moi !). Je constate avec étonnement que cela se fait sans frustration, sans manque et sans fatigue. Je change, jour après jour, mes habitudes, mes courses, mes menus, mon organisation. Etre suivie tous les 15 jours m’apporte beaucoup...Les kilos s’envolent...3,6, puis 9 kg, mon tour de taille se réduit...ma masse graisseuse diminue...mes proches n’en reviennent pas ! Fin novembre 2020, -15 kg après, 10 cm de tour de taille en moins, mon bilan sanguin est excellent et je rentre à nouveau dans mon jean « fétiche » ! Je suis aujourd’hui en phase de stabilisation et je m’étonne de perdre encore du poids. J’intègre petit à petit d’autres aliments et je redécouvre le plaisir de les manger plus modérément (de la pizza et du chocolat !) mais surtout celui de consommer équilibré, moins gras, tout en conservant le goût et le plaisir. Je ne suis désormais plus en surpoids (IMC 22,8), je prends soin de moi, de ma santé et aussi de celle de ceux que j’aime ! Il reste encore un peu de chemin à parcourir et mes mauvaises habitudes alimentaires ne sont pas si loin, mais après 4 mois de programme, il n’y a pas de secret à la réussite de mon rééquilibrage alimentaire, tant pour mon bien-être que pour ma santé : Etre bien suivie (lien permanent entre Marine et mon médecin), être bien accompagnée (par Clémentine, Marine et ma famille), être motivée et un temps soit peu disciplinée...et surtout, continuer à me faire plaisir autrement ! Un grand Merci ! Je recommande vivement ! Fabienne, 48 ans, - 15 kg, en phase de stabilisation
    Fabienne
  • Nous sommes un couple et nous avons commencé le programme RNPC le 6 janvier 2020 avec l’objectif de perdre 7 kg pour l’une et 20 kg pour l’autre. Notre motivation, le respect des consignes et les conseils de Clémentine (la diététicienne du Centre de St-Brieuc que nous remercions pour sa disponibilité et sa bonne humeur) nous ont fait atteindre des résultats inespéré en 6 mois (stabilisation comprise) : • Mme : -17 kg / -20 cm de tour de taille / IMC passé de 31.8 à 23.7 • Mr : -20,5kg/-18cm de tour de taille IMC passé de 35.5 à 28.6 Nous n’avons pas ressenti de fatigue ni de faim. Tout au long du programme, nous avons appris à gérer nos écarts nos écarts et maintenant nous sommes capables de maintenir notre poids malgré une vie sociale trépidante. Notre médecin généraliste nous a adressé au Centre RNPC de St Brieuc car nous avions des problèmes cardiovasculaires notamment et aujourd’hui lui et nous sommes heureux des résultats obtenus. Nous sommes vraiment contents et nos médecins également. Pour garder la santé, il faut garder la ligne. Nous recommandons vraiment ce programme. Si c’était à refaire nous le referions car les bénéfices retirés en terme de santé sont très importants. En terme d’esthétique également, car nous avons beaucoup de compliments et c’est agréable. Merci Clémentine et Marine.
    Catherine et Christian
  • J’ai connu cet institut par le docteur …Angiologue, Cristelle m’a pris en charge après 2 mois et demi j’avais perdu 20 kg ½ et 19 cm de tour de taille. Je suis très reconnaissante pour son savoir, sa gentillesse et ses conseils ainsi que Magalie. Merci encore
  • Beaucoup de douleurs articulaires, de l’arthrose, obésité sévère !! Je devais me prendre en main !! j’ai découvert le Centre RNPC de RENNES grâce à mon rhumatologue, et… 5 mois plus tard…, avec beaucoup de volonté et d’aides des nutritionnistes Magalie et Aurore, 23 kilos en moins. Je ne dis pas que j’ai passé des moments faciles mais j’y suis arrivée. Quel bonheur ! Pouvoir rentrer dans des vêtements plus « à la mode », me sentir mieux physiquement et psychologiquement, pouvoir bouger plus facilement… ! Merci Aurore et Magalie. Je continue à essayer de me motiver à persévérer.
  • On m’a diagnostiqué une insuffisance rénale en 2017, une opération de l’artère rénale s’en est suivie, ainsi que la mise en place de comprimés, de la fatigue ++, des douleurs constantes, un arrêt de l’activité physique et un mi-temps thérapeutique imposé. En 2020, je perds 19 kg grâce au Centre RNPC et au soutien d’Amandine. J’ai arrêté les comprimés, je ne suis plus en insuffisance rénale, je n’ai plus de douleurs et j’ai repris mon activité à temps plein. Je ne suis plus aussi fatiguée et j’ai repris le cours de ma vie. Je remercie Amandine de m’avoir accompagné et aidé.
    Karine
  • Beaucoup de motivation, d’efforts, de contraintes mais le résultat en vaut la peine. -21 kilos en 6 mois, 2 tailles en moins donc je suis plus légère, moins de médicaments, sport plus facile, je retrouve enfin mon corps avec des formes “normales”. Un grand merci à Mr Tricoire et Mme Touchet pour leur accueil, leur sens de l’écoute, leurs conseils et je souhaite un bel avenir au Centre RNPC de Cholet avec mes sincères salutations
    Céline
  • Gros challenge : perdre 25 kgs en un peu plus de 3 mois pour subir une opération. Un moral au plus bas, avec la crise COVID qui se greffe par-dessus. Mais grâce à Mlle Touchet et Mr Tricoire, l'objectif était là. 26 kgs perdus en 4 mois, une opération réussie, un moral remonté à bloc et un physique que j'assume enfin Une équipe gagnante pour une nouvelle vie !
    Emmanuel
  • Bonjour, j'ai poussé les portes du centre en septembre 2017 sur avis de mon médecin traitant. J'étais arrivée à un poids ou ce n'était plus possible. Pour mon moral, ma santé, ma vie… Alors je suis allée au 1er rendez-vous et repartie douteuse… est ce que j'ai fais le bon choix? La réponse a été claire au bout de 15 jours j'avais perdu 5kg !! Donc plus aucun regret. La cela fait donc 1 an et 3 mois et j'ai perdu 50kg5 je suis en stab 3 et je ne regrette rien du tout. Je ne remercierais jamais assez Audrey pour sa franchise, sa gentillesse, son humour… Grace à elle je me sens beaucoup mieux. Je revis ! Alors ne doutez pas un seul instant et foncez! C'est un combat de tous les jours et qui ne se terminera jamais. Les gens ne comprennent pas et pensent que c'est facile, mais non, nous nous savons que le moindre écart, la moindre contrariété nous font ressurgir nos vieux démons… Ne pas baisser les bras et ma nouvelle devise. Pleins de courage à ceux et celles qui sont dans l'aventure et bienvenue aux nouvelles personnes. Et encore MERCI à Audrey et Emmanuelle :) RNPC, L'aventure qui a changé ma VIE !
    Aurélie
  • Mon rééquilibrage alimentaire à commencé le 24/01/2017 adressé par mon gastro urgentologue; mon poids était de 90kgs avec une stéatose hépatique et des résultats biologiques pas satisfaisant,étant épicurien aimant faire la fête voilà les conséquences et ce malgré le sport; j'avais déjà fait un régime notamment le dukan catastrophique. très bonne prise en charge,personnel à votre écoute. Aujourd'hui je pèse 77 kgs mes résultats sanguins sont redevenus normaux,plus de.inflammation hepathique (ferritine élevée) transaminase élevées etc ….tout cela par une prise en charge alimentaire non contraignante et adapté (...) en fonction de chaque personne et surtout une écoute. Bien sur cela à un coût celui des compléments,dégressif au regard de la perte de poids de la stabilisation et de consolidation. L'activité physique vous aidera à garder votre masse musculaire et cerise sur le gâteau une meilleure sexualité, mais à vous de découvrir. Voilà mon témoignage.
    Bernard
  • Aide-soignante en Soins de Suite et de Réadaptation, j'ai été mise en arrêt de travail pour violentes douleurs dorsales devenues chroniques. Après 3 ans de longue maladie et 2 interventions au niveau des lombaires j'ai été mise en invalidité. Au final, j'ai été licenciée faute de poste adapté. Bilan ? douleurs toujours présentes, poids qui n'en finit pas de grimper malgré les restrictions que je m'impose (mon chirurgien m'avait conseillée de ne pas prendre 1 gramme, j'ai pris 10 kg) et surtout le moral au plus bas. Mon médecin me parle alors du centre RNPC à Villenave d'Ornon. Après un accueil merveilleux d'Emmanuelle et Audrey qui ont su m'écouter et par la suite m'ont accompagnée, j'ai enfin débuté mon programme d'amincissement. Le résultat ? j'ai perdu 15kg sans fatigue ni problème de santé (suivi médical obligatoire). Mes douleurs oh ! miracle ! ont pratiquement disparu, j'ai retrouvé un super moral et je ne me reconnais plus : j'ai repeints tous mes volets puis tant que j'y étais, j'ai fait d'autres travaux de peinture chez ma sœur et puis enfin chez ma mère. Seulement 5 mois pour ce résultat ! moi qui galérais depuis des années ! Le régime par lui mème est simple ; Pas de sport pour moi, mais du yoga pour le plaisir et les quelques infimes douleurs qui subsistent. Bref que du bonheur ! Un grand merci à mon médecin et à Audrey et Emmanuelle.
    Anne-Marie
  • J’étais arrivée à un poids de 96 kg, Je prenais des kilos presque tous les jours et je ne savais pas comment arrêter cette machine infernale. J’avais des problèmes d’hypertension et d’apnée du sommeil. Je dormais avec une machine qui m’aidait à respirer à 42 ans. Je voyais mon espérance de vie se réduire petit à petit. J’ai eu la chance de rencontrer une spécialiste une cardiologue qui connaissait le centre RNPC et m’a conseillé de prendre contact. J’avais besoin d’un accompagnement pour la perte de poids. Alors j’ai pris contact. Je n’ai pas de gros revenus, je craignais que ce soit hors de prix. Le premier rendez-vous a permis de lever cette crainte. J’ai eu une présentation de la méthode avec des essais cliniques qui étaient plutôt rassurant. Je ne mangeais pas beaucoup et pourtant je prenais du poids. Le régime est pauvre en calorie, il faut s’attendre à une réduction des produits dans votre assiette. Mais le régime étant à base de protéine (substituts variés) viandes, poisson, œufs ect , de fruits et légumes, je n’avais pas faim. J’ai perdu rapidement du poids de mai a octobre, une trentaine de kilos. Je fais 61 kg pour 1m63. Mes problèmes de santé ont totalement disparu. Je ne suis plus fatiguée. La phase de stabilisation est très importante pour prendre les bonnes habitudes alimentaire sans avoir à calculer le nombre de calories. Presque 1 an de suivi. C’est rapide et sans chirurgie lourde (bariatrique). Aujourd’hui je mange de tout, en faisant attention à la répartition des aliments glucidiques et sucrés. Je suis stable depuis la fin du régime, cela fait 2 ans. J’ai repris une activité sportive. Je revis et j’ai repris confiance en moi. Merci à Karline et Caroline pour leur suivi et merci à ma spécialiste. Je peux vous dire que si vous voulez vraiment perdre du poids, vous pouvez, il faut la volonté d’être en bonne santé.
    Sandrine F.
  • Vraiment ravie de ce suivi dans le centre, une équipe impliquée qui explique vraiment très bien le fonctionnement du corps et les effets de nos habitudes alimentaires. Maintenant 5 mois de suivi et de très très bons résultats aussi bien physiques qu'au niveau de la santé, beaucoup moins essoufflée, je mange mieux également. Au début en obésité modérée, je suis maintenant dans un poids idéal. (…) Je recommande vraiment le programme pour des résultats rapides, un meilleur ressenti dans son corps, pour sa santé et surtout pour de bonnes habitudes sur la durée !
    Laëtitia T.
  • Janvier 2020 début d'une nouvelle vie. Après 2 grossesses et 2 césariennes, je me rends compte d'une grosseur sous le nombril. échographie et scanner : énorme hernie sous ombilicale, il faut opérer !! je vais voir 1 chirurgien viscéral afin de programmer l'intervention. la douche froide : il faut perdre du poids, au moins 30 kg car il y a un risque que la "réparation" lache. il me propose donc tous les rdv et autres démarches afin de pratiquer un by pass pour ensuite pouvoir opérer la hernie. HORS DE QUESTION pour moi. debut janvier je pousse donc les portes du centre de salon avec un avis mitigé 30kg c vraiment énorme !! mais c'est ma dernière alternative avant l'opération de l'estomac donc je tente 🤞🤞 c'est parti !! on change les habitudes alimentaires on mange mieux et presque plus finalement 🤔🤔 - 4 kg en 15 jours, ça motive et c'est parti !! 10 mois plus tard et malgré le confinement et les vacances d'été j'ai perdu 33.6 kg !! je retourne donc voir le chirurgien qui est impressionné de mon parcours, m'ausculte et me donne une date pour l'opération tant attendue de ma hernie !! 🎉🎉 10 mois d'efforts (mais pas tant que ça finalement 😉et même quelques écarts pendant l'été) et quasi 1 an jour pour jour après mon premier rdv avec Laury, je vais ENFIN pouvoir être débarrassée de cette énorme grosseur !! merci a Laury pour sa bonne humeur, son empathie, son "boostage" lors des coups de mous et son implication avec moi 😘😘
    Fanny
  • L'été dernier mon épouse a commencé un régime dans le centre RNPC de Salon-de-Provence, sur le conseil de sa gynécologue, elle souffrait d'apnée du sommeil (port d'un masque nocturne) et d'hypertension sous traitement. J'ai moi même pris le train en marche en octobre en voyant qu'elle perdait du poids rapidement, je souffrais aussi d'hypertension traitée et d'un diabète de type 2 sous Metformine. Je supportais très mal le traitement contre le diabète, ceux qui prennent de la Metformine me comprendront sûrement (maux de ventre, diarrhée imprévisible ... ) et vertiges dus aux cachets contre la tension. Aujourd'hui mon épouse a terminé son régime, elle a perdu 26 kgs en un peu plus de six mois, plus d'apnée du sommeil et une tension normale. Je suis pour ma part en phase de stabilisation après avoir perdu 28 kgs en sept mois environ, je n'ai plus aucun traitement pour le diabète,ni pour la tension. Nous avons tout les deux, encore, bien du mal y à croire, mais notre principale maladie était l'obésité. Nous tenions a apporter ce témoignage, car c'est très difficile de s'y retrouver dans tous les régimes que l'on nous propose constamment (pub, internet, courrier) et, pour notre part, nous pensons que si nous avons réussi à perdre du poids c'est vraiment dû au suivi (tous les 15 jours) et à la méthode RNPC qui permet de perdre rapidement et régulièrement du poids sans se décourager. Donc, vraiment, merci a Fanny, la directrice du centre RNPC de Salon de Provence et à Solène notre diététicienne pour leur compétence et leur gentillesse.
    Virginie et Richard
  • - 11.4 kg perdus et non repris et - 15 cm de tour de taille !!! Le résultat de ce programme RNPC est très satisfaisant. La perte de poids est traitée dans un temps raisonnable et la stabilisation très importante dans ce programme permet de ne jamais reprendre ses kgs perdus. Le suivi est fait par du personnel de qualité et surtout très professionnel qui se met a disposition lorsque l’on en a besoin. L’investissement financier est tout à fait raisonnable, et jamais on ne se sent obligé de quoique se soit dans l’accompagnement. Cet accompagnement n’a d’ailleurs aucune limite dans le temps après l’objectif atteint, je sais que je peux aller consulter les diététiciennes si j’en ressent le besoin même des mois plus tard. Je ne peux que recommander ce programme, il est facile et surtout est très efficace. Ma fille et quelques unes de mes amies a qui je l’ai conseillé sont aussi enchantées ! Merci à vous Ludivine mais aussi à Corinne !
    Stefanie
  • En janvier 2020, j'ai consulté mon médecin de Champagne au Mont d'Or pour de l'hypertension. Le Docteur m'a indiqué que le surpoids y était pour beaucoup. "il faut que je fasse quelque chose !" le docteur m'a dirigé vers RNPC. J'ai eu de la chance d'être reçue rapidement... dans ces moments là, il n'en faut pas beaucoup pour oublier les bonnes résolutions... J'ai rencontré Corinne BRUNET, Responsable du site de Dardilly. L'apport protéiné m'a tout d'abord un peu "refroidi". Mais j'étais envoyée dans ce centre par mon cardiologue et mon généraliste validait. J'ai fait part de mes réticences à Corinne qui m'a expliqué le programme :  nous gardons tout au long du programme une alimentation variée, naturelle, nous mangeons ce que nous aimons. Les substituts ne sont qu'un complément. C'est ce duo qui évite les problèmes connus des régimes hyperprotéinés. Pour ma part, j'ai choisi : Le pain (toujours le même) pour le petit déjeuner c'est sacré. Le "pain brioché RNPC" a une bonne odeur lorsqu'il est passé au toaster : j'adore ! Le déjeuner de midi est classique légumes/viande ou poisson et j'ai choisi l'entremets vanille ou chocolat. Très pratique au bureau, juste un shaker, même pas de cuisson et hop, j'ai mon dessert. Un petit biscuit RNPC pour le côté plaisir au goûter et selon l'envie du soir, un potage, du pain ou des "chips". Le restaurant reste possible et là aussi, il faut faire des choix. Nous avons passé l'étape du confinement, Corinne faisait les livraisons à domicile et Ludivine le suivi par téléphone. Pendant cette période difficile, il ne fallait pas craquer et elles ont été là ! Évidemment, cela à un coût mensuel. Un peu plus 10 € par jour dans mon cas puisque j'ai 4 substitut + le draineur ! Mais je n'achète plus de gâteau, de dessert industriel, de petite viennoiserie le matin. J'apporte mon repas fait maison (c'est moins cher que d'acheter un plat cuisiné à la supérette). L'un dans l'autre... Et c'est le résultat qui compte : en 9 mois, j'affiche -20 kg ! et ma tension est redevenue normale !! Merci l'équipe pour votre soutien !
    Isabelle
  • 64 ans, 1m90 et presque 115 kg ! Du diabète à faire pâlir un Guinness des records ( hemo glycquée à plus de 9.) et deux ou trois tentatives précédentes de régime lamentablement échouées. Ça.... c'était avant. Avant quoi me direz-vous ? Ben.... Avant le 22 octobre dernier, date à laquelle j'ai poussé la porte du Centre RNPC de Brive pour la première fois avec mon bilan sanguin en poche et la recommandation de mon médecin traitant. Première visite en forme de questionnaire complet de santé, d'habitudes alimentaires, de vie et d'activités en général et détermination d 'un objectif poids-forme-santé à atteindre. je m'étais fixé quelque chose d 'inatteignable dans mon esprit : - 20 kg ! Le contact avec Aël ma nutritionniste été immédiat, cordial mais professionnel, le ton plein de compréhension et de mots en forme de coaching doux qui peut faire soulever des montagnes. Oui, je lui dois beaucoup dans la réussite de mon entreprise et même au-delà ! A raison d'un rendez-vous en forme de point d 'étapes et de suivi d'objectif par quinzaine, avec l'achat de sachets de repas associés à des aliments contrôlés pour des repas normaux ! sans oublier une activité physique, s’en sont suivies des phases d'amaigrissement, de stabilisation et de consolidation. Le résultat ne s 'est pas fait attendre puisqu’entre octobre dernier et mai 2020, ce sont trois tailles de vêtements qui ont disparu, 20 kg envolés mais surtout un taux de diabète hba 1c retombé de 10 à 5.1. Le tout sans gêne apparente, sans sensation de manque, ni d'envie de grignoter et de manger à tout heure. Ces résultats ont conduit mon médecin à réduire de façon significative les traitements associés contre l'hypertension, le cholestérol et bien sûr le diabète... En même temps, les résultats spectaculaires, les changements physiques immédiats incitent vraiment à aller au bout de son objectif. Il est une petite affiche qui trône dans le couloir de la salle d'attente : "le chocolat fait rétrécir les Jeans..." il convient de rajouter pour être complet : "RNPC les fait s'agrandir" ! Alors, en un mot comme en 100, Comme j’aime... : je n’aime pas, Docteur Dukan: j'ai failli y laisser la peau; les régimes qui fleurissent dans les revues à chaque printemps font plus grossir les piles de livres que maigrir les lecteurs. N'hésitez pas à pousser cette porte, Vous serez accueilli(e) comme un "patient" et non comme un client par une équipe disponible, à l'écoute, professionnelle et surtout prête à vous redonner une belle joie de vivre tout en étant débarrassé de quelques kilos superflus bien accrochés. Vraiment cette expérience vaut la peine d 'être vécue parce qu'au bout, les risques de complications liés au surpoids s'envolent. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi ce régime n'est pas pris en charge par la sécurité Sociale. Ce ne serait que justice.
    Bernard
  • Bonjour, Je suis Marie-Claire, j'ai 53 ans et je suis Aide Soignante. J'ai sollicité le Centre RNPC le 27 juillet 2020 sur le conseil de mon médecin traitant. En effet j'avais un problème de surpoids, on peut même dire d'obésité morbide, qui me provoquait douleurs dorsales et articulaires au point de voir mon quotidien bien difficile tant professionnel que privé ! Mon poids de départ étant de 113.5 kg. Il est aujourd'hui de 102kg, donc 11kg en moins et 10 cm de tour de taille en seulement 2mois et demi !! Les rendez-vous avec la diététicienne se font 2 fois par mois au début, elle apprend à connaître ses patients et évaluer ses besoins. A partir de là vos nouvelles habitudes alimentaires vous sont suggérées et vos compléments adaptés à vos goûts. Personnellement j'ai besoin d'être suivie et je la trouve très à l'écoute. J'ai un objectif moins 30kg et c'est sûr qu'il sera atteint tellement c'est faisable. Je me sens tellement mieux !!!!!!! A bientôt pour des news.
    Marie-Claire
  • J'ai commencé mon régime RNPC le 8 février 2020, je pesais 80kg pour 1m65, j'étais en surpoids limite obèse, avec du cholestérol et triglycéride. Nadège la conseillère RNPC et mon médecin se sont rencontrés pour l'autorisation afin d'établir le régime approprié à mon cas. En juillet je pesais 66.5 kg j'ai perdu plus que mon objectif de 70 kg. Je suis vraiment satisfaite car ce ne fût pas draconien, je n'étais pas affamée comme certains régimes. Il faut s'y tenir avoir de la volonté et le tour est joué. Manon la diététicienne est à l'écoute et m’a très bien guidée dans la perte de poids. J'ai maintenant une silhouette harmonieuse, je recommande vivement RNPC. Je suis fière de moi, de mon corps et sans oublier mon analyse de sang qui est nickel désormais.
    Isabelle
  • Votre méthode d'amaigrissement RNPC, m'a été recommandée par mon Cardiologue qui m'encourage depuis une dizaine d'années à maigrir étant en surpoids, voir obèse. Je pesais 105 KG pour 1M79 avant de vous rencontrer en mars 2019 de mémoire, et maintenant mon poids est de 90 KG depuis octobre 2019. J'ai repris une alimentation normale sans restriction d'aliments mais avec des quantités nettement inférieures qu'avant notre rencontre. Les recommandations que vous m'avez faites avec votre collègue nutritionniste Manon ainsi que les aliments que vous m'avez fournis, m'ont permis de ne pas avoir faim et de maigrir régulièrement mais pas trop rapidement. J'ai beaucoup apprécié la simplicité et la clairvoyance de vos explications que j'ai appliquées à la lettre, qui m'ont permis de bien respecter les 2 phases principales de votre méthode : Phase 1 : Réadaptation complète de l'alimentation avec vos produits pendant 3 ou 4 mois Phase 2 : Stabilisation avec une partie de vos produits et une partie de nourriture familiale habituelle Cela ne m'a pas empêché d'aller au restaurant de temps en temps et de diner en famille ou avec des amis tout en respectant vos recommandations. J'ai beaucoup apprécié que votre prestation de conseil et d'assistance, soit rémunérée par l'achat de vos aliments ce qui permet de bien gérer notre facture par les quantités de produits achetés librement et qu'à aucun moment vous m'avez demandé d'honoraires. Encore merci pour tout j'ai beaucoup apprécié de vous et de Manon, votre gentillesse, votre accueil, votre professionnalisme et vos conseils avisés. Au plaisir de nous revoir pour un café. Amitiés
    Alain
  • J'ai fais le programme 2 fois. La 1ere, parce que j'étais simplement en surpoids et par conséquent pas bien dans mon corps. Ça a duré quelques mois, j'ai perdu environ 10kg. Ça a changé ma vie et surtout ma façon de manger. L'alimentation saine est devenu une vraie habitude et je n'ai repris aucun kilos. La 2eme fois, après ma grossesse. J'ai perdu 18kg. Toujours très satisfaite de cette méthode, des conseils toujours très avisés et un accompagnement personnalisé. Surtout l'essentiel à retenir, c'est que cette méthode fonctionne, et le plus important sur le long terme.
    Sandra
  • Depuis quelques années, je ne cessais de prendre du poids. Au départ sans vraiment m'en inquiéter. Puis les chiffres ont continué d'augmenter jusqu'à ce que ma balance se rapproche dangereusement des 80kg. Ça a été le déclencheur. A 26 ans, je ne me sentais plus à l'aise dans mon corps, je ne supportais plus mon reflet dans le miroir, ni sur les photos. Ma grand-mère et ma mère ont commencé le programme RNPC environ un an avant moi, et au vu de leurs résultats, je me suis dit pourquoi pas. J'ai donc commencé le programme RNPC à Nantes en septembre 2019, je faisais 79.3kg pour 1m61. J'étais dans la première catégorie d'obésité. J'ai commencé le programme et les résultats ont été très vite prometteurs. J'ai perdu 3.2kg dans les 15 premiers jours. Avec les substituts protéinés, je n'ai pas du tout ressenti la faim, ni même de fatigue. Depuis le début du programme, je prends plus de plaisir à cuisiner, surtout les légumes de saison. Les recettes présentées sur le site RNPC m'a donné pas mal d'idées que j'ai ensuite adapté à mes goûts. Moi qui mangeais très régulièrement des féculents (surtout les pâtes), j'avais peur de ressentir un manque. Au final, pas du tout. Et même quand l'heure a été venue de les réintroduire, je n'en ai pas spécialement ressenti l'envie. En tout cas, plus à des doses démesurées comme je pouvais le faire avant. Aujourd'hui, après un peu plus d'un an à suivre le programme RNPC, je suis en phase de stabilisation. J'ai perdu en tout 20kg et 17 cm de tour de taille, et je suis revenu à un IMC normal pour ma taille et mon âge. Je me sens à nouveau bien dans mon corps, je peux porter les vêtements qui me plaisent, et je me sens à nouveau belle dans le miroir et sur les photos. Je suis cavalière depuis mon plus jeune âge, et avec mon surpoids, j'étais vite essoufflée en montant à cheval. Ce n'est plus du tout le cas maintenant. Le programme RNPC a été le programme qui me fallait. Le suivi régulier, la gentillesse de l'équipe, le poids sur la balance qui ne cesse de baisser ... Ça a été un long chemin, mais le résultat en vaut la peine. Merci à toute l'équipe RNPC Nantes qui m'a aidé à retrouver une silhouette qui me convienne et plus sain pour ma santé.
    Marine
  • Je me présente. Je suis âgée de 66 ans et pour des raisons de santé, j’ai commencé le programme le 15 Janvier 2020. Je pesais 92,50 kg. Actuellement j’ai perdu 19 kg et 15 cm de tour de taille. Souffrant de diabète, je n’ai plus de traitement et mon cholestérol a énormément baissé (traitement divisé part 2). Souffrant également d’hypertension, le cardiologue m’a diminué mon traitement en raison d’une baisse importante. Je tiens à remercier de tout cœur l’équipe de RNPC ROYAN pour leur soutien, leur disponibilité et aussi leur gentillesse. Je terminerai en remerciant également mon cardiologue qui m’a dirigé vers le centre de ROYAN. (Je tiens à préciser que ce régime est très bien adapté, et que je n’ai jamais souffert de faim……)
    Patricia L
  • Je m'appelle Guy, métier menuisier poseur. Dû à un problème de santé j'ai subi une opération suite à laquelle j'ai arrêté de fumer. J'ai donc pris du poids. Surveillé par mon cardiologue et pneumologue, ils m'ont diagnostiqué arythmies et apnées du sommeil nécessitant un appareillage dû à une infection pulmonaire. J'ai pris petit à petit 25 kg, et arrivé en Février 2020 j'ai vu mon médecin généraliste qui m'a proposé un bilan sanguin qui a révélé des problèmes de cholestérol, un pré-diabète et également de la tension artérielle, qui a donc été traitée sur le champs. Il m'a donc envoyé dans mon centre RNPC de Saint Jean, je m'attendais à un style "comme j'aime", je n'étais pas forcément emballés et au final rien à voir. J'ai poussé la porte du centre le 12 Février chez Catherine et Cécile, et je ne regrette vraiment pas ! Pendant le confinement, les français ont pris en moyenne 2.5kg moi j'en ai perdu 10 kg. Au total, je me suis délesté de 26 kg, j'ai aujourd'hui terminé ma phase de stabilisation et voit toujours Cécile pour un suivi de prévention. Aujourd'hui, adieu les maux de dos, la tension (plus d'antihypertenseur), adieu les apnées et même +15 % de capacité de pulmonaire. Je reste appareillé la nuit pour d'autres raisons, la gazométrie était à 50 au départ, aujourd'hui 87, il me manque 10 je dois refaire une bilan dans un an avec l'espoir de me débarrasser du masque. Je retrouve mes 20 ans, avec toute l'activité physique que cela comprends. Très heureux du suivi réalisé tout le long de l'amaigrissement (y compris pendant le confinement), et de la stabilisation, je peux aussi bénéficier de consultations de prévention pour maintenir tous ces bénéfices. Je remercie bien évidement mon médecin qui a permis ce beau parcours, mes accompagnatrices Cécile et Catherine et moi-même car je suis très fier de moi !!
    Guy
  • La préoccupation de ma santé, une énorme volonté m'ont décidé à suivre, sur les conseils de ma cardiologue et de mon rhumatologue, le programme RNPC. Avec un très bon accompagnement d'Andréa de RNPC et le soutien de mon mari, j'ai perdue 40 Kgs en 8 mois. Depuis le début de l'année je suis en phase de stabilisation.Aujourd'hui je ne prends plus de traitement pour le diabète ni pour la tension.Je n'ai plus besoin d'appareil pour l'apnée du sommeil.Je fais de l'aquagym et des petites balades à pied sans difficultés. C'est super !
    Doris
  • A 50 ans, j’ai franchi un cap dangereux et ai commencé à flirter avec l’obésité. Mon gynécologue m’a conseillé le Centre RNPC de Trélazé car il avait d’excellents retours. Je suis allée un peu en désespoir de cause et avec des doutes. J’ai passé la moitié de ma vie au régime, on m’a prescrit tous les traitements médicamenteux aujourd’hui interdits, tout cela pour un léger surpoids, dès mon enfance. Comme beaucoup, avec le stress, je gonfle. J’ai développé des troubles alimentaires type boulimie et anorexie, alternant grande minceur et surpoids important ce qui a complètement détraqué mon organisme et le yoyo s’est installé. Je pensais donc être une cliente vraiment difficile d’autant que je suis plutôt sportive et végétarienne. Cela n’a pas été évident tous les jours car j’ai une vie très active mais grâce à l’équipe de Trélazé, au suivi de Lauren, je n’ai jamais douté. J’ai accepté de réintroduire du poisson et on a adapté le programme. Au bout de 5 mois, j’ai retrouvé un IMC normal, perdu presque 14 kilos et 16 cm de tour de taille. Je fais aujourd’hui un petit 38 ce qui était mon objectif. Mieux encore, mon comportement alimentaire a vraiment changé et nous allons prochainement passer à la phase d’équilibre. C’est assez miraculeux quand on pense que cela fait une dizaine d’années que je n’avais plus cette silhouette et surtout je me sens beaucoup mieux dans mes activités et dans ma tête. Alors merci encore à Lauren et Frédérique. J’envisage avec sérénité la suite.
    Isabelle V.P.
  • Sur les conseils de ma gynécologue, j’ai pris rendez-vous au centre de Trélazé. J’ai dépassé 70 ans et je sentais que la fatigue survenait assez vite lorsque je devais marcher sur une durée un peu longue ou monter de nombreuses marches lors des visites pendant les vacances. Cela me devenait insupportable. Ajouter à cela, un mauvais chiffre d’IMC bien sûr et la peur de voir surgir de graves soucis de santé dans l’avenir, à cause du surpoids. Frédérique et Lauren m’ont accueillie très chaleureusement sans ménager leur temps pour m’expliquer le fonctionnement du programme. Je suis ressortie conquise. Et dès le début, j’ai commencé à perdre du poids. Il suffit de bien suivre les conseils de Lauren que je retrouvais avec plaisir tous les quinze jours pour un bilan. Le programme est très simple à réaliser car les conseils sont très bien expliqués et les recettes faciles à faire. On peut même avoir recours à des produits surgelés si on manque de temps. J’ai hésité sur certains aliments et sur l’attitude à adopter au moment des fêtes de fin d’année mais Lauren a toujours été réactive pour me répondre par téléphone ou par mail. J’ai fait quelques excès sans incidence sur ma perte de poids. Jamais, je n’ai senti la moindre fringale. J’ai perdu presque 20 kg et 23 cm de tour de taille. En phase de stabilisation, mon poids reste stable, j’ai appris à le gérer. Je n’ai qu’un regret : ne pas avoir connu le Centre plus tôt ! Un grand merci à Frédérique et Lauren.
    Françoise J.
  • Je tenais à remercier Lauren et Frédérique pour leur soutien, leurs encouragements, leur disponibilité car sans elles je n’aurais jamais pu perdre 22 kg. Merci à vous
    Zoé C.
  • J’ai rencontré l’équipe RNPC Lanester en accompagnant mon épouse pour son premier entretien en 2012. J’ai d’ailleurs assisté à tous les entretiens sans me sentir concerné alors que j’avais indéniablement un problème de poids. A force de côtoyer l’équipe RNPC, prodiguant les conseils, sans aucune pression sur ma personne, le 27-01-2015, j’ai décidé de démarrer le programme RNPC. Il était temps, je pesais 106.3 kg pour 1.84 m. En plus de mon état, je travaillais de nuit et je mangeais énormément à heures décalées. Le chantier était immense. Mme Maertens, par sa persévérance, sa gentillesse, sa compréhension, son professionnalisme et son écoute, a su trouver les arguments et surtout la méthode afin que ma façon de manger devienne cohérente dans le temps et compatible avec mon travail de nuit. Le résultat est excellent, je pèse aujourd’hui 89 kg. Régulièrement, nous revenons au centre avec mon épouse, qui a aussi suivi le programme, et ainsi faire le point et éviter le décrochement. Je serai toujours reconnaissant à l’équipe du centre RNPC de Lanester qui a su me motiver et surtout changer ma vision sur la façon de m’alimenter.
    Patrick M.
  • Je me suis adressée au centre RNPC, indiqué par mon médecin traitant le 14-06-2012. Mon poids était de 79.3 kg pour 1.64m. Mon premier entretien a été très instructif sur mon état. Par sa bienveillance, son écoute et son professionnalisme, l’équipe RNPC a su me guider, m’encadrer et m’encourager pour un bon résultat : 65.2 kg à la fin de l’accompagnement en 2012. Deux à trois fois par an, je rencontre ma diététicienne pour faire le point et éviter toute dérive (prochain rendez-vous le 26 octobre 2020). En effet, aujourd’hui, 2020, je maintien mon poids, (64.4 kg)) et je conserve tous les bénéfices de ma perte de poids. Je les remercie chaleureusement, sans leur soutien, leur aide…quel serait mon état aujourd’hui ?
    Nadia M.
  • Bonjour, Je m'appelle Nathalie, j ai 54 ans, 1m66. Depuis mes 9 ans, je suis considérée comme "obèse". Jusqu'à l'année dernière, je pesais 108 kg, j'ai fait tout les régimes de la terre avec les effets yoyo que tout le monde connait, les douleurs aux pieds, genoux , dos , pas dormir, essoufflée comme un bœuf bref !!!.. On m'a parlé de RNPC, banco, j'ai pris RDV ... Depuis début mai 2019, Mélanie (très compétente) s'occupe de moi avec 1 premier objectif d'arriver à 90kg, puis 85kg et le plaisir de passer de la taille 54 à 42, plus mal nul part, enfin tout qui va bien... Mon prochain objectif est de mettre du 40... donc, encore 5/6 kilo a perdre... Là, c'est dur!!!... petite reprise avec le confinement mais c'est reparti. Je vais y arriver et je dois y arriver... pour moi !!! Voila mon expérience, et je souhaite à tout le monde de faire le premier pas vers RNPC Il n'a que du bien a en retirer et il y va de sa santé !!
    Nathalie
  • Bonjour J'ai commencé RNP par hasard. J'ai vu le prospectus chez différents docteurs. Avec mon arrêt de travail de 2mois et demi. J'ai pris du poids, c'était en début d'année 2019. Pour mes 52 ans, j'ai décidé d'aller voir par curiosité. L'échange avec la diététicienne s'est bien passée. J'ai suivi les consignes qui ne sont pas difficile à tenir. J'ai commencé à perdre du poids, avec des hauts et des bas. Ma fille est venue avec moi et du coup nous nous sommes motivés a deux. Elle est partie sur Tours et a repris le programme. J'ai une amie qui a été aussi conseillé par son docteur. C'est un programme facile a suivre,c'est complément est un bon soutien pour tous les goûts. Que dire de plus.
    Madame G.
  • Bonjour à tous, Voilà un petit aperçu de moi entre le moment où j'ai commencé le programme RNPC le 21 mars 2020 et aujourd'hui. J'ai perdu au total 16,7kg. Il me reste encore 5-6kg et j'aurai atteint mon objectif final. J'ai perdu plus de 15cm en tour de taille, soit 3 tailles de pantalons. Un IMC à la limite de l'obésité à un IMC normal. Je suis atteinte d'un lipoedème au niveau des jambes, surtout les mollets (de la graisse pathologique qui ne partira jamais malgré tous les efforts ... ). C'est assez frustrant d'apprendre ça ... d'autant plus que c'est une pathologie qui n'est pas reconnu en France ... Je dois me faire opérer dans les années à venir pour ma santé mais je vois tout de même une énorme différence et je suis fier du chemin que j'ai parcouru et surtout d'avoir fait ce programme. C'était pour moi LE dernier espoir. J'avais l'impression que je n'allais jamais y arriver ... Un sentiment de culpabilité en permanence, de la honte, du dégoût ... C'était devenu mon quotidien. Ma volonté pour perdre du poids a été l'aspect financier ... Pas terrible comme motivation mais je me disais que je ne pouvais pas payer aussi cher et manger à côté n'importe quoi. .. Alors je me suis accrochée à ça. Les débuts sont difficiles car il faut changer son hygiène alimentaire pour ma part sur tous les points ... Mais une fois que c'est lancée, on est fier de soi et on ne veux rien lâcher ... J'ai conscience que ce sera un combat à vie pour ma part. J'appréhende d'ailleurs la phase de stabilisation et l'avenir ... Mais j'ai compris que le corps humain était un peu comme un "moteur" qui avait besoin de manger simplement pour vivre. Je pense qu'une fois qu'on le voit ainsi, on change notre fonctionnement de vie ... Il m'aura fallu 27 ans pour le comprendre. Je vous souhaite à tous bon courage, car je sais comme ce n'est pas évident ...
    Charlotte
  • Un grand merci à l’équipe de Bordeaux, et en particulier à Léa qui me suit depuis quelques mois… Les chiffres sont parlants… en à peine 5 mois, j’ai maigri de 13kgs, pour atterrir à 85.5kgs (1,74m), ai perdu 13 cm de tour de taille, et la phase de stabilisation entamée conforte ces données… Aucune privation particulière, pas d’effet « yo-yo » ou de sentiment de faim comme dans les autres régimes suivis antérieurement. Conséquences pratiques j’ai totalement rééquilibré mon alimentation, me sens plus léger, mieux dans ma tête, refais du sport et mes bilans sanguins ont divisé mes mauvais taux par 2 ou 3 ! il est fort probable que j’arrête dans les semaines à venir mon traitement contre le diabète (type II) alors que c’est normalement un traitement prévu à vie… Excellente collaboration avec le médecin traitant, écoute et sérieux du suivi garantis, disponibilités « hors normes » même le soir tard, le tout dans la bonne humeur et sans jugement, je recommande vivement à la fois le protocole et le centre de Bordeaux… Le coût reste marginal, car d’une part, on économise en magasin sur des achats inutiles et car d’autre part, le suivi de phase de consolidation tend progressivement à être gratuit… Longue vie donc à RNPC, qui devrait être à mon sens déclaré d’utilité publique et remboursé par le système de santé !
    Stéphane R.
  • Que du bonheur depuis deux mois ! Il me semble revivre avec mes kilos disparus .... Les conseils et la bienveillance de Léa et Delphine m’ont beaucoup aidée. J’ai même envoyé deux ou trois fois un sms à Léa qui m’a répondu aussitôt. Merci et bravo à ce Nouveau Centre que je recommande à tous ceux qui, comme moi, veulent retrouver un poids de forme. Poussez la porte, faites-leur et faites-vous confiance !
    Brigitte S.
  • Je suis suivie par le centre RNPC et Léa depuis le 3 mars 2019. J’ai perdu 25 kg en 6 mois et je suis actuellement en phase de stabilisation😊. Grâce à ce programme, je me suis remise en forme sans avoir l’impression de faire d’efforts. Je remercie Léa et Delphine pour leurs soutiens et leurs encouragements et de m’avoir permis de réaliser mon rêve. Je vous conseille largement ce programme.
    Emmanuelle S.
  • Premier RDV très explicite et très complet. Patricia vous pose plein de questions mais vous explique aussi plein de choses. On comprend bien que l’on est à côté de la plaque question alimentation. Elle nous explique les dysfonctionnements et comment on fait pour les rééquilibrer. Le suivi est régulier et on est accompagné tout au long du régime et des phases de stabilisation. Le tout pour un prix très raisonnable.
    René L
  • Heureuse d’avoir retrouvé la ligne, bien que le but ne soit pas encore atteint mais c’est si simple ! Bravo RNPC et surtout merci Claire pour votre écoute et vos conseils. A 63 ans, perdre du poids ? oui, c’est facile avec RNPC et son équipe.
    Sophie A
  • J’avais du mal à perdre mes kilos en trop et depuis que Claire me suit, j’ai perdu 18 kgs. Je suis ravie et très contente car Claire a été à mon écoute et a su me motiver quand il le fallait. En parallèle, mon médecin généraliste a réduit et modifié mon traitement contre la tension. Merci beaucoup !
    Marie G
  • J'ai rencontré l'équipe de RNPC de Perpignan en mars grâce à mon médecin et le résultat au bout 2 mois a été au delà de toutes mes espérances avec une perte de poids de 15 kg, un IMC redevenu normal et surtout le retour à un taux de cholestérol standard et une tension normale. Claire COMES est très professionnelle et la méthode personnalisée de RNPC est bluffante car je n’ai jamais ressenti la moindre frustration. J'ai repris une activité sportive plus intense qui me paraît de retrouver une forme physique si importante en cette période troublée.
    Pierre V
  • Je suis au centre rnpc de Thionville depuis juin 2020 et j'ai perdu 15kg et 17cm de tour de taille. Un programme et une diététicienne au top il faut de la volonté et du courage mais les résultats sont là Ravie de faire ce programme et d'avoir rencontré ma diététicienne Le seul programme qui a marcher malgré ma.maladie génétique et le lipoedeme Les compléments sont très bons on a pas faim et pas de fatigue même en faisant du sport Je ne peux que recommander ce programme
    Cindy
  • Désireux de perdre du poids. J’ai demandé conseil à mon médecin qui m’a recommandé le centre RNPC d’Aubagne. J’ai donc pris un rendez-vous et j’ai rencontré un diététicien qui m’a très bien expliqué et détaillé le déroulement du programme. Il m’a demandé si j’avais des traitements médicaux et lesquels. Il m’a informé que si je suivais le programme sérieusement, mon médecin pourrait réduire, voire supprimer certains médicaments. Nous avons alors fixé un objectif de poids à perdre. Après 4 mois, j’ai perdu un peu plus de trente kilos et supprimé deux traitements journaliers, un pour la tension et un pour les Triglycérides. Je suis très satisfait, car j’ai obtenu un excellent résultat en un temps assez court avec un excellent suivi de la part du diététicien.
    Orlando
  • Ayant un problème au genou droit et souffrant de fatigues récurrentes, mon médecin m’a demandé de faire le programme RNPC et de perdre du poids. 15 kg plus tard, les résultats sont là !! Beaucoup moins de douleurs, un meilleur sommeil donc plus d’énergie, et une alimentation qui m’a permis de stabiliser mon poids. Merci à l’équipe, ils ont changé mon quotidien… Je recommande ++ !!
    Johan
  • C'est ma cardiologue qui m'a recommandée de faire le programme RNPC. Problème d'hypertension, tachycardie, cholestérol, diabète.... Cela fait 4 mois que j'ai commencé. En plus d'une perte de poids de 16 kg, mes analyses sanguines se sont clairement améliorées et mon traitement de certaines maladies à même diminuer. Que du bonheur !! En plus, un suivis diététique exceptionnel, merci beaucoup à mon coach diététicien. Je vous conseille vivement le programme RNPC
    Violette
  • Début avril 2018, mon médecin généraliste Docteur N., suite à un problème de surpoids handicapant pour arthrose genou me conseille le centre RNPC de Villenave d'Ornon. Je prends mon rendez-vous avec Audrey. Premier entretien super bien expliqué et convaincant pour autant je comprends bien qu'il me faut faire des efforts. Je commence de suite le programme en me fixant comme objectif: -10kgs (je pèse 79kgs pour 1.70m) Je respecte les phases avec l'aide précieuse de mon coach Audrey qui me recadre et voit de suite avec ses paramètres de mesure : mes écarts ... Je suis une bonne épicurienne; le point positif avec RNPC: même en première phase je n ·ai pas de sensation de faim mais la gourmandise est omniprésente. Tout arrive à qui sait attendre et surtout avec J'aide d'Audrey : depuis le 15 Octobre j'ai atteint mes 69 kgs j'ai perdu 12cms de tour de taille super non ... et le Top je n'ai plus mal au genou .... Je retourne voir Audrey quand je veux mais pour le moment je suis bien stabilisée mais retournerai la féliciter en Janvier .Merci Audrey et bonnes fêtes de fin d'année
    Micheline
  • Fin Juillet 2016. je suis arrivée au centre RNPC de Villenave d'Ornon, sur le mode "échouage d'une baleine désespérée". Un an et 47 kgs perdus plus tard, j'ai pris mon envol façon "légère libellule" et je poursuis ma route avec un vision nouvelle du court, du moyen et du long terme. Je viens d'avoir 57 ans et tout reste possible. J'ai révolutionné ma garde robe (Ma fille de 24 ans, réalise avec stupéfaction que je pourrais lui piquer ses fringues) et ce n'est pas fini!!! Je me réapproprie mon corps, mes mouvements, ma santé, bref, ma Vie. Je ne remercierai jamais assez Audrey et Emmanuelle qui m'accompagnent sur ce chemin que je parcours, grâce à elles, sans difficulté. Nos rencontres toutes les 2 semaines sont des moments d'échanges à la fois sérieux et professionnels mais également teintés d'humour et de légèreté. Elles font preuve d'une réelle bienveillance et savent encourager, conseiller, expliquer. Ma réussite est la leur. C'est un vrai travail d'équipe que nous avons mené (et continuons à mener) ensemble. J'en récolte, seule, les effets bénéfiques mais je sais qu'1'elle partage avec moi, la joie des résultats obtenus. Je suis en phase de stabilisation n° 2 (sur les 5 que le programme comprend). L'aventure continue. Je reverrai mes 2 alliées, le 18 juillet prochain et d'autres dates sont déjà arrêtées. Pour finir j'évoquerai simplement la réaction de mon médecin traitant. C'est lui qui m'a adressée à Emmanuelle et Audrey. Les résultats dépassent tout ce qu'il pouvait imaginer ..... Il pourrait encadrer ma courbe de poids et mes résultats d'analyses de sang et les afficher dans son cabinet si sa déontologie le lui permettait. Vous qui me lisez et qui engagez une démarche d'amaigrissement, ne doutez pas, allez y franchement, en confiance et dans le respect des consignes. Si vous le voulez vraiment, vous ne pouvez que réussir.
    Catherine
  • Bonjour à vous et merci pour l'accueil. J'ai 44 ans et j'ai commencé le programme le 8 janvier 2018 avec 100.7kg et 110cm de tour de taille pour 1.82m. Je souhaitais réapprendre à manger correctement en quantité et en qualité sans avoir une idée précise sur le nombre de kilos à perdre. Etant très bon vivant et gros mangeur de nature, l'expérience ne fut pas simple mais aujourd'hui je me sens beaucoup mieux dans ma peau. J'ai perdu au total presque 29kg et 28cm de tour de taille. j'ai un excellent suivi au centre RNPC de Villenave-d'Ornon avec Audrey, très pro et très pédagogique dans son travail. Le travail continue car les bonnes habitudes sont longues à intégrer et les mauvaises si facile à reprendre. Ne baissez pas les bras, vous en aurez besoin pour les lever au ciel quand vous atteindrez vos objectifs :).
    Henry-Daniel
  • J'ai presque 52 ans et je suis sous traitement hypotenseur depuis plusieurs années lorsque fin janvier 2020 mon cardiologue me fait réaliser un enregistrement du sommeil… Le verdict tombe… apnées carabinées, Jacques Mayol est de retour ! Il faut s'appareiller pour dormir. Ayant des proches dans ce cas, je refuse cette option. Selon le doc, une alternative peut être efficace, la perte de poids. Je monte donc sur la balance, et le second coup de massue arrive, il faut perdre 14 kilos !! Je repars groggy ayant l'impression de devoir gravir l'Himalaya mais j'ai en main mon flyer RNPC Royan ! Le cardiologue me prescrit un bilan sanguin qui vient alourdir le constat : cholestérol, triglycérides, et limite diabète… c'est décidé je me lance il faut prendre le taureau par les cornes. Rendez-vous pris le 17 février pour rencontrer Christine et Emma lors d'un long entretien rassurant. Je repars avec mon sac de compléments alimentaires et, il faut bien l'avouer, quelques doutes sur l'efficacité du programme. Je suis le programme à la lettre, c'est facile, rien à peser, les aliments sont plutôt bons, pas besoin de réfléchir. Je m'impose des séances de sport tous les deux jours… force est de constater que ça fonctionne, je perds environ 1.5 kilos chaque semaine lorsque surgit le confinement. Inquiétude, comment va on faire pour poursuivre ? pas de soucis, Emma assure les consultations par téléphone et Christine assure les livraisons, une équipe au top ! Plus aucunes sollicitations extérieures, je poursuis d'autant plus facilement que ma tendre épouse (que je remercie pour son soutien) me prépare de bons petits plats diététiques (oui j'ai honte, je ne cuisine pas !). Trois mois plus tard, j'ai perdu presque 17 kilos (oui oui nous avons dépassé l'objectif !), en phase de stabilisation, après un nouveau bilan sanguin et un nouvel enregistrement du sommeil, il est temps de faire les comptes : les apnées sont toujours présentes (divisées par deux) mais dans la norme et surtout, je n'ai plus de traitement hypotenseur et tous les feux sont passés au vert sur mon bilan sanguin. Seul point négatif, j'ai dû refaire ma garde-robe… j'ai perdu trois tailles ! Je remercie Emma et Christine pour leur sympathie et leur professionnalisme. (Et merci au doc qui est à l'initiative du parcours).
    Lionel
  • Le chemin de ma guérison passait par une perte de poids importante. Mon cardiologue le Dr JEAN , pour m’aider dans cette démarche, m’a conseillé de prendre contact avec le centre RNPC de Royan dirigé par Christine DELPECH et Emma BRASSEUR (diététicienne). Un protocole a été mis en place le 9/2/2020 et le résultat à ce jour une perte de 14.8 kg et 19cm de tour de taille en 7 mois. J’ai été surprise par la facilité de suivre ce régime avec une alimentation équilibrée et adaptée. Un grand merci à Christine et Emma pour leur professionnalisme, leur écoute, et efficacité dans cette première phase d'amaigrissement.
    Syvia
  • Mon aventure au sein de RNPC a commencé par une rencontre. Un médecin m'a présenté le programme et je me suis rendue au premier rendez-vous sans grande conviction. Finalement, je me suis lancée dans l'expérience. Les 10 premiers jours furent difficiles mais passé cette étape, le programme montre des premiers résultats très encourageants et sans sensation de faim. Je ne remercierai jamais assez l'équipe de Marseille pour leur disponibilité, leur écoute et leur engagement. Aujourd'hui, je suis au début de la stabilisation à presque -35kg en 7 mois de programme. Je recommande vivement ce programme à toutes les personnes qui ont peur de se lancer.
    Pauline
  • Après, l’opération de tyroïde, l’arrêt du tabac et la ménopause, j’ai pris une vingtaine de kilos. Je me suis inscrite au programme RNPC accompagnée et soutenue par Marjorie sur Marseille. J’ai perdu 15 kilos en trois mois en mangeant correctement des plats qui ne ressemblent en rien à un régime drastique. Je n’ai ressenti aucune fatigue et la facilité de ce programme m’a donné l’impression de m’être endormie un soir avec mes kilos et réveillée le lendemain matin avec une silhouette normale. Je ne me suis jamais sentie seule dans ce défi que je pensais inatteignable jusqu’à ce que je croise des professionnels autant disponibles et compréhensibles. J’attaque la phase de stabilisation avec la même sérénité que lors de mon parcours.
    Véronique
  • J’ai perdu 30kg en 8 mois, j’ai pu reprendre la marche à raison de 10km par jour sans problème pour mes articulations. Mes analyses se sont nettement améliorées : plus de diabète, plus de cholestérol donc plus de médicaments…. Je recommande vivement ce Programme car il est très facile à suivre, bonne écoute, bon accompagnement, bref bonne prise en charge !!!
    Yves
  • Il y a une quinzaine d’années, on m’a diagnostiquée une hypothyroïdie ce qui m’a généré une prise de poids, avec en plus 2 grossesses. Résultat, une bonne dizaine de kg en trop. En février 2017, j’ai découvert RNPC et j’ai donc suivi le programme au centre de Chalon. Après 3 mois d’amaigrissement + 3 mois de stabilisation, j’ai perdu 13kg sans aucune difficulté. Un vrai miracle car avec ma maladie je ne pensais pas que cela puisse être possible. 6 mois après, mon mari a décidé de suivre également le programme. Résultat 25 kg en moins. Aujourd’hui, nous sommes tous les 2 stabilisés et n’avons pas repris de poids. Nos habitudes alimentaires ont certes été changées mais cela ne nous empêche pas de nous faire plaisir. Nous pratiquons également une activité physique régulière et n’éprouvons plus aucune difficulté. Nous ne pouvons que recommander ce programme ! Merci Carole
    Laure et son mari
  • Que c’était facile et rapide, moi qui fais du vélo, maintenant je vole ! Il faut reconnaitre qu’avec une équipe en or, très à l’écoute on ne peut que réussir ! De plus, la stabilisation est efficace, on ne reprend pas de poids (-23 kg). Il suffit de suivre le mode d’emploi.
    Pascal L, 53 ans
  • Je m’appelle Mimount, je suis diabétique depuis 20 ans, j’ai pris du poids durant mes grossesses. De plus je souffre d’hypertension. Mon cardiologue m’a orienté chez RNPC. Et là tout a changé ! En 5 mois, j’ai perdu 11 kg et j’en suis très fière. Mon médecin a diminué mes médicaments, ma tension s’est stabilisée. Je remercie Mlle Carosi et M.Descombes, sans qui cela n’aurait été possible.
    Mimount M, 55 ans
  • En 7 mois: -22 cm de tour de taille, -23 kg, IMC normalisé. Fini le grignotage; menus sympathiques, colorés, variés, bref aucune monotonie! je suis passée du 52 au 46, voire 44. Je souffre beaucoup moins des genoux. Les médicaments pour le diabète et la tension ont été diminués. Mon cardiologue et mon rhumatologue sont ravis ! Merci à Marion toujours souriante, à l’écoute et encourageante. Je sais que je pourrai toujours compter sur elle pour maintenir ma perte de poids au long cours. Très bien RNPC ! A recommander !
    Marie D, 70 ans
  • Sur les conseils de mon médecin, je me suis adressée au centre RNPC d'Agen afin de trouver une solution à mon problème d'embonpoint, voire d'obésité. Dès les premiers rendez-vous, j'ai trouvé une écoute bienveillante et obtenu des explications précises et détaillées sur mes erreurs de nutrition. J'ai donc décidé de m'engager dans cette voie. Les premières semaines, les interdictions étaient importantes et nombreuses, mais curieusement je n'en ai pas souffert, car je pouvais manger à ma faim et surtout j'avais confiance dans cette méthode R.N.P.C. J'ai donc bien respecté toutes les consignes. Le résultat ne s'est pas fait attendre et j'ai maigri assez rapidement, sans frustration et sans fatigue. Ce qui m'a autorisé à dépasser l'objectif de départ, et 7 mois plus tard, j'avais perdu plus de 24 kg ! Je me sens beaucoup plus alerte et comme rajeunie (j'ai plus de 65 ans) et surtout mes douleurs aux articulations ont disparu, et plus de médicaments contre l'hypertension, le cholestérol et un pré-diabète !!! J'ai repris goût à des activités de loisirs, bénéfiques aussi bien physiquement que moralement. Il y a maintenant plus de 9 mois que je suis "en phase d'équilibre" et mon poids est stable. Je mange normalement et m'autorise même quelques "écarts" de temps en temps. Je n'avais jamais suivi de régime auparavant car je les jugeais inefficaces et/ou dangereux, mais là, ça marche ! Tout ne sera peut-être pas facile pour chacun, mais j'ai compris une chose: quels que soient nos problèmes, la solution n'est pas dans le frigo !
    Chantal
  • 11 mois plus tard : stabilisation et je l’espère de tout cœur. Je ne dirai pas que cela a été évident, par contre le résultat est inattendu et inespéré. J’ai réappris à manger, à bouger, à prendre soin de moi. La perte de poids n’est pas la plus spectaculaire, c’est surtout le chemin parcouru, la prise de conscience et tous les bienfaits pour ma santé : capacité respiratoire, diabète, douleurs … Merci Pauline, Merci Hélène
    Françoise
  • 10/09/2018 : date clé dans ma petite vie et ma rencontre avec le Centre RNPC d’Arles, en particulier avec Hélène et Pauline. Un déclic et un peu plus d’une année plus tard, me voila allégée de 38 kg. Pas encore au bout de mon chemin de transformation ! J’exprime toute ma gratitude à ces précieuses personnes qui continuent de m’accompagner, et sans qui je n’aurai pas pu tenir tout ce chemin parcouru. La méthode fonctionne et le soutien est essentiel : on ne peut pas se décourager !! MERCI est un bien petit mot pour traduire ce que cela représente pour moi !! Une mention spéciale pour Hélène pour sa patience et pour savoir dire les choses. Ce n’est pas qu’un régime, c’est revivre !!!
    Sophie
  • Le 15/07 j’étais à -10 kg (en 2 mois). Aujourd’hui – 10 kg de plus : vraiment spectaculaire pour reprendre les termes de Caroline. Hélène et Pauline sont vraiment très efficaces par leurs conseils et/ou directives. Un grand MERCI
    Marie-Claude
  • Je dirai juste un mot : « spectaculaire ». Programme facile et non contraignant grâce au savoir-faire de Pauline et Hélène qui sont toujours très à l’écoute.
    Caroline
  • Un grand merci à Hélène et Pauline qui m’ont coachée, et aidée tout au long du programme. Aujourd’hui je suis en stabilisation 3 : - 24 kg !! (depuis le 05/03/2020). Sans frustration ! Les résultats sont hyper-satisfaisants. N’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure, votre santé vous remerciera.
    Isabelle
  • Très satisfaite du programme RNPC. J’ai commencé en octobre 2019 et j’ai perdu 11.5 kg en quelques mois. Je n’ai jamais eu la sensation de frustration. Je suis ravie de remettre mes petites robes. Merci beaucoup à Pauline et Hélène qui nous accompagnent dans ce programme qui me corresponds bien. Je suis en stabilisation et tout se passe très bien. Vive le centre RNPC d’Arles que je recommande aux personnes qui ont des douleurs arthrosiques, parce que moi, je ne souffre plus. Foncer et les résultats sont très concluants
    Pascale
  • Début du programme en septembre et Fin du programme début mars Au final perte de 15 kg avec la stabilisation Merci à Pauline et Hélène pour ce changement radical de vie, d’apparence et de bien être J’étais désespérée … et le programme m’a permis de perdre sans frustration, en apprenant les bons réflexes (surtout sans culpabiliser !) Encore MERCI à toutes les 2
    Yllana
  • Après plusieurs années Yoyo, à 47 ans, j'ai poussé les portes du centre RNPC fin octobre 2019 , sous Conseil de mon médecin traitant, et aussi après m'être fait une petite frayeur sur un essoufflement important en haut d'un escalier. À ce jour 11 mois plus tard et quelques 34 kgs et 21 cm de tour de taille en moins, comment expliquer le BIEN - ÊTRE , et la SUPER forme retrouvés, grâce au programme RNPC et ses accompagnatrices. Un grand Merci à elle deux , pour leur accueil, leur gentillesse , leurs conseils , leur professionnalisme. Le suivi tous les 15 jours /3 semaines est indispensable et tellement motivant, les produits sont variés et de très bonne qualité. Actuellement en phase de stabilisation, je vais continuer de me rendre au centre régulièrement, pour arriver à un équilibre alimentaire optimum, sans reprise de poids. Je recommande à 100% ce programme très bien encadré.
    Caroline
  • Bonjour à tous et toutes. Voici mon petit témoignage. C'est le 6 août 2019, que je me suis décidé à venir pousser les portes du RNPC de Bayonne. Ne supportant plus mon reflet ds le miroir et ayant de l'hyper tension, c'est donc Conseillé par mon médecin traitant que j'ai décidé de me lancer, une fois de plus dans un nouveau programme alimentaire. Une nouvelle aventure qui cette fois ci j'espérais être la bonne. Et voici le verdict, après 14 mois d'aventure, -37 kg. Je ne pensais jamais pouvoir un jour perdre autant de poids. Je suis passé du 48 en pantalon à un 40. Quel bonheur de pouvoir enfin s'habiller comme on le souhaite, pouvoir arpenter toutes les allées d'un magasin de vêtement et pouvoir tout essayer et ne plus devoir simplement s'habiller avec les vêtements dans lesquelles on rentre. Alors si vous êtes dans la même situation que moi auparavant, n'hésitez plus à vous lancer. Foncez, une équipe chaleureuse vous attend, vous ne serez pas déçu.
    Lydie
  • Comment j'ai perdu près de 30 kg en 9 mois sans aucune frustration, ni lassitude, ni obligation, mais simplement en prenant le plaisir de redécouvrir le simple fait de manger sainement grâce au centre RNPC d'Arles Donc depuis le mois de janvier 2020 sur les conseils de mon médecin traitant et après un premier régime qui ne porta pas les résultats escomptés, j’ai pris contact avec le centre RNPC dont, je ne connaissais pas l’existence jusqu’à ce jour. Après un premier rendez-vous qui se passa fort bien, je sentis que je m'adressais à des personnes qui aiment ce qu'elles font et surtout qui ont une très bonne écoute de leur "patient". Imaginer d'avoir 54 ans de mesurer 1 m 51 pour 98.4 kg en un mot, c'était l'enfer à tout point de vue. Beaucoup de petits plaisirs du quotidien, jour après jour étaient devenus difficilement réalisables, comme les promenades à vélo ou à pied, je m’épuisais au bout de quelques mètres, le souffle coupé par l’effort : les escaliers, le simple fait de monter et descendre du bus, du matin au soir et la longue cohorte de malaises journaliers auxquels je devais faire face. Et puis le regard des autres et je me sentais de moins en moins féminine. Enfin maintenant, c'est de l'histoire ancienne grâce au centre RNPC et à Pauline, diététicienne et Hélène, directrice et à leur aide et leur régime. Donc au jour d'aujourd’hui, j'ai toujours mes 1m 51, çà, on n’y peut rien, mais adieux aux maudits 98 kg, bonjour aux 69 kg et au plaisir des balades sans pause, des douleurs disparues, L’escalier ? Même pas peur, plus de bus, enfin la liberté de s'habiller décemment sans la crainte de rien trouver a sa taille. Franchement un grand merci au centre RNPC d’Arles.
    Patricia
  • Bonjour, je suis Rachel. 30 ans, 3 grossesses, 30 kilos en trop. Voici le constat de ma vie de maman active, un peu débordée entre le travail, la maison, les enfants, les activités... et ces kilos en trop qui pèsent chaque jour sur mon quotidien (essoufflement, difficultés à m’habiller, me sentir bien...) mais je n’ai pas le temps, pas l’envie de faire encore un « régime » qui au final ne servira à rien. Janvier 2020 c’est avec détermination que j’ai annoncé à mon médecin « je veux me faire opérer d’une chirurgie bariatrique ». Étonné le médecin comprend et me demande un dernier effort avant cette opération sans retour possible . Me voici le 15/01/2020 au centre RNPC du pontet : une prise de sang avant le rendez-vous, deux heures d’explication , d échanges , d’écoute de la part de l’équipe sans se sentir forcée d adhérer immédiatement. Me revoici 15/07/2020 après ma phase d amaigrissement et mes 30 kilos en moins. Je pourrais parler des heures de mon parcours mais pour une personne très sceptique comme moi, qui n’aime pas dépenser pour n’avoir aucun résultat ; je ne peux le cacher : le résultat est la. Ce que Léa m’a apporté si vous saviez : je suis enfin moi, épanouie, je revis. Je me redécouvre, je m’aime comme je suis, je souris, je suis fière de me balader en famille, d’aller à la piscine, je croque la vie à pleine dent. Est ce difficile ? Les deux premières semaines, j’avais envie de TOUT, mais après la première pesée tout à changé (les kilos descendent vite et je découvre que j’ai de la volonté ) J’y suis arrivée grâce à toi Lea, grâce à ta douceur, tes encouragements. Je suis cette nouvelle femme grâce à toi.
    Rachel
  • Suite à la découverte d'une cancer, le chirurgien qui m'a opéré m'a demandé de perdre du poids. Il m'a conseillé de me rapprocher du centre RNPC et j'ai bien fait. J'AI PERDU 20 KG. Prise en charge formidable Explications sur le pourquoi, le comment du régime (perte de poids, stabilisation). Suivi régulier de la diététicienne, à l'écoute de tout et cherchant une solution si un problème survient. En effet j'ai eu mal au dos pendant cette période. Ils ont su me rassurer en me disant que c'était lié à ma perte de poids et m'ont dirigé vers un ostéopathe qui a réglé mon problème. Ça marche, je n'ai jamais eu faim pendant cette période. La preuve en 6 mois 20 kg
    Jacques
  • Début de l'aventure : 15 mai 2018. Première rencontre avec Audrey ma "coach" diététicienne. Très bon contact et surtout très sympathique. Donc déjà on se sent en confiance et c'est énorme. Je n'avais pas d'objectif de poids car je ne ne voulais pas être trop dans l'attente d'une perte de poids qui pouvait ne pas être effective. Et dieu sait que je traînais des kilos qui se sont accumulés au fil des années, des événements et d'un lâcher prise complet. Mais un bilan sanguin m'a fait réagir car j'allais au devant de gros problèmes si je continuais sur cette pente. Et me voilà partie vers une nouvelle hygiène de vie avec un changement d'habitudes alimentaires revues par les soins d'Audrey. Les résultats ont été immédiats lors du 2e rendez-vous : plus de 3kg perdus en 15 jours. Et cela ne s'est pas arrêté depuis avec en moyenne une perte d'un kilo par semaine. La vitalité aussi est revenue avec la quasi suppression des douleurs des genoux dont je souffrais. Aujourd'hui 31kg se sont envolés. Cela ne se fait pas sans volonté et sans sacrifice "culinaire" quand même, mais le jeu en vaut la chandelle. Le plaisir de se retrouver telle qu'on était "avant", le plaisir de se retrouver sa taille d"'avant", le plaisir de bouger sans ressentir aucune fatigue. Audrey est devenue une alliée très précieuse, toujours à l'écoute et sachant s'adap­ter à la personne qui est devant elle. Nos rendez-vous sont devenus des moments d'échanges très chaleureux. Je la remercie du fond du cœur pour tout cela. Il faut se lancer dans ce combat contre les kilos ; cela demande des efforts certes mais quelle récompense. Et cerise sur le gâteau : dernier bilan sanguin au top ! Je reviendrai vous raconter la suite car maintenant je suis en phase de stabilisation.
    Sylvie
  • J'ai commencé le programme RNPC à Labège au mois d'avril 2019 suite à un RDV chez ma Gynécologue qui m'a donné leurs coordonnées. J'ai fait plusieurs régimes auparavant qui n'ont pas été concluant sur la durée. Au centre RNPC, ils ont su me rassurer sur le suivi au-delà de la fin du programme. La perte a commencé dès la première semaine. Avec motivation et persévérance, le programme RNPC a changé ma santé et ma vie. J'avais des problèmes hormonaux, sciatiques, essoufflements et au fur et à mesure tout à disparu. Je le recommande vivement à toutes les personnes qui se trouvent dans la même situation que moi, vous allez revivre.
    Carine
  • Octobre 2019, un an après l arrêt de la cigarette, des kilos supplémentaires se sont accumulés sur ceux déjà pris au fil du temps. M’habiller encore dans la taille au dessus ? Pas question. Je prends sérieusement conscience que je ne suis plus en santé (du mal à me baisser et à me relever, des articulations douloureuses, je m’essouffle pour un rien et je ne peux plus attacher ces petites chaussures qui me plaisent tant, la qualité de mon sommeil, se dégrade). Je m’en inquiète auprès de mon médecin traitant, en qui j’ai toute confiance et qui va m'orienter vers le RNPC. Une prise de sang plus tard me voici dans les bureaux du centre RNPC de Labège pour mon premier rendez- vous. Après un premier rendez- vous de présentation de la méthode et de bilan, nous fixons ensemble un cap de la perte de 20 kilos. Avec un programme ou je n’ai jamais faim, qui laisse la place à de nombreux ingrédients et à une cuisine savoureuse, je perds régulièrement du poids et je viens de passer le cap des 20 kilos en 10 mois. Sur un chemin semé d’embûches, ou la motivation et la volonté et la lucidité font partie de la réussite, j’ai trouvé un accompagnement sans jugement de la part de l’équipe du centre. Ceci est essentiel pour moi pour tenir dans la distance et poursuivre le changement engagé dans la phase de stabilisation de mon poids qui m’attend. Très heureuse et fière du chemin parcouru jusque - là, j’ai pu me remettre à bouger (marcher et courir), je dors mieux, je me rhabille en 40/42, je n’ai plus mal partout, ... Qu'il est bon de retrouver sa santé !
    Gratienne
  • Mon avis :  Un résultat et un suivi exemplaires depuis ma première visite le 18 février 2019 : Tour de taille 18 cm en moins et Poids 13,8 Kg en moins. Une équipe à l’écoute, de bon conseil, en relation permanente avec le médecin et nous proposant en plus une activité physique 1 fois par semaine.   Mon parcours : Au fil des mois, une forme physique retrouvée, un meilleur sommeil et un parcours facile en respectant les consignes. Le plus dur pour moi a été de gérer la période de stabilisation, mais le résultat est là. Pas de formule miracle, il faut continuer à respecter l’alimentation conseillée, en prenant du plaisir.   Ma conclusion : Une expérience à proposer aux personnes qui veulent se sentir mieux, avec des résultats probants dans la durée. Un grand merci à l’équipe.
    René
  • J'ai débuté le programme en juin 2019 après un AVC sur conseil de mon médecin traitement. Le suivi entre mon médecin et le centre RNPC est un plus on se sent encadré et entendu, dès la 1ere semaine les premiers résultats sont apparus pour mon plus grand bonheur, voir les grammes puis les kilos diminué nous donne encore plus envie de continuer et d'atteindre son objectif. Peu importe la durée le principal est d'aller à son rythme et de garder les bonnes bases, les rendez - vous réguliers évite les dérapages. Les séances de renforcement musculaire sont un plus. Elles permettent également d'échanger avec d'autres adhérents et de partager des techniques et des recettes. Je recommande vivement les centres RNPC pour ceux qui sont désireux de perdre du poids.
    Séverine
  • Merci pour votre accueil, votre gentillesse et votre bonne humeur : vous êtes une pro, ce sont vos explications qui m’ont aidée à comprendre mon obésité !! J’ai 63 ans et en 6 mois j’ai perdu 20 kg (fin stabilisation), 15 cm de tour de taille, je suis passée du 48 au 42 !Grâce à vous j’ai enfin trouvé un équilibre alimentaire , ça était facile, je n’en reviens pas, je ne regrette rien vu le résultat ( bien dans ma tête et dans mon corps) Encore merci !
    Sylvie
  • 24 kg de moins ! Un challenge que je n’aurais même pas espéré. Grâce à RNPC, grâce à Manon qui a su m’apporter des assurances et des réponses à mes questions. Fini les douleurs, le mal être, je suis redevenue MOI ! Grand merci ! Bon courage à toutes celles et ceux qui commencent, laissez vous guider et tout ira bien…
    Jocelyne
  • 48, 46, 44 !! Baisse de la tension artérielle, fini la pompe pour l’apnée du sommeil. Bref Merci ! Le programme : simple, efficace, pas trop contraignant. Fooooormidaaaaable ! .... Le programme RNPC, le coaching est parfait !
    Alexandre
  • -12kg en 6 mois, vous m’avez aidé à soigner mon diabète, je suis tellement mieux moralement et physiquement. Grand merci à votre accompagnement. Elodie et Véronique vous êtes super, beaucoup d’attention et de gentillesse.
    Christine
  • Programme au top ! En 5 semaines -7kg, je n’y croyais pas ! Perdre enfin mes kilos en trop sans se priver ! Merci à cette équipe toujours là pour répondre à mes questions (7j/7) et avec le sourire. Grâce à ce programme, le moral va toujours. Expérience approuvée, testé et recommandée ! Merci à toute l’équipe !
    Justine
  • Un programme et une équipe surtout à la hauteur de mes espérances …On obtient un résultat très rapidement et sans beaucoup de contraintes ce qui motive pour persévérer…et Elodie est toujours pour motiver e t nous booster …Un grand merci à Véronique pour avoir ce Centre sur Narbonne et me l’avoir fait découvrir. Je ne manquerai pas de faire partager mon expérience.
    Marie-Hélène
  • Un suivi hors norme !! Des douleurs aux genoux incessantes et difficiles à supporter m’ont obligées à consulter un orthopédiste avec qui je travaillais. En toute bonne foi et sans me vexer, il m’a incité à perdre du poids ; « Karine, tu dois perdre du poids et tu verras ta vie changer… » « va voir cette dame, elle est professionnelle et son programme fonctionne, je lui ai déjà adressé des patients et ils ont maigri sans souffrir » ! Merci Julien, quelle fabuleuse idée as-tu eu ce jour-là !!! Effectivement mon obésité dont j’en étais consciente, bien supportée jusque-là, ne l’était plus. J’ai donc décidé de passer les fêtes de fin d’année tranquille et de rencontrer Madame MARTEENS Edwige en consultation en Janvier 2018. 3 heures de rendez-vous, un feeling extra, une pédagogie à la hauteur de mon attente, bref…j’ai dit oui. Oui pour commencer ce régime, oui pour m’y tenir sérieusement, oui pour cette écoute active, oui pour le suivi médical associé et oui pour cette exceptionnelle entente avec Edwige Marteens ! En deux mois j’ai dit adieu à 12 kg. Mon objectif était de -20kg, je ne voulais absolument pas ne pas me reconnaitre et prendre 10ans. Je lui ai dit de m’arrêter si je vieillissais trop !! Dès l’objectif atteint, nous avons analysé la situation et j’ai pris la décision de continuer afin de modifier mon IMC. J’ai perdu 30 kg. Une réussite totale !! et oui ma vie a changé ! Fini les douleurs articulaires, la reprise du sport beaucoup plus facile, une image dans le miroir plus attirante, des compliments de mon entourage …. Merci Edwige Martenns, Julien RICHOU, et à ma famille pour leur soutien.
    Karine
  • Début du programme le 25.01.2020 : 121 kg 7 mois après : -34,9 kg Ayant des problèmes de dos et de genou, et un traitement pour la tension et sur les conseils de mon médecin j’ai commencé un suivi dans le centre RNPC. Dès les premières semaines j’ai ressenti une amélioration de mon état de santé, en 1 mois j’avais perdu 6 kg. Ce qui m’a encore plus motivé. Au bout de 3 mois , j’ai arrêté mon traitement pour la tension. Et tout ça sans fringale, les substituts m’ont permis de ne pas avoir faim et de ne pas grignoter. Le confinement a bien aidé (plus d’apéro ☺) et la volonté également !!! J’ai repris la marche à pied, au départ je marchais 3 km maintenant je marche pendant 6 km minimum par jour Au bout de 6 mois je suis passé en phase de stabilisation 1 (-30 kg) Actuellement en phase de stabilisation 4 j’ai continué à perdre (-4kg) tout en réintégrant certains aliments (pains, féculents, fruits....).
    Dominique
  • J’ai 59 ans et j’étais en surpoids et hypertendue lorsque j’ai commencé le programme RNPC. En 6 mois j’ai perdu 16 kilos et 15 cm de tour de taille avec un retour à la normale de ma tension artérielle et je suis actuellement en phase de stabilisation. J’ai d’abord été très intéressée lors du premier entretien par la méthode RNPC basée sur les résultats d’études scientifiques récentes et par la prise en charge globale de la perte de poids impliquant mon médecin traitant et ma diététicienne nutritionniste. Grâce à ma diététicienne Pauline, toujours disponible, compétente, et à l’écoute, j’ai réussi à attendre mon objectif en rééquilibrant mon alimentation, sans fatigue ni sensation de faim. L’accompagnement efficace tout au long du programme personnalisé avec un suivi régulier est la clef de ma motivation et de ma réussite. Merci à Pauline et à RNPC !
    Maryse
  • Bonjour. En février 2017 , j’avais mon premier RDV (sur conseil de mon médecin traitant et je l’en remercie) avec la responsable du centre RNPC de Brest pour découvrir le programme . J’avais passé la cinquantaine et je faisais 102 kg pour 1m78 avec un IMC à 32,2 et un tour de taille de 11O cm.Des chiffres qui parlent d’eux même….. Comme bon nombre de personnes ,je subissais ma prise de poids de façon fataliste …(10 Kg en 10 ans ,20 kg en 20 ans , 30kg en 30 ans …..). Avec certains facteurs de risque (une Hypertension traitée depuis mes 35 ans par deux traitements anti hypertenseur, un médicament pour régulariser mon cholestérol, des lombalalgies qui commençaient à m’embêter dans la vie quotidienne), mon médecin traitant me conseillait de revoir mon alimentation avec l’aide d’une diététicienne pour améliorer ma santé. Lors de mon premier rendez-vous à RNPC, après un entretien très interessant permettant de comprendre ce qu’on allait faire et présentant le programme, je décidais d’ y adhérer avec un bilan de départ (prise de sang )et un suivi tous les 15 jours indispensable (permettant de recadrer les choses et de remotiver si besoin) avec une diététicienne attitrée et disponible. Après 10 mois de programme bien suivi(phase d’amaigrissement et de stabilisation comprises) associé à une pratique de sport très régulière, des résultats surprenants arrivaient… En effet, en décembre 2017, programme terminé, je faisais désormais 74,3 kg IMC à 23,5 et un tour de taille à 73 cm !!!! Au niveau de ma santé les résultats du programme (associé au sport régulier) étaient également là. -amélioration notable de mon bilan sanguin (bilan hépatique, triglycéride, cholestérol…). -diminution de mon traitement anti hypertenseur sur prescription de mon médecin traitant (un seul médicament diminué de moitié de la dose au lieu de deux avant le programme). -arrêt du traitement anti cholestérolémiant sur avis de mon médecin traitant. -mes lombalgies avaient disparu grâce à la perte de poids et à la pratique de sport très régulière. En fait, j’avais l’impression d’avoir rajeuni avec plus d’allant ,d’avoir retrouvé une facilité pour la pratique du sport et dans la vie de tous les jours, une meilleure estime de soi (c’est particulièrement gratifiant de pouvoir changer sa garde robe !!!),un autre regard des autres… Ce programme sait fait pour moi tranquillement sans trop de difficulté (avec aussi ce coté grisant de cette perte de poids régulière) et grâce au soutien du personnel du centre RNPC. Je pense que j’aurais du faire le programme bien avant …. Pour finir, je pense qu’il faut rester vigilant, rien n’est jamais acquis…..la reprise de poids serait un échec . Heureusement, les conseils des diététiciennes du centre RNPC sont toujours possible. Bon courage à vous si vous entreprenez le programme mais ça en vaut le coup. Vous ne vous en porterez que mieux…
    Olivier
  • Je suis diabétique (type 2) depuis 22 ans déjà. Je m’injectais 30 Unités d’insuline lente chaque matin, et 12 à 15 U d’insuline rapide 2 fois par jour, matin et soir. Une conséquence a été une prise de poids de 12 Kg. Pour un petit gabarit comme moi (1.55 m), ce n’était pas facile à vivre, mais bon, il fallait faire avec… Il y a 18 mois, des problèmes de thyroïde ont entrainé de gros problèmes cardiaques qui ont failli me couter la vie (hyperthyroïdie, entrainant un emballement du rythme cardiaque, avec une forte arythmie). Après 8 jours en réanimation et encore 8 jours d’hospitalisation, je n’étais pas vraiment en forme. Quelques temps après, lors d’une consultation avec ma cardiologue, celle-ci m’a suggéré de perdre du poids grâce à un régime spécifique auprès de l’organisme RNPC. Je me suis dit « un régime de plus.. pourquoi pas, au point où j’en suis.. » Lors du premier rendez-vous, j’ai été assez surprise car on m’a enfin expliqué longuement, et de façon précise le processus de la prise de poids, et donc comment inverser ce processus. Les 3 premiers mois ont été difficiles (très difficiles même..), mais la personne qui m’a suivie a toujours été présente pour m’encourager, me conseiller et me motiver. Lorsque la perte de poids a commencé à être sensible, et que la contrainte du régime suivi a été progressivement allégée, la motivation est revenue, et c’est devenu de plus en plus facile. J’ai perdu en tout 14 Kg (sur 62 kg au départ) en un peu plus de 6 mois. Le retour à une alimentation « normale » s’est fait un peu plus tard. Un an s’est passé depuis la fin du programme RNPC, et mon poids est stabilisé depuis (environ 49 kg). Le plus important, cependant, est que maintenant je sais comment ne pas reprendre ce poids perdu. Je sais aussi comment cuisiner autrement, et faire des plats goûteux, appétissants, et cependant diététiques. Néanmoins, ma meilleure amie en cuisine est ma balance de cuisine. Je pèse tous les aliments, surtout les féculents et les fromages, mais je mange de tout. Mon mari mange comme moi, et cela lui fait du bien à lui aussi. Bien que le programme soit terminé, je vois encore régulièrement tous les 3 mois à peu près la diététicienne que m’a suivie depuis le début (merci Julie.. !). Le dernier (gros) point positif de tout ça, est que mon diabète a bien baissé, au point de même surprendre l’endocrinologue qui me suit depuis quelques années. Je ne m’injecte plus que 12 à 14 U d’insuline lente par jour, et j’ai pu arrêter l’insuline rapide.
    Claudine
  • Couple de 65 et 67 ans, en surpoids pour Chantal en obésité pour Joseph, diabétiques tous les 2 + hypertension et cholestérol. Nous avons commencé le programme en octobre 2019. Aidés par les conseils de notre diététicienne Julie et des substituts, nous ne ressentions pas le besoin de grignoter. En 7 mois : - Chantal - 10 kgs, dose d'insuline divisée par 3 - Joseph  - 33 kgs suppression des traitements du diabète, de l'hypertension et du cholestérol. La perte de poids nous a permis de marcher souvent et sans fatigue. Un an après, la santé retrouvée, la garde robe totalement renouvelée, nous rencontrons régulièrement Julie, notre alimentation est désormais variée, saine et équilibrée.
    Chantal et Joseph
  • Je m'appelle Corinne, j'ai 46 ans, j'ai connu le centre RNPC de Tours par mon neuro chirurgien qui m’y a adressée en vue d’une opération du dos Quand je l'ai rencontré pour la première fois en novembre 2019, mon spécialiste du dos m’a dit qu’il devait me faire une arthrodèse lombaire mais, que pour se faire, je devais perdre du poids, sans quoi, il ne pourrait pas opérer. Je faisais 110 kg et je souffrais énormément. J'ai commencé le programme RNPC en janvier 2020 et j’ai pu être opérée en mars. Avec un peu de volonté, le programme est facile à suivre, la gentillesse de Maïwenn et de Céline motivent encore plus chaque fois. A ce jour, le 21/09/20 j'ai perdu 20kg et 15cm de tour de taille, moi qui portais une taille 48 en pantalon, je m’habille en 42 et je ne souffre plus ! Je remercie encore ma diététicienne pour ce résultat. Après cette perte de poids je me suis fait faire une abdominoplastie et voilà le résultat sur cette photo. Encore merci au centre RNPC.
    Corinne
  • J’ai été prise en charge au centre RNPC en octobre 2019, sur avis médical et avec un bilan sanguin ce qui m’a beaucoup rassurée. En 5 mois j’ai perdu 14.4 kg grâce au programme très efficace et aux encouragements de la diététicienne Maïwenn, qui m’ont permis de me motiver toujours plus au fil des rendez-vous. Mon passage en stabilisation m’a encore permis de perdre 1.6 kg, amenant ma perte de poids totale à 16 kg ! En stabilisation, j’ai aussi appris les bases de la nutrition, quels produits choisir, lire les étiquettes, faire des équivalences nutritionnelles etc... Aujourd’hui je suis en équilibre et j’ai repris ma vie en main : je prends plaisir à cuisiner, je cours, je comprends mon organisme et mes besoins nutritionnels, je sais me faire plaisir et manger sainement.
    Marie-Christine
  • Suivi pour un diabète de Type2, mon médecin traitant m’a orienté fin 2019 vers le Centre RNPC de Saint-Avertin, au vu des résultats inquiétants des dernières analyses sanguines (Taux Hémoglobine Glyquée (HBA1C) supérieur à 10 %). Le 7 janvier 2020, je rencontrai l’équipe RNPC qui m’accueillit très cordialement, s’enquit de mes attentes et m’expliqua le contenu du programme RNPC. Lors de cette réunion, je pesai 101,4 kg et mon tour de taille était de 122 cm. Prenant (enfin) conscience que cette situation d’obésité participait à la détérioration de mon état de santé, je commençai le programme le même jour en appliquant les conseils de la diététicienne. Le 11 février, j’étais déjà passé à 93 kg et j’avais perdu 6 cm de tour de taille. Puis ce fût la période de confinement général où l’équipe RNPC s’enquit régulièrement de ma santé, m’apporta ses conseils et assura à plusieurs reprises la livraison des produits RNPC à mon domicile. 8 mois plus tard, sans que le programme m’apparaisse stressant ou contraignant, j’ai stabilisé mon poids autour de 83 kg pour 102 cm de tour de taille et surtout mon taux HBA1C est de 5,6 %, le tout en diminuant considérablement mes traitements (plus d’injection et moins de comprimés) que ce soit pour ma tension ou mon diabète. Certes, il y a un inconvénient avec ces 18.4 kg en moins, il m’a fallu renouveler totalement ma garde-robe et abandonner la taille 50 pour revenir au 44. Au-delà de la boutade, ce résultat démontre la qualité du programme RNPC auquel j’associe bien entendu la diététicienne RNPC, Maïwenn qui, avec professionnalisme et gentillesse, a su m’accompagner tout au long de ces mois. Il est évident que si c’était à refaire, je commencerai… plus tôt.
    Jean-Yves
  • Je n'ai jamais été très mince mais je m'habillais en 38/40. Avec les années, 1 kg par an, sur 15/20 ans .... Ce n'était plus possible .... Sur les conseils de mon médecin, j'ai décidé de suivre le programme RNPC. Les résultats sont encourageants très rapidement -6 kg et -4 cm de tour de taille le premier mois il est vrai que j'ai dû supprimer pas mal de "bonnes choses" , mais on peut manger légumes, viandes, poissons, œuf . Accompagnée par les substituts, je n'ai jamais eu faim, pas de sensation de fatigue. Ils sont variés et très bons (flans, gâteaux, crêpes, barres chocolat, caramel ....) J'ai beaucoup apprécié l'accompagnement d'Isabel et Stéphanie, très sympa, à l'écoute. Elles ne vous culpabilisent jamais. Maintenant cela fait 2 ans (perte totale de 16 kg et 16 cm de tour de taille en 4 mois) et je suis stabilisée. Je peux manger de tout, me faire plaisir en gérant les écarts Outre le côté esthétique, le plaisir de s'habiller ; il y a le côté santé (plus de tension artérielle, des prises de sang normales, plus d'essoufflement) BREF, LA PECHE !
    Mme N.
  • Lorsque je suis arrivée ici fin octobre 2017, je sortais de 6 ans de lutte contre un cancer du sein, tout était fini, j’avais gagné contre ce crabe, mais il m’avait laissé des traces, il m’avait laissé ce poids, pris au fil des années, au fil des traitements, au fils du temps, après la chimio et 2 ménopauses chimiques. Traitements d’hormonothérapie terminé, certains médecins m’avaient dit que je perdrai au moins 5kg sans rien changer à ma vie. Je mangeais sainement, j’ai toujours fait du sport (en souffrant et luttant) mais les kilos étaient toujours la… pas un gramme de perdu ! Une amitié ... Un, deux, trois cafés... Un contact pris... Une décision partagé et encouragée par mon mari, le bon moment au départ du domicile de mes 2 enfants... et le début du Renouveau commençait ! Une jeune diététicienne très professionnelle et dynamique, adorable mais aussi à l’écoute et patiente, épaulé par une « patronne » confiante et convaincue de son programme et de son efficacité sur la santé. En à peine 4 mois, 14 kg envolés, stable depuis février, programme débuté fin octobre. Bilan 9 mois après : Je passe mon premier été dévêtue… Plus besoin de regarder si mes bourrelets sont cachés, s’ils dépassent... Quelle joie de pouvoir porter des shorts taille 36, de courir 2 à 3 fois 12km par semaine, de supporter la chaleur et d’avoir de l’énergie à revendre. Une vie familiale retrouvée mais aussi et surtout, une vie de couple comme il y a 20ans, lorsque j’étais jeune mariée et insouciante... Et oui, Mesdames lorsqu’on est mieux dans sa peau, on se sent plus désirable, on est plus désirable et cerise sur le gâteau : on désire ! Ce programme fonctionne, il offre que du mieux-être. Bien sur ce n’est pas sas efforts mais Isabel et Stéphanie sont là pour vous aider à avancer et à croire en votre parcours. Merci à elle deux et faite leur confiance... Si cela a marché pour moi, cela marchera pour vous !
    Mme M.
  • J’ai commencé au centre RNPC le 14 avril 2019 à 90.8 kilogrammes, handicapée par mon poids, l’effort physique m’était de plus en plus compliqué. Mais grâce à l’accompagnement d’Isabel j’ai atteint l’objectif fixé soit 68 kilogrammes en novembre 2019, j’ai ensuite été en phase de stabilisation. Actuellement, je suis en phase d’equilibre, je suis arrivée au-delà de mes objectifs et aujourd’hui je suis parvenue à 57 kilogrammes. Le suivie régulier a contribué largement à cette réussite. A présent je peu de nouveau randonné sans souffrir et j’ai retrouvé de bonne capacité physique.
    Mme B.
  • A presque 60 ans et sans trop m’en apercevoir, après une lente mais inexorable prise de kilos, je me suis retrouvé confronté aux classiques soucis de santé associés au surpoids (tension, diabète, reflux gastriques, douleurs articulaires, ronflements…) Prenant conscience que les choses n’allaient pas s’arranger, j’ai décidé d’écouter mon médecin qui régulièrement m’incitait à perdre du poids. C’est ainsi que je me suis retrouvé à pousser la porte du centre RNPC de Roanne avec un objectif de perte de poids de 15 kilos mais également de nombreux doutes sur la capacité de ce programme à m’aider à atteindre DURABLEMENT ce poids d’équilibre. Après 11 mois, 15 kilos et 18 cm de tour de taille en moins, plus aucun traitement pour la santé, une forme physique que je n’imaginais même pas et un poids équilibré en mangeant tout ce que j’aime mais différemment, je REVIS et ne regrette pas mon investissement. Ces résultats je n’aurais jamais pu les atteindre sans l’accompagnement de deux professionnelles de la nutrition et de la diététique (Stéphanie et Isabel) qui ont su m’expliquer, me convaincre et me guider dans ce parcours. Elles ont su créer un climat de confiance indispensable à la réussite d’une telle aventure. Je leur dois beaucoup et les en remercie.
    Mr P.
  • Un beau matin, face au miroir, vous avez un déclic… « Ce n’est pas possible, ce n’est pas moi que je regarde !! » Ceci ajouté à des ennuis de santé l’année précédente, c’est donc sur les conseils d’un ami, que mon mari a décidé de prendre RV chez RNPC pour perdre du poids. Bien évidemment, je ne me voyais pas continuer à manger comme avant devant lui pendant qu’il faisait le régime. Nous avons alors décidé de nous y mettre ensemble car c’est quand même plus facile à 2. Nous avons démarré mi-février 2020 et il faut avouer que le confinement nous a bien aidé. Comme tout le monde, nous avons fait beaucoup de cuisine pendant ces longues semaines mais en respectant strictement ce qui était autorisé. Nous avons aussi fait des skypes familiaux mais, là aussi, nous avons gardé la même ligne de conduite sans nous priver. Adepte des régimes depuis… (je ne compte plus !), je suis partie avec un certain apriori, me disant (comme à chaque fois) que je vais devoir, à nouveau, me priver de tout ce que j’aime pour au final ne pas perdre grand-chose… Eh bien… PAS DU TOUT… Nous avons mangé largement à notre faim et, ohhh surprise, nous avons même découvert les produits RNPC qui compensent le manque de « sucré/salé » qui nous faisait si peur (saucisson, flan, entremet, cake, pain, pain brioché, pâtes…). Bref, cela semblait trop beau. Et pourtant, en 6 mois, nous avons perdu respectivement 28 kg et 14 kg, ce qui correspond à 3 tailles de pantalon pour lui et 2 pour moi ! ça, c’est pour le physique… Mais le plus important, c’est le côté médical : mon mari était traité pour le diabète. Quelle joie, d’entendre son médecin traitant vous annoncer qu’il n’a plus besoin de traitement. De plus, il n’est plus essoufflé. Du coup, nous nous sommes inscrits pour apprendre le rock… !!!... Nous avons été super suivis et surtout conseillés, motivés, rassurés aussi quelquefois lorsque l’on ne perdait pas grand-chose… c’est important de se savoir épaulés. Alors n’hésitez pas… Essayer, c’est l’adopter ! Immense merci à nos 2 diététiciennes !
    Françoise et Alain
  • Après avoir été conseillée par mon médecin traitant, j'ai décidé de me rendre dans le centre RNPC, afin de démarrer ma démarche de perte de poids. Le début m'a paru difficile, puisqu'il fallait accepter de grosses privations, mais c'était indispensable pour créer un choc au niveau de mon "corps". J'ai maigri régulièrement, j'ai été très bien suivie, conseillée et encouragée par Cécile, la diététicienne. Il faut montrer de la patience, de la détermination et de la rigueur, mais c'est 100% réussite. Aujourd'hui, je suis heureuse et fière de moi. J'ai perdu 13 kgs (j'en visais 10...) et une taille de vêtement. Je me sens en meilleure santé, mes risques d'accidents cardio-vasculaires ont été largement diminués. J'ai rééquilibré mon alimentation sans frustration. Et surtout, je suis décidée à ne pas reprendre ces kilos.
    Arlette
  • Bonjour, je souhaitais partager mon parcours avec RNPC. Mon expérience avec R N P C est très satisfaisante. Mon premier rendez-vous a été déterminant pour la suite avec des explications très claires et simples. J’ai été adressée par mon gastro-entérologue pour des problèmes au foie. Les résultats ont été très importants pour ma santé. Grâce au programme RNPC, j’ai perdu 13 kg en phase d’amaigrissement (3 mois) et 3 kg supplémentaires durant les 3 mois de stabilisation soit 16 kg en 6 mois. De ce fait mes examens, (radio et échographie) ainsi que les résultats de mes analyses de sang sont revenus à la normale. Mon moral aussi a été modifié dans le bon sens, les diététiciennes de R.N.P.C sont professionnelles et cela nous permet de bien tenir compte de leurs conseils. Je le recommande le plus souvent que je peux le programme RNPC à mon entourage.
    Claudine
  • J’ai été orientée vers le centre RNPC par mon médecin traitant. J'avais essayé à plusieurs reprises de maigrir sans succès. Quand j'ai rencontré Cécile, le programme m'a paru très ambitieux. Mais les rencontres régulières avec la diététicienne m’ont soutenue et j’ai maigri rapidement. Les compléments alimentaires m'ont permis de tenir le coup sans frustration. Et je ne me suis jamais sentie fatiguée. Le suivi régulier, très sérieux et très motivant m’a permis de maigrir vite et la longue période de stabilisation m’a appris à m’alimenter différemment. Depuis, je suis stable et viens régulièrement au centre pour des contrôles.
    Dominique
  • J’ai été en surpoids, voir en état d’obésité, pendant de nombreuses années. De plus, je souffre d’une stéatose hépatique (syndrome NASH) depuis une dizaine d’années avec des indicateurs (Gamma GT, voire transaminases ainsi que les triglycérides) préoccupants par rapport, notamment, à l’état de mon foie. Malgré mes efforts, j’avais du mal à perdre du poids et à améliorer le niveau de l’indicateur hépatique Gamma GT ainsi que celui des triglycérides constatés lors de chaque prise de sang. Grace au programme RNPC qui m’a été recommandé par mon médecin généraliste, j’ai perdu très rapidement (en cinq mois) près de 20 kg. De plus, tous mes indicateurs sanguins sont redevenus complètement normaux: Gamma GT, transaminases, triglycérides et cholestérol. J’éprouve enfin davantage de confort dans mon existence quotidienne : je transpire moins, je peux remettre des vêtements qui ne ne m’allaient plus, je peux faire davantage de sport car je suis et je me sens plus léger sans compter l’évident bénéfice psychologique. J’ai apprécié la compétence, le professionnalisme des diététiciennes RNPC et l’extrême efficacité de ce régime, sans oublier la grande amabilité dont ont fait preuve à mon égard la directrice d’agence et sa collaboratrice, toutes deux diététiciennes agréées RNPC. Je suis totalement satisfait d’avoir suivi ce programme d’autant plus qu’un suivi régulier à titre gracieux m’est dispensé depuis lors afin de prévenir toute éventuelle reprise de poids. En conclusion, du sérieux et des résultats que je n’osais pas imaginer auparavant ! Je ne saurais trop recommander à toutes les personnes souffrant de surpoids ou d’obésité entraînant notamment des effets néfastes sur leur santé (NASH ou autres pathologies) de recourir aux services des centres RNPC.
    Pierre
  • En septembre 2019, désespérée par la prise de poids permanente depuis quelques années, des résultats d’analyses de sang mauvais, mal au dos, j’ai pris rdv avec RNPC. J’ai rencontré Mme JOUDRIER Cécile qui m’a expliqué le fonctionnement. 15 jours après je partais en vacances. « Ai ça va être difficile de suivre la méthode ». La volonté a pris le dessus, Je me suis dit « j’ai droit de manger ces aliments-là, et je ne cherche pas autre chose ». Pour les compléments alimentaires, j’ai tout simplement choisi les petits pains et les gâteaux style Pepito. Cela me permet d'oublier que je n'ai pas droit au pain, ou aux gâteaux. Si on applique la méthode et les conseils, oui cela fonctionne. Après 1 an, 22 KG, je vais bientôt attaquer la phase de stabilisation. À aujourd’hui je n’ai plus mes ronflements permanents la nuit, je respire beaucoup mieux et je me sens beaucoup mieux dans ma peau, j’ai repris confiance en moi. Le résultat est tellement grand que toutes les personnes que je revois ne peuvent s’empêcher de me faire un compliment. Ça fait du bien. Je refaits attention à mon image.
    Christelle
  • Ma perte de 12 kg grâce à RNPC est une vraie victoire sur ma lutte depuis quelques années contre mon surpoids aux portes de l’obésité. Après avoir tenté tous les régimes en vogue, attirées par leurs pubs prometteuses, j’ai été face à de multiples échecs qui m’ont poussé à me tourner vers le programme RNPC. Je me suis dit, c’est le dernier que j’essaye !! Et je n’ai pas été déçue, car au-delà d’être facile à suivre, ce qui m’a le plus motivé est ma perte de poids rapide. Pour une fois mes efforts ont payé, sans tarder et sans frustration. Je vais bientôt entamer ma phase de stabilisation et je suis sereine car je sais que ma diététicienne Anne Elisabeth, continuera de me suivre et de m’encourager durant toute cette phase, exactement comme elle l’a fait durant la première phase. Je n’ai jamais eu le sentiment d’être jugée, mais si bien accompagnée par ses conseils, son écoute, et ses encouragements qui m’ont chaque fois remotivé à poursuivre et maintenir mes efforts. Je suis vraiment ravie des résultats mais aussi du suivi régulier et personnalisé assuré par Anne-Élisabeth, ma diététicienne toujours disponible.
    Axelle
  • Maigrir... Pendant des années, ce fût un souhait très fort que je n'arrivais pas à réaliser. Je ne suivais pas de régime "à la mode" mais j'essayais de réduire mes grignotages. Ce qui ne marchait pas. C'est au cours d'un traitement d'une maladie rhumatismale où le praticien a fait des remarques si insistante sur mon excès de poids que j'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a dirigé vers RNPC. Après un RDV d'évaluation j'ai donc commencé le programme, programme que j'ai suivi très scrupuleusement. J'ai donc perdu 30 kg et retrouvé le poids de 20 ans (j'ai maintenant 75 ans). Cette perte de poids, si espérée m'a aidé à retrouver toute mon agilité et monter les escaliers ne me fait plus mal aux genoux. Quatre ans plus tard je suis toujours au même niveau. Il est vrai que je fais toujours attention à ce que je mange. Mais cela ne m'empêche pas d'aller au restaurant, d'avoir des amis/famille à déjeuner/diner. A chaque fois je fais un calcul mental (approximatif) des calories que j'absorbe et, une fois rentrée seule, je compense. La réussite du maintien de mon poids est le résultat de l'accompagenement/soutien de ma conseillère RNPC qui peut être contactée très facilement et me donne une réponse rapide à toutes mes inquiétudes.
    Chantal
  • Il y a deux ans suite à une visite médicale chez notre médecin généralisé, il nous a été proposé de suivre un régime pour cause de surpoids à mon mari et à moi même. Pour ma part mes pathologies étaient un diabète de type 2 et de l’hypertension, mon mari hypertension et cholestérol.Je pesais 87 kg et mon mari 108 kg. Nous avons été orienté vers le centre RNPC de Castres. Les premiers mois la perte de poids a été rapide sans fatigue ni faim pour tous les deux, nous étions suivis par une équipe dont une diététicienne diplômées, qui est à notre écoute et qui se met en contacte avec nos autres docteurs et spécialistes ( cardiologue, médecin généraliste, gynécologue....). Mon mari a perdu 16 kg et moi plus de 20 kg. Je ne prends plus de médicaments car plus de diabète, ni d’hypertension et mon mari a son traitement qui a diminué, ce n’est pas négligeable en plus on ne nous a pas proposé un régime mais un rééquilibrage de notre alimentation et une fois que l’on a les clefs et les conseils qui peuvent nous aider, c’est plus simple. Il y a juste un petit inconvénient dans ce rééquilibrage alimentaire, c’est que nous avons dû changer toute notre garde-robe, donc trop bien en fin de compte. Nous sommes en pleines formes avec mon mari grâce à un peu de sport et une alimentation équilibrée et l’aide de l’équipe de RNPC. Merci à toute l’équipe
    Christine et Pierre
  • Bonjour, Je voulais témoigner ma satisfaction envers le centre RNPC qui m'a aidé a retrouver une qualité de vie que je n'avais plus. Plus de diabète, plus de douleurs articulaires, bilans sanguins corrects et beaucoup moins essoufflé. Personnel agréable connaissant bien son sujet. A recommander.
    Jacques
  • En décembre 2019, je consulte mon médecin généraliste qui m'informe en voyant mon bilan sanguin que si je ne perds pas de poids je devrais prendre un traitement pour le diabète. Ma glycémie était de 1,27. Il me donne les coordonnées du centre RNPC de Mérignac car il me dit qu'ils pourront m'aider à perdre du poids et ne pas le reprendre. Aujourd'hui en septembre 2020, j'ai terminé le programme, ma glycémie est normale et mon médecin est satisfait! J'ai perdu 22,4kg et 20cm de tour de taille. Le plus incroyable c'est qu'au départ je pensais ne pas arriver à suivre le régime mais finalement j'ai trouvé ça facile car sans faim et sans fatigue. Merci à Marie-Caroline pour son suivi et au responsable pour leur aide et leur gentillesse.
    Benoit
  • Bonjour je m’appelle Morgane et j’ai 19 ans. Grâce au régime RNPC, j’ai perdu 18 kilos après 4 mois. J’ai commencé à 85 kilos, me voilà aujourd’hui à 66 kilos. Réticente au départ du fait de mon âge et des restrictions assez conséquentes du régime, il me paraissait impossible de s’alimenter sans féculents mais également sans fast food, moi qui en mangeait une à deux fois par semaine. Aujourd’hui je vais toujours manger a l’extérieur mais je choisis des adresses proposants des viandes et des légumes. Au final, grâce aux compléments, qui pour ma part n’ont été que des compléments sucrés, m’ont permis de tenir ces 4 mois sans faire d’écart. Les compléments m’ont également permis de ne pas avoir faim comme dans les autres régimes, mon ventre ne gargouille pas. Je suis 100 % satisfaite de ce régime qui m’a permis de remettre des vêtements que je n’avais pas porté depuis 3 ans. Il ne me reste plus que 3 kilos à perdre pour que ma courbe ne soit plus dans le surpoids (IMC sous le 25) même si pour ma diététicienne j’ai atteint le poids santé de part mon tour de taille et je pourrais attaquer la phase de stabilisation. Au départ, mon objectif était de perdre 20 kilos. J’encourage tout le monde à suivre ce régime !
    Morgane
  • En septembre 2019, je pèse 89,9kgs pour 1,61m. Cela fait 6 mois que j'ai accouché. Je n'ai jamais atteint un tel record sur la balance. Je veux me reprendre en mains. Ayant été déçue à plusieurs reprises par des régimes prometteurs et mon manque de ténacité, je cherche une solution qui m'apparait possible. Je me tourne alors vers le centre RNPC de Thionville (57) suite à une recherche sur internet. Je sais que je m'élance pour un marathon et non un sprint. Je ne vise pas une perte de poids rapide. Ce qui m'importe le plus est de réussir à intégrer sereinement le programme RNPC dans ma vie et à garder le cap. La première rencontre avec ma diététicienne est décisive. Elle sait trouver les mots et les explications qui finissent de me convaincre. Je me lance. Je balbutie. Je trébuche. Je prends des chemins interdits qui me guident vers des aliments provocateurs et temporairement à bannir. Je résiste. Je tiens bon. Je vacille. Je persévère. Je fonds. Les commentaires positifs arrivent : "Mais, tu as sacrément maigri !", "Qu'est-ce que tu as changé !". Je me sens pousser des ailes. Je flotte et dans les airs et dans mes pantalons ! En Août 2020, je bascule de la phase "amaigrissement" dans la phase "stabilisation". Je me rappelle ma diététicienne RNPC me demander : "Quel est votre objectif exactement ?" et moi de répondre : "Je souhaiterai passer dans le vert c'est-à-dire obtenir un IMC correspondant à une silhouette normale". J'y suis arrivée. Ma vie a changé : je ressors mes chaussures à talons, je monte les escaliers au galop sans l'ombre d'une goutte de sueur, je cours et rattrape mon fils de 18 mois avec le sourire. Finalement, j'ai franchi cette ligne d'arrivée qui me paraissait inatteignable. Maintenant, je continue à m'accrocher. Il ne s'agirait pas que je flanche et que mes kilos retrouvent leur chemin d'antan parce que je me suis séparée de toute ma garde-robe en taille 48-46 pour la remplacer par du 38-40 ! J'ai 45 ans. Je pèse 63,1 kgs. J'ai perdu 21cm de tour de taille. J'ai toujours assumé mon manteau capitonné. Mais aujourd'hui, je me sens libérée, légère et si fière de moi. Je me dis aussi que mon cœur, mes articulations et mes muscles me remercient à chaque minute. Suivre le programme RNPC et consulter tous les 15 jours ma diététicienne ont été les clés de l'accès à mon nouveau "moi", celui que j'apprivoise un peu tous les jours et qui me montre de nouvelles possibilités…
    Florence
  • Il y a un an, jour pour jour, je poussais les portes du centre RNPC de Lyon 6e, après une conversion avec un membre de la famille client RNPC. Bon vivant et au moins aussi gourmand que moi, l’idée a fait son chemin jusqu’au premier passage à l’acte, rdv pris le 18 avril 2019. C’est aussi à cette date (18/04/2003) que j’ai rencontré mon mari, que je tiens aujourd’hui à remercier pour son soutien indéfectible dans ma démarche et pour avoir toujours su trouver les mots dans les passages à vide. Aujourd’hui je suis fière du chemin parcouru, 24 kgs perdus, 3 changements de taille, une meilleure santé, une pêche d’enfer. Alors à toutes celles qui n’osent pas, qui ont un coup de mou, ne lâchez rien ça en vaut vraiment la peine (le petit cheque mensuel nous aide à se le rappeler 😉) Aujourd’hui j’ai modifié durablement mes habitudes alimentaires, j’ai découvert des légumes, je cuisine différemment, je me rends compte à quel point il est important de privilégier les circuits courts et les produits frais. Et puis enfin, c’est juste le kiffe d’aller se racheter des fringues et de pouvoir dévoiler davantage ses courbes sans avoir peur du regard des autres. A moi la stab dès que le prochain rendez-vous sera possible.... Yes ! Allez un petit avant/ après.... J’en rêvais !!!!
    Yayaye G.
  • « 35kg de moins…. je gère sans stress mes écarts et mon poids est stabilisé ! »

    « Au bord du gouffre, prête à me faire enlever la moitié de l’estomac contre l’avis de mon mari et de mon fils, avec un sentiment de désespoir immense. 45 ans, 1.68m pour 103,5kg. Toute une vie de régime avec perte et reprise de poids. J’ai fini par me déchirer les ligaments croisés du genoux en faisant du vélo, tellement mon corps était à bout. Mon chirurgien m’a dit qu’il ne pouvait pas m’opérer car mon genou ne tiendrait pas avec le poids d’un rugbyman, c’est lui qui m’a dirigé vers le centre RNPC. Très inquiète de tomber encore sur des charlatans, j’ai rencontré l’équipe du centre RNPC qui a su me redonner confiance et motivation, alors j’ai essayé, et là, Victoire avec un grand V, quelques mois plus tard et 35 kg de moins, j’ai appris ce dont mon corps a besoin au quotidien et je gère sans stress mes écarts et mon poids est stabilisé. Un très grand MERCI. »

    Nathalie L.
  • On peut évaluer le programme à partir des résultats d'amaigrissement et de stabilisation: ils sont totalement atteints. On peut aussi l'évaluer à partir des moyens mis en oeuvre: 3 points très forts : compétences, pédagogie et disponibilité. On peut l'évaluer aussi par les coûts: (et sans rentrer dans le calcul mesquin de cela me coûte tant pour acheter leurs produits mais j'économise tant parce que je ne consomme plus de fromage, d'alcool …pendant ce temps, encore qu'il serait peut-être intéressant de le faire) au final quand vous ne portez plus, au moins, une dizaine de kilos superflus, que votre coeur ne fatigue plus (moins essoufflé) que vos articulations ne vous font plus mal, que vous (re) commencez à être de bonne humeur,…..quel prix cela a ? Et je voudrai citer aussi le "miracle" de la néoglucogénèse. La pédagogie a fonctionné, la démonstration de type scientifique m'a convaincu et à partir de là c'était gagné et pourtant j'étais un addict fort au sucre. Et, dans mon cas, pour que cela dure, j'ai été (sur leurs conseils) très vigilant, d'une part à créer une routine "RNPC" et surtout à l'inclure dans mes autres routines quotidiennes personnelles que j'essayais de maintenir le pus possible. L'expérience m'a montré qu'à chaque fois que mon quotidien était bousculé, cela pouvait avoir des effets négatifs sur la routine "RNPC". Surtout dans cette période particulière. (...) En remerciant les acteurs de santé que sont les intervenants RNPC, je nous souhaite de continuer et de réussir notre réhabilitation.
    Angelico B.
    centre RNPC® Trélazé (Angers), le 17 juillet 2020
  • Le 2 juillet 2019 j'ai pousser les portes du centre RNPC à Salon de Provence. 1ere rencontre avec Fanny, grand moment d'explication, de conseil, et surtout de bienveillance et me voilà partie dans un parcours qui pour ma part c'est déroulé de façon naturelle sans frustration, sans contrainte. Le 1er mois il a fallut s'approprié une nouvelle alimentation, de nouvelles habitudes mais au fil du temps j'ai surtout trouvé mon rythme,l'alimentation qui convient a ma façon de vivre et à mon organisme. A travers toutes les visites de contrôle, se crée alors une réelle complicité et un soutient qui nous permet d'aller constamment de l'avant. Que se soit Fanny, Valérie ou Laury, toutes ont participé avec joie, professionnalisme, et surtout une énorme gentillesse a toutes mes différentes étapes. A ce jour, en phase de stabilisation et une perte de 40 kg, me voilà avec un mode alimentaire qui me convient et qui me permet de savoir comment continuer sans jamais reprendre. Alors merci a toutes pour ce parcours et surtout pour votre soutien, gentillesse. Plus qu'un centre d'amaigrissement, c'est surtout un centre qui nous permet de comprendre notre organisme afin d'être en adéquation avec notre mode alimentaire.
    Elodie C.
    centre RNPC® Salon de Provence, le 26 Juin 2020
  • Bonjour, je suis tellement fière de mon parcours que je partage avec vous un avant/après. Suite à mon rdv du jour, j'ai perdu 5,1kg et 4 cm durant le confinement 😁. Je passe en stab1. Je remercie Marine pour son suivi et son écoute
  • C'est l'histoire d'un mec épicurien qui sans s'en rendre compte est passé en surpoids au fil des ans sans doute par l'effet conjugué de l'évolution de son métabolisme et de son changement d'activité. Le réveil fut brutal. Alors il a tenté seul de solutionner le problème qui se posait à lui. Durant un mois il s'est battu, a perdu un kilo, et impossible d'aller plus loin. Alors il s'est tourné vers son médecin qui lui a conseillé d'aller voir "RNPC". Peu enthousiaste et très réservé à l'idée que cela produirait un résultat il a pris contact avec cette équipe médecin-diététicienne sans trop y croire. Après avoir écouté le binôme lui expliquer le programme des réjouissances il a décidé de tenter le coup. Ce fut dur le premier mois au point qu'il faillit abandonner. Mais le résultat était là. Au fil des semaines les kilos disparaissaient et le programme s'allégeait. Il lui fallait réapprendre à manger. Cela dura 5 mois. Mais en 5 mois il avait perdu 20 kilos passant de 108 kg à 88 kg. Bien sûr le tour de taille a suivi descendant de 56 à 50. Et au niveau physique, quel bien être retrouvé ! Cela fait maintenant 5 ans qu'il "gère son poids" ! Et en plus ses analyses de sang ont évolué dans le bon sens. Il a enfin trouvé "son poids de forme" une fourchette de 2 kilos qui lui permet de profiter des plaisirs de la vie, de faire des" extrats" et de rectifier aussitôt. Et ce mec, c'est moi ! Alors si vous aussi vous avez la volonté de réussir, vous y parviendrez ! Un grand MERCI à cette équipe qui a su avec sa gentillesse, sa ténacité et son professionnalisme m'amener à ce résultat.
    André G.
    centre RNPC® Logelbach, le 16 juin 2020
  • Je souhaite partager mon expérience au sujet de l'anti-stress RNPC. Je suis très dynamique et speed. Le soir, je n'ai jamais sommeil, je me couche vers 1h du matin et à 3h je ne dors toujours pas, je me lève à 7H30 fatiguée. Mais ça c'était avant de connaitre et d'utiliser les gélules végétales anti-stress. j'ai fait une cure de 3 mois et dès le 1 er mois, le soir je suis plus détendue et le sommeil arrive un peu avant minuit. A la fin de la cure j'avais peur d'arrêter mais j'ai cessé la cure depuis 1 mois tout va bien, le rythme est pris. je recommande vraiment ce produit. J'ai perdu 7.5 kg, je suis en stabilisation. J'apprécie les appels, le soutien et les encouragements de Corine et Emeline pendant le confinement et je souhaite un bon retour à Ludivine après son congés mat.
    Nadine D.
    centre RNPC® Dardilly, le 14 avril 2020
  • A 63 ans, 94 kg, un tour de taille à 110 cm, j’étais aux portes de l’obésité ( IMC à 29). Au cours d’un bilan sanguin de routine, voilà que les triglycérides et le cholestérol se font remarquer…alors que je n’avais jamais pris aucun médicament de ma vie, je courais insidieusement vers les problèmes de santé. Je ne supportais plus l’image de mon corps ( surtout le ventre), j’étais devenu poussif, et là, je me suis décidé à perdre du poids pour retrouver l’estime de moi et surtout préserver ma santé. Je connaissais la Directrice du Centre RNPC de Salon, aussi je me suis naturellement tournée vers elle avec la bénédiction de mon médecin. Aujourd’hui je pèse 76 kg je suis stabilisé avec le programme RNPC. Mon ventre a totalement disparu! Mon tour de taille est à 83 cm et mon IMC normal. Mon bilan sanguin est redevenu normal, je suis très en forme. J’ai enfin compris l’hygiène alimentaire et suis autonome dans ma façon de manger. Le secret de ma réussite: Le respect du protocole expliqué avec beaucoup de pédagogie et de professionnalisme, et le suivi régulier de tous mes RDV jusqu’au bout du process. Même pendant le confinement je n’ai pas repris de poids! Merci à Fanny et à toute son équipe pour leur efficacité, leur soutien, leur écoute et sans aucun jugement. Quel accompagnement !!
    Alain
  • Suite au conseil de mon médecin traitant, j'ai suivi le programme RNPC. Résultat : -17 kilos, - 14 cm de tour de taille et plus de traitement pour ma tension. Quel changement pour moi !! J'ai repris une activité physique 2 X par semaine, j'ai adopté les bons réflexes alimentaires et depuis 1 an mon poids est stable. N'hésitez pas à pousser la porte d'un centre RNPC, les diététiciennes seront à votre écoute. Un merci à Séléna pour son soutien et ses encouragements tout au long du programme.
    MC
  • Je suis suivi par le centre RNPC de Villefranche sur Saônele depuis 4 mois et grâce au professionnalisme de FLAVIE et aux encouragements de SOPHIE, j'ai atteint plusieurs objectifs: les - 12 kilos perdus les - 13 cm de tour de taille pas de reprise de poids (poids stabilisé depuis 1 mois) - d'une heure au 10 km en course à pied (un exploit pour moi). Le programme en phase de perte de poids est très bien conçu, en gardant à l'esprit que la volonté d'y arriver est essentielle. Les produits dans leur grande majorité sont bons et le large éventail proposé (en sucré, en salé, en boisson notamment) permet de se faire plaisir. Le rythme de suivi tous les 15 jours est idéal du fait d'objectif simples et atteignables. Les discussions et les conseils de la diététicienne sont véritablement essentiels dans la phase de ré-introduction progressive des différents aliments, ce qui fait qu'il n'y a pas de privation ni de sentiment de frustration ni de faim. Quant au ré-équilibrage alimentaire, il se fait par la suite tout naturellement par l'acquisition des bons réflexes. En conclusion, un GRAND MERCI !!
    Stéphane
  • Je tiens à témoigner de ma satisfaction concernant le centre de Limas 69. J'ai 73 ans et suis allé au centre dans le but de perdre ma ceinture abdominale et de retrouver mon poids de forme que je n'avais plus depuis que je m'enveloppais, environ 10 ans. J'y suis allé pour perdre 5 à 6 kg et retrouver une tension artérielle normale car elle était bien montée avec le surpoids . J'ai rencontré 2 personnes charmantes, Flavie la diététicienne, et Sophie responsable du centre. J'ai commencé le régime rnpc très agréable et,6 semaines après, je rentre en phase de stabilisation. La surveillance tous les 15 jours par Flavie la diététicienne est parfaite. Quel professionnalisme. Avant hier j'étais chez mon médecin traitant, il n'en revenait pas. Tension 12,5 de jeune homme m'a t'il dit et revenu à 78 kg. Exactement ce que l'on désirait lui et moi pour ma santé. Je conseille à tous ceux ou celles qui sont mal dans leur peau de prendre rendez-vous avec ce centre. Que de la satisfaction et des compliments. Merci Marcel, Villefranche sur Saône
    Marcel
  • Après 10 ans de régimes en tous genres, de surveillance quotidienne et mes 3 heures de sport par semaine, j'étais résignée à garder mes kilos superflus. A l'occasion d'une consultation au mois d'octobre pour un avoir un certificat médical (sportif), mon généraliste m'a proposé d'aller rencontrer Sophie et Flavie au Centre RNPC de Limas. J'ai poussé la porte du Centre RNPC sans grande conviction. Je me disais que ce régime n'allait pas mieux fonctionner que les autres, voir me faire perdre 3 kilos que j'allais reprendre comme d'habitude. Flavie m'a bien expliqué le fonctionnement du programme et je me suis dit au point où j'en suis, pourquoi ne pas essayer sur 15 jours, on verra bien. J'ai débuté le programme au mois de novembre 2017 et pesais 74kg. Au bout de 6 mois, j'ai perdu 10kg et décidé de passer en phase de stabilisation pour voir si je me tenais à ce poids, et à ma grande surprise, j'ai perdu encore 2kg! Aujourd'hui après 6 mois de programme RNPC et 3 mois de stabilisation, je pèse 62kg, j'ai perdu 16cm de tour de taille, je suis donc passée d'une taille 44 à une taille 38, et je ne vous cache pas que c'est une nouvelle vie pour moi! Attention ce régime n'a rien de magique et fonctionne si on applique bien les conseils de Flavie, si on respecte ce que l'on a droit de manger et avec une bonne dose de volonté! (personnellement j'ai regardé les chocolats pour Noël et pour Pâques, mais rassurez-vous aujourd'hui je peux à nouveau en manger!) Flavie m'a appris à gérer les écarts, car comme tout le monde, j'ai une vie sociale (restaurant, anniversaire, apéro…) Un grand merci à mon médecin pour m'avoir adressée au Centre RNPC de Limas et à Flavie pour son aide, ses conseils, son écoute et ses encouragements tous les 15 jours depuis 9 mois. Pour terminer, bon courage et bonne réussite à vous qui débutez le programme.
    Karine C.
  • Un grand (gros) merci à vous pour cette année pendant laquelle vous nous avez accompagnés avec bienveillance, mon mari et moi, pour notre régime. MERCI, c'est cinq petites lettres qui pèsent pour mon mari 12 kg et moi 10 kg ! Grâce à votre aide, à vos précieux conseils, nous avons perdu du poids, et surtout évité d'en reprendre à la fin du régime. Merci à vous deux pour votre gentillesse, la prise en compte de nos éventuels "craquages" avec humour et encouragements pour continuer. Enfin un régime humain, qui prend en compte notre rythme de vie, avec toujours une écoute et des aides dans nos difficultés. On se sent accompagnés, et jamais seuls, car vous êtes toujours disponibles même après les phases de stabilisation. Nous avons amélioré notre santé, tout en profitant des petits plaisirs culinaires et appris à compenser nos écarts. A tous ceux qui voudraient commencer ce régime, nous vous encourageons et nous vous savons (comme nous l'avons fait) être entre de bonnes mains avec la prise en compte de tous les paramètres de santé. Avec un peu de motivation, vous y arriverez. Allez, foncez, même si c'est parfois difficile, deux fées veillent sur vous!! Merci Flavie et Sophie pour votre aide précieuse, votre écoute, votre soutien, sur la durée.
    Véronique et Bruno B.
  • Quel changement en 8 mois !!! j’ai perdu 20kg et 19 cm de tour de taille sur cette période stabilisation comprise. Voila plus d’un an que je suis suivie et mon poids reste stable. Le personnel est au top, toujours à l’écoute, toujours présents. Merci à Justine pour sa gentillesse, patience et compréhension et son soutien. Je vois ma vie autrement et mon comportement face à l’alimentation a bien changé. Continuez ainsi, et en plus toujours le sourire. Merci à Justine et à Véronique
    Florianne
  • Très contente du programme, au-delà des kilos perdus, un accompagnement, une véritable écoute, des conseils professionnels. J’avais tout essayé et j’ai découvert RNPC, un véritable changement de -33 kg. Je souffrais de nombreuses pathologies et me remettais tout juste d’un cancer. Mon cardiologue et oncologue sont ravis des résultats vu l’amélioration générale de ma santé suite à cette perte de poids. Je continue à voir gratuitement ma diététicienne pour contrôler ma stabilisation. Je ne peux que recommander.
    Peggy
  • Une méthode efficace et durable pilotée par des professionnels qualifiés et compétents que je recommande sans aucune hésitation. Je suis particulièrement satisfait d’avoir suivi ce protocole recommandé par mon médecin, ma perte de poids en témoigne et la stabilisation durable le confirme.
    Frédéric
  • Les douleurs aux genoux m'empêchaient de marcher plus de 15 min et les escaliers, un vrai calvaire ! Mon médecin m'a  orienté vers le centre RNPC et avec 25 kg de perdu, je me sens revivre. Maintenant, je peux à nouveau faire des randonnées de 6-8 km. Merci à Manon pour son soutien, ses encouragements et ses conseils. Alors n'hésitez pas, franchissez le pas, c'est que du bonheur.
    Marie-France
  • Grâce a programme RNPC, j'ai perdu 16 kg en 4 mois ce qui a totalement changé ma vie ! J'ai une meilleure mobilité, plus de problèmes veineux (jambes lourdes), plus d'inflammations articulaires et une baisse significative de ma tension artérielle. Vraiment aucun regret d'avoir intégrer ce programme.
    Jacky
  • Démarrage du programme en décembre 2019 en vue d'une intervention chirurgicale. Avec des problèmes de thyroïde et sous anti-dépresseur, le combat semblait perdu d'avance. Aujourd'hui avec 15 kg de moins au compteur et les félicitations de mon chirurgien, je me sens revivre. J'ai suivi toutes les recommandations du centre RNPC de Colmar où la gentillesse, l'écoute et la présence (malgré le covid-19) n'ont pas faibli. Avec cette méthode, je n'ai pas eu faim et maintenant je mange autrement. Je suis enfin moi-même et vous souhaite le même soulagement. Encore un grand merci à toute l'équipe.
    Isabelle
  • Quand le Docteur Jacques MATHIEU, mon cardiologue, m’a alerté sur ma corpulence (plus de 110 kg pour 1.83m) et la conséquence directe sur la mauvaise qualité de mes analyses sanguines, je me suis imaginé devoir suivre un régime long, sévère et astreignant, fait de privations et de contraintes. Il m’a alors rassuré et m’a proposé de me diriger sur le centre RNPC de Toulon qui pourrait me « débarrasser » rapidement d’une dizaine de kilos sans avoir recours au dictat d’un régime. Banco ! Rendez-vous pris dans la foulée. La première rencontre avec Nathalie a consisté à dresser un bilan très complet : état de santé, habitudes alimentaires, mode de vie, tout cela avec beaucoup de pudeur, de sympathie et de pédagogie, en résumé de professionnalisme. De plus, des explications très fournies sur le processus alimentaire et ses implications sur les principales fonctions du corps humain ainsi que la philosophie du programme RNPC qui en découle ont jeté les bases de notre engagement mutuel ayant comme premier objectif la perte de 10 kg en 10 semaines. Au fur et à mesure de nos rencontres, la perte de poids s’est produite rapidement pour atteindre 15 kg en moins de 4 mois. Après une période de stabilisation, ce sont 18 kg qui m’ont abandonné avec une facilité que je n’aurais pas soupçonnée. Cette première grande victoire étant acquise, reste à en conserver le bénéfice. C’est pour cela que dorénavant, nous faisons régulièrement le point avec Nathalie pour me prémunir d’un éventuel dérapage et peaufiner ma stratégie alimentaire par des conseils avertis. Un grand merci donc pour cette expérience réussie, dans un environnement sympathique et amical qui favorise le bon aboutissement de la démarche.
    Serge
  • C’était en février 2018 Très essoufflée m’arrêtant tous les 20 mètres, je rentre du marché quand je rencontre une amie à moi Médecin(merci Brigitte) qui me dit « Marie Thérèse il faut que tu fasses quelque chose, tu vas à la catastrophe ! » Après les examens d’usage, le 8 mars 2018, j’ai intégré le programme RNPC. A l’époque, 122 kilos, j’avais fait auparavant plusieurs régimes ! Mon objectif était au début de passer sous la barre des 3 chiffres. Je dois dire qu’au Centre j’ai reçu un accueil chaleureux, compréhensif souriant tant de la part du Directeur que des Diététiciennes. J’aime l’opportunité d’être encadrée pour la perte de poids et en plus de pouvoir reprendre un peu de sport. Car nous avons la chance sur Toulon d’être également pris en charge sur le plan Activité Physique. Je n’ai pas commencé cette dernière tout de suite mais seulement au bout d’un mois et demi après le début du protocole. Nathalie fut très présente près de moi pour me surveiller m’encourager et me soutenir dans ma reprise d’activité physique. Les résultats furent très probant. Le 9 mai on contrôle deux mois après j’avais déjà perdu 15 kg je me sentais bien et n’avais aucun sentiment de manque. Je me suis prise au jeu et j’ai continué. J’ai rencontré au Centre des personnes ayant les mêmes soucis que moi, on s’est encouragé donné des recettes et nous avons réussi ensemble. Un an après en mars 2019 j’étais à 79 kg soit 43 kg et 25 cm de tour de taille en moins !!!!!!!!! Je suis donc passé en stabilisation. Le suivi tous les 15 jours est rassurant et motivant. A l’heure actuelle j’ai terminé le programme depuis plusieurs mois mais je continue l’activité physique. J’espère me maintenir et je tiens chaleureusement à remercier de tout cœur le directeur du Centre, Nathalie si bienveillante, amicale, un vrai rayon de soleil…, les Diététicienne pleines de bons conseils et d’encouragements. Je revis car je sais que si je n’avais rien fait je ne serai peut-être plus de ce monde Merci, merci, merci…..
    Marie-Thérèse
  • Bonjour cela fait un an le 22 novembre que je suis le régime au centre RNPC mon poids était de 115 kg je précise aussi que j’avais du diabète des douleurs au dos, aux genoux et actuellement plus rien. J’avais très envie de perdre du poids, mais aucune solution ne m’était proposée, jusqu’à ce que mon médecin m’adresse au centre RNPC. Encouragé par le Directeur et Nathalie, ainsi que par les diététicienne à Delphine et Elise j’ai commencé le régime. Nathalie et Elise sont toujours là et me soutiennent dans mes efforts avec beaucoup d’amour. À ce jour j’ai perdu 34 kg et c’est pas fini je continue. Je n’avais jamais pratiqué de sport : Nathalie que j’adore m’a fait aimer et apprendre le sport. Nathalie est l’Étoile du centre. Toute cette équipe est très complice et compétente je ne peux en faire que des compliments un grand merci à toute l’équipe pour votre soutien.
    Jeanne
  • Jeune retraité de 64 ans pour 1m70 , et après un parcours santé un peu accidenté , mon cardiologue m'a conseillé RNPC St Maurice ou Gabriela très accueillante , attentionnée et à mon écoute a réussi à me redonner une certaine joie de vivre et estime de moi . J'ai perdu 6.5kg en 2 mois et ensuite 8,5kg les 3 mois suivant soit 15 kg au total , avec 15cm de tour de taille en moins ; donc un résultat très positif . Le grand choix des substituts permettent d'accepter le changement et cette amelioration dans ma nutrition ainsi que les différentes recettes . En équilibre actuellement , mon poids fait comme un yoyo de 500 g vers le haut et le bas et me démontre malgré tout l'exigence de continuer un suivi avec Gabriella , car les changements de saisons et donc d'aliments apportent certaines surprises dans le temps . Je remercie donc Gabriela qui a presqu'un role de psychanalyste et nutritionniste associé par ses conseilles qui me seront encore utiles et bénéfiques j'espère , pour garder cet esprit de bien être que j'ai retrouvé . Merci à l'équipe accueillante à St Maurice , Gabriela et Claudia .
    Gilles
  • Conseillé par mon médecin , j’ai decouvert le programme RNPC à Saint Maurice.. Je suis un homme de 27 ans. La diététicienne et la responsable du centre sont géniales . La diététicienne est à l’écoute et donne d’excellent conseil sur l’hygiène de vie, des plats à cuisiner . Les substituts sont divers et variés et très bon ce qui fait que le programme n’est pas contraignant.Ce programme était parfait pour moi j’ai réussi à perdre 25kg ( mon objectif était de perdre 20kg) avec je l’avoue un sport quotidien .Je pense Le programme conviendra à beaucoup de personne ,il est enfin de compte assez rapide si on suit bien je l’ai terminé et depuis je n’ai rien repris au contraire je sens plus dynamique moins fatigué . Merci centre RNPC Saint-Maurice
    Fabien
  • Nous garderons un souvenir inoubliable de cette superbe journée. Mille mercis de nous avoir aidé en amont à retrouver notre silhouette d'il y a 10 ans lorsque nous nous sommes rencontrés !
    Aurélie et Vivien
  • J'ai 58 ans, j'ai commencé le programme RNPC au début du mois de juillet 2019. Je pesais 81 kg et maintenant je pèse 63 kg. J'ai perdu 18 kg et  23 cm de tour de taille. Je suis maintenant à la dernière phase de stabilisation. Ce régime n'est vraiment pas dur. J'ai fait ce programme pour des raisons de santé, surcharge pondérale + 33.5. Depuis toutes mes analyses sont normales. Mon cholestérol a chuté. Je n'ai plus de douleurs articulaires. Ce programme est très efficace et surtout il y a un suivi régulier qui aide beaucoup. Un grand MERCI à toute l'équipe du centre RNPC qui est vraiment à l'écoute . MERCI pour votre professionnalisme. Juliette
    Juliette
  • Les bénéfices de la perte de poids sont multiples  : une diminution des risques de maladies métaboliques, une modification du regard des autres et une meilleure estime de soi. Mes plus sincères remerciements à Christophe et Margot. La prise en charge est complète : elle allie les encouragements formulés avec bienveillance et les explications données avec professionnalisme.
    Céline
  • Dans la vie courante, l'efficacité se résume la plupart du temps à satisfaire, réussir, triompher face à un objectif. Nous avons tous et toutes de très bonnes raisons de perdre des kilos licencieux et encombrants mais surtout, d'annihiler tout souci majeur de santé. Redevenir l’être efflanqué que nous étions jadis et retrouver l'agilité rythmique, poétique afin d’évoluer dans la vie sans remous et voguer sans embruns ! J'ai pour ma part franchi le pas en passant la porte du centre RNPC de Toulouse orchestré par Mr Wallet Christophe et sur les conseils avisés de mon gastro-entérologue Dc Berry. L'efficience au service de la santé, soyez en certain(e) ! Je suis aujourd'hui, ravi des résultats obtenus et cela, grâce à une méthode sérieuse et adoubée par la médecine dans sa presque totalité. Un immense merci à Margot pour sa disponibilité, sa gentillesse, ses compétences et, également à Christophe pour ses encouragements et sa générosité bienveillante. Vous êtes entre de bonnes mains. Laissez-vous aller et si le cœur vous en dit, valsez léger pour le restant de votre vie, sur le tempo de l’hymne à la joie retrouvé.
    François
  • Sur les conseils de mon médecin traitant, j'ai démarré le programme RNPC le 14/07/2018 et terminé le 13/04/2019. En seulement 9 mois, j'ai perdu 23 Kg et 32 cm de tour de taille. A ce jour mon poids est parfaitement stabilisé. Faire le vide dans son corps et sa tête, c'est ça la clé !!!! Retour à une santé et un regard de soi bien meilleur. Grâce à cette perte de poids, j'ai pu réaliser un de mes rêves : faire le marathon de Paris entre autres. Merci à Ancelin et Ivan, pour leur grand professionnalisme.
    Michaêl de Nancy
  • Un grand merci à Valentin pour sa gentillesse et sa disponibilité. J'ai trouvé là une équipe efficace, à l'écoute. Ma perte de poids est de 14 kg. Je conseille l'équipe RNPC de Maxeville à toutes les personnes qui, comme moi, ne pensaient pas pouvoir un jour reperdre du poids.
    Laurence de Nancy
  • "Un petit 2 kg (en plus), y’a pas mort d'homme". Voilà ce que m'a dit ma diététicienne RNPC. Je l'adore ! (Je lui ai même cousu un masque ^^). Donc on reprend la stabilisation au niveau 1. Le directeur du centre est venu me voir et il m'a dit que ma doctoresse était très contente de mon parcours, de mes exploits en course (on a couru ensemble !) ! Allez, je reperds ces 2 kilos et je fais la stabilisation correctement, en espérant qu'aucun re confinement ne viendra me perturber ! Qui c'est les meilleurs ?
    Catherine F.
  • J’ai commencé fin novembre et termine l’amaigrissement fin janvier. Me voilà en phase « équilibre », objectif poids atteint depuis la phase 2 de la stabilisation mais j’ai perdu encore 400g pendant le confinement sans faire de restrictions particulières donc Plutôt contente ☺️ Je retrouve mes robes d’été au bon moment 🌾😎 Tenez bon et courage à tous ceux qui démarrent, ça vaut les sacrifices !
    Karine M
  • Après 6 mois d'effort, j’ai eu les résultats de la prise de sang. Et un super message de mon endocrinologue : " bravo l'insuline résistance a cédé ". Plus de diabète 2. Voilà ce que la perte de poids nous fait gagner : la santé !
    Stéphanie G
  • dolor velit quorum labore sint aute duis veniam tamen export sint fore cillum nisi tempor tempor veniam nisi nulla quis export export minim esse culpa esse enim amet eram illum dolore enim dolore multos aliqua esse enim noster dolore nisi irure amet
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque consectetur ante turpis, non pulvinar neque egestas ut. Aenean orci ligula, suscipit a tincidunt ut, maximus at eros. Nam eget posuere mi. Maecenas ut faucibus massa. Sed dictum, sapien vitae iaculis malesuada, ipsum nulla sagittis mi, a sodales nisi ipsum id ligula. Nullam at viverra dolor, vel eleifend ipsum. Vestibulum metus turpis, pulvinar at eleifend ut, fermentum id tortor. Aliquam quam purus, ultricies eu nisl quis, commodo fermentum lorem. Nam eleifend mi vitae justo rutrum, at tincidunt nibh sagittis. Cras placerat vitae arcu ac condimentum.
    Valérie,
    patiente au centre RNPC de Lyon
  • Avec l'âge, on prend du poids"… voilà un adage populaire qui a bon dos ! Alors, en même temps que j'ai pris la retraite, à 60 ans, j'ai pris du poids… oh ! pas beaucoup à la fois, des centaines de grammes par an et donc me voici, 8 ans plus tard, avec une bonne dizaine de kilos en trop. Et je commence à avoir des difficultés pour bouger (les genoux), pour dormir (gêne respiratoire), cardiaque (arythmie et fébrilation). C'est mon médecin qui me conseille de faire un tour chez RNPC. A Boujan sur Libron, c'est Aude qui m'accueille et m'invite au programme. Elle est jeune et pourtant je me sens épaulée par son professionnalisme et son charisme. Et me voilà, confiante, lui exposer mes difficultés. C'était le 26 juillet 2019. Aujourd'hui, je suis en phase 4 du programme stabilisation et je suis aussi, comme vous tous, confinée et empêchée de me déplacer. J'use donc mon temps et j'ai tendance à me lâcher un peu, alors j'invite Aude en pensée pour lui demander son soutien. Cela ne marche pas toujours !!! Malgré ce confinement, il faut que je garde le bénéfice de ma perte de poids, autour de 11 kilos. J'y crois ! courage à vous tous
    Nicole I.
  • Toute ma vie , on m’ a reproché mon surpoids . Bien sûr , j’ ai fait des tentatives pour perdre du poids : la règle étant de supprimer ceci ou cela ……Au bout de quelques semaines d’ efforts , j’ étais fatiguée , de mauvaise humeur peut – être ….. Quand vous avez une activité professionnelle très prenante , un mari à chérir , des enfants à élever ……..vous oubliez votre problème de poids , jusqu’à la prochaine fois . Arrivée à 70 ans , j’ ai dû être opérée d’ une cheville ( usée ) . Pour guérir , j’ ai été obligée de rester 2 mois sans mettre le pied par terre ( en fauteuil ). Cette épreuve a été mon déclic . Un rhumatologue , que je ne remercierai jamais assez , m’ a conseillé de perdre 3 ou 4 kilos pour soulager mon squelette . C’ est lui , qui m’ a conseillé la méthode RNPC avec le commentaire : « il faut au moins essayer ! » . Ceci pour éviter un refus systématique de principe ! Sans trop de conviction , j’ ai pris rendez – vous 13 , rue Pasteur à Metz . Une diététicienne très aimable mais ferme m’ a expliqué la méthode , le rôle des compléments alimentaires , les aliments permis et interdits …….. Alors , j’ ai commencé , en appliquant les règles à la lettre . Il faut une conviction absolue et une détermination totale . (...) . C’ est un peu délicat quand on est invités , j’ ai toujours expliqué le pourquoi , pour ne froisser personne ! J’ ai commencé à perdre de 1 à 2 kilos par quinzaine , sans jamais reprendre du poids . En conclusion , sur un an , j’ ai perdu 25 kg . Je suis enchantée et parfois n’ y crois pas moi-même !!!!!
    Chantal W.
    centre RNPC® Metz, le 15 Janvier 2020
  • Il y a des dates qui vous marquent.. il y a un an jour pour jour je poussais la porte du centre pour la première fois , sur les conseils de mon médecin après un nouvel échec quelques mois auparavant ... je fais confiance à mon médecin, je me dis que si elle me le recommande ce n'est pas pour rien. Je me prépare sans vraiment savoir ce qu' il m'attend, en traînant mes casseroles derrière moi... je suis très bien reçue, aucunement jugée ( oui oui c'est possible) et je pense que c'est la première fois qu'on prend le temps de m'expliquer les choses en profondeur...j' hésite quand même , un peu, c'est un budget, vais je y arriver? ... on doute toujours , de la méthode, de nous .. allez on tente..je me laisse un mois de période d'essai..le résultat est sans appel , c'est bluffant ... évidemment je continue . Les démons sont toujours là et viennent me titiller de temps à autre. Mais je suis hyper soutenue par tous ceux qui m'entourent . Et j ai autour de moi des professionnels hyper dispo. J'ai mes faiblesses , je les assumes et je les paies quand il le faut mais sans rnpc je ne serai pas ou j'en suis aujourd’hui... pondéralement parlant mais aussi médicalement et surtout mentalement . Je ne peux que dire un grand MERCI
    Célia P.
    centre RNPC® Metz, le 1er février 2020
  • J'ai passé la porte du centre RNPC de Thionville pour la première fois le 20 février 2019. J'étais assez sceptique je l'avoue. 28 ans, 1m75 et 126Kgs à mon actif.. J'ai fait la connaissance de Lisa, jeune femme pétillante qui vous met à l'aise directement. Elle a sû trouver les mots pour me donner le courage de me lancer dans cette aventure. Aujourd'hui, soit presque 10 mois plus tard, je me dis que j'ai certainement pris la meilleure décision de ma vie en passant cette porte. J'ai perdu 43kgs et j'entâme mon deuxième mois de stabilisation. J'ai complètement changé mon rapport à la nourriture et envisage l'avenir sereinement. Alors je tenais à dire MERCI à Lisa, pour sa bienveillance, ses conseils, sa gentillesse et sa patience. Je vous recommande vivement le centre RNPC de Thionville !
    Fanny L.
    centre RNPC® Thionville, le 12 Décembre 2019
  • 20 kg et 19 cm de tour de taille en moins entre mi mars et septembre 2018. Aujourd’hui c’est à dire plus d’un an après, j’ai stabilisé mon poids. Je revois Marie, ma diététicienne, une fois pour les 3 mois, pour me rassurer. A 44 ans, j’ai retrouvé mon corps de jeune fille et surtout, le mental qui va avec ! J’ai changé d’hygiène de vie : je mange plus sainement (plus de plats surgelés ou préparés, beaucoup moins de sucre, moins de pain…) et surtout je me suis mise au sport (course à pied et triathlon) : je cours deux ou trois fois par semaine. J’ai retrouvé le plaisir de m’habiller et la confiance en moi. Un grand merci à Marie qui a assuré mon suivi avec gentillesse et bienveillance.
    Stéphanie L.
    centre RNPC® Verrières le Buisson, le 18 novembre 2019
  • Un grand merci à l'équipe de Bordeaux, et en particulier à Léa qui me suit depuis quelques mois… Les chiffres sont parlants… en à peine 5 mois, j'ai maigri de 13Kgs, pour atterrir à 85,5Kgs (pour 1,74m), ai perdu 13 cm de tour de taille, et la phase de stabilisation entamée conforte ces données… Aucune privation particulière, pas d'effet "yo-yo" ou de sentiment de faim comme dans les autres régimes suivis antérieurement. Conséquences pratiques: j'ai totalement rééquilibré mon alimentation, me sens plus léger, mieux dans ma tête, refais du sport, et mes bilans sanguins ont divisé mes mauvais taux par 2 ou 3! il est fort probable que j'arrête également dans les semaines à venir mon traitement contre le diabète (type II) alors que c'était normalement un traitement prévu à vie… Excellente collaboration avec le médecin traitant, écoute et sérieux du suivi garantis, disponibilité "hors normes" même le soir tard, le tout dans la bonne humeur et sans jugement, je recommande vivement à la fois le protocole et le centre de Bordeaux… Le coût reste marginal, car d'une part, on économise en magasin sur des achats inutiles et car d'autre part, le suivi de phase de consolidation tend progressivement à être gratuit… Longue vie donc à RNPC, qui devrait à mon sens être déclaré d'utilité publique et remboursé par le système de santé!
    Stéphane R.
    centre RNPC® Bordeaux, le 23 octobre 2019
  • Commencé mon régime le 17/01/2019 ,poids 87.3 ,tour de taille 96 pour 1m60 ,problème d'estomac , douleur articulaire, essoufflement a l'effort ,hyper tension .j'ai 59 ans eu (5 grossesse) régime je connais ……..ma dernière vite au centre RNPC était le 24/09/2019 mon poids 69.3 tour de taille 80 . Je suis en stabilisation 2 .je suis très contente du centre de st Nazaire et de Carole Gilles qui me suis ,car il est indispensable d’être suivi tout les 15 jrs ;surtout au début ,car c'est un peu difficile ,de gérer les aliments qu'il faut éviter . moi je me suis mi a la marche et un peu de natation. j'ai fait la cure de 3 mois pour les articulations ,super j'ai plus de douleur. le régime est très très bien ,perdu 18 kl.. plus de problème d'estomac ,plus essouffler. je vous dit merci .
    Josette G.
    centre RNPC® St Nazaire, le 26 Septembre 2019
  • Après différents régimes qui n'ont pas fonctionné, je me suis tournée vers le centre RNPC d'Arles. Lorsque J'ai commencé le régime RNPC le 14/5, je pesais 81,400kg et mesurais 112cm de tour de taille. Mon objectif était de perdre 15kg. Au bout de deux mois j'avais déjà 11kg et 13cm de tour de taille en moins. La volonté de se sentir mieux dans son corps, dans sa tête et de faire disparaître les petits tracas du quotidien (difficulté de s'habiller, mal aux genoux, essoufflements) m'a poussé a ne jamais baisser les bras et à ne jamais craquer. Aujourd'hui, j'ai perdu 40cm de tour de taille et 23kg et je me sens beaucoup mieux! Je remercie Pauline, la diététicienne qui m'a suivie et Hélène, la directrice du centre, qui à chaque visites m'ont encouragé et soutenu moralement. Grâce à leurs conseils, j'ai appris à mieux manger, à équilibrer mon alimentation et à retrouver le goût de l'exercice physique.
    Caroline U.
    centre RNPC® Arles, le 04 Aout 2019
  • L'été est là et mes kilos en trop sont absents!!! Les contraintes professionnelles disparaissent…et les kilos (31kg) …aussi! Vive les vacances! Je suis en stabilisation…et je suis contente de pouvoir profiter de cette nouvelle vie! Merci à ce soutien par ma diététicienne, de l'accueil toujours agréable…ce rendez-vous se fait avec sérieux, convivialité et joie…Mon quotidien a vraiment changé : plus de dynamisme,pas de baisse de moral…la joie de pouvoir investir dans une nouvelle garde robe !Se sentir rajeunir tout en acceptant que le temps passe mais que les joies simples du quotidien ne s'essoufflent pas…des gestes simples (se baisser, mettre des chaussures , marcher, monter des escaliers ,porter des courses) qui sont devenus réalisables. L’ÉTÉ 2019 aura une saveur allégée mais il sera consommé sans modération!
    Marie-José
    centre RNPC® Louvigny, le 07 Juillet 2019
  • Un témoignage......après 40 ans de régimes divers et variés j’ai enfin trouvé la force et la confiance de mes trente ans et le poids qui va avec......j’ai perdu plus de 14 kilos et ai peine à me reconnaître au hasard des vitrines .De mémère, disons le ,je suis passée à senior active.....je m’aime et me respecte à nouveau et je remercie le programme RNPC et le centre RNPC de Lyon sixième,qui me guide... j’ai terminé la première phase de stabilisation et ai vendu mes vêtements trop grands.cependant du courage il en faut et allez y en soldat de la santé.Mes prises de sang sont passées d’affolantes à pleine santé !
    Véronique B.
    centre RNPC® Lyon, le 2 juillet 2019
  • Après quelques essais de perte de poids, par mes propres moyens, n'ayant plus 20 ans, le succès s'avérait difficile ! Cependant , ma détermination était là, un accompagnement permanent , une diététicienne très compétente et disponible, une "manager" toujours à l'écoute , la bonne humeur , beaucoup de sérieux dans l'interprétation des résultats du patient , des conseils pertinents , un suivi médical rassurant .. bref, tous les ingrédients nécessaires pour atteindre votre but ..Je recommande vivement le centre de Salon de Provence .Merci à vous
    Dominique G.
    centre RNPC® Salon de Provence, le 12 juin 2019
  • Bilan après 8 mois d'amaigrissement (34 semaines) moins 31.1 kg moins 31 cm de taille et moins 13 cm de cuisses! Je me sens tellement mieux dans ma peau, j'ai gagné 10 ans. Après toutes ces années à ne pas m'aimer je me trouve enfin jolie et ça c'était jamais arrivé. Quel bonheur de pourvoir bouger sans s’essouffler et de ne plus s'habiller dans les vêtements grandes tailles, de pouvoir être enfin coquette. Je ne regrette pas du tout d'avoir franchi la porte du centre RNPC ce 1 er Octobre 2018. Il faut de la volonté et ne rien lâcher mais ça vaut le coup! Alors à toutes celles et ceux qui ont une baisse de moral et un coup de mou, je voudrai dire qu'on peut y arriver. Merci à mon entourage pour leur soutien. Et maintenant stabilisation j'espère de pas retomber dans mes travers et ne pas reprendre tous ces kilos mais je compte sur Laura et Carole pour m'aider! Merci beaucoup.
    Nadine A.
    centre RNPC® Chalon sur Saône, le 27 Mai 2019
  • Je souhaite témoigner de ma superbe expérience chez RNPC. Grâce au suivi efficace très régulier avec ma diététicienne et au programme très facile à suivre j'ai réussi à perdre 36 kilos en 11 mois. J'ai retrouvé mon poids d'il y a plus de 10 ans. Je me sens légère, en forme, en bonne santé. J'ai perdu 5 tailles de vêtement en moins d'un an et tout cela en mangeant équilibré, sain. J'ai réussi à perdre tous ces kilos sans passer sur la table d'opération et pour cela je suis fière. Grâce à ma volonté et à ce programme facile à suivre je me sens bien dans ma peau!
    Clara V.
    centre RNPC® Nîmes, le 17 Mai 2019
  • Suite à des pathologies importantes, il me fallait perdre 8kg.  Malgré des régimes successifs, je n’arrivais pas à perdre. Après 3 mois de prise en charge, j’ai atteint mon objectif avec l’aide de la diététicienne que je remercie pour sa gentillesse et son professionnalisme. Je remercie également la Directrice du centre, pour son soutien permanent, sa connaissance des pathologies et pour sa qualité du suivi auprès de mon médecin afin de lui faire part de l’évolution de ma prise en charge. Je recommande vivement le centre de Saint-Nazaire dans lequel on est bien encadré.
    Armelle
    Livre d'Or Centre RNPC® Saint-Nazaire
  • Début 2017 suite a une mauvaise grippe mon médecin m'a orienté voir un cardiologue mon coeur battait à un rythme très élevé (plus de 150/minute). Celui ci m'a adressé au centre RNPC de ST NAZAIRE, quel bonheur depuis. Avant de commencer je pesais 130 kg, j'étais appareillé pour apnée du sommeil, j'avais des comprimés pour la tension, j'étais très vite essoufflé et avais des douleurs aux niveaux des membres.(...) Mon objectif que je m'étais fixé était d atteindre le poids de 90 KG soit 40 KG DE MOINS. Celui de RNPC était d'atteindre 100 KG, déjà un beau chalenge ! Après neuf mois de régime mon POIDS était de 85 Kg soit environ 45 KG DE MOINS !!! Maintenant je suis en stabilisation 5 et mon poids reste le même a plus et moins 3 KG. Mon médecin m'a retiré mon appareil pour l'apnée du sommeil , je n'ai plus de médicament pour la tension (...) Je tiens à remercier tout le monde sans m'oublier. Beaucoup d'effort mais ceux ci ne sont pas vains. Si pour votre santé vous avez du poids à perdre vous pouvez faire confiance au Programme RNPC (...)
    Rémi V.
    centre RNPC® Saint-Nazaire, le 25 Avril 2019
  • J’ai commencé le 15 juin, à ce jour – 14 kg, très contente de ce programme, jamais faim (...), très bien conseillée par Inès. Très satisfaite d’un point de vue santé, beaucoup moins mal aux genoux, je n’ai que des félicitations de la part de ma famille, amis et monde médical, notamment de la part du chirurgien qui m’a posé une prothèse de genou il y a 6 ans, et qui m’a indiqué ce programme il y a environ 1 an. Maintenant, phase de stabilisation, j’espère que cela va durer, je vous informe par la suite.
    Hélène
    Livre d'Or du Centre RNPC® Nancy (Maxéville)
  • Ayant connu RNPC et sa formidable rééducation alimentaire par une amie enchantée d’avoir perdu allégrement ses kilos superflus, je me suis lancée dans le défi de perdre aussi les miens et voilà déjà 8 kg d’envolés sans faim, sans fatigue avec un moral grandissant de jour en jour de retrouve une silhouette agréable à regarder dans le miroir. Et en outre plus de souffrance aux genoux à la marche. Baisse de cholestérol enfin que du bonheur mais cette réussite est aussi due au gentil accompagnement et les bons conseils ainsi que la grande écoute sans jugement de ma super Coach Inès. Ceci dit j’ai encore quelques kilos à éliminer. Quand j’aurai terminé vous me retrouverez pour vous donner des chiffres. Quoiqu’il en soit vous venez de me lire et je vous félicite d’être ici. Courage Inès est la pour nous en donner. Maigrir est une magnifique aventure qui vaut le coup. Amicalement.
    Maïkofl
    Livre d'Or du Centre RNPC® Nancy (Maxéville)
  • 8 mois après mon premier rdv, bilan positif : 19 kg. Un grand Merci à Laura et Inès pour leur dévouement, leur attitude très positive et professionnelle (le tout dans la bonne humeur). Excellente méthode pour motiver les patients le programme proposé est tout à fait réalisable. Les résultats sont visibles dès le début, ce qu est très motivant. La sensation de faim et de fatigue est inexistante. Pour conclure, j’encourage toutes les personnes désireuses de tenter l’expérience à le faire sans crainte. Je dois souligner que le suivi médical est sérieux et régulier. Merci à toute l’équipe et courage à celles et ceux qui débutent le programme A-Marie C. 54 ans
    A-Marie C.
    Livre d'Or du Centre RNPC® Nancy (Maxéville)
  • Un super programme pour de superbes résultats !! Comment passer de la taille 48 à la taille 42 en 5 mois ? Au début, j’ai pris cela comme un jeu, une résolution de janvier… je me trouvais pas mal avec mes 106 kg, une sature de rugbyman pensais-je du haut de mes 1,80m… mais d’un autre côté dès le moindre effort j’étais essoufflé, j’avais du mal à faire mes lacets. Alors mon médecin m’a donné la carte d’Ivan en me disant : Vas là c’est bien !! 1ere RDV fut pris et la gentille Inès après m’avoir fait monter sur sa balance révolutionnaire m’a fait redescendre de mon statut de rugbyman à celui d ‘obèse (quel gros mot). Aujourd’hui, sans écart dans le programme, j’ai perdu24 kg en 4 mois de phase d’amaigrissement + 1 mois de stabilisation. Tour de taille : -25 cm mes pantalons ont fondu de la taille 48 à la taille 42. Côté santé : plus aucune trace de cholestérol ni de triglycéride dans ma dernière prise de sang. Le plus drôle ce sont les commentaires des gens qui je croise qui disent bravo alors que sincèrement je n’ai fait aucun effort pour arriver à ce résultat ! En tout cas je dis merci !!
    Serge
    Livre d'Or du Centre RNPC® Nancy (Maxéville)
  • J'ai commencé la méthode RNPC il y a tout juste un an. (...) Je me déplaçais avec beaucoup de difficultés, j'avais besoin d'une canne (...) Je devais me faire poser une prothèse de hanche mais mon obésité ne permettait pas l'opération, je pesais alors 132kg 700 et j'avais déjà perdu 7kg. Mon chirurgien m'a conseillé le centre RNPC. Aujourd'hui grâce aux conseils de Laura, je pèse 73kg. Je suis passée de la taille 56/58 à la taille 40. Je n'ai plus besoin ni de canne ni de déambulateur. Le chirurgien m'avait dit que dans certains cas avec la perte de poids les douleurs pouvaient disparaître et qu'il ne serait pas nécessaire d'opérer, et bien c'est vrai. Un grand merci à toute l'équipe et à mon Chirurgien.
    Marianne L.
    centre RNPC® Nancy (Maxéville), le 1er avril 2019
  • Il y a un an, le 14 février 2018, sur les conseils d'une amie, j'ai décidé d'entreprendre un régime. Aujourd'hui , j'ai perdu 22 kG. Grace à la diététicienne, qui m'a suivi tout au long du programme, j'ai réappris à manger équilibré, en quantité suffisante. J'ai retrouvé, le sommeil, et une meilleure santé. (...) C'est le premier régime que je fais et qui fonctionne vraiment. BIEN SUR JE PASSE LES DETAILS COMME RENOUVELER LA GARDE ROBE QUI FERONT LE BONHEUR DE CES DAMES. Je recommande RNPC, Bon courage, vous le valez bien
    Nathalie Z.
    centre RNPC® Thionville, le 24 Mars 2019
  • Sur les conseils de ma gynécologue, j'ai pris rendez-vous au Centre de Trélazé. J'ai dépassé 70 ans et je sentais que la fatigue survenait assez vite lorsque je devais marcher sur une durée un peu longue ou monter de nombreuses marches lors des visites pendant les vacances. Cela me devenait insupportable. Ajouter à tout cela, un mauvais chiffre d'IMC bien sûr et la peur de voir surgir de graves soucis de santé dans l'avenir, à cause du surpoids. Frédérique et Lauren m'ont accueillie très chaleureusement sans ménager leur temps pour m'expliquer le fonctionnement du programme. Je suis ressortie conquise. Et dès le début, j'ai commencé à perdre du poids. Il suffit de bien suivre les conseils de Lauren, que je retrouvais avec plaisir tous les quinze jours pour un bilan. Le programme est très simple à réaliser car les conseils sont très bien expliqués et les recettes sont faciles à faire. On peut même avoir recours à des produits surgelés si on a manqué de temps. J'ai hésité sur certains aliments et sur l'attitude à adopter au moment des Fêtes de fin d'année. Lauren a toujours été réactive pour me répondre par téléphone ou par mail. J'ai fait quelques excès sans incidence sur ma perte de poids. Jamais je n'ai ressenti la moindre fringale. J'ai perdu presque 20 kg, et 23 cm de tour de taille. En phase de stabilisation, mon poids reste stable. J'ai appris à le gérer. Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir connu le Centre plus tôt ! Un grand merci à Frédérique et Lauren.
    Françoise J.
    centre RNPC® Trélazé, le 21 février 2019
  • …pousser la porte du centre…ce n'est pas toujours simple…puis entrer avec tous ses complexes de poids…et se lancer et se dire "je suis prête". Voilà l'état d'esprit dans lequel je me trouvais au début novembre 2018. L'entretien pour découvrir l'ensemble du programme…j'y croyais sans y croire…(j'ai effectué plein de régimes…sans trop de succès!). Mais aujourd’hui au 17 janvier 2019…plus aucun doute! j'ai perdu 17,4kg (avec les fêtes de fin d'année! entre deux!) Le programme m'apporte un confort psychologique: je me sens prête à me redécouvrir!, un confort physique bien évidemment avec le bonheur de m'habiller avec deux tailles de moins (du 52 au 48!)Mais surtout avoir repris de bonnes habitudes alimentaires en cuisinant , en organisant mon réfrigérateur et mon congélateur et ainsi pouvoir manger en se faisant plaisir et en étant acteur de mon alimentation . Mon appréhension était le petit déjeuner: mais cela se passe très bien puisque je n'ai pas de fringale jusqu'à l'heure du déjeuner. Tous les 15 jours c'est un véritable plaisir de franchir la porte où dès l'accueil le sourire est une réalité, une convivialité. Puis l'entretien avec Sandrine, ma diététicienne un moment bien agréable où elle prend le temps de faire les différentes mesures, répondre à mes questions , me proposer un café…et depuis nos rencontres… la balance… qui est "incroyable"… Je poursuis mon régime sans me soucier de ma santé puisque le suivi est sérieux et que mon médecin est régulièrement informé..et mes analyses sont …en excellente"santé"!! De plus et j'ajouterai que cela n'a aucune incidence négative sur le moral et je mange à satiété. le plus grand plaisir , mon plus grand plaisir;..les essayages de vêtements… Bref je suis 100% gagnante et 100% satisfaite. Merci à toute l’équipe du centre.
    Marie-José V.
    centre RNPC® Louvigny (14), le 20 janvier 2019
  • Un grand (gros) merci à vous pour cette année pendant laquelle vous nous avez accompagnés avec bienveillance, mon mari et moi, pour notre régime. MERCI, c'est cinq petites lettres qui pèsent pour mon mari 12 kg et moi 10 kg! Grâce à votre aide, à vos précieux conseils, nous avons perdu du poids, et surtout évité d'en reprendre à la fin du régime. Merci à vous deux pour votre gentillesse, la prise en compte de nos éventuels "craquages" avec humour et encouragements pour continuer. Enfin un régime humain, qui prend en compte notre rythme de vie, avec toujours une écoute et des aides dans nos difficultés. On se sent accompagnés, et jamais seuls, car vous êtes toujours disponibles même après les phases de stabilisation. Nous avons amélioré notre santé, tout en profitant des petits plaisirs culinaires et appris à compenser nos écarts. A tous ceux qui voudraient commencer ce régime, nous vous encourageons et nous vous savons (comme nous l'avons fait) être entre de bonnes mains avec la prise en compte de tous les paramètres de santé. Avec un peu de motivation, vous y arriverez. Allez, foncez, même si c'est parfois difficile, deux fées veillent sur vous!! Merci Flavie et Sophie pour votre aide précieuse, votre écoute, votre soutien, sur la durée.
    Véronique et Bruno B.
    centre RNPC® Villenave d'Ornon (33), le 15 janvier 2019
  • Nous sommes le 8 Janvier 2019. J'ai commencé le 4 Janvier 2018 à aller dans le centre RNPC sur les conseils de mon médecin traitant qui avait visité le centre et m'en avait fait l'éloge. Je devais perdre au moins 15 kilos, pris petit à petit après mon départ à la retraite et suite à la prise du nouveau Lévotyrox. Donc le 4 Janvier 2018 j'avais rendez-vous avec Audrey, ma diététicienne qui est devenue ma confidente car elle sait m'écouter, me conseiller, mais elle sait être très ferme et c'est ce que j'aime chez Audrey, Elle aime plaisanter et tout cela vous met en confiance dès le départ. Je suis arrivée avec une analyse de sang déplorable et 15 kilos de trop….. Le premier rendez-vous dure deux heures mais il est instructif. Donc ce jour là je suis repartie avec un programme alimentaire et vers une nouvelle hygiène alimentaire. J'étais addict au sucre et les 10 premiers jours, je ne vous le cache pas, ont été extrêmement durs, mais j'ai tenu le coup et petit à petit mes kilos ont commencé à fondre et plus ils fondaient plus je suivais à la lettre, la ligne de conduite qui m'avait été expliquée. De la taille 44/46 je suis revenue à ma taille 38, quelle satisfaction J'ai perdu mes 15 kilos !!!!! Et ma prise de sang est excellente !!!! J'ai vu Audrey hier et maintenant je ne la verrai plus que tous les mois, mes rendez-vous tous les 15 jours vont me manquer mais une chose est sûre c'est que je ne manquerai pas mes rendez-vous mensuels pour le plaisir de voir Audrey de parler, rire et écouter ses conseils car parfois on craque un peu, moi c'est toujours sur le sucre, mais je sais ce qu'il faut faire après.(...). Si vous voulez vous lancer dans ce combat contre les kilos vous pouvez compter sur l'équipe de RNPC. Audrey je vous remercie de m'avoir soutenue, de m'avoir remonté le moral qui parfois était assez bas, vous êtes une belle personne et je vous considère comme une amie très chère. Ce n'est pas encore que vous allez vous débarrasser de moi, vous allez continuer à me voir pendant longtemps car je suis en phase de stabilisation et je vais la faire tranquillement. Merci pour tout car vous m'avez redonné de l'assurance et comme vous me l'avez fait remarqué si gentiment, je ne m'habille plus en noir mais avec des couleurs…..
    Annie M.
    centre RNPC® Villenave d'Ornon (33), le 8 janvier 2019
  • QUE DU POSITIF, DU PROFESSIONNALISME ET DES OBJECTIFS ATTEINTS AVEC RNPC!!! Depuis mon jeune âge j'étais en surpoids, grâce à un dernier suivi gynécologique, j'ai eu l'explication de ce surpoids j'ai des ovaires polykystiques qui causent plusieurs soucis de santé. Alors depuis que j'ai exprimé mon souhait à mon gynéco d'avoir un enfant, il m'a parlé de RNPC en m'expliquant que je devais perdre du poids pour avoir plus de chance pour réaliser ce souhait et je n'étais pas trop convaincue car je n'ai jamais réussi à perdre sans reprendre du poids, mais avec RNPC j'ai réussi à perdre sans reprendre, je suis très très satisfaite de leur programme, de leur sérieux, de leur suivi et surtout de leur disponibilité pour nous assurer un accompagnement complet, pendant 7 mois j'ai perdu 24kg pour un objectif initial de 15kg et donc grâce à tous cela JE SUIS ENCEINTE de 1 mois et demi!!! Vraiment avec RNPC c'est une rééducation alimentaire et ce n'ai pas juste un programme à suivre. Je tiens à remercier Pauline (la diététicienne) et Hélène (la directrice) elles font un très bon travail, elles sont aimables, professionnelles, elles ont le vrai sens de l'humanité et de responsabilité, je suis très ravie de faire leur connaissance et de leur appartenance à une partie de l'histoire de ma vie, je n'ai pas assez de mots pour les remercier.
    Samiya S.
    centre RNPC® Arles, le 22 décembre 2018
  • J'étais en prise de poids constante jusqu'à atteindre la fatidique ligne de l'obésité (taille 48). Je faisais des apnées du sommeil et de l'hypertension à 43 ans. En mai 2018, j'ai eu la chance de rencontrer une cardiologue qui m'a vraiment incité à perdre du poids pour éviter un maximum la médication. Elle m'a orienté vers le centre RNCP que je ne connaissais pas du tout. J'avais bien envisagé une perte de poids mais accompagnée afin de pouvoir remettre mes vêtements (taille 44). Je suis allée au premier rdv RNPC en confiance. Après une présentation de Caroline et Karline sur le principe de la prise de poids et la manière de la réduire avec leur méthode, (...) . C'était parti. Je perdais 2 kg par semaine. C'est impressionnant. Le changement de silhouette a été flagrant au bout de 2 mois. J'ai commencé la phase de stabilisation en septembre et j'arrive presque au bout. Je rentre dans mon pantalon préféré. Je remets des vêtements de couleurs, exit le noir. Je pense que je vais garder les nouvelles habitudes alimentaires. Je sais que le sucre est mon ennemi. Je ne suis plus attirée par les pâtisseries, les bonbons, les plats préparés aujourd'hui. C'est une vrai détox ! Je n'ai plus de problèmes de santé. C'est formidable. Je me suis prise en photo avant et après. Quand je regarde la première photo, je me dis plus jamais ça. Cette perte de poids me permet de me sentir mieux psychologiquement, j'ai repris confiance en moi. Mon entourage me complimente. Que du bonheur et pourvu que cela dure. Merci à Karline et Caroline pour leur professionnalisme.
    Sandrine F.
    centre RNPC® Nantes, le 28 décembre 2018
  • Voila 1 an ,que j'ai commencé à aller au centre RNPC . Et j'en suis toute contente car j’étais vraiment très au dessus du poids j'étais même en obésité sévère . Je viens de commencer ma stabilisation . je suis très satisfaite de Pauline et d’Hélène qui nous expliquent tout . A ce jour j'ai perdu 40 kilos. MERCI PAULINE ET HÉLÈNE
    Nadine B.
    centre RNPC® Arles, le 16 décembre 2018
  • Bonjour, j'ai poussé les portes du centre en septembre 2017 sur avis de mon médecin traitant. J'étais arrivée à un poids ou ce n'était plus possible. Pour mon moral, ma santé, ma vie… Alors je suis allée au 1er rendez-vous et repartie douteuse… est ce que j'ai fais le bon choix? La réponse a été claire au bout de 15 jours j'avais perdu 5kg!! Donc plus aucun regret. La cela fait donc 1 an et 3 mois et j'ai perdu 50kg5 je suis en stab 3 et je ne regrette rien du tout. Je ne remercierais jamais assez Audrey pour sa franchise, sa gentillesse, son humour… Grace à elle je me sens beaucoup mieux. Je revis! Alors ne doutez pas un seul instant et foncez! C'est un combat de tous les jours et qui ne se terminera jamais. Les gens ne comprennent pas et pensent que c'est facile, mais non, nous nous savons que le moindre écart, la moindre contrariété nous font ressurgir nos vieux démons… Ne pas baisser les bras et ma nouvelle devise. Pleins de courage à ceux et celles qui sont dans l'aventure et bienvenue aux nouvelles personnes. Et encore MERCI à Audrey et Emmanuelle :) RNPC, L'aventure qui a changé ma VIE!
    Aurélie L.
    centre RNPC® Villenave d'Ornon (33), le 15 décembre 2018
  • Il y aura 2 ans que j'ai commencé un programme de perte de poids, en 8 mois j'ai perdu plus de 20 kgs, sans trop de difficulté très bien géré par l'équipe RNPC de Verrière le Buisson, Nathalie et Marie avec leur gentillesse, leur efficacité, leur encouragement, c'était presque un bonheur de faire un "régime" Aujourd'hui j'ai un suivi tout les trimestres environ, pour éviter les éventuelles reprises de mauvaise habitudes comme le grignotage. Pour terminer j'encourage toutes les personnes qui ont un surpoids à venir retrouver cette super équipe.
    Sylvie B.
    centre RNPC® Verrières le Buisson (91), le 8 décembre 2018
  • (...) J'ai commencé le programme en octobre 2017, je voulais perdre une vingtaine de kilos. En février, lorsque j'ai commencé la phase de stabilisation j'avais perdu 21 Kgs et durant la stabilisation j'ai encore perdu 7 kgs. Depuis le mois de juillet je me nourris normalement en faisant attention et je n'ai pas grossi. J'en suis ravi! j'ai retrouvé le plaisir de faire les boutiques et de m'habiller comme il me plait. Je n'en reviens toujours pas lorsque je me regarde dans un miroir. Je remercie chaleureusement Pauline .
    Laurence B.
    centre RNPC® Arles, le 22 novembre 2018
  • Début de l'aventure : 15 mai 2018. Première rencontre avec Audrey ma "coach" diététicienne. Très bon contact et surtout très sympathique. Donc déjà on se sent en confiance et c'est énorme. Je n'avais pas d'objectif de poids car je ne ne voulais pas être trop dans l'attente d'une perte de poids qui pouvait ne pas être effective. Et dieu sait que je traînais des kilos qui se sont accumulés au fil des années, des événements et d'un lâcher prise complet. Mais un bilan sanguin m'a fait réagir car j'allais au devant de gros problèmes si je continuais sur cette pente. Et me voilà partie vers une nouvelle hygiène de vie avec un changement d'habitudes alimentaires revues par les soins d'Audrey. Les résultats ont été immédiats lors du 2e rendez-vous : plus de 3kg perdus en 15 jours. Et cela ne s'est pas arrêté depuis avec en moyenne une perte d'un kilo par semaine. La vitalité aussi est revenue avec la quasi suppression des douleurs des genoux dont je souffrais. Aujourd'hui 31kg se sont envolés. Cela ne se fait pas sans volonté et sans sacrifice "culinaire" quand même, mais le jeu en vaut la chandelle. Le plaisir de se retrouver telle qu'on était "avant", le plaisir de se retrouver sa taille d'"avant", le plaisir de bouger sans ressentir aucune fatigue. Audrey est devenue une alliée très précieuse, toujours à l'écoute et sachant s'adapter à la personne qui est devant elle. Nos rendez-vous sont devenus des moments d'échanges très chaleureux. Je la remercie du fond du cœur pour tout cela. Il faut se lancer dans ce combat contre les kilos ; cela demande des efforts certes mais quelle récompense. Et cerise sur le gâteau : dernier bilan sanguin au top ! Je reviendrai vous raconter la suite car maintenant je suis en phase de stabilisation.
    Sylvie B.
    centre RNPC® Isle / Sorgue (84), le 11 décembre 2018
  • Début avril 2018 , mon médecin généraliste Docteur NSEMI , suite à un problème de surpoids handicapant pour arthrose genou :me conseille le centre RNPC de Villenave d'Ornon. Je prends mon rendez-vous avec Audrey. Premier entretien super bien expliqué et convaincant pour autant je comprends bien qu'il me faut faire des efforts. Je commence de suite le programme en me fixant comme objectif : -10kgs ( je pése 79kgs pour 1.70m) Je respecte les phases avec l'aide précieuse de mon coach Audrey qui me recadre et voit de suite avec ses paramètres de mesure :mes écarts… Je suis une bonne épicurienne ; le point positif avec RNPC : même en première phase je n'ai pas de sensation de faim mais la gourmandise est omniprésente. Tout arrive à qui sait attendre et surtout avec l'aide d'Audrey ; depuis le 15 Octobre j'ai atteint mes 69 kgs j'ai perdu 12cms de tour de taille super non… et le Top je n'ai plus mal au genou …. Je retourne voir Audrey quand je veux mais pour le moment je suis bien stabilisée mais retournerai la féliciter en Janvier .Merci Audrey et bonnes fêtes de fin d'année
    Micheline S.
    centre RNPC® Villenave d'Ornon (33), le 11 décembre 2018
  • J'ai commencé le programme RNPC en mai 2018. J'avais comme objectif de perdre 15kgr. A ce jour le 18 novembre, avec plaisir, et sans frustration, ni pulsion, ni fatigue et je continue de perdre. Je n'ai jamais été très convaincue par les régimes mais je dois dire que le résultat obtenu va au-delà de mes espérances. Je me sens beaucoup mieux, moins fatiguée et j'ai retrouvé l'énergie que j'avais perdue. Je tiens particulièrement à féliciter et à remercier Astrid pour ses compétences et son écoute et je recommande vivement le programme RNPC et les diététiciennes du centre de Calais. Merci Astrid
    Peggy S.
    centre RNPC® Calais (62), le 18 novembre 2018
  • L'été 2018 à été long et chaud, je ne sais pas si je serai toujours vivante si une amie ne m'avait pas indiqué le protocole RNPC ET VOILA….. Depuis le 8 MARS 2018 j'ai perdu 36 KG et repris une activité physique, j'avais perdu confiance en moi et en la vie…. Au centre RNPC j'ai trouvé une écoute et un accompagnement de premier ordre, je remercie du fond du coeur toute l'équipe qui m'aide à reprendre confiance et à croire à un avenir plus serein. J'ai trouvé aussi des personnes ayant le même problème que moi et nous mis en route des liens sociaux en vous encourageant à continuer. C'est parfais je revis je fais des projets…. A 72 ans je peux dire maintenant vive L'AVENIR MERCI MERCI MERCI à JEAN FRANCOIS le Directeur du centre. Nathalie le rayon de soleil qui illumine. Elise si amicale et professionnelle Je vous AIME TOUS
    Marie Thérèse R.
    centre RNPC® Toulon, le 16 novembre 2018
  • C'est avec ma diététicienne et ma motivation (...) que je décida de suivre le programme RNPC! Résultat: -15kgs en 3 mois et demi, et je rentre en phase de stabilisation! aucune sensation de fatigue, aucune sensation de faim, j'ai retrouvé mon poids de forme!!! Le régime est très facile à suivre, les recettes sur le site aide à nous aiguiller, et le soutien tous les 15 jours avec Olivia ma diététicienne m'a permis de garder le cap tout au long du programme! Je suis extrêmement satisfaite de ce régime alimentaire très équilibré et très facile à mettre en place. Longue vie au programme RNPC, j'encourage tous ceux et toutes celles en surpoids de suivre ce programme, et notamment pour soulager les douleurs articulaires!!! Bon RNPC!
    Armelle X.
    centre RNPC® Mougins (06), le 14 novembre 2018
  • Cela fera 1 an le 22 novembre que je suis le régime au centre RNPC. Mon poids était de 115 kg (découragée) je précise aussi que j'avais du diabète, des douleurs au dos, aux genoux et actuellement, plus rien. J'avais très envie perdre du poids et encouragée par Monsieur GORDO et Nathalie, la coach santé, ainsi que les deux diététiciennesDelphine et elise, j'ai commencé le régime. Nathalie et Elise sont toujours là et me soutiennent dans mes efforts avec beaucoup d'amour. A ce jour j'ai perdu 34 kg !!!! et c'est pas fini, je continue. Je n'avais jamais pratiqué de sport et Nathalie que j'adore m'a fait aimé et apprécier le sport. Nathalie est l'étoile du centre….. Toute cette équipe est très complice et compétente. Je ne peux en faire que des compliments: ils sont super! Un grand merci a toute l'équipe pour votre soutien.
    Jeanine M.
    centre RNPC® Toulon, le 24 octobre 2018
  • j'ai 35ans. On m'a présenté le programme RNPC pour mes patients à la base, mais étant moi même en obésité et avec une histoire de prise de poids depuis l'enfance, en ayant vu des diététiciennes toute ma vie et ayant fait du sport de haut niveau pendant ma croissance j'étais septique, sachant que je faisais déjà attention à tout et je mangeais équilibré sans perdre du poids, juste essayé de ne pas en prendre était déjà un miracle… la méthode et les résultats étaient alléchants, j'étais décidée, j'ai eu le déclic et je me suis dit qu'avant d'envoyer des patients, j'allais d'abord essayer moi même… si je perdais 10kg ça serait déjà un miracle, puis j'en ai perdu bien plus qu'espéré sans faire de gros efforts. j'ai commencé mi-octobre 2017 avec un poids de 89.5 kg, un tour de taille 110cm, je faisais du 48. j'ai perdu 31.5kg, poids actuel 58 kg, tour de taille 83, je mets du 36-38. je suis en équilibre depuis mi juin, je n'ai pas bouger et je peux manger de tout en me faisant plaisir et en mangeant plus qu'avant RNPC. un vrai rééquilibrage alimentaire avec des résultats motivants rapides et une autre façon de s'alimenter durable car on éduque son cerveau sans frustration. .. un vraie renaissance, le plaisir de se sentir bien dans son corps, dans sa tête, dans ses vêtements, plus de reflux gastrique, plus de ronflements, plus de douleurs articulaires, plus d'essouflement, reprise de sport en pleine forme, une silhouette séchée de graisse encore plus mince qu'à la fin de mon sport de haut niveau à 16ans. du coup j'ai envoyé plein de patients qui m'ont vu et m'ont demandé de tous les âges, malades ou non , ayant fait des régimes ou non… si vous êtes motivés, ça marchera et ça sera durable.. ils ont tous perdus, les malades ont vu leur traitement choléstérol, tension et diabète baissés voir arrétés, les arthrosiques plus de douleurs… c'est un succès, en plus le centre de Salon avec Laurie et Fanny est très accueillant, très encourageant et empatique, aucun jugement… un vrai bonheur d'aller les voir et de se peser alors que c'était le cauchemard avant… il ne faut que être motivé et pousser la porte d'un centre avec un suivi par son médecin et vous aurez une nouvelle vie. n'hésitez pas…
    Sarah P.
    centre RNPC® Salon de Provence, le 17 septembre 2018
  • A 50 ans, j’ai franchi un cap dangereux et ai commencé à flirter avec l’obésité. Mon gynécologue m’a conseillé le centre RNPC de Trélazé car il avait d’excellents retours. Je suis allée un peu en désespoir de cause, mais avec des doutes. J’ai passé la moitié de ma vie au régime, on m’a prescrit tous les traitements médicamenteux aujourd’hui interdits, tout cela pour un léger surpoids, dès mon enfance. Comme beaucoup, avec le stress, je gonfle. J’ai développé des troubles alimentaires type boulimie et anorexie, alternant grande minceur et surpoids important ce qui a complètement détraqué mon organisme et le yoyo s’est installé. Je pensais donc être une cliente vraiment difficile, d’autant que je suis plutôt sportive et végétarienne. Cela n’a pas été évident tous les jours car j’ai une vie très active mais grâce à l’équipe de Trélazé, au suivi de Lauren, je n’ai jamais douté. J’ai accepté de réintroduire du poisson et on a adapté le programme. Au bout de cinq mois, j’ai retrouvé un IMC normal, perdu presque 14 kilos et 16 centimètres de tour de taille. Je fais aujourd’hui un petit 38 ce qui était mon objectif. Mieux encore, mon comportement alimentaire a vraiment changé et nous allons prochainement passer à la phase d’équilibre. C’est assez miraculeux quand on pense que cela fait une dizaine d’années que je n’avais plus cette silhouette et surtout je me sens beaucoup mieux dans mes activités et dans ma tête. Alors merci encore à Lauren et à Frédérique. J’envisage avec sérénité la suite !
    Isabelle V.P
    centre RNPC® Trélazé, le 5 septembre 2018
  • J'ai commencé le programme RNPC le 25 juin 2018. J'avais comme objectif de perdre 12 kg. A ce jour (22 août 2018), J'ai perdu 6.7kg, sans frustration, ni pulsion, ni fatigue et je continue de perdre (et ce malgré quelques écarts pendant les vacances !!!) sans m'en rendre compte . Je n'ai jamais été très convaincue par les régimes mais je dois dire que le résultat obtenu va au-delà de mes espérances. Je me sens beaucoup mieux, moins fatiguée et j'ai retrouvé l'énergie que j'avais perdue. Je tiens particulièrement à féliciter Gabriella pour ses compétences et son écoute et je recommande vivement le programme RNPC et les diététiciennes du centre de Saint-Maurice.
    Corinne O.
    centre RNPC® Saint-Maurice, le 22 août 2018
  • Debut avril 2018 consultation chez mon mėdecin pour contrôler mon diabète, et lui demande pour mon poid je fais quoi, je n'arrive pas à perdre du poid , il m'envoie au centre RNPC de la Garde, sans grande conviction , j' ai fais pleins de régime , je prends mon RDV, je l' ai rapidement, viens le jour J, je rencontre Elise ma diététicienne. Une personne très gentille qui vous explique le pourquoi de toute cette prise de poids . Je commence donc le programme le 27 avril 2018 , 90kg700 ,pour 168 cm, á ce jour 7kg en moins et 7 cm de tour de taille , comment vous dire que je suis ravie mieux dans ma peau, que Elise est toujours là pour vous motiver , toujours de bon conseil et que lOn á hate que les 15 jours passent pour voir le résultat , mon objectif 70 kg ( soyons fou ) , je ne craque pas , tout se passe trés bien , plus que jamais motivé á perdre ce poids un grand merci á vous Elise , je ne pensais pas y arriver .
    Corinne D.
    centre RNPC® La Garde, le 8 Juin 2018
  • Après 10 ans de régimes en tous genres, de surveillance quotidienne et mes 3 heures de sport par semaine, j'étais résignée à garder mes kilos superflus. A l'occasion d'une consultation au mois d'octobre pour un avoir un certificat médical (sportif), mon généraliste m'a proposé d'aller rencontrer Sophie et Flavie au Centre RNPC de Limas. J'ai poussé la porte du Centre RNPC sans grande conviction. Je me disais que ce régime n'allait pas mieux fonctionner que les autres, voir me faire perdre 3 kilos que j'allais reprendre comme d'habitude. Flavie m'a bien expliqué le fonctionnement du programme et je me suis dit au point où j'en suis, pourquoi ne pas essayer sur 15 jours, on verra bien. J'ai débuté le programme au mois de novembre 2017 et pesais 74kg. Au bout de 6 mois, j'ai perdu 10kg et décidé de passer en phase de stabilisation pour voir si je me tenais à ce poids, et à ma grande surprise, j'ai perdu encore 2kg! Aujourd'hui après 6 mois de programme RNPC et 3 mois de stabilisation, je pèse 62kg, j'ai perdu 16cm de tour de taille, je suis donc passée d'une taille 44 à une taille 38, et je ne vous cache pas que c'est une nouvelle vie pour moi! Attention ce régime n'a rien de magique et fonctionne si on applique bien les conseils de Flavie, si on respecte ce que l'on a droit de manger et avec une bonne dose de volonté! (personnellement j'ai regardé les chocolats pour Noël et pour Pâques, mais rassurez-vous aujourd'hui je peux à nouveau en manger!) Flavie m'a appris à gérer les écarts, car comme tout le monde, j'ai une vie sociale (restaurant, anniversaire, apéro…) Un grand merci à mon médecin pour m'avoir adressée au Centre RNPC de Limas et à Flavie pour son aide, ses conseils, son écoute et ses encouragements tous les 15 jours depuis 9 mois. Pour terminer, bon courage et bonne réussite à vous qui débutez le programme.
    Karine C.
    Centre RNPC® Limas, le 12 Juillet 2018
  • Bonjour . Je suis arrivée au centre RNPC de BOUJAN SUR LIBRON suite à une consultation chez un chirurgien orthopédique pour problème de genoux ( plus de cartilage ) donc la solution prothèse .Vu mon age et mon obésité refus de m'opérer car après explication du chirurgien mes prothèses ne tiendraient que 5 années . Sa solution étant de perdre du poids de la je lui explique mon existence .J'ai toujours été en surpoids depuis ma tendre enfance et à l'age adulte ce qui n'a jamais été un frein dans ma vie et dans ma tete. Un poids élevé pour ma taille mais le meme pendant de nombreuses années et malheureusement une dépression vient couronner le tout et là en plus de trois ans. de traitements 9 kilos supplémentaires de médicaments. Ces kilos me genaient alors quand ce médecin me raconte son expérience de personnes obèses et son vécu au centre RNPC et sa proposition de me mettre en contact je lui ai dit pourquoi pas .SANS GRANDE CONVICTION et me voilà fin octobre 2016 premier RDV .Un pur bonheur de s'y rendre tous les 15 jours on y est écouté rassuré conseillé. Pour ma part en 12 mois j'ai perdu 28 kilos depuis décembre 2017 je suis en phase équilibre avec un poids qui reste stable .Le grand plus de ce programme est que depuis cette perte de poids PLUS DE PROBLEMES DE GENOUX j'ai récupéré une grande mobilité et la marche sur plusieurs km chose que je ne faisais plus . Egalement PLUS DE TRAITEMENTS HYPERTENSEURS .Pas de stress à savoir ce qu'on va manger tout est bien expliqué , pas de frustration pas de fringale je ne peux que remercier ce programme et surtout ROMAIN le diététicien qui est là pour nous et je dirais plus qu'un dietéticien il nous rassure à chaque fois Alors merci et je suis toujours aussi contente d'y aller tous les mois et j'espère pour longtemps avec un poids stable. Alors n'hésitez pas. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour comprendre.
    Irène
  • J’étais très mal dans ma peau et ne me regardait plus du tout dans la glace. Après un accident du pied et suite à une recommandation d’un chirurgien orthopédiste, j’ai consulté le centre RNPC de Boujan sur Libron. Mes analyses de sang sont redevenues normales. Aujourd’hui, je suis en fin de phase de stabilisation après 10 mois de suivi par Romain, que je tiens à remercier pour son écoute, sa gentillesse et ses encouragements, j’ai perdu 26 kilos. Je suis fière de moi et je revit. J’encourage toute personne ayant besoin de perdre du poids à adhérer au centre RNPC de votre région, vous ne le regretterez pas, je ne me suis jamais senti frustrée.
    Marie-José
  • Je vais avoir 60 ans dans quelques mois. Je suis gourmande, épicurienne.. en plus je me suis arrêtée de fumer il y a un an précisément.J'ai pris du poids, ma tension, malgré mes médocs, a augmenté… pas bon… Non je ne veux pas me laisser aller, je veux que ma fille soit toujours fière de sa maman… il faut que je fasse quelque chose, mais sérieusement. J'en parle à mon médecin. Elle me met dans les mains d'une super équipe me dit-elle… Je pars confiante au centre RNPC de VERRIERES LE BUISSON… et là : LA TRANSFORMATION ! super équipe c'est rien de le dire ! c'est bien plus que ça ! en 3 MOIS, jours pour jours : MOINS 18 KG ! SANS SOUFFRIR ! SANS AVOIR FAIM ! SANS ETRE FATIGUEE ! … le bonheur ! j'ai rajeuni et j'ai diminué de moitié mes médocs contre la tension ! Non, ce n'est pas difficile : il faut suivre les recommandations et les résultats arrivent si vite qu'on est super motivé ! UN IMMENSE MERCI A MARIE ma diététicienne, à NATHALIE pour son chaleureux accueil et à mon médecin (ma petite belle-soeur !…)
    Isabelle
    centre RNPC® Verrières le Buisson, le 25 février 2018
  • Sur les conseils de mon médecin, je me suis adressée à Mr BRUNETTA afin de trouver une solution à mon problème d'embonpoint, voire d'obésité. Dès les premiers rendez-vous, j'ai trouvé une écoute bienveillante et obtenu des explications précises et détaillées sur mes erreurs de nutrition. J'ai donc décidé de m'engager dans cette voie. Les premières semaines, les interdictions étaient importantes et nombreuses, mais curieusement je n'en ai pas souffert, car je pouvais manger à ma faim et surtout j'avais confiance dans cette méthode R.N.P.C. J'ai donc bien respecté toutes les consignes. Le résultat ne s'est pas fait attendre et j'ai maigri assez rapidement, sans frustration et sans fatigue. Ce qui m'a autorisé à dépasser l'objectif de départ, et 7 mois plus tard, j'avais perdu plus de 24 kg ! Je me sens beaucoup plus alerte et comme rajeunie (j'ai plus de 65 ans) et surtout mes douleurs aux articulations ont disparu, et plus de médicaments contre l'hypertension, le cholestérol et un pré-diabète !!! J'ai repris goût à des activités de loisirs, bénéfiques aussi bien physiquement que moralement. Il y a maintenant plus de 9 mois que je suis "en phase d'équilibre" et mon poids est stable. je mange normalement et m'autorise même quelques "écarts" de temps en temps. Je n'avais jamais suivi de régime auparavant car je les jugeais inefficaces et/ou dangereux, mais là, ça marche ! Tout ne sera peut être pas facile pour chacun, mais j'ai compris une chose: quels que soient nos problèmes, la solution n'est pas dans le frigo !
    Chantal
    centre RNPC® Villeneuve sur Lot, le 31 janvier 2018
  • Bonjour, Je me sentais vraiment très mal à l'aise : 86 kg pour 1,57 m, mais faire un régime à mon âge (82 ans) me paraissait irréalisable. C'est par l'intermédiaire de mon médecin traitant que j'ai rencontré RNPC et je ne le regrette pas aujourd'hui. J'ai trouvé toute l'aide et tous les conseils dont j'avais besoin et aujourd'hui, 1 an après, je me sens revivre. J'ai perdu 25 kg et 31 cm de tour de taille et me sens en pleine forme. Quand je pense que je n'arrivais même pas à lacer mes chaussures… Et maintenant je peux marcher sans m'essouffler et mon dernier bilan de santé est excellent. Je ne peux que conseiller à celui ou celle qui voudrait perdre du poids de se rendre à RNPC dont le responsable, Thierry, et la diététicienne, Elise, sont vraiment de très bon conseil. Vous ne le regretterez pas.
    Marie-Claude
    centre RNPC® La garde, le 30 janvier 2018
  • Merci beaucoup pour vos conseils et de m'avoir bougé pour perdre tout ce poids. Vous etes une tres bonne professionnelle et j'ai eu raison de vous faire confiance. Encore une fois merci merci beaucoup de votre disponibilté et votre professionnalisme. Une tres bonne année a tous. J'ai perdu 23 kg en 3 mois et ne suis plus obèse. Mon foie n'est plus malade.
    Cedric
    centre RNPC® Toulon, le 26 janvier 2018
  • Un grand merci à Cécile qui m'a accompagnée tout au long de ce régime que j'ai débuté il y a environ 1 an. J'ai perdu très rapidement 5 kgs sans forcément m'en rendre compte et j'ai atteint l'objectif de perdre 10 kgs au bout de 6 – 7 mois de régime. Les recettes proposées durant la phase d'amaigrissement sont adaptées, vraiment délicieuses et très faciles à réaliser. Le suivi durant la phase d'amaigrissement est très sérieux et précieux. Aujourd'hui, je suis en phase de stabilisation, j'ai une nouvelle garde robe et l 'essentiel, j'ai repris une alimentation normale tout en, bien évidemment, faisant attention et j'e n'ai pas repris de poids. Un grand merci pour leur écoute, leurs encouragements et leur professionnalisme. Merci également à Catherine qui dirige le centre.
    Brigitte
    centre RNPC® Saint Jean, le 20 janvier 2018
  • Première rencontre au centre RNPC de DARDILLY, le 10/07/2017 avec Mme BRUNET. Accueil excellent, mise en confiance. Avec mes 109 kgs pour 1,66m je me sens comment dire, très MAL. Voici une semaine que j'ai débuté le programme, un seul petit écart qui d'après Mme BRUNET n'est pas grave, des angoisses et beaucoup de questions. Mais je sens en moi la volonté de continuer et d'atteindre l'objectif de 30 kgs en moins. Mes problèmes de santé, diabète, apnées du sommeil, tension élevée vont j'espère s'envoler avec les kilos. A bientôt pour un nouveau point sur mon avance dans le programme RNPC.
    Pierrette
    centre RNPC® Dardilly, le 19 juillet 2017
  • J’en ai fait des régimes en quarante ans sans résultats, et le 22/11/2016 une rencontre formidable avec Marie et Nathalie. Une perte de poids de 16 kilos en 7 mois et stabilisé depuis. Un diabète rééquilibré (beaucoup moins d’insuline à faire), moins de médicaments pour la tension et le cholestérol. Une nouvelle garde-robe, un rêve que je ne croyais pas réalisable. Mais là, une réussite totale. Pour moi c’est une RENAISSANCE. Je ne vous oublierai jamais Marie et Nathalie. Merci pour tout : Professionnalisme, conseils, soutien.
    Ghislaine
    centre RNPC® Verrières le Buisson, le 3 décembre 2017
  • Le première chose que j'ai envie de dire c'est merci à toute l'équipe pour votre gentillesse, merci M. Brunetta pour votre bonne humeur, merci Sophie pour m'avoir accompagnée avec le sourire, la gentillesse et l'écoute également. Au départ c'est mon médecin qui m'a conseillé votre centre et comme il a bien fait. Malgré tout j'avais quelques appréhensions, j'avais surtout peur d'être frustrée. Etant "un bec sucré" je craignais que le sucre me manque. Et bien non pas du tout, les petits desserts pris après chaque repas m'ont vraiment aidée. Et que dire des gâteaux du petit déjeuner, une merveille pour moi. Résultat j'ai perdu 21 kg et 24cm de tour de taille en un an environ. J'ai retrouvé toute mon énergie, je n'ai plus ou très rarement de douleurs (arthrose) mais le plus important c'est que je n'ai plus de traitement pour le cholestérol et le médecin a diminué de moitié le traitement pour la tension. Je termine ma phase de stabilisation et je suis ravie de mon parcours, d'ailleurs je n'hésite jamais à conseiller votre centre quand on me demande ce que j'ai fait pour perdre du poids. Alors que vous dire de plus sinon merci et encore merci pour votre soutien. Amicalement.
    Marie-France
    centre RNPC® Villeneuve-sur-Lot, le 14 décembre 2017
  • Juste un grand merci pour votre accompagnement, votre soutien, votre dévouement, votre gentillesse, vos conseils, vos qualités d'écoute, votre professionnalisme, votre sourire a chaque visite (et je suis sincère). Après des résultats d'examens sanguin catastrophiques J ai décidée de me faire aider pour perdre du poids j'ai donc été au centre qui se trouvais au plus prêt de mon travail pour me renseigner et la une charmante jeune femme Laetitia m'a reçu , expliqué le fonctionnement du programme rnpc et convaincue. Avec 91kg sur la balance plus d'esitation Je me suis donc lancée. Entre temps j'ai changé de Diet Romain et la toujours le même accueil le même écoute et professionnalisme . Sept.mois après ,16kg de moins,le tout sans fatigue, ni faim, aucune frustration, bien au contraire une super forme, et un sommeil améliore. Dernièrement j'ai été en consultation cardiaque le docteur m'a félicité pour ma perte de poids et m'a confirmé le sérieux de ce programme. Je ne peux donc que que conseiller ce régime. j'ai perdu de partout . Je ne rentrais plus dans le 46 et là je remet du 42 voir 40 !!!! (...) Merci à Romain pour les astuces, les recettes, sa gentillesse , sa disponibilité et ses encouragements.
    Jocelyne
  • Fin Juillet 2016, je suis arrivée au centre RNPC de VILLENAVE D'ORNON, sur le mode "échouage d'une baleine désespérée." Un an et 47 kgs perdus plus tard, j'ai pris mon envol façon "légère libellule" et je poursuis ma route avec un vision nouvelle du court, du moyen et du long terme. Je viens d'avoir 57 ans et tout reste possible. J'ai révolutionné ma garde robe (Ma fille de 24 ans, réalise avec stupéfaction que je pourrais lui piquer ses fringues) et ce n'est pas fini!!! Je me réapproprie mon corps, mes mouvements, ma santé, bref, ma Vie. Je ne remercierai jamais assez Audrey et Emmanuelle qui m'accompagnent sur ce chemin que je parcours, grâce à elles , sans difficulté. Nos rencontres toutes les 2 semaines sont des moments d'échanges à la fois sérieux et professionnels mais également teintés d'humour et de légèreté. Elles font preuve d'une réelle bienveillance et savent encourager, conseiller, expliquer. Ma réussite est la leur. C'est un vrai travail d'équipe que nous avons mené (et continuons à mener) ensemble. J'en récolte , seule, les effets bénéfiques mais je sais qu'elle partage avec moi, la joie des résultats obtenus. Je suis en phase de stabilisation n° 2 (sur les 5 que le programme comprend). L'aventure continue. Je reverrai mes 2 alliées, le 18 juillet prochain et d'autres dates sont déjà arrêtées. Pour finir, j'évoquerai simplement la réaction de mon médecin traitant. C'est lui qui m'a adressée à Emmanuelle et Audrey. Les résultats dépassent tout ce qu'il pouvait imaginer….. Il pourrait encadrer ma courbe de poids et mes résultats d'analyses de sang et les afficher dans son cabinet si sa déontologie le lui permettait. Vous qui me lisez et qui engagez une démarche d'amaigrissement, ne doutez pas, allez y franchement, en confiance et dans le respect des consignes. Si vous le voulez vraiment, vous ne pouvez que réussir.
    Catherine
    centre RNPC Villenave d'Ornon, le 11 juillet 2017
  • Sur les conseils de mon médecin, 47 ans, 79 kg pour 1,58m, j’ai poussé la porte du centre RNPC le 24/01/2017. J’y ai rencontré des personnes dévouées et vraiment très à l’écoute. J’ai suivi leurs conseils et le programme à la lettre, je n’ai jamais ressenti la faim, les semaines passant je retrouvais l’énergie, la vitalité au sens propre. Aujourd’hui 5 mois plus tard j’ai perdu 17 kg, je suis toujours en phase d’amaigrissement sans souffrance et dans une bonne dynamique.
    Alexandra
    centre RNPC Toulon, le 29 juin 2017
  • Ma soeur ayant perdu 10 kgs en suivant le programme RNPC , et étant moi meme en surpoids , je me suis lancée dans l'aventure , ne supportant plus mon image ! Premier rendez-vous ( durée 2H ) avec le diététicien Romain , trés motivant .Munie de mon bilan sanguin , celui-ci m'expliqua et me donna toutes les informations sur le processus de la perte de poids , et sur le déroulement du concept RNPC . J'ai commencé le 30 mars 2017 , nous sommes le 3 juillet , et déjà 11 kgs en moins ! Mon objectif étant une perte de 10 kgs , je ne peux qu'etre satisfaite du résultat ! Tout ça sans effort , ni frustration , ni prise de tete pour les repas ! Le rève !!! (...) Aucune sensation de faim , donc aucune envie de grignoter ! Ce qui ne m'a pas empéchée de partager des repas ou apéros avec mes amis de temps en temps . Moi qui ai , comme on dit dans le midi , toujours " une tripe vide " , je suis la première étonnée ! Je prends plaisir à m'habiller ,à bouger davantage, toujours trés active , car beaucoup moins essoufflée et en meilleure forme ! Mon suivi tous les 15 jours , avec Romain , trés professionnel , est devenu un rendez -vous trés agréable et convivial ! Demain , je démarre la stabilisation et continue ( comme mon entourage ) à apprécier ma nouvelle silhouette ! Que du bonheur !!!! Je conseille évidemment à toutes les femmes qui se sentent mal dans leur corps de s'orienter vers le programme RNPC ! leur vie sera transformée !
    Marie Claire
  • Je viens d'avoir 69 ans et je suis suivi depuis plusieurs années pour des problèmes cardio-vasculaires (pacemaker), diabète, apnée du sommeil, artérite… Mes traitements m'ont toujours permis de me maintenir "dans les clous" mais au mois de mars 2017 mon poids atteignait 111,700 kg. Mes 188 cm cachaient en partie le danger que pouvait apporter cette mesure. Un état de léthargie m'envahissait, plus d'activités sportives, place à l'ordinateur et la télé. En début d'année 2017, lors d'une visite d'entretien chez mon médecin, je lu un dépliant sur les centres RNPC et me rendis compte qu'un centre se situait à quelques kilomètres de chez moi. Après discussion avec mon praticien, je pris rendez-vous et fut pris en charge immédiatement avec explications schématisées nécessaires pour mieux comprendre le mécanisme des cellules adipeuses lors d'une obésité et les risques encourus. Mon projet était de perdre 20 kg. Au 16 mars je pesais donc 111,700 kg avec un tour de taille de 120 cm et une IMC de 31,6. Au 9 juin j'avais atteint mon projet avec 94,3 Kg pour un tour de taille de 105 cm et une IMC de 26.7. A ce jour (4 juillet) et après un mois de phase de stabilisation, je continue à perdre du poids "tranquillement", 89,5 kg pour 102 cm et une IMC de 25,2. Ce résultat est dû à la qualité et la compétence du Centre RNPC de La Garde (83), à ma femme qui a pu suivre à la lettre les nombreux conseils du centre, et aussi à moi-même (!) qui a su respecter ces conseils malgré les tentations et autres coups de "blues". Reprise du vélo, de la marche, plus de souffle, d'énergie, presque plus de douleurs articulaires, retour du moral, utilisation des vêtements condamnés à rester dans les armoires, félicitations de la famille et des amis, et surtout un progrès sur ma santé.
    Michel
    centre RNPC La Garde, le 4 juillet 2017
  • J'ai rencontré Carole et Orlane du Centre RNPC de Chalon sur Saône le mercredi 8 février 2017 pour la première fois. Demain, nous seront le 8 juillet 2017 et j'ai déjà perdu 26 kg ! N'ayant jamais fait aucun régime auparavant, j’appréhendais énormément (peur que cela ne fonctionne pas, que cela soit trop difficile, de la sensation de faim, etc.). Mais je ne me considère pas au régime, je me nourris autrement et c'est là toute la différence. (...) Tous les 15 jours, j'attends mon rendez-vous avec impatience car nous partageons toujours un très bon moment (c'est aussi un moment de suspens car je ne me pèse jamais à la maison ;-) ) L'aventure continue pour moi car mon objectif est à -30... Ce n'est plus qu'une question de semaines. Merci à Carole et Orlane de tout cœur.
    Sylvie
    centre RNPC Chalon sur Saône, le 11 juillet 2017
  • C'est en octobre 2016 que j'ai poussé la porte du Centre RNPC de Rennes où j'ai été bien accueillie par Magali d'abord et ensuite Aurore. En effet, mon gynécologue m'a alertée sur la prise de poids. Je pesais 75 kgs pour une taille de 1.58 m et aux moindres efforts j'étais très essoufflée. De plus, je ne pratiquais pas d'activité physique, un travail sédentaire assise toute la journée… En 6 mois j'ai perdu 17 kgs et je retrouve ma taille de 40. Ma famille et mes amis ne me reconnaissaient pas tellement j'avais changé. Merci à Aurore et Magali pour tous les conseils qu'elles m'ont donnés afin de garder cet équilibre alimentaire. Je suis très rassurée car avec RNPC c'est un suivi gratuit à vie. Je vous encourage à contacter au plus vite RNPC.
    Anne-Marie
    centre RNPC Rennes, le 12 juillet 2017
  • Suite à une prise de poids ; en cause plein de facteurs : la ménopause, changement de travail, thyroide, cholestérol qui s'affole, essoufflements…..Mon médecin m'a orienté vers le centre RNPC de SAINT JEAN 31. J'ai commencé le 9 mars 2017 avec 80 kg sur la balance. Nous sommes le 19 juin soit trois mois et demi après et 15 kg en moins. Pas de fatigue, pas de faim, aucune frustration, bien au contraire une super forme, amélioration du sommeil. la peche quoi !!! Depuis quinze jour j'ai débuté la stabilisation facilement et avec encore un kg en moins!!! Tout cela naturellement et sans effort. Je ne peux que vous conseiller ce régime, je dirais mieux cette remise en forme sans les formes car j'ai bien perdu de partout . Je ne rentrais plus dans le 46 et là je remet du 42 voir 40 !!!! Quand au prix ; ramené au mois pas plus cher qu'une simple diététicienne (...). Merci à Céline et sa collègue pour les astuces, les recettes, leur gentillesse , leur disponibilité et leurs encouragements. L'espace client est aussi très bien fait avec les recettes, les avis, les fiches produits, tout est clair. Je vous informes de la suite bientôt.
    Monique
    centre RNPC, Saint-Jean le 19 juin 2017
  • Une équipe particulièrement dévouée et à l'écoute m'a pris en charge. Des solutions adaptées et personnalisées m'ont été proposées par le responsable et la diététicienne lors de la prise en charge initiale afin que les résultats soient au rendez-vous. Les substituts alimentaires de la phase d'amaigrissement sont excellents qu'il s'agisse de leur goût autant que de leur capacité à combler la faim. Je ne l'ai par ailleurs jamais ressentie. L'équipe est toujours présente pour répondre aux questions à tout moment.Point fort ce programme est accompagné d'un dispositif de prise en charge des blocages psychologiques tout à fait étonnant.La zen attitude ça vous gagne ! Au résultat, les kilos fondent et votre moral est boosté, l'envie de bouger , de faire une activité ou l'on se dépense revient. Et l'on retire du plaisir non seulement des résultats mais de l'ensemble de la démarche.Et surtout phase la plus importante,[La phase d' équilibre au cours de laquelle(NDLR)] la surveillance garantie et gratuite qui donne l'assurance de ne pas reprendre ce que l'on a perdu. C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé.
    Pierre
    Centre RNPC Toulon, 30/03/2017
  • Merci à Carole et Orlane du centre RNPC de Chalon-sur-Saône pour leur accueil sympathique et convivial. Elles ont réussi l'exploit de me faire perdre 20 kilos en 3 mois et demi avec le sourire et sans avoir faim. J'ai retrouvé mon poids de 20 ans et un dynamisme oublié pour attaquer, plus motivé que jamais, ma phase de stabilisation. Encore MERCI. Stéphane.
    Stéphane
    Centre RNPC Chalon sur Saone, 31/03/2017
  • Trés bonne prise en charge ,avec beaucoup d'empathie ,d'explications Permet vraiment de changer ses habitudes alimentaires et de perdre du poids sans fatigue ,de façon régulière et d 'être motivé pour garder ce nouveau poids de forme Méthode que je recommande car vraiment adapté a chaque cas ,basé sur une alimentation pas trop strict ce qui permet de garder une vie sociale ,invitations ,restaurant a titre personnelle ou professionnelle …. Je remercie Emmanuelle et Audrey pour leur prise en charge et leur sympathie …. Bien Cordialement
    Laurence
    Centre RNPC Villenave d' Ornon 14/04/2017
  • Je suis allée chez la podologue pour refaire mes semelles. Tous mes points d'appuis sont revenus bons. Je n'ai plus que l'arc de la plante du pieds droit à corriger. "C'est dû à ma grande perte de poids m'a t-elle dit" super non merci pour votre aide et compétence. Christine Bauche
    Christine
    Centre RNPC Labège, le 14 avril 2017
  • Témoignage : Bonjour à toutes et tous, Me voici de retour sur la toile pour vous donner de mes nouvelles …. hier, 02.05.2017 rendez vous avec mes "coacheuses" Carole & Orlane pour le centre RNPC de CHALON SUR SAONE 71. me voila sur le bon chemin ….. moi qui n'y croyais pas "spécialement " au premier entretien du 06.02.2017, à ce jour perte de 18 kgs et de 19 cms de tour de ceinture en presque 3 mois!!!! je tiens a préciser que je suis en pleine forme, sans faim ni fatigue ….. ah !!! si j allais oublier UN MIEUX ETRE dans mon corps et dans ma tête…..PAS BELLE LA VIE… encore tous mes remerciements pour l'aide et le soutien du centre RNPC CHALON 71; Mesdames, Messieurs, vous pouvez faire confiance à ce duo tonique ( Carole & Orlane) qu'est l'équipe de Chalon, N'hésitez pas vous n'en sortirez que satisfaits (es)…..
    Alain-Georges
    Centre RNPC Chalon sur Saone, 03/05/2017
  • A cause de la ménopause (j’ai 57 ans), j’avais atteint 92 kg pour 1.69 m et impossible de perdre un gramme. Puis j’ai eu connaissance de ce centre. J’ai commencé le programme le 18/06/2016, j’ai perdu 14 kg. Mon poids à atteindre était de 82 kg , mais pendant la phase se stabilisation j’ai continué en perdre 4 kg de plus. Grâce au professionnalisme et accueil de Marion (la diététicienne) qui a pu cibler exactement mes dysfonctionnements diététiques (les sucres) comme circulatoire (jambes) et maintenant de sommeil j'ai en une semaine récupérer 1h30 de sommeil profond et 15 jours plus tard 3h30 de sommeil profond donc beaucoup moins fatiguée et moins irritable(oméga 3). Et n’oublions pas Patricia tout aussi compétente et à l’écoute que Marion. Je suis plus en forme sans les formes et surtout j’ai diminue tous les risques cardio-vasculaire en plus de l’esthétique. Je retrouve ma féminité. J’ai retrouvé une très bonne énergie car j’ai repris la marche. Depuis le 14/03/2017 j’ai repris le programme pour passer de surpoids à normal. En 15 jours j’ai perdu 1.2 kg. Si vous voulez voir ce que cela donne comme différence demandez leurs de vous monter les photos avant-après. Je suis très heureuse d’avoir pu trouver une écoute professionnelle et efficace pour m’aider à comprendre comment tout cela fonctionne et avoir eu des résultats fulgurants autant dans ma première phase de perte que celle-ci. Je vous souhaite les mêmes résultats. Christine BAUCHE.
    Christine
    Centre RNPC Labège , 29/03/2017
  • Totale satisfaction je recommande vivement ce régime car très bien encadré avec un avis médical, bilan sanguin et compte rendu envoyé au médecin systématiquement ce qui prouve le sérieux de ce programme. Mon objectif de perte de poids de 12 kg est atteint en 4 mois et la c'est la période de stabilisation, très facile à suivre je n'ai pas été frustré une équipe très à l'écoute et qui a su réajuster dans les bons moments.
    Rebecca
    centre RNPC® Thionville, le 30 Mars 2017
  • Voilà, je vous avez dit que je reviendrai vers vous pour vous faire part de mes progressions. Bon cela fait 1 mois tout pile que j'ai commencé ma phase d'amaigrissement est -6,7kg et ~ -10 cm de tour de taille. Je fais du sport à mon rythme ( 2 h de piscine /semaine et 1h de marche normale / semaine). Je ne fait toujours pas d'écart. Mon alimentation est variée (...). Merci à Stéphanie et Isabel pour leur professionnalisme, leur mise en confiance et surtout leur sourire.
    Sabrina
    Centre RNPC® Roanne, le 5 mars 2017
  • Ayant une activité très prenante, moi, Alain, 52 ans , suite a des apnées du sommeil j'ai été orienté par mon pneumologue vers le centre RNPC. Après un contact téléphonique avec Carole, j'ai obtenu un rdv entretien fixé au 06.02.2017. Deux heures de bilan en agréable compagnie de Carole et Orlane, bilan très instructif mais plutôt négatif pour moi . Elles ont été à l'écoute de mes problèmes de surpoids….. elles m'ont motivées pour cet accompagnement. J'ai déjà essayé déjà d autres régimes mais avec un suivi très occasionnel; en vain. .Malgré ma bonne volonté, c'est très difficile pour un homme seul. A ce jour, le 06.03.2017 je ne peux que me permettre de les remercier infiniment de leurs encouragements et d'être satisfait de ma volonté pour tenir bon. Apres un mois (...), perte d'environ 10 kgs (9.8 kgs pour être précis)…. tout cela sans fatigue, ni faim, je pense avoir été bien aiguillé d'une part, par mon Pneumologue, d'autre part, Carole & Orlane, qui sont a mes yeux des personnes très compétentes et agréables.
    Alain-Geoges
    Centre RNPC® Chalon, le 6 mars 2017
  • Voilà le 3 février 2017, j'ai pris mon 1er RDV à mon centre RNPC de Roanne . Je suis partie sur une poids de 86,6 kg. Après quinze jours de régime, j'ai perdu 4,4kg. Je suis très fière de moi. Car après de nombreux régime, je n'ai jamais perdu autant. Je n'ai fait aucun écart et dés que j'ai un doute , je fais appel à ma dièt Isabel. Pour le tour de ventre, je vous mettrais un autre témoignage et vous ferez aussi part de ma perte de poids. (...) Si vous aviez des doute sur ce programme et bien je vous le conseil car on est très bien entouré entre Pour ma part le directrice du centre Stéphanie et ma diététicienne Isabel, je suis chouchoutée et très écoutée . A bientôt pour de nouveaux résultats.
    Sabrina
    Centre RNPC® Roanne, le 21 février 2017
  • Totale satisfaction du parcours d'amaigrissement , j'ai été parfaitement encadrée par les diététiciennes. Le régime a été facile a suivre (...). Mon bilan sanguin s'est amélioré ,il est redevenu normal . Pour moi c'était essentiel ,en plus de perdre du poids. Encore un grand merci .Maintenant , c'est a moi d'être vigilante pour garder le bénéfice de ce régime….
    Nicole
    Centre RNPC® Villenave d'Ornon, le 20 février 2017
  • Voici un an que j'ai poussé la porte du centre RNPC de Brest. Je traînais mes 99,3 kg pour 1,55 m… Obésité Morbide ! Le déclic a eu lieu lors du premier entretien dans le bureau de Gwenaelle le 27 novembre 2015. Le 30, je commençais ma rééducation, pas mon régime. Les résultats se sont vu rapidement sur la balance, pas de fatigue, pas de sensation de faim (...). Les rencontres bimensuelles avec Stéphanie la diététicienne et Gwenaelle ont été précieuses, toujours à mon écoute et riches de conseils et d'encouragements, de mise en confiance. Un an plus tard je suis en troisième phase de stabilisation j'ai perdu 44 kg. Une véritable Renaissance! Je remercie mon médecin de m'avoir fait connaître RNPC, mon entourage personnel et professionnel qui me soutienne depuis un an et Gwenaelle et Stéphanie d'RNPC avec qui l'aventure continue. Pour ceux qui hésitent encore, je leur dis : longtemps j'en ai rêvé de cette perte de poids et grâce au coup de pouce d'RNPC j'y suis arrivée. Alors pourquoi pas vous.
    Rachel
    centre RNPC Brest, le 17 décembre 2016
  • J’ai commencé le programme RNPC en avril 2014 suite aux recommandations de mon médecin traitant compte tenu de mon obésité 106.2 kilos. J’ai commencé ce régime sans aucune conviction, me disant un de plus… qui ne fonctionnerait pas. 5 mois plus tard, je commençais la stabilisation avec une perte de 27,8 kilos. Un an plus tard, au terme de la stabilisation, j’avais perdu 38 kilos ceci sans aucune difficulté, sans fringale, grâce au suivi et aux conseils de Magali, responsable du centre de Rennes et de Carole puis d’Aurore, les diététiciennes du centre que je ne remercierai jamais assez. Aujourd'hui 25/11/2016, mon poids se maintient ; toutefois, en ce qui me concerne, la vigilance reste de mise et le suivi et les conseils d’Aurore sont très importants.
    Jacqueline
    centre RNPC Rennes, le 28 novembre 2016
  • Je tiens à témoigner de ma satisfaction concernant le centre de Limas 69. J'ai 73 ans et suis allé au centre dans le but de perdre ma ceinture abdominale et de retrouver mon poids de forme que je n'avais plus depuis que je m'enveloppais, environ 10 ans. J'y suis allé pour perdre 5 à 6 kg et retrouver une tension artérielle normale car elle était bien montée avec le surpoids . J'ai rencontré 2 personnes charmantes, Flavie la diététicienne, et Sophie responsable du centre. J'ai commencé le régime rnpc très agréable et,6 semaines après, je rentre en phase de stabilisation. La surveillance tous les 15 jours par Flavie la diététicienne est parfaite. Quel professionnalisme. Avant hier j'étais chez mon médecin traitant, il n'en revenait pas. Tension 12,5 de jeune homme m'a t'il dit et revenu à 78 kg. Exactement ce que l'on désirait lui et moi pour ma santé. Je conseille à tous ceux ou celles qui sont mal dans leur peau de prendre rendez-vous avec ce centre. Que de la satisfaction et des compliments. Merci.
    Marcel
    centre RNPC Limas, le 27 octobre 2016
  • Voilà un an tout juste que j'ai rencontré Nathalie et Marie. Je voulais juste dire un IMMENSE MERCI pour votre accompagnement, votre soutien, votre dévouement, votre gentillesse, vos conseils, vos qualités d'écoute, votre professionnalisme, votre sourire a chaque visite (et je suis sincère). Résultat moins 30 kg et en stabilisation. Tout se passe bien, même si je sais qu'il faut continuer à être vigilante. Le programme est super et j'encourage tout le monde à venir à Verrières. Vous rencontrerez deux personnes Nathalie et Marie toujours à votre disposition. MERCI MERCI MERCI.MERCI je ne le dirais jamais assez.
    Véronique
    Centre RNPC Verrières le buisson le 28 Août 2016
  • Voilà un an tout juste que j'ai rencontré Nathalie et Marie. Je voulais juste dire un IMMENSE MERCI pour votre accompagnement, votre soutien, votre dévouement, votre gentillesse, vos conseils, vos qualités d'écoute, votre professionnalisme, votre sourire a chaque visite (et je suis sincère). Résultat moins 30 kg et en stabilisation. Tout se passe bien, même si je sais qu'il faut continuer à être vigilante. Le programme est super et j'encourage tout le monde à venir à Verrières. Vous rencontrerez deux personnes Nathalie et Marie toujours à votre disposition. MERCI MERCI MERCI.MERCI je ne le dirais jamais assez.
    Véronique
    Centre RNPC Verrières le buisson le 28 Août 2016
  • Ca y est j'ai terminé....Depuis mi novembre où j'ai commencé l'aventure... J'ai perdu 10kg....Et mon mari 22kg pour l'instant... lui il continue encore.... Simplement un grand merci pour cet accompagnement si doux, sans jugement, avec du dialogue, dans un cadre qui parait dur au départ mais facile à suivre finalement(...) Merci Valérie et Mathilde pour vos bons conseils, votre gentillesse. La ménaupose a été difficile pour moi mais maintenent avec tout ce que j'ai compris je crois que je ne pourrai plus manger comme avant... sans pour autant avoir la sensation de privation... C'est bizarre comme il suffit d'une prise de conscience des choses pour opérer le déclic.... Merci Valérie là c'est vraiment grâce à vous... heureusement que je reviens dans un mois; j'ai bien besoin encore de me rassurer pour voir si tout va bien... L'accompagnement c'est la force de RNPC, vraiment..
    Marie-France
    Centre RNPC Le Pontet
  • Ca y est j'ai terminé....Depuis mi novembre où j'ai commencé l'aventure... J'ai perdu 10kg....Et mon mari 22kg pour l'instant... lui il continue encore.... Simplement un grand merci pour cet accompagnement si doux, sans jugement, avec du dialogue, dans un cadre qui parait dur au départ mais facile à suivre finalement(...) Merci Valérie et Mathilde pour vos bons conseils, votre gentillesse. La ménaupose a été difficile pour moi mais maintenent avec tout ce que j'ai compris je crois que je ne pourrai plus manger comme avant... sans pour autant avoir la sensation de privation... C'est bizarre comme il suffit d'une prise de conscience des choses pour opérer le déclic.... Merci Valérie là c'est vraiment grâce à vous... heureusement que je reviens dans un mois; j'ai bien besoin encore de me rassurer pour voir si tout va bien... L'accompagnement c'est la force de RNPC, vraiment..
    Marie-France
    Centre RNPC Le Pontet
  • J'ai retrouvé mon poids de forme en douceur, les longues ballades actives avec ma chienne, mes maillots préférés pour la piscine. Les douleurs articulaires et du dos se sont envolées avec les kilos, et quel plaisir d'entrer dans une boutique sans entendre que la taille maxi est 44 ! J'accepte avec bonheur les compliments de mon médecin et de mes proches sur cette reprise de forme, travaillée avec la compétence d'Inès qui a su m'expliquer le mécanisme qui entraîne le surpoids, ce qui  est essentielle pour admettre la rééducation alimentaire. Ajoutons les encouragements flatteurs de Ivan, et ses rapports mensuels au médecin traitant, et le résultat des 6 mois d'hiver que je viens de passer imposent autant le respect que la reconnaissance du sérieux de ces pros de la bonne santé. Merci à Inès et Ivan que je continue à voir avec plaisir, (...)!
    Josette
    Centre RNPC Maxéville
  • J'ai retrouvé mon poids de forme en douceur, les longues ballades actives avec ma chienne, mes maillots préférés pour la piscine. Les douleurs articulaires et du dos se sont envolées avec les kilos, et quel plaisir d'entrer dans une boutique sans entendre que la taille maxi est 44 ! J'accepte avec bonheur les compliments de mon médecin et de mes proches sur cette reprise de forme, travaillée avec la compétence d'Inès qui a su m'expliquer le mécanisme qui entraîne le surpoids, ce qui  est essentielle pour admettre la rééducation alimentaire. Ajoutons les encouragements flatteurs de Ivan, et ses rapports mensuels au médecin traitant, et le résultat des 6 mois d'hiver que je viens de passer imposent autant le respect que la reconnaissance du sérieux de ces pros de la bonne santé. Merci à Inès et Ivan que je continue à voir avec plaisir, (...)!
    Josette
    Centre RNPC Maxéville
  • Après une opération du genou, les douleurs étaient toujours présentes, mon docteur m'a conseillé le centre RNPC que je ne connaissais pas! Je commence le regime avec un poids de 87 kg pour 1m64. Dés le premier mois, 5 kilos de perdu, Aujourd'hui (6 mois après), je pèse 67 kg, le bonheur,! Les douleurs ont disparu, j'ai pu reprendre le sport et une alimentation quasi normale, je tiens à préciser que le regime RNPC n'a rien à voir avec d'autres régimes bien connus, on ne se prive pas complètement, on n'a pas faim, les produits RNPC sont divers (pas mal de choix), et pratiques. J'ai appris à manger équilibré. Je tiens à remercier Valérie et Mathilde pour leurs conseils, leur professionnalisme et leur gentillesse!! Merciiiiiiii.
    Hajer
    Centre RNPC Le Pontet
  • Après une opération du genou, les douleurs étaient toujours présentes, mon docteur m'a conseillé le centre RNPC que je ne connaissais pas! Je commence le regime avec un poids de 87 kg pour 1m64. Dés le premier mois, 5 kilos de perdu, Aujourd'hui (6 mois après), je pèse 67 kg, le bonheur,! Les douleurs ont disparu, j'ai pu reprendre le sport et une alimentation quasi normale, je tiens à préciser que le regime RNPC n'a rien à voir avec d'autres régimes bien connus, on ne se prive pas complètement, on n'a pas faim, les produits RNPC sont divers (pas mal de choix), et pratiques. J'ai appris à manger équilibré. Je tiens à remercier Valérie et Mathilde pour leurs conseils, leur professionnalisme et leur gentillesse!! Merciiiiiiii.
    Hajer
    Centre RNPC Le Pontet
  • J'ai poussé la porte du Centre de Lanester, pour la première fois, le 18 août 2015 et ai commencé le programme le 24 août 2015. A ce jour : -27 kg -29 cm de tour de taille -27 cm de tour de hanches Je vous conseille vraiment d'aller faire un tour au centre RNPC si vous en ressentez le besoin. Vous serez bien accueilli, sans critique et sans jugement, on vous prend comme tel que vous êtes. Je suis en phase mixte 2 car il me reste encore 8 kg à perdre et après j'attaquerai la phase de stabilisation. Je remercie Angélique, du centre de Lanester, pour sa gentillesse et ses encouragement chaque quinzaine qui à chaque fois m'ont donné encore plus l'envie d'avancer et d'aller plus loin. Merci également à Mme MAERTENS qui dirige le centre.
    Carole
    Centre RNPC Lanester
  • J'ai poussé la porte du Centre de Lanester, pour la première fois, le 18 août 2015 et ai commencé le programme le 24 août 2015. A ce jour : -27 kg -29 cm de tour de taille -27 cm de tour de hanches Je vous conseille vraiment d'aller faire un tour au centre RNPC si vous en ressentez le besoin. Vous serez bien accueilli, sans critique et sans jugement, on vous prend comme tel que vous êtes. Je suis en phase mixte 2 car il me reste encore 8 kg à perdre et après j'attaquerai la phase de stabilisation. Je remercie Angélique, du centre de Lanester, pour sa gentillesse et ses encouragement chaque quinzaine qui à chaque fois m'ont donné encore plus l'envie d'avancer et d'aller plus loin. Merci également à Mme MAERTENS qui dirige le centre.
    Carole
    Centre RNPC Lanester
  • Suite a 3 grossesses et une grosse prise de poids a chaque fois, je commençais a déprimer avec ce corps qui me faisait honte. J'ai donc décidé de sauter le pas le 02/11/2015 et je me suis lancée dans l'aventure (sur les conseils d'une copine qui suivait le programme) Lors du premier rendez vous le verdict est la IMC a 37,3. Je suis donc décidée a retrouver mon corps. Au bout de 2mois résultat -14kg -13 cm de tour de taille et un imc a 32,9 et un moral du tonnerre Plus de douleurs au lever dans les jambes Aucune frustration un programme suivi a la lettre et des produits variés et bon Alors merci a ma diététicienne Hanna a chaque rendez vous il y a de l'écoute et aucun jugement Je le conseille fortement Depuis 2 mois je revis. Je sais qu'il y'a encore du chemin mais déjà j'ai franchi une grande étape et quel plaisir d'entendre les personnes me dire autour de moi que ça se voit. Il y a une semaine j'ai fait un grand tri dans mon armoire et ressorti des affaires que je n'avais pas mis depuis 4 ans Merci au centre de louvigny pour leur gentillesse.
    Servane
    Centre RNPC Louvigny
  • Suite a 3 grossesses et une grosse prise de poids a chaque fois, je commençais a déprimer avec ce corps qui me faisait honte. J'ai donc décidé de sauter le pas le 02/11/2015 et je me suis lancée dans l'aventure (sur les conseils d'une copine qui suivait le programme) Lors du premier rendez vous le verdict est la IMC a 37,3. Je suis donc décidée a retrouver mon corps. Au bout de 2mois résultat -14kg -13 cm de tour de taille et un imc a 32,9 et un moral du tonnerre Plus de douleurs au lever dans les jambes Aucune frustration un programme suivi a la lettre et des produits variés et bon Alors merci a ma diététicienne Hanna a chaque rendez vous il y a de l'écoute et aucun jugement Je le conseille fortement Depuis 2 mois je revis. Je sais qu'il y'a encore du chemin mais déjà j'ai franchi une grande étape et quel plaisir d'entendre les personnes me dire autour de moi que ça se voit. Il y a une semaine j'ai fait un grand tri dans mon armoire et ressorti des affaires que je n'avais pas mis depuis 4 ans Merci au centre de louvigny pour leur gentillesse.
    Servane
    Centre RNPC Louvigny
  • Une nouvelle étape dans ma vie de gagnée. Après plusieurs essais de régimes et des effets yoyo sur mon poids et mon corps. 1er RDV c'est très bien passé: Angélique qui est super agréable, souriante, trouve toujours les bons mots pour aider et motiver
    J'ai commencé le 3.10.2014, mon poids de départ 85.8Kg, au bout de 2 mois et demi, j'ai une perte a voisinant les 15kg.
    C'est super extra, car plus de douleur au dos et aux genoux. Le pus important pour moi: un moral au beau fixe et je m'étonne a me regarder dans la glace (et me plaire).
    Je n'ai pas eu faim, j'ai passé des fêtes de fin d'année comme tout le monde. Aujourd'hui, je suis en phase d'amaigrissement et je continu a perdre du poids. Alors, a moi ma nouvelle garde robe ( -12 cm de tour de taille)pour les beaux jours!!!!
    Il ne faut pas hésiter, lancer vous et moi je vais aller jusqu'au bout. Je vous dis à très bientôt.
    Cécile
    Centre RNPC Agen
  • Une nouvelle étape dans ma vie de gagnée. Après plusieurs essais de régimes et des effets yoyo sur mon poids et mon corps. 1er RDV c'est très bien passé: Angélique qui est super agréable, souriante, trouve toujours les bons mots pour aider et motiver
    J'ai commencé le 3.10.2014, mon poids de départ 85.8Kg, au bout de 2 mois et demi, j'ai une perte a voisinant les 15kg.
    C'est super extra, car plus de douleur au dos et aux genoux. Le pus important pour moi: un moral au beau fixe et je m'étonne a me regarder dans la glace (et me plaire).
    Je n'ai pas eu faim, j'ai passé des fêtes de fin d'année comme tout le monde. Aujourd'hui, je suis en phase d'amaigrissement et je continu a perdre du poids. Alors, a moi ma nouvelle garde robe ( -12 cm de tour de taille)pour les beaux jours!!!!
    Il ne faut pas hésiter, lancer vous et moi je vais aller jusqu'au bout. Je vous dis à très bientôt.
    Cécile
    Centre RNPC Agen
  • Je suis suivi par le centre RNPC de Villefranche sur Saône depuis 4 mois et grâce au professionnalisme de FLAVIE et aux encouragements de SOPHIE, j'ai atteint plusieurs objectifs:
    les - 12 kilos perdus
    les - 13 cm de tour de taille
    pas de reprise de poids (poids stabilisé depuis 1 mois)
    - d'une heure au 10 km en course à pied (un exploit pour moi).
    Le programme en phase de perte de poids est très bien conçu, en gardant à l'esprit que la volonté d'y arriver est essentielle.(...)
    Quant au ré-équilibrage alimentaire, il se fait par la suite tout naturellement par l'acquisition des bons réflexes.
    En conclusion, un GRAND MERCI !!
    Stéphane
    Centre RNPC Villefranche sur Saône
  • Je suis suivi par le centre RNPC de Villefranche sur Saône depuis 4 mois et grâce au professionnalisme de FLAVIE et aux encouragements de SOPHIE, j'ai atteint plusieurs objectifs:
    les - 12 kilos perdus
    les - 13 cm de tour de taille
    pas de reprise de poids (poids stabilisé depuis 1 mois)
    - d'une heure au 10 km en course à pied (un exploit pour moi).
    Le programme en phase de perte de poids est très bien conçu, en gardant à l'esprit que la volonté d'y arriver est essentielle.(...)
    Quant au ré-équilibrage alimentaire, il se fait par la suite tout naturellement par l'acquisition des bons réflexes.
    En conclusion, un GRAND MERCI !!
    Stéphane
    Centre RNPC Villefranche sur Saône
  • Lors d'un électrocardiogramme, mon cardiologue me pèse :121kg. Il me dit STOP et me donne les coordonnées du RNPC de ma région c'est à dire Louvigny, Centre dirigé par Lionel et Sandrine qui m'accueillent tel que je suis, sans critiques, sans mauvais regard et me proposent un plan d'amaigrissement. Grâce à la gentillesse de Sandrine et de Lionel, je perds régulièrement 1 kg /semaine mais aussi je bénéficie d'une vie meilleure, plus de douleurs à la hanche, au dos (lombaires), genoux, mes analyses de sang notamment le foie sont redevenues normales, mon diabète aussi redevenu équilibré, un bon moral, j'ai retrouvé du punch, et une réduction médicamenteuse, bref un vrai bonheur. Au total je viens de perdre 32 kg en 8 mois . Maintenant je vais commencer ma stabilisation. J'invite toute personne ayant besoin de perdre du poids à adhérer au centre RNPC de leur région et vous ne le regretterez pas, c'est vraiment rajeunir de 30 ans . Merci pour cette seconde jeunesse .
    Roland
    Centre RNPC Louvigny
  • Lors d'un électrocardiogramme, mon cardiologue me pèse :121kg. Il me dit STOP et me donne les coordonnées du RNPC de ma région c'est à dire Louvigny, Centre dirigé par Lionel et Sandrine qui m'accueillent tel que je suis, sans critiques, sans mauvais regard et me proposent un plan d'amaigrissement. Grâce à la gentillesse de Sandrine et de Lionel, je perds régulièrement 1 kg /semaine mais aussi je bénéficie d'une vie meilleure, plus de douleurs à la hanche, au dos (lombaires), genoux, mes analyses de sang notamment le foie sont redevenues normales, mon diabète aussi redevenu équilibré, un bon moral, j'ai retrouvé du punch, et une réduction médicamenteuse, bref un vrai bonheur. Au total je viens de perdre 32 kg en 8 mois . Maintenant je vais commencer ma stabilisation. J'invite toute personne ayant besoin de perdre du poids à adhérer au centre RNPC de leur région et vous ne le regretterez pas, c'est vraiment rajeunir de 30 ans . Merci pour cette seconde jeunesse .
    Roland
    Centre RNPC Louvigny
  • Je tenais tout d'abord à remercier Flavie et Sophie pour leur écoute et leur professionnalisme. J'ai atteint mon objectif de perte de poids (-10kg) mais aussi j'ai pu reprendre une activité physique qui me manquait beaucoup. Le programme est facile à suivre et les visites personnalisées ont été pour moi très importantes. Je suis en phase de stabilisation mais espère encore perdre quelques que petits kilos. Je suis ravie du résultat et vous remercie encore pour votre gentillesse.
    Nathalie
    Centre RNPC Limas
  • Je tenais tout d'abord à remercier Flavie et Sophie pour leur écoute et leur professionnalisme. J'ai atteint mon objectif de perte de poids (-10kg) mais aussi j'ai pu reprendre une activité physique qui me manquait beaucoup. Le programme est facile à suivre et les visites personnalisées ont été pour moi très importantes. Je suis en phase de stabilisation mais espère encore perdre quelques que petits kilos. Je suis ravie du résultat et vous remercie encore pour votre gentillesse.
    Nathalie
    Centre RNPC Limas
  • Bonjour,
    Grâce a mon chirurgien qui ma orienté vers le centre RNPC de Calais, du 28/10/2015 a aujourd'hui j'ai perdu 18 kilos j'en suis très contente de mon résultat, bientôt je passe en phase de stabilisation, je pesais 84 kg au départ, et maintenant j'en fait 64 kg.
    Je voudrais remercier les accompagnants  du centre RNPC DE CALAIS  qui m'ont encouragée et écoutée à chaque visite et de me conseiller. Je recommande ce centre a tous.
    Nathalie
    Centre RNPC Calais
  • Bonjour,
    Grâce a mon chirurgien qui ma orienté vers le centre RNPC de Calais, du 28/10/2015 a aujourd'hui j'ai perdu 18 kilos j'en suis très contente de mon résultat, bientôt je passe en phase de stabilisation, je pesais 84 kg au départ, et maintenant j'en fait 64 kg.
    Je voudrais remercier les accompagnants  du centre RNPC DE CALAIS  qui m'ont encouragée et écoutée à chaque visite et de me conseiller. Je recommande ce centre a tous.
    Nathalie
    Centre RNPC Calais
  • C'est mon médecin qui m'a proposé de prendre rendez-vous avec le centre RNPC de Marsannay-La-Cote, j'étais pas trés convaincu de ce programme. Après un entretien et des explications claires, j'ai commencé la phase d'amaigrissement et de 110kg j'ai passé à 89kg une perte de poids de 21kg en 4 mois sans sensation de faim. Je remercie ma diététicienne pour l'accueil et les encouragements qui me motivent tout au long du programme.
    René
    Centre RNPC Marsannay-La-Cote
  • C'est mon médecin qui m'a proposé de prendre rendez-vous avec le centre RNPC de Marsannay-La-Cote, j'étais pas trés convaincu de ce programme. Après un entretien et des explications claires, j'ai commencé la phase d'amaigrissement et de 110kg j'ai passé à 89kg une perte de poids de 21kg en 4 mois sans sensation de faim. Je remercie ma diététicienne pour l'accueil et les encouragements qui me motivent tout au long du programme.
    René
    Centre RNPC Marsannay-La-Cote
  • J'ai commencé le programme le 14 janvier 2015 j'ai 53 ans "l'âge sympa pour les femmes" et avec mes 96 kgs il n'était pas question que je continue a prendre du poids, mon médecin généraliste, que je remercie au passage, me conseil le centre RNPC afin de perdre quelques kilos, avec 19,6 de tension,une petite dépression, douleurs, fatigue, rien ne va plus,je suis dans l'obligation de me prendre en main, sans conviction je prend Rendez vous et je commence mon programme. Nous sommes le 20 mars 2015 et j'ai a ce jour, 13 kgs en moins, sans contrainte malgrés mes déjeuners tous les jours au resto, pas de manque pas d'envie pas de fatigue moins de tension moins de douleur et surtout l'envie de bouger, de marcher, je retrouve l'énergie que j'avais perdue, meilleurs moral aussi, merci a Sandrine que je trouve tres sympatique à l'écoute et disponible, franchement c'est génial.
    Annie
    Centre RNPC Louvigny
  • Voilà 10 mois que je me suis lancé dans une grande décision ! perdre du poids ...une fois de plus ! régime par çi, régime par là...et les kilos perdus se rempilaient chaque fois formant une surcharge pondérale inqualifiable et donc je me suis vite retrouvé à plusieurs reprises en obésité morbide !! sur les conseils avisés de mon médecin traitant j'ai décidé, une dernière fois, de tenter le tout pour le tout , à la seule différence que, cette fois c'était avec MA VOLONTE d'y arriver ! et là gagné grâce à l'excellente équipe du RNPC, sa compétence, sa gentillesse et beaucoup de rigueur la balance affiche ce jour 32 kgs !! et je dois encore en perdre un peu. Je vous conseille vivement de ne pas hésiter à vous rendre dans ce centre. Merci à toute l'équipe.
    Jean-Claude
    Centre RNPC Echirolles
  • Voilà 10 mois que je me suis lancé dans une grande décision ! perdre du poids ...une fois de plus ! régime par çi, régime par là...et les kilos perdus se rempilaient chaque fois formant une surcharge pondérale inqualifiable et donc je me suis vite retrouvé à plusieurs reprises en obésité morbide !! sur les conseils avisés de mon médecin traitant j'ai décidé, une dernière fois, de tenter le tout pour le tout , à la seule différence que, cette fois c'était avec MA VOLONTE d'y arriver ! et là gagné grâce à l'excellente équipe du RNPC, sa compétence, sa gentillesse et beaucoup de rigueur la balance affiche ce jour 32 kgs !! et je dois encore en perdre un peu. Je vous conseille vivement de ne pas hésiter à vous rendre dans ce centre. Merci à toute l'équipe.
    Jean-Claude
    Centre RNPC Echirolles
  • La merveilleuse aventure à commencée le 28 mai 2014 mon poids de départ était de 113.400, le 13 janvier 2015 mon poids est de 73.400 soit moins 40 KILOS...en 7 mois, sans jamais avoir faim .J'ai redécouvert mon corps, ma garde robe est passée de la taille 50 à la taille 40,42. C'EST INCROYABLE MAIS VRAI je suis maintenant en phase de stabilisation, je suis très fière de moi,je remercie de tout mon cœur Véronique et Marine du centre de CARCASSONNE 11000 elles sont vraiment formidables. Je continue l'aventure encore plus motivée adieu tous ses vilains kilos bonjour la nouvelle BEATRICE. Dans la rue parfois les gens ne me reconnaissent pas, ça m'amuse beaucoup. Tout le monde avec cette méthode peut perdre du poids il faut le vouloir et bien appliqué le programme. Mon mari à également perdu du poids 21 kilos 600 en 5 mois stabilisation comprise, à ce jour il n'a pas repris de kilos. A bientôt
    Béatrice
    Centre RNPC Carcassonne
  • La merveilleuse aventure à commencée le 28 mai 2014 mon poids de départ était de 113.400, le 13 janvier 2015 mon poids est de 73.400 soit moins 40 KILOS...en 7 mois, sans jamais avoir faim .J'ai redécouvert mon corps, ma garde robe est passée de la taille 50 à la taille 40,42. C'EST INCROYABLE MAIS VRAI je suis maintenant en phase de stabilisation, je suis très fière de moi,je remercie de tout mon cœur Véronique et Marine du centre de CARCASSONNE 11000 elles sont vraiment formidables. Je continue l'aventure encore plus motivée adieu tous ses vilains kilos bonjour la nouvelle BEATRICE. Dans la rue parfois les gens ne me reconnaissent pas, ça m'amuse beaucoup. Tout le monde avec cette méthode peut perdre du poids il faut le vouloir et bien appliqué le programme. Mon mari à également perdu du poids 21 kilos 600 en 5 mois stabilisation comprise, à ce jour il n'a pas repris de kilos. A bientôt
    Béatrice
    Centre RNPC Carcassonne
ESPACE CLIENT